Ma collection d'écharpes jpmbb

Je Porte Mon Bébé (JPMBB) est LA marque avec laquelle j'ai débuté le portage il y a un peu plus de 9 mois. C'est une marque que j'affectionne beaucoup et dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises sur le blog afin de partager avec vous mon expérience en tant que novice dans le monde du portage. Quand on débute on tâtonne, puis on prend nos marques au fur et à mesure avec notre enfant qui y prend goût. Mon bébé a grandi mais je n'ai jamais cessé de le porter ! D'ailleurs, il aime toujours autant ça. Il est toujours heureux lorsqu'il me voit prendre l'une de mes écharpes de portage. C'est simple, dans la famille JPMBB j'ai essayé presque toutes leurs écharpes ! Il n'y a que la courte et le PhysioCarrier que je n'ai pas testé, même si ce préformé m'a l'air tout bonnement génial notamment grâce à l'ouverture possible dans le dos du bébé lorsqu'il fait trop chaud en été. En cette semaine du portage, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous présenter ma petite collection d'écharpes JPMBB... Qu'en pensez-vous ?

La Petite Écharpe Sans Nœud


J'ai débuté dans l'aventure avec la Petite Écharpe Sans Nœud (PESN). Je possède le coloris Anthracite / Marron glacé, une très belle teinte qui se porte à merveille avec la plupart de mes vêtements. Ce coloris est une valeur sûre, peu importe la saison. C'est l'écharpe la plus simple à utiliser ! En effet, elle ne nécessite pas de nœud. Je n'ai qu'à l'enfiler et en 30 secondes chrono, mon bébé y est installé. C'est ça qui me fait apprécier cette écharpe très utile en guise de portage d'appoint lorsque bébé pleure et a rapidement besoin d'être consolé, pour aller chercher le courrier ou tout simplement pour transporter bébé de la maison à la voiture. J'aime beaucoup cette écharpe et son tissu propre à la marque JPMBB, si doux, si agréable. Malheureusement, il est extensible et de ce fait la PESN ne nous convient plus trop désormais. Mon bébé a pris du poids (il fait quasiment 9kg) et lorsque je le porte, il a tendance à glisser et il faut que je réajuste régulièrement le pan dans les anneaux... Je l'utilise donc beaucoup moins que lorsqu'il était petit, mais cela n'en fait pas une mauvaise écharpe. Au contraire, je pense qu'elle est idéale lorsque l'on a un petit bébé, notamment durant ses premiers mois de vie car c'est une "écharpe-doudou", très douce et agréable. Je la garde quand-même pour des portages courts notamment dans la maison, d'ailleurs tout à l'heure j'ai porté mon bébé dedans (il a 11 mois).


La Basic


Dans ma petite collection, on retrouve également deux écharpes Basic : la noire (qui m'a été offerte par la marque que je remercie une nouvelle fois) et la Vert Caribéen (un petit cadeau que je me suis fait à moi-même). Je les aime toutes les deux beaucoup et les utilise toujours actuellement, même si mon bébé a pris du poids. Elles sont fines et légères, ce qui fait que j'ai pu les utiliser durant le mois de Juillet qui n'a pas été si chaud que ça dans le Nord... La noire est passe-partout, elle se porte avec tout, toute l'année ! Avec elle, on passe presque inaperçu. La Vert Caribéen est sublime mais comme elle est flashy, elle attire le regard des gens curieux. Colorée, elle est parfaite pour la belle saison ! Je ne suis pas vraiment gênée par l'effet-rebond (bien que je reconnais que L'Originale soutient beaucoup mieux mon bébé que celle-ci). C'est une écharpe que j'apprécie beaucoup depuis déjà plusieurs mois et que je pense pouvoir utiliser encore un moment.












L'Originale


Et enfin, je possède L'Originale de la marque JPMBB en deux coloris. La première est Café Noir / poche Fuchsia. La deuxième Anthracite / poche Olive et m'a été offerte par une amie. C'est l'écharpe qui est à mon sens la plus durable sur le temps car elle est plus épaisse que la Basic et permet de porter un enfant plus lourd avec moins d'effet-rebond. En plus, elle nous offre la possibilité de porter notre enfant dans le dos (ce qui est déconseillé avec la Basic). Le seul inconvénient est qu'elle tient chaud en été... Mais comme les saisons plus fraîches (automne, hiver) sont de retour, elle reprend du service petit à petit !



