Le Colima-sling de Colimaçon & Cie

Comme vous le savez déjà, j'aime porter mon bébé. Alors lorsque l'on me propose de tester de nouveaux produits ou de nouvelles marques en rapport avec le monde du portage, je suis la plus heureuse ! C'est ainsi que j'ai eu la joie de découvrir récemment la marque Colimaçon & Cie au-travers de leur Colima-sling, le sling au petit nom mignon en rapport avec celui de la marque.

Des produits Made in France


La marque Colimaçon & Cie propose des porte-bébés (écharpes et slings) dont les étapes de fabrication sont réalisées en France. Soucieuse de contribuer à faire vivre l'industrie textile française, la marque fait tisser ses tissus dans les Vosges puis les fait teinter (quand ils le sont) en Rhône-Alpes. Les écharpes Colimaçon et Colima-sling sont ensuite confectionnées dans leur atelier grenoblois, au cœur des Alpes françaises. Et comme ils soutiennent l'idée que consommer local et bon marché est possible, ils essaient de collaborer au maximum avec des fournisseurs proches de leur atelier (comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous).



Sur le site, nous avons également la possibilité d'acheter du tissu au mètre, du fil et des anneaux pour confectionner nous-même nos propres porte-bébés. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Coli-Mercerie" pour choisir les produits qui vous intéressent. Je trouve cette option vraiment intéressante et originale car c'est la première fois que je vois ça. Si seulement j'étais un peu plus douée en couture (car pour l'instant je débute seulement), alors j'aurais craqué sans aucun doute pour leur édition limitée du tissu Galaxy (un magnifique tissu noir pailleté).

L'écharpe Colima-sling


Le sling de la marque Colimaçon & Cie (aussi appelé Colima-sling) est proposé au prix de 55,90€. Il est disponible en plusieurs coloris, tous très jolis. Vous trouverez par exemple la teinte Bleu Denim (c'est celui que j'ai choisi), Orange, Vert anis ou encore Framboise. Il existe aussi en Naturel, c'est à dire que le textile n'a pas été teinté. Le choix n'a pas été facile car j'aimais beaucoup le bleu, le rose et le blanc. Finalement, c'est le bleu marine qui l'a emporté.

J'ai reçu mon écharpe de portage quelques jours plus tard dans une grosse enveloppe matelassée qui m'a été livrée très rapidement. Une notice est fournie pour nous expliquer comment bien installer son enfant dans le porte-bébé pour une utilisation sans risques.

Personnellement je n'en ai pas vraiment eu besoin car je savais déjà manier ce type d'écharpe, mais cela peut être très utile pour ceux qui débutent dans le monde du portage et qui ne veulent pas faire de bêtises. Mais rassurez-vous, j'ai quand-même pris le temps de le feuilleter, hein !

Mon sling Bleu Denim


Je trouve la teinte vraiment jolie. J'avais beaucoup hésité au moment de choisir le coloris de mon écharpe, mais finalement je ne regrette pas mon choix. Ce bleu est à la fois discret (en tout cas beaucoup plus discret que les écharpes mint déjà en ma possession ^^) et joli. J'aime beaucoup l'utiliser et je trouve qu'il se porte bien avec un jean.

Le tissus en SERGE CROISE (aussi appelé sergé brisé) est idéal pour porter des nourrissons comme des bébés un peu plus grands. Mon fils a 13 mois, pèse environ 8,5 kg et le fait que le tissu ne soit pas extensible me permet de le porter sans aucun soucis durant un moment sans avoir mal au dos et sans effet rebond. Le tissu ne glisse pas entre les anneaux, c'est parfait ! Mon Petit Cœur est toujours heureux lorsqu'il voit que je prépare l'écharpe car il sait qu'il va être porté et il aime beaucoup ça ! Passer un peu de temps dans les bras de sa maman l'apaise lorsqu'il a un gros chagrin et lui plait même lorsqu'il va bien. Quant à moi, c'est toujours un plaisir de le porter en sling à la maison car je le sais bien installé et je le trouve moins lourd que si je le portais à bras car le poids est mieux réparti. Le sling est un moyen de portage d'appoint idéal car il s'enfile facilement et nécessite peu de réglages (on fait coulisser le tissu dans les anneaux et le tour est joué !)
Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir la marque Colimaçon & Cie au-travers de ce test. C'est un plaisir de porter mon bébé dans ce sling dont j'aime beaucoup la couleur. Si j'étais vous, je resterais dans le coin car quelque-chose me dit qu'il va y avoir une surprise pour vous ces prochains jours sur le blog... En attendant, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez la marque et quel coloris de sling vous plait le plus ? Je suis curieuse !


Possédez-vous une écharpe Colimaçon & Cie ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Bonjour, Merci pour ce concours je croise les doigts lol coralie sleeve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas encore de concours... Il sera publié en fin de semaine dans un nouvel article avec un formulaire de participation à remplir ;-)

      Supprimer
  2. J'adooooooore le colori!!! Il est passe partout!! Je connaissais déjà ce site mais j'ai jamais commandé :) un jour peut être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être ^^ En tout cas je suis ravie de ce coloris bleu, il est très joli :-)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et franchement elle a l'air vraiment bien cette écharpe même mes filles de 2ans seraient bien dedans.
    En tout cas toi toujours aussi accro aux écharpes de portage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours autant accro ! :-) C'est trop bien de porter son bébé un peu tous les jours. Il aime bien ça lui aussi ;-) C'est vrai qu'elle est bien cette écharpe, en plus elle est jolie.

      Supprimer
  4. merci pour cet article qui m'a a aidé à faire on choix!, j'aime aussi beaucoup la bleue marine :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce modèle et surtout le fait que tout soit fabriqué en France. La qualité du tissu a l'air top!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens découvrir ce slang grâce au concours. Je te remercie pour cet article détaillé. La couleur est super belle et j'avoue que je serais curieuse de tester le sling - je ne connais que l'écharpe JPMBB. La couleur est superbe en tout cas et le côté sans noeud me parait hyper pratique !

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░