Le Creative Blog Day de GIOTTO [ à Lille ]

Hier, j'ai eu l'honneur d'être invitée au Creative Blog Day qui était organisé par la marque GIOTTO à Lille. Il s'agissait du tout premier événement auquel je me rendais en tant que maman blogueuse. A cette occasion, j'ai pu découvrir de nombreux produits, j'ai pu participer à des ateliers créatifs et j'y ai passé un agréable moment avec mon mari et mon Petit Cœur qui m'avaient accompagné.

#GiottoCreativeBlogDay

Je suppose que vous connaissez déjà la marque de loisirs créatifs GIOTTO, mais savez-vous à quel point leur gamme de produits est étendue ? Personnellement, j'ai été impressionnée par le vaste choix d'articles différents qui s'offre à nous. C'est incroyable, il y en a vraiment pour TOUS les âges et TOUS les goûts. Ça va des produits GIOTTO be-bè pour les tout petits à partir de deux ans, aux produits pour les enfants et ensuite il y a même les produits LYRA pour les adultes. On trouve de TOUT : des crayons de couleur, des feutres, des feutres textile, de la peinture, des craies, de la pâte à modeler et même du maquillage pour enfants ! J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser certains de leurs produits (comme les feutre or / argent par exemple) et ça a été un plaisir de les (re)découvrir mais aussi d'essayer de nouveaux produits que je pourrai utiliser d'ici quelques mois avec mon Petit Cœur pour des activités créatives à la maison. Je sens qu'on va s'éclater ! Pour le coup, ça donnerait presque envie qu'il grandisse un peu plus vite pour faire de jolies créations avec maman...

Des produits en pagaille pour les petits et pour les grands !

Pour cet événement, les mamans Lilloises (et des environs) étaient conviées à l'Atelier des Petites Créations, rue Jeanne d'Arc à Lille. Nous y avons été chaleureusement accueillis par Anne-Charlotte de l'Agence Rose Bonbon (merci encore pour l'invitation !) et par les membres du groupe GIOTTO qui nous ont présenté leurs produits avec le sourire. 




Comme je vous l'ai dit, j'y suis allé avec mon mari et mon bébé de 11 mois. Nous sommes arrivés peu après l'ouverture de la journée porte-ouverte, à 10h30. A cette heure-là, il n'y avait pas grand monde, juste une blogueuse qui était là avant nous (Maman Lulu, si tu passes par ici ^^) J'ai donc pu prendre de nombreuses photos du lieu et des produits mis en exposition.


A la découverte des produits...


En ce qui concerne les crayons de couleur (juste les crayons), il y a déjà un choix ÉNORME !


La marque est soucieuse de la qualité de ses produits et chaque détail compte. Pour les plus petits, le bois des crayons est plus large que la moyenne, parfois même avec de petits ronds creusés dans la matière et conçus pour permettre aux petites mains une bonne préhension du produit. Les petits artistes peuvent ensuite laisser libre court à leur imagination !



La gamme LYRA, principalement destinées aux adultes (mais pas que !) propose une gamme de crayons de qualité supérieure, idéale pour les beaux arts. Ces produits sont parfaits pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'Art Therapy (par exemple), très en vogue en ce moment. Il y avait justement à notre disposition un cahier de coloriages et de beaux coffrets à tester.

La gamme GIOTTO be-bè quant à elle m'intéressait fortement car c'est à coup sûr avec ces produits que mon fils fera ses premiers pas dans le monde du dessin et des loisirs créatifs. Leur gamme de produits est là encore très complète. On y trouve des craies pour écrire sur le sol dans la cour, des crayons de couleur et des feutres adaptés à leur jeune âge, de la pâte à modeler et plus encore... Tous ces produits sont conçus pour les 2-4 ans et garantissent une sécurité maximale aux parents. La pâte à modeler par exemple, est fabriquée à base d'ingrédients naturels pour que les petits puissent l'utiliser sans risque.

Les Activités Créatives


Tous les produits GIOTTO existants étaient mis à notre disposition pour nous permettre de les découvrir par nous-même en touchant les matières, en créant de petits objets ou encore en essayant les crayons, les feutres (et autres...) sur plusieurs supports comme des feuilles de coloriages, différents textiles, du bois etc... On a fait de jolies découvertes et même si nous n'avons pas eu le temps de tout expérimenter, c'était vraiment sympas ! Ça nous a plu !


