Je protège mes yeux des écrans grâce à ma e-polette

Ce mois-ci, j'ai eu le plaisir de découvrir L'USINE A LUNETTES et plus précisément une de leurs paires de lunettes destinée à protéger nos yeux des écrans. Quand on est blogueuse et que l'on passe plusieurs heures par jour devant son ordinateur (mais aussi lorsque l'on travaille devant un écran en général), prendre soin de nos yeux est quelque-chose auquel nous ne pensons pas forcément mais qui est pourtant très important. C'est pourquoi le produit que je vais vous présenter aujourd'hui est à mon sens très utile et risque fort de vous intéresser, vous allez voir...

Une paire de lunettes pour la « Génération Écrans » 


Vous le savez aussi bien que moi, nous sommes une génération qui passe la majeure partie de son temps devant les écrans. Ordinateurs, tablettes, télévisions, smartphones... Le choix est vaste et on ne peut plus s'en passer ! A la maison, il y a toujours au moins un écran allumé, si ce n'est pas plusieurs en même temps... Nos yeux sont donc sans cesse sollicités un coup pour regarder la télé, un autre pour jeter un œil au SMS que l'on vient juste de recevoir sur son téléphone portable, un autre pour aller chercher une info sur internet quand ce n'est pas pour jouer à un jeu sur sa tablette ou encore regarder un film avant de s'endormir... Avouons-le, nous sommes accros aux écrans !

Tenir ce blog me demande énormément de temps, je me sens donc largement concernée !  Habituellement je ne porte pas de lunettes et après avoir passé plusieurs heures derrière mon écran d'ordinateur, il m'arrive d'avoir mal aux yeux ou encore à la tête. De plus, j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir et mon mari me répète depuis des années que le temps passé devant l'écran le soir y est certainement pour quelque-chose... Mais j'aime internet, c'est mon passe-temps favoris...

Sans plus attendre, voici un petit cours scientifique pour comprendre les effets négatifs de la lumière bleue sur nos yeux. Il a été trouvé sur la gazette de L'USINE A LUNETTES.

« La lumière bleue excite notre rétine, ce qui l'empêche de produire la mélatonine essentielle à un bon sommeil. Cette hormone est produite par une glande de notre cerveau (la glande pinéale) en réponse à l'obscurité et donne l'info à l'horloge biologique. A cause de la lumière bleue le cerveau est en mode " jour " et le corps n'est pas préparé au sommeil. L'horloge biologique étant décalée / chamboulée, la durée et la qualité du sommeil sont modifiées et les capacités de récupération altérées. Nos maux de tête et migraines sont aggravés avec la lumière des écrans puisque celle-ci se fraie un chemin depuis la rétine jusqu'au nerf optique, où l'on trouve des cellules sensibles à la lumière. Ces cellules sont stimulées par la lumière bleue et envoient un message au thalamus qui est la région du cerveau qui perçoit la douleur.»

Mon mari avait raison. Mais heureusement, e-polette est là pour filtrer cette vilaine lumière bleue !

Protégeons nos yeux !


Alors lorsque j'ai découvert L'USINE A LUNETTES et plus précisément la e-polette, une paire de lunettes aux verres polarisés et teintés qui filtrent la lumière bleue émise par les écrans afin de protéger nos yeux, je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait en tant que blogueuse ! D'ailleurs, cela pourrait sûrement t'intéresser toi aussi, lecteur ! Car si tu me lis actuellement, c'est que toi aussi tu te trouves derrière un écran à ce moment même... N'ai-je pas raison ?



Pour 39,99€ nous avons l'opportunité de protéger nos yeux de la lumière bleue émise par les écrans. Ce n'est pas cher payé si cela nous permet de prendre soin de notre vue et d'en finir avec les maux de tête et les fatigues oculaires, vous ne trouvez pas ?

Remarque : sachez que les premiers prix d'e-polette sont à 19,99€ !


Ma e-polette


e-polette, c'est le petit nom qui est donné à ces lunettes spécialement conçues pour les écrans. Leur technologie brevetée protège nos yeux (et plus précisément notre rétine) de la lumière bleue qui est émise par les écrans afin de réduire son émission de 40%.


J'ai personnellement opté pour le modèle E-RUBIS.B à 39,99€ car c'était celui que je trouvais le plus joli (et il l'est !) La monture de couleur noire est en acétate polie à la main et de forme tendance. Les verres quant à eux sont un peu gros (mais c'est à la mode). Sachez qu'il existe d'autres formes et d'autres coloris sur le site, à vous de choisir la monture que vous préférez !


