La Veilleuse Thermomètre Dododoo elf de Visiomed

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle veilleuse un peu particulière a rejoint la chambre de notre Petit Cœur. Exit le thermomètre banal et tout moche qui était jusqu'à présent accroché au mur... Désormais c'est ce petit œuf coloré qui nous indique en un coup d’œil la température qu'il fait dans la pièce. Intéressant, n'est-ce pas ? Il s'agit de la veilleuse Dododoo elf de la marque Visiomed.

Une veilleuse qui remplace un thermomètre


La veilleuse Dododoo elf de Visiomed a la particularité de servir de thermomètre. Elle indique la température ambiante de la pièce et change de couleur en fonction du niveau de température. Comme vous le savez sans doute déjà, la température de la chambre de bébé ne doit pas dépasser 18 - 19°C, même en plein hiver. En effet, son système de thermorégulation n'étant pas mature, une pièce surchauffée pourrait provoquer une hyperthermie ou une déshydratation chez l'enfant...

D'où l'intérêt de pouvoir contrôler facilement la température de la chambre de notre bébé et c'est exactement ce que nous propose cette veilleuse ! Si la température est trop basse (moins de 14°C), l’œuf se colorera en bleu. Si la température est bonne (entre 15°C et 20°C), alors l’œuf sera vert. Si il fait un peu plus chaud dans la pièce (entre 21°C et 26°C), la veilleuse prendra une couleur orange et s'il fait vraiment trop chaud (plus de 27°C) alors elle deviendra rouge. Comme ça, nous pouvons voir en un coup d’œil si la température de la pièce est adaptée ou non.


Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de ne pas allumer la veilleuse. Dans ce cas, vous pourrez toujours contrôler la température ambiante en regardant l'écran où elle s'affiche (ici, 19°C). Pour éclairer l’œuf ou bien l'éteindre, il nous suffit simplement de presser le haut de la veilleuse comme sur ma photo.



Le haut de la veilleuse est mou et une simple pression suffit pour éclairer la veilleuse.

L'allumer est quand-même sympas car elle permet de créer une ambiance lumineuse et douce qui rassure et apaise bébé. Mais j'avoue que pour ma part, je ne la laisse pas sans cesse allumée, je l'éclaire uniquement lorsque je suis dans la pièce ou que mon bébé va se coucher. Le reste du temps, elle n'a pas besoin d'être illuminée pour fonctionner alors j'économise sa batterie. 


En parlant de batterie, il faut savoir qu'elle se charge facilement par câble USB ou sur secteur. D'ailleurs, l'adaptateur est fourni ! C'est de cette manière que je préfère la recharger. La charge n'est pas bien longue et la veilleuse a tout de même une bonne autonomie. Sans fil, nous pouvons la placer où bon nous semble dans la chambre et la transporter facilement.


Là encore, je dirais qu'il s'agit d'une veilleuse qui complète bien celles que nous possédions déjà car aucune n'avait la fonction thermomètre. Ici, c'est l'élément central et je dois dire que c'est bien utile. Car lorsque le froid tombe, nous avons toujours peur qu'il ne fasse pas assez chaud dans la chambre de notre Petit Cœur et cette veilleuse nous permet de contrôler rapidement et de manière fiable la température de la pièce. C'est rassurant ! 

Si vous recherchez un thermomètre ludique et fiable pour contrôler la température de la chambre de votre bébé tout en ayant tout de même une fonction lumineuse, cette veilleuse est faite pour vous ! Par contre, celle-ci ne fait pas de musique et ne projette rien au plafond. Ce n'est pas une veilleuse conçue spécialement pour divertir votre enfant. Elle est toute simple, jolie (donc décorative !), s'éclaire pour créer une ambiance lumineuse dans la chambre mais ça s'arrête là. C'est un produit qui représente bien les valeurs de la marque Visiomed, à savoir l'électronique médicale et la santé. Grâce à cette veilleuse, nous pouvons prendre soin de notre bébé afin qu'il n'ait pas trop chaud et n'attrape pas froid. Merci à la marque Visiomed qui nous a permis de réaliser ce test.