Comme il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-là, les activités se sont mises en place tout doucement. Nous avons commencé par faire découvrir la pâte à modeler à notre Petit Cœur. Toucher la matière, fraiche et molle a eu l'air de beaucoup lui plaire ! Par contre vu son jeune âge, il a essayé à de nombreuses reprises de manger la pâte... On s'en doutait... ^^



Mais tout était fait pour que les enfants un peu plus grands s'éclatent ! Il y avait tout plein d'accessoires de modelage pour couper la pâte à modeler et lui donner des formes de cœur ou encore d'animaux (chat, poisson, papillon etc...) Certains enfants ont pu s'amuser avec des morceaux de Plastiroc, une pâte minérale qui nous permet de sculpter et créer de petits objets et qui en plus, sèche à l'air libre (sans cuisson). Génial !


Même le papa s'est pris au jeu et s'est amusé avec les fils de scoubidous ! Je n'aurais pas cru qu'il participe lui aussi à une activité car le travail manuel n'est pas vraiment son truc... Et pourtant ! Il faut croire que les produits l'ont inspiré. Du fil jaune, du fil bleu et voilà quelques minutes plus tard un scoubidou aux couleurs de l'ASM (Clermont), son équipe de rugby préférée...

Quant à moi, je me suis régalée au stand des feutres textiles et des feutres métal pour tout support. J'ai commencé par décorer une boule de Noël. Puis, on m'a donné des morceaux de bois en forme de cœur et une mini pince à linge afin de créer un pince-papier. Je me suis appliquée avec les feutres or et rose pour réaliser quelque-chose de joli.



J'aurais pu rester là encore des heures...  Il y avait tellement de choses à faire ! Certaines personnes ont pu personnaliser un tote-bag (ça m'aurait bien plu), un t-shirt etc... On pouvait faire tout plein d'activités et les enfants s'en sont donné à cœur joie. Si mon Petit Cœur avait été un peu plus grand, il se serait sans aucun doute régalé lui aussi !

Avant de partir, j'ai pu croiser Gwen du blog Elinaïs que je suis depuis un moment déjà 
(petit coucou si jamais tu passes par ici !)


Nous avons pu repartir avec nos petites créations (ma boule de Noël, le scoubidou de mon mari et mon pince-papier en forme de cœur). Mon chéri et mon Petit Cœur ont apprécié le petit buffet sucré (pendant que je créais mes petits objets de déco) et au moment de partir, Anne-Charlotte nous a remis deux gros sacs remplis de produits Giotto à tester à la maison. MERCI !!!  


De bons moments partagés et de beaux Cadeaux !


Nous avons passé un très bon moment mercredi matin en compagnie de l'équipe GIOTTO et d'Anne-Charlotte que j'ai eu le plaisir de rencontrer en chair et en os (après de nombreux échanges de mails depuis plusieurs mois). Nous gardons un très bon souvenir de cet événement placé sous le signe de la créativité et sommes repartis les bras chargés de cadeaux ! Nous avons été super gâtés, on va pouvoir s'éclater ces prochains mois. MERCI pour TOUT GIOTTO ! Ce fut un réel plaisir !


Site internet : GIOTTO France | Page Facebook 



Aimez-vous les produits GIOTTO ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je lis les différents articles des mamans qui se sont rendus à Lille et à chaque fois ils me rendent encore un peu plus impatiente d'être à Lyon ;) !
    La multitude de produits proposés wahou, j'en connais un peu mais j'ai encore pas mal à apprendre ;) !
    Les activités proposés sont vraiment sympa, j'aime beaucoup vos créations !
    Merci pour ce petit bout de rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas y aller à Lyon ? Tu verras, c'est vraiment sympas ! Les enfants se sont tous régalés ! Il y a énormément de produits, tout est à disposition pour pouvoir les essayer, l'accueil est chaleureux... C'est top ! :-)

      Supprimer
  2. Giotto font vraiment des produits sympas et comme tu dis il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Car même les parents se sont amusés avec les produits ;-)

      Supprimer
  3. Je dois avouer que j'aurai bien aimé participer à ce genre d'ateliers, dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore peu de temps. Les twins adorent le créatif, et je pense que ça serait très intéressant. Surtout quand je vois la pléthore de produits mis à disposition, je trouve ça génial :)
    Et j'espère que les feutres textile sont efficaces, car avec le projet we love prema 2 qui arrive, ma team et moi on en aura sûrement l'utilité !

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░