Les verres sont légèrement teintés dans le but d'agir comme un filtre qui capture 40% de la lumière bleue émise par les écrans (et qui est nocive pour l’œil).

A l'usage, ce qui est blanc à l'écran me parait légèrement jauni mais on s'y habitue très vite car les verres reproduisent la lumière naturelle.


Mon test

Bon et concrètement j'en pense quoi ? ! Au début, lorsque l'on n'est pas habitué à porter des lunettes on trouve ça un peu bizarre et il nous faut un certain temps pour s'y faire. Ben oui quoi, je n'avais pas l'habitude d'avoir quelque-chose devant mes yeux et posé sur mon nez alors c'est normal que ça me fasse tout drôle... Je ne porte même pas de lunettes de soleil l'été, c'est vous dire !

Une fois le cap de l'adaptation franchi, je dois avouer avoir reconnu un certain confort durant mes expositions devant mon écran d'ordinateur. Je n'ai plus mal aux yeux et plus mal à la tête. Le "jaunissement" de l'image ne me gêne pas du tout, ce qui me dérange c'est lorsque j'enlève mes lunettes et regarde à nouveau l'écran sans protection. Là, la lumière me semble tout à coup artificielle et très puissante, presque agressive pour mes yeux. Je reconnais donc que ma e-polette est efficace et rempli son rôle de protection sans problème.

Pour moi, L'USINE A LUNETTES a tout bon avec la e-polette. Vouloir conquérir un public qui ne porte pas forcément de lunettes le reste du temps, mais qui passe de nombreuses heures derrière un écran c'était intelligent de leur part. Honnêtement, je ne savais pas que la lumière émise par les écrans d'ordinateurs était nocive pour nos yeux et à l'usage cette paire lunettes me confirme cela car j'ai beaucoup moins mal aux yeux qu'avant depuis que je les porte. En plus, le prix est tout à fait raisonnable. Ce fut une belle découverte pour moi ! J'espère que pour vous aussi...


Liens utiles : Site internet | Page Facebook | Instagram | Twitter 



Bonne nouvelle !


Et comme ils sont sympas chez L'USINE A LUNETTES, il ont décidé d'offrir à l'un de mes lecteurs soit une paire d'e-polette, soit tout simplement la monture de son choix (à sa vue ou pour le style) parmi toutes les collections disponibles sur leur site internet. Comme ça, vous aussi vous pourrez prendre soin de vos yeux ! (ou alors frimer ^^) C'est génial n'est-ce pas ? ! Et cerise sur le gâteau, le concours est ouvert à l'international ! Alors, qu'est-ce que tu attends pour participer ? ! !

Voir les e-polette | Consulter les autres montures

Concours !


Si le formulaire ne s'affiche pas, cliquez ici


N'oubliez pas de m'indiquer les liens EXACTS de vos relais (publics)

sinon je ne pourrai PAS comptabiliser vos chances supplémentaires. 

 

 


Informations complémentaires :

- Jeu ouvert à l'international
- Le concours débute à la parution de cet article et prendra fin le 17 Novembre 2015 à 18h
- Le gagnant sera tiré au sort par l'outils Random et annoncé en édit de cet article dans la foulée
- Le gagnant aura sept jours pour se manifester sinon un nouveau tirage au sort sera effectué
- Le lot sera directement envoyé par le partenaire (je ne suis pas responsable)
- Vous pouvez consulter le règlement général des jeux concours du blog ici 


Bonne Chance à tous ! 

 

Concours terminé 

 


Edit : Le concours est désormais terminé et le tirage au sort vient d'être effectué. A vous tous, vous avez cumulé au total 107 chances de gagner. Random a sorti le numéro 68 qui correspond à la participation de Cathy zalghout demagny. Félicitations ! Je vais te contacter par mail rapidement. Quant aux autres, ne soyez pas trop déçus car je vous prépare une série de jeux concours qui auront lieu durant la première semaine de Décembre pour fêter Noël sur le blog. Restez connectés car il va y avoir de chouettes cadeaux à gagner ! Bonne soirée à tous et à très bientôt.





Rendez-vous sur Hellocoton !

