Nos premières vacances d'été en famille [ Partie 3 ]

Je termine cette série d'articles sur nos vacances d'été avec notre petite escapade en Auvergne, sur le chemin du retour en direction du Nord. Après avoir quitté le Sud, nous nous sommes arrêtés quelques jours chez l'oncle et la tante de mon mari, puis chez ses grand-parents histoire de faire une pause dans notre long trajet. Sans plus attendre, voici notre court séjour Auvergnat en photos...

Le Puy en Velay

Nous nous sommes tout d'abord arrêtés une journée et une nuit au Puy en Velay où nous étions logés chez l'oncle et la tante de mon mari. Nous avons pu passer un moment avec eux et leurs trois enfants. Nous en avons profité pour aller nous promener rapidement dans la ville et admirer la vue de ce paysage atypique qui donne à la fois sur une immense statue qui domine la ville et sur une cathédrale nichée au sommet d'un gros rocher. C'est impressionnant à voir ! Durant notre balade, je portais mon Petit Cœur en Ergobaby et il en a profité pour s'y endormir en cours de route...

A proximité du Puy de Dôme...

Nous sommes ensuite allé passer deux jours chez les grand-parents de mon mari qui vivent dans un petit village près de Clermont-Ferrand. Depuis leur jardin, ils ont une magnifique vue sur la chaine des Puys. C'est un paysage qu'on ne se lasse pas de contempler à chaque fois qu'on leur rend visite... Nous nous sommes promenés dans la nature et j'en ai profité pour porter mon bébé en Mid-Taï Ling Ling d'Amour mais aussi en Ergobaby. Il faisait beau, mais plus frais que dans le Midi.

Voilà, les vacances sont désormais terminées. Nous sommes rentrés chez nous et mon mari a repris le chemin du boulot hier matin. J'espère que de votre côté vous avez pu passer de bonnes vacances ? Les nôtres ont été agréables mais nous sommes tout de même bien contents de retrouver notre maison, nos affaires et nos habitudes. Comme dirait ma belle-mère, « On est bien chez le Roi, mais on est mieux chez soi ! » C'est exactement ça... J'étais contente de partir en vacances c'est certain, mais je suis également ravie de rentrer chez moi.

Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1. Ça a l'air très joli l'Auvergne! Je ne connais la du tout :)
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on est contents de rentrer chez soi surtout quand on part avec la famille ;)
    Allez l'année prochaine une petite semaine rien qu'en famille s'impose!
    Merci pour ton commentaire sur mon blog concernant les produits Avène. Je suis super contente qu'il te plaise :)
    Gros bisous

1. Mon mari a beaucoup de famille en Auvergne (grand-parents, oncles et tantes, cousins...), c'est comme ça que j'ai découvert cette région qui est très jolie. J'y ai vécu un an lorsque je l'ai suivi durant sa formation, avant qu'on soit mutés dans le Nord ^^ On envisage d'ailleurs une mutation en Auvergne dans les années à venir si jamais on arrive pas à retourner dans le Sud...

Oh oui, voir la famille ça va quelques jours mais au bout d'un moment on sature un peu ^^ ça fait du bien de rentrer et de se retrouver entre nous. Mon Petit Cœur a retrouvé son rythme, ses jouets, c'est mieux pour nous tous. Et puis dans deux mois mes beaux-parents viennent nous voir pour fêter le premier anniversaire de Lucas...

De rien pour mon commentaire sur les produits, c'est normal. Encore merci à toi ! Gros bisous

2. Incroyable cette cathédrale perchée sur son rocher ! Bon retour alors ! Ici ce sera pour l'année prochaine les vacances d'été, mais en attendant des jolis souvenirs tout de même de sentir mon baby boy bien grandir en moi :)

1. Oui c'est impressionnant ! On se demande comment ils ont réussi à construire cette cathédrale en haut de ce gros rocher !

C'est magique de sentir son bébé dans le ventre :-) L'année prochaine, vous profiterez des vacances d'été avec lui ! ;-)

3. Jolies photos! Ton fils est aussi blond que le mien est brun :-)

1. :-) En grandissant ses cheveux vont foncer car je suis bien brune et son papa châtain foncé ^^

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