Mon Bébé, tu as 1 an !



Aujourd'hui est un jour particulier pour notre famille car notre bébé fête son premier Anniversaire ! Pour l'occasion mes beaux-parents ont tenu à traverser la France pour venir passer quelques jours à nos côtés et être là le 26 Octobre pour fêter ça ! Du coup vous vous doutez bien que cet article a été programmé à l'avance car plutôt que d'être derrière mon écran d'ordinateur en ce jour si spécial, nous sommes actuellement en train de manger du gâteau au chocolat et de lui offrir ses cadeaux d'anniversaire... J'en connais un qui va être bien gâté ! Il y a un an, notre bébé nous faisait la surprise d'arriver un peu plus tôt que prévu (le terme était normalement fixé au 15 Décembre 2014...) et depuis, que de chemin parcouru ! Comme à notre habitude, voici un petit bilan mensuel...



Notre Petit Cœur parle de plus en plus ! Il dit désormais bien "Papa" et "Maman" (comme ça, pas de jaloux !) Mais il dit aussi "Tété" pour dire "goûter". D'ailleurs, il nous a fait rire plus d'une fois à ce sujet... L'autre jour, notre bébé était occupé à mordiller l'un de ses jouets et mon mari m'a dit "je vais aller lui préparer son goûter". On pensait qu'il ne nous écoutait pas forcément et je vous assure que dans la seconde qui a suivi, une petite voix s'est exclamée "TÉTÉ !!!!!" Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Quand on lui parle de nourriture, il s'excite et plus rien ne compte à part manger. On a intérêt à lui préparer son goûter rapidement ! Là je parle du goûter car c'est le mot "tété" qu'il arrive à prononcer, mais si on lui dit "bibi" il comprend aussi très bien ce que ça veut dire...

Nous n'avons AUCUN problème pour le faire manger... Notre Petit Cœur est un ventre sur pattes ! Il ne faut pas lui promettre de nourriture, car il en raffole ! Peu importe ce qu'on lui donne, il aime ! Manger est certainement ses moments préférés de la journée... Tous les jours, je lui prépare de bonnes petites purées au Babycook. Il prend aussi quelques biberons. Il a l'air d'apprécier !

Pas de nouvelles dents à l'horizon ! Après nous en avoir sorti plusieurs coup sur coup, il a décidé de faire une pause. Nous restons donc toujours au nombre de 6 (4 en haut et 2 en bas). 

Ce mois-ci, notre Petit Cœur a été un bébé "pot de colle". Il a eu besoin de beaucoup de tendresse. Combien de fois il est venu me voir pour me faire un câlin... ? ! Si j'étais assise sur le canapé, il se levait et venait poser sa tête tout contre mes jambes en suçant ses doigts. Lorsque je le prenais dans mes bras, il était le plus heureux ! Bébé était calme, allongé sur sa maman, en train de sucer ses doigts (je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais notre fils ne suce pas son pouce mais deux doigts en même temps...) Ah et puis je lui ai appris à venir me faire des bisous ! Si si ! Bon, il ne fait pas claquer le bisou mais il vient me le faire c'est déjà ça ! C'est trop mignon !

Après des mois et des mois d'attente, nous avons enfin réussi à nous procurer son vaccin Infanrix Quinta pour lui faire sa deuxième injection. Il a été courageux car il n'a quasiment pas pleuré...

Depuis un mois, notre Petit Cœur va à la garderie deux petites heures par semaine. Ce n'est pas grand chose, mais cela lui permet de jouer avec d'autres enfants et d'évoluer dans un autre univers que celui de la maison. Je pense que ça lui fait du bien, par contre il était à plusieurs reprises dans les bras des dames qui le gardaient lorsque nous sommes allé le récupérer. Serait-ce à cause de ça qu'il a été collant et a eu besoin de câlins plus que d'ordinaire ce mois-ci ? Peut-être qu'il a eu peur qu'on ne le laisse à nouveau... Je ne sais pas.

Notre bébé grandit et interagit de plus en plus avec nous ! Il joue à "caché-coucou", il tape des mains, tousse sur demande, fait claquer sa langue, dit coucou avec la main, s'amuse à poser un couvercle sur sa tête en guise de chapeau, nous fait des grimaces... J'en oublie certainement tant nous partageons de choses ensemble. Bref, c'est un bonheur au quotidien !