Édit (un an plus tard)  : La veilleuse thermomètre Dododoo elf de Visiomed a désormais pris place dans la chambre de notre deuxième bébé. On l'apprécie toujours autant pour nous indiquer la température de la pièce. Au final, on ne l'utilise que rarement en fonction veilleuse (lumière allumée). Elle reste la grande majorité du temps éteinte et nous sert de thermomètre. De ce fait, la batterie tient super longtemps car nous n'avons besoin de la recharger que très rarement.




Que pensez-vous de cette veilleuse-thermomètre ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment chouette et le changement de couleur est utile et ludique, j'aime beaucoup! Bon comme je t'avais déjà dit on a déjà 4 veilleuses à la maison donc... je ne vais pas craquer pour une 5ème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si on la laisse allumée on peut voir en un coup d’œil si la température de la pièce est bonne ou pas. C'est super ! Par contre pour ma part, je ne la laisse pas allumée tout le temps. J'économise la batterie ^^ Je comprends ton opinion ;-) Moi je ne compte plus le nombre de veilleuses qu'on a à la maison... Ah si, on en a 5 ! :-)

      Supprimer
  2. J'adore le produit. L'idée du changement de couleur permet de vérifier rapidement si la température est correcte et j'aime aussi le fait qu'elle se branche sur secteur (marre de changer les piles) . Combien de temps reste elle allumer sans être brancher?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ;-) Même si pour ma part je ne la laisse pas tout le temps éclairée pour économiser la batterie ^^ Moi aussi j'en ai marre de devoir changer les piles, alors pouvoir la recharger est un gros plus !

      Concernant la tenue de la charge, la marque dit que si la batterie est pleine au départ elle peut rester allumée 33h (bleu), 45h (vert), 13h (orange) et 20h (rouge). Mais pour ma part, comme je n'active pas souvent l'éclairage elle tient super bien la batterie. Je ne l'ai pour l'instant rechargé qu'une seule fois depuis que je l'ai reçue.

      Supprimer
  3. Oh elle a l'air chouette cette veilleuse! Moi qui suis soucieuse de la température dans la chambre de Curly elle serait top!! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver dernier, lorsque notre Petit Cœur est rentré à la maison on avait tout le temps peur qu'il n'attrape froid... Une veilleuse comme celle-ci nous aurait rassuré car sa fonction thermomètre est ultra-pratique et en plus, son design est très joli ^^ Du coup elle va bien dans sa chambre et on s'est débarrassé du thermomètre tout moche qu'on avait jusqu'à présent ;-)

      Supprimer
  4. Hannnnn mais c'est top ça! C'est exactement ce qu'il me faudrait pour mon petit Lucas.

    Je vais voir pour la prendre. MErci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce produit ! :-) Ça en fait un bien joli thermomètre qui a en plus une fonction veilleuse grâce à sa lumière !

      Supprimer
  5. Elle a l'air vraiment très sympa et j'adore la forme!
    Etant entrain de préparer la chambre de la future petite loute c'est tentant! :)
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien son design, elle est mignonne :-)
      Contente de t'avoir fait découvrir cette veilleuse. A bientôt !

      Supprimer
  6. Bonjour, nous avons aussi craqué pour cette veilleuse. Par contre lorsque nous l'allumons elle se met à clignoter mais ne s'illumine pas. Avez vous eu le même cas ? Est ce que cela peut être lié au chargement de la batterie ? Vous l'avez laissé se charger longtemps ? Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la notre ne clignote pas...
      Il faut effectivement la laisser charger un bon moment(mais la batterie tient ensuite très longtemps). Par contre on ne l'allume que rarement, elle nous sert principalement de thermomètre. Si jamais le problème persiste après l'avoir chargé à fond, n'hésitez pas à contacter le SAV.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░