13 mois pour mon bébé

Voilà plus d'une année que notre Petit Cœur vit parmi nous, ça y est ! Il y a un peu plus d'un an, nous venions de sortir de l'hôpital avec notre bébé dans son landau après qu'il y ait passé trois longues semaines en néonat'. Notre fils a treize mois aujourd'hui et c'est devenu un grand bébé. Je n'en reviens pas de voir à quel point il a évolué en "si peu" de temps. Je dis "si peu de temps" car au final cette première année est passée très vite... Je ne sais pas encore combien de temps je continuerai mes articles de bilans mensuels car on pourrait continuer ainsi encore très longtemps, mais disons que tant que j'ai encore des choses à vous raconter concernant ses progrès qui nous émerveillent chaque jour un peu plus, je vais continuer encore un peu...

Nous avons un bébé qui s'éveille de plus en plus et prend plaisir à découvrir le monde qui l'entoure. Il se promène dans l'appartement à quatre pattes, va voir se qu'il se passe à l'extérieur en regardant par la porte-fenêtre... De temps en temps il joue tout seul. Son activité favorite ces derniers temps ? Vider sa panière de jouets. Il la renverse et sort ses jouets un à un. Il est très concentré lorsqu'il fait ça. On dirait qu'il découvre à nouveau chacun de ses joujoux. 

Après avoir eu son vaccin au début du mois, il a été un peu grognon et a pleuré plus que d'ordinaire durant plus d'une semaine, ce qui n'est pas habituel le concernant... On soupçonne également une dent qui ne va pas tarder à percer et qui du coup le travaille... Enfin, pour l'instant elle n'est toujours pas là hein ! Alors je l'ai beaucoup porté ces derniers jours, l'occasion pour moi de tester au maximum un nouveau porte-bébé dont je vous parlerai très bientôt. 

Notre Petit Cœur partage de plus en plus de jeux avec nous. Il y a tout d'abord les chansons où il s'amuse à mimer ce que l'on fait comme lorsqu'on lui chante "Les marionnettes". Il y a aussi toutes ces fois où je le pousse sur son porteur et où il est heureux comme tout ! Et puis lorsque c'est lui qui pousse son trotteur comme un grand, il me regarde avec un grand sourire car il est fier de lui. Il est craquant ! On est vraiment sous son charme (tout comme vous avec vos enfants j'imagine). Il dirige de mieux en mieux son trotteur car désormais il arrive à tourner tout seul (alors qu'avant c'était à moi de venir le faire changer de direction à chaque fois qu'il arrivait face à un mur et si je n'arrivais pas assez vite à son goût, monsieur râlait). Par contre, il ne marche pas encore tout seul.

Il dit très souvent "Papa" et "Maman". Quand il me réclame, il vient s'accrocher à mon pantalon pour se lever et tendre les bras tout en disant avec sa petite voix "Maman". C'est mignon.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais tout ne me revient pas là tout de suite...

Voici un petit bilan côté maman un an après avoir donné la vie... J'ai retrouvé un ventre bien plat depuis un long moment déjà, par contre je n'ai pas retrouvé exactement mon poids d'avant-grossesse... En effet, je fais 2kg de plus. Eh oui, apparemment mon corps stocke plus qu'avant. C'est normal. Cela ne me dérange pas trop car les proches qui m'ont vu m'ont dit que j'étais mieux ainsi. Par contre si je prends des kilos supplémentaires à chacune de mes grossesses, ça ne va pas le faire... Concernant le sport, j'ai vraiment du mal à m'y remettre... Depuis que l'été est passé et que l'épreuve du maillot de bain n'est plus d'actualité, je n'ai plus la motivation de me mettre au sport sérieusement... Cela dit, ce n'est pas parce que nous sommes actuellement cachés sous plusieurs couches de vêtements que cela est une raison valable pour se laisser aller...

Mes beaux-parents sont venus le mois dernier pour fêter le premier anniversaire de notre Petit Cœur et ils sont restés chez nous à peu près une semaine. Nous sommes beaucoup sorti car nous leur avons fait visiter quelques coins sympas dans la région. Nous sommes allés nous promener à la plage (sur le sable avec la poussette ^^), au parc, dans plusieurs villes juste pour le plaisir de balader. Nous avons passé de bons moments, ils étaient heureux de revoir leur petit-fils et l'ont couvert de bisous et de câlins. Il faut dire qu'ils ne le voient pas souvent...



Comment vont vos enfants ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Que le temps passe vite.... J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais que ton test était positif! J'aime chaque mois le petit rendez vous pour voir les progrets de ton Petit Coeur 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que ce petit bilan mensuel plait. Je le continuerai encore un peu alors :-)

      Supprimer
  2. Une belle année pour toi et ton homme avec votre petit coeur! Encore beaucoup de bons moments vous attendent, différents mais tout aussi merveilleux si ce n'est mieux...

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░