De mon côté tout va bien. Je me plais toujours à m'occuper de mon fils. Même si je suis pour l'instant une maman au foyer, je n'ai pas du tout l'impression de m'ennuyer. Au contraire ! Je suis même très prise entre la maison à gérer (avec le ménage, le repassage et tout le reste...) ainsi que mon bébé à m'occuper (nous sortons promener, je joue avec lui, il y a les visites mensuelles chez le pédiatre etc...) En plus de tout ça, je me suis également trouvé un nouveau loisir qui me prend du temps lorsque je m'y mets : la couture. En voyant toutes les jolies choses qu'on peut faire soi-même, ça m'a donné envie de m'y mettre. D'ailleurs si ça vous intéresse, j'ai ouvert un nouveau blog pour parler couture (oui oui vous avez bien vu, j'ai osé faire de la pub !)

Ce mois-ci, le papa a eu une semaine de congés durant laquelle nous avons pu nous rendre au Creative Blog Day organisé par la marque Giotto à Lille. C'était sympas. Il n'a pas fait très beau dans le Nord, alors nous n'avons pas pu beaucoup sortir. Cette semaine, mes beaux-parents sont à la maison alors on va sortir promener pour leur faire visiter la région. Vous ne me verrez pas beaucoup sur internet ces jours-ci... Bon et puis aujourd'hui, on fête l'anniversaire de notre Petit Cœur qui souffle sa première bougie ! ! ! Joyeux Anniversaire mon fils chéri.


Comment vont vos petits trésors ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Encore bon anniversaire à Lucas et à toi maman!

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils pleure bcp a cause de la pousse de ses dents... Ctweetmode
    Concours sur le blog pour gagner un sac de createur http://ctweetmode.unblog.fr/2015/10/22/concours-avec-georgette/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh pauvre bébé :-(
      J'espère que ses dents vont vite cesser de le faire souffrir...

      Supprimer
  3. deja ça passe! Bon anniv en retard!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens encore de ton article pour annoncer la naissance de Lucas comme si c'était il y a quelques mois... Le temps passe tellement vite !
    Je l'imagine en mode pot de colle, ça doit être tellement mignon !
    Nos garçons ont un peu moins d'un an d'écart, autant te dire que j'ai suivi l’évolution mensuelle de Lucas avec assiduité pour voir ce qui m'attendais !!
    Encore joyeux anniversaire à ton petit coeur!
    Des bisous !
    (Et continue la couture, tu te débrouilles super bien !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ton message est trop chou ! C'est gentil de suivre l'évolution mensuelle de Lucas ^^ N'hésite pas à me donner des nouvelles de ton bébé ! C'est vrai que le temps défile à toute allure à partir du moment où nos bébés sont là, n'est-ce pas ? ! Merci aussi pour mes petites cousettes, ton compliment me fait vraiment plaisir ;-) Bisous et à très vite !

      Supprimer
  5. Bonjour, merci pour votre blog, bos articles sont très complets et agréables à lire! J'attends moi aussi l'Infanrix quinta, pour mon bébé qui aura 1 an bientôt, pour éviter l'hexa, je pensais qu'il était en pénurie... Comment l'avez-vous obtenu? Metci pour vos lumières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement ce vaccin a été en rupture de stock pratiquement toute l'année... Mais il commence petit à petit à revenir sur le marché ;-) On a attendu des mois et des mois avant de réussir à nous procurer les doses suivantes (la première injection datait de février...) On était sur liste d'attente dans deux pharmacies qui n'arrivaient pas à se le procurer. Puis on a été dans une autre pharmacie de notre ville et deux jours plus tard on l'avait ! On y est retourné et ils ont pu nous avoir la dernière dose (ouf !) Apparemment ils ont quand-même moyen de se le procurer, je connais une fille qui a aussi enfin réussi à l'avoir dans une autre région. J'espère que vous arriverez à l'avoir vous aussi (ça devrait aller car ça fait des mois qu'on entend dire que la situation devrait se débloquer début 2016 ^^)

      Supprimer
  6. Merci pour votre réponse, je vais aller redemander dans les pharmacies, en espérant arriver à l'obtenir ce tant attendu Infanrix quinta! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésitez pas à y retourner et à passer voir dans de nouvelles pharmacies car il y en a qui mettent de côté les ordonnances de leurs clients et d'autres pas (dans ce cas, si un vaccin arrive c'est premier arrivé premier servi !) En tout cas j'espère que vous arriverez à vous le procurer car c'est une vraie galère cette rupture de stock... :-(

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░