Je ne serais pas contre de nouveaux coloris d'écharpes et si je devais en racheter une, j'opterais sans hésiter pour une nouvelle Originale ! Plusieurs coloris me tentent bien, notamment la vert d'eau poche turquoise qui me plait depuis bien longtemps...


 ( Un petit câlin en JPMBB même à 11 mois, ça n'a pas de prix ! )




Et vous, combien d'écharpes JPMBB possédez-vous ? 
En quel coloris ? (je suis curieuse !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. C'est toi et cette marque qui m'ont donné envie de m'essayer au portage. Et j'ai décidé depuis un petit temps que je débuterai avec l'écharpe sans noeud. Elle m'a l'air super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon choix, surtout pour un nouveau-né tu verras ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Très jolie !
      J'aimais bien la noir / prune et passé un moment, j'avais regretté de ne pas avoir pris celle-là au lieu de la café noir / fuchsia ^^

      Supprimer
  3. J'ai l'originale en gris/bleu paon et la pesn en jaune/peche. J'ai hate que ma puce arrive pour m'en servir ! J'ai aussi un Ergobaby, et ton article sur le mei-tai de LLA m'a donne envie d'en avoir un aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai un Ergobaby ^^ en plus de toutes ces écharpes JPMBB et d'un sling et Mid-Taï LLA.

      Les écharpes et le Mid-Taï sont très confortables pour rester à la maison (on peut également s'en servir pour sortir ^^). L'Ergobaby quant à lui est génial pour les sorties mais les bretelles épaisses font qu'il n'est pas agréable pour s'en servir chez soi. Le Mid-Taï est super, notamment depuis que mon bébé a grandi.

      Au début, profite à fond de tes écharpes JPMBB, surtout de ta PESN ;-)

      Supprimer
  4. Ah super ton article ! Baby boy arrive le mois prochain et je compte le porter donc je suis justement en train de me renseigner car j'ai tout à apprendre. J'avais à peu près arrêté mon choix sur une écharpe JPMB mais il me restait à voir laquelle serait la plus adaptée/ Tu me donnes envie de me prendre une originale du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aime avoir plusieurs types d'écharpes pour varier les plaisirs :-) Et puis elles sont complémentaires : le sling par exemple s'installe rapidement.

      L'Originale est un très bon choix car si tu comptes n'acheter qu'UNE seule écharpe, c'est à mon sens celle qui te durera le plus longtemps car tu pourras t'en servir au fur et à mesure que bébé grandira. Elle offre de nombreuses possibilités (portage devant, dans le dos...) Il faut juste apprendre à manier les noeuds ;-) Il y a des vidéos explicatives sur le site JPMBB et si jamais tu as peur de ne pas y arriver, tu peux toujours prendre un cours avec une monitrice de portage près de chez toi ;-)

      Bonne fin de grossesse !

      Supprimer
    2. Oui il faut que je me renseigne pour les ateliers ! Merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  5. Alors en voilà un article utile puisque mes deux grumeaux devraient débarquer d'ici 15 jours. J'avais pensé prendre un porte bébé double mais même s'ils vont être petits au départ, ils risquent de vite se rattraper et dans ce cas, ils vont vite devenir lourds pour mes petites épaules ! Les écharpes de portage me font un peu peur par rapport à un porte bébé que l'on a seulement à attacher (pas de manip' risquée). Mais ton article me donne vraiment envie, surtout la petite écharpe sans nœud (que je trouve vraiment mignonne en plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède à la fois un porte-bébé et des écharpes de portage. J'ai commencé avec la petite écharpe sans nœud car rassurante pour le parent porteur étant donné qu'il n'y a pas de nœud à faire ;-) Puis je me suis mise à l'écharpe et grâce aux vidéos proposées sur le site JPMBB j'ai réussi à l'installer facilement (contrairement aux appréhensions que l'on peut avoir au début). Dans le doute, on peut se rendre à un cours avec une monitrice de portage pour apprendre les nœuds. Le porte-bébé quant à lui est effectivement très pratique et facile à installer. Je suis mal placée pour ne conseiller qu'UN seul mode de portage puisque j'en ai plusieurs et que je les aime tous ^^ Quoi qu'il en soit, ça ne doit pas être évident de porter ses deux bébés en même temps...

      Supprimer
  6. Coucou :)

    Moi je possède la PSEN de la même teinte que toi, la basic tatoo perle, une originale bois de rose et papa le physiocarrier... oui oui on est accro =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah ben je vois que toi aussi tu aimes JPMBB !!! ;-)
      Tu as choisis de jolis coloris !
      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░