81 commentaires:

  1. Génial comme concours, je trouve l'idée très sympas. Je ne porte pas de lunettes non plus à la base mais si je peux éviter d'avoir à en porter plus tard en prenant soins de mes yeux maintenant, car il faut l'avouer nous sommes très écrans aussi à la maison. Du coup je participe, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que cette paire de lunettes spécial écrans est une bonne idée ! De nos jours, on passe nos journées entières sur différents écrans, alors il faut protéger nos yeux ^^ La participation a bien été validée ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour ce concours !
    Je suis votre blog depuis quelques mois maintenant, et j'aime beaucoup :-)
    Donc par conséquent je suis souvent sur mon écran, et j'avoue qu'une paire de lunettes spéciales écran ne pourrait me faire que du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon blog vous plaise :-) Oui voilà, moi c'est pareil je suis devant mon écran durant une grosse partie de la journée alors je trouvais important de protéger mes yeux à partir de maintenant. Votre participation a bien été validée ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour le concours!! J'avais déjà entendu parler de ce site mais j'y étais jamais allée! C'est maintenant chose faite ^^ moi qui doit normalement en porter.... Très bonne découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies pu découvrir L'usine à lunettes grâce à mon article :-) Comme tu as pu le voir, leurs tarifs sont très attractifs !

      Supprimer
  4. Bonjour, merci pour ce nouveau concours :-)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je trouve que c'est une très bonne idée, ces lunettes. je passe beaucoup de temps devant mon écran d'ordinateur, et ces lunettes me seraient très pratiques
    bonne journée, et, encore merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ces lunettes qui filtrent la lumière bleue sont une bonne idée. On passe tellement de temps devant les écrans de nos jours ! Bonne chance pour le jeu concours ;-)

      Supprimer
  6. bonjour, genial moi qui suis sujette aux chalazions c est une suberbe idée :)

    je tente ma chance et je croise les oreilles et surtout les yeux a^res tout ce sont sutout pour eux que je joue :) bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chalazions doivent être très gênants pour vous... :-/

      Supprimer
  7. Bonjour!
    j'adore <3
    merci de nous gâter ! c'est Noêl avant Noêl!

    RépondreSupprimer
  8. Merci, c'est important de penser à protéger sa vue ! On passe de plus en plus de temps devant les écrans ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... Et pourtant cela fait plusieurs années que je passe beaucoup de temps devant mon écran d'ordinateur et je n'avais jusqu'alors jamais porté de lunettes pour protéger mes yeux... Je suis ravie d'avoir pu découvrir la e-polette :-)

      Supprimer
  9. Bonjour merci vraiment de nous gater je croise les doigts et bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce super jeu concours

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est vraiment utile et d'ailleurs je devrais faire lire ton article à mon mari car c'est exactement comme toi, il veille trop de temps devant l'écran en particulier le soir très tard.
    Merci pour ce concours et bien sur j'y participe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour ce jeu ! :-)
      Arf, ton mari est comme moi ^^ On ne s'en rend pas compte mais la lumière bleue est certainement la cause de pourquoi j'ai du mal à m'endormir le soir (parfois je peux mettre plusieurs heures avant d'y parvenir, c'est pénible !) Mais bon je profite de me connecter lorsque le petit est couché et que je suis tranquille pour bloguer ;-)

      Supprimer
  12. bonsoir merci pour ce joli concours, je suis ravie d'avoir participer.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce joli concours ! Je participe avec grand plaisir!!
    Je suis fan de ce site où l'on peut retrouver les meilleures modèles de monture^^

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce site est super et le rapport qualité / prix excellent !
      Bonne chance pour le concours ;-) Bonne soirée

      Supprimer
  14. fred-steph l'aminot10 novembre 2015 à 21:35

    bonsoir
    merci a vous.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir,
    merci,je participe avec plaisir  :-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que quand on voit toutes les heures qu'on passe devant un écran, ça fait peur pour nos yeux et ce qui nous attend dans quelques années si on continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je participe et partage avec plaisir !!

    Super chouettes tout ces lunettes !!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont sympas ces lunettes ;-) Bonne chance !

      Supprimer
  19. Angelica Von-Stiehl10 novembre 2015 à 23:22

    Bonsoir et merci!
    Des petites merveilles ces lunettes et vraiment INDISPENSABLES!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que lorsqu'on passe beaucoup de temps devant son écran, elles deviennent indispensables ces e-polettes ;-) Bonne chance !

