Le puzzle de bain Sophie la girafe

Cet été, mes beaux-parents ont offert un jeu de bain à notre bébé car nous leur avions dit quelques mois auparavant qu'il n'en avait pas encore... Entre-temps, nous lui avions acheté quelques petits jouets aspergeurs, mais c'est tout ce qu'il avait. Quelle bonne surprise lorsque nous avons vu qu'ils lui avaient acheté un jouet Sophie la girafe ! Pour rappel : à la maison, on aime Sophie la girafe !

Le petit escargot égaré...





Pour la petite histoire : Cet été, nous sommes partis une semaine en vacances dans un Domaine avec piscine en compagnie de mes beaux-parents. Pour occuper notre Petit Cœur, ma belle-mère a insisté pour que nous lui prenions un petit jouet avec lequel il pourrait s'amuser dans la pataugeoire. Au départ, je n'étais pas trop partante car j'avais peur que l'on perde le petit jouet mais face à son insistance j'avais emporté le petit escargot qui faisait partie du puzzle de bain qu'ils venaient tout juste de lui offrir. Notre bébé a joué avec tout l'aprem. Puis, ce qui devait arriver arriva... Une fois de retour au logement, nous n'avons pas réussi à remettre la main sur le petit escargot qui a sans doute été égaré au moment de ranger les affaires... En retournant sur les lieux, nous ne l'avons pas non plus retrouvé. Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'enfants, j'espère qu'il a pu faire un heureux...

Mais la marque Vulli est passé par là et après avoir lu mon article, ils ont eu la gentillesse de me contacter afin que je leur transmette mes coordonnées postales pour pouvoir me renvoyer le petit escargot que nous avions perdu. Ils sont au top ! Quelques jours plus tard, j'ai donc reçu une grosse enveloppe contenant le petit escargot de remplacement et de jolis goodies à l'effigie de Sophie la girafe ! Je suis complètement fan des trombones en forme de girafe qu'ils m'ont envoyé, ainsi que du bloc de post-it très pratique. Merci encore, vous n'étiez pas obligés !  Ça fait très plaisir !

Un jouet de bain original


Voilà pour la petite histoire... Désormais vous savez tout ! Alors maintenant que le puzzle de bain est à nouveau complet, j'ai pu prendre quelques photos pour vous en parler. Le soir même (après réception du petit escargot), j'ai mis le puzzle de bain dans la baignoire de mon bébé afin qu'il puisse s'amuser avec et croyez-moi, il était tout heureux lorsqu'il l'a aperçu !



Il s'agit d'un puzzle car toutes les pièces sont indépendantes et s'emboitent les unes aux autres. Chaque morceau est assez gros et l'enfant peut facilement le tenir dans sa main sans risquer de l'avaler. Mais dans l'eau tout bouge facilement et il peut avoir un peu de mal à les attraper. Tous les petits personnages sont en réalité des jouets arroseurs qui flottent sur l'eau. L'enfant peut donc s'amuser à manipuler chaque morceau pour apprendre à les assembler et à les encastrer. Je ne vous cache pas que mon Petit Cœur n'en est pas encore là. Il ne s'amuse pas encore à assembler les pièces du puzzle tout seul car il est encore un peu petit pour ça, mais cela donne une dimension évolutive à ce jeu qui va l'occuper durant encore de nombreux mois.

Le concept est finalement assez simple mais plait beaucoup aux enfants. Mon Petit Cœur se régale dans son bain lorsque je mets ce jeu à sa disposition. Il prend les personnages un à un, les mordille beaucoup, s'arrose en appuyant dessus... Il lui arrive également de tout "casser", il faut alors à nouveau encastrer chaque morceau les uns aux autres (là par contre, c'est maman qui s'y colle !) Ce jouet est coloré, les personnages mignons. II y a Sophie la girafe, une coccinelle, un ours polaire, un pingouin, une baleine et le petit escargot. Un moyen ludique d'apprendre le nom des animaux aux enfants un peu plus grands...

Vous l'aurez compris, le puzzle de bain Sophie la girafe est un ensemble de petites pièces que l'on emboite les unes aux autres pour former un plateau de jeu coloré qui plait aux jeunes enfants. Merci à mes beaux-parents qui ont offert ce jeu à notre bébé et merci aussi à l'équipe Vulli qui a eu la gentillesse de nous renvoyer le petit escargot que nous avions maladroitement égaré.

Qui possède ce puzzle de bain ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Nous l'avons :) Comme Tom se tient bien assis maintenant, je remplis notre baignoire pour lui faire son bain et il joue avec, mais ce qu'il préfère c'est taper dans l'eau et éclabousser partout ^^ et maman avec évidemment ! (quand il a vraiment grandit, j'ai rangé sa baignoire et ai utilisé un transat de bain Béaba, au top pour l'économie d'eau car je savonne Tom sur la table à langer et n'ai plus qu'à l'asseoir et le rincer).

    J'ai hâte de recevoir mon colis :)

    Des bisous à vous !

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, s'il n'éclaboussait pas maman ce ne serait pas aussi marrant n'est-ce pas ? ! ^^ Bisous à vous

      Supprimer
  2. J'ai failli le mettre dans ma liste de naissance mais j'ai préféré prendre quelque chose de moins "compliqué" pour les premiers temps... Sachant que je n'ai toujours pas accouché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait, ce jeu est plus intéressant pour les bébés un peu plus grands ;-) Au tout début, notre Petit Cœur ne jouait pas dans son bain.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░