      Supprimer
  20. Karine Nounouducher11 novembre 2015 à 06:48

    Bonjour
    vu le temps que je passe sur l'écran, ce serais le top d'avoir une paire comme celle ci !
    entre nous j'ai bien rigolé ce matin en voyant le slogan sur leurs site "Si vous trouvez moins cher le patron enleve son slip " il a pas peur quand même, c'est qu'il doit être sur de ses prix mdr, en tout cas merci pour ce beau concours et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma paire d'e-polette m'apporte vraiment du confort lorsque je les mets quand je suis sur mon ordinateur :-)

      C'est vrai que le patron n'a pas peur ! (par rapport à son slogan ^^) J'avais vu sur leur page Facebook que plusieurs personnes avaient essayé de lui faire enlever son slip mais en vain... Apparemment c'est toujours lui le moins cher ;-) Bonne chance en tout cas ! Bonne journée

      Supprimer
  21. Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Je participe avec plaisir.
    J'ai envoyé le formulaire.
    J'aime beaucoup ce site. Mes lunettes de vue en viennent et je les adore. Très bonne qualité, bien montées, et pas cher. C'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu connais déjà leur site, super ! :-)
      Bonne chance pour le concours !

      Supprimer
  22. Merci pour ce joli concours original !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour ,c'est top pour ceux qui passent des heures devant des écrans comme moi

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce concours. jaimerai gagner car depuis que je fais de la chimio j'ai les yeux tres fragilisés merci a vous et belle journée. liloo la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, je suis désolée... :-/ Oui c'est vrai que la chimio fragilise les yeux... Ma petite sœur en fait aussi depuis 3 ans et elle a des contrôles très fréquents à cause de ça... Bonne chance pour le concours ! Bonne journée à vous

      Supprimer
    2. merci a toi pour ce beau concours

      Supprimer
  25. Evelyne (evescrap@orange.fr)11 novembre 2015 à 10:45

    Merci pour ce concours qui tombe à pic car je dois justement changer la correction de mes verres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça tombe bien alors ^^ Bonne chance ! :-)

      Supprimer
  26. Bonjour,
    Merci mille fois pour ce chouette concours, je cherche justement de nouvelles lunettes, les miennes me sortent par les yeux ! (ahahahah)
    Très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors ce serait l'occasion ;-) Bonne chance en tout cas !

      Supprimer
  27. Bonsoir merci de cette jolie attention auquelle je souhaite participer
    Bonne soiree 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Bonne chance :-) Et bonne soirée

      Supprimer
  28. Audrey Sebastien Benard-micek12 novembre 2015 à 14:18

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir, merci pour ce concours. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème ;-) Avec plaisir. Bonne chance !

      Supprimer
  29. Bonjour,
    Je souhaite également participer.
    Pour ma part je travaille beaucoup sur l'ordinateur. J'aimerais bien essayer une paire e-polette pour protéger mes yeux des écrans !
    Je croise donc fort les doigts. Merci de nous gâter :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les e-polettes sont super ! Bonne chance pour ce jeu

      Supprimer
  30. Coucou,
    Merci pour ce très joli concours je croise les doigts ! ^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, participation faite :)
    Merci beaucoup pour ce beau concours.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. margaux bury-panteghini15 novembre 2015 à 21:14

    Bonsoir ,
    Merci beaucoup pour ce joli concours , ces lunettes seraient vraiment très utiles pour moi pour lire le soir dans mon lit :-) merci bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  33. Réponses
    1. Contente qu'il vous plaise :-) Bonne chance !

      Supprimer
  34. Bonjour, je souhaite participer au jeu. J'ai complété le formulaire. Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  35. bonjour !
    merci pour cette jolie découverte et bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir et merci à vous pour ce concours :)

    Très sympa ces lunettes , je vous souhaites une bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour le jeu ;-) et bonne journée à vous

      Supprimer
  37. Merci pour ce joli concours ! :) AnaVerbania

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour

    merci a vous et votre partenaire pour ce super concours
    je vous souhaite une agréable journée

    Maeva Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avec plaisir ;-) Bonne chance et bonne journée à vous

      Supprimer
  39. Trop difficile de choisir une paire ! Elles sont toutes chouettes !!!!!
    Je croise les doigts ;-)

    Wonder Momone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a le choix ! ^^
      Bonne chance en tout cas :-)

      Supprimer
  40. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours :)

    Bonne journée !
    Aurelie4483

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░