Malgré la chaleur, j'ai pu porter mon bébé cet été !

Comme vous le savez déjà, j'aime porter mon bébé. Ce n'est plus un secret pour personne. Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises de mes différents modes de portage sur le blog et si je le pouvais, je m'achèterais encore d'autres coloris d'écharpes et testerais de nouveaux porte-bébé... On est addict ou on ne l'est pas ! N'est-ce pas ? Seulement voilà, les écharpes c'est beau et confortable mais en plein été ça tient chaud ! Heureusement, j'avais quand-même emporté avec moi plusieurs moyens de portage qui m'ont permis de porter mon bébé en plein été sans pour autant mourir de chaud... Voici quelques photos qui ont été prises lors de nos différentes sorties estivales...

Promenade dans la pinède

J'ai d'abord eu l'occasion de porter mon bébé dans la pinède, sous le chant des cigales du Sud à l'occasion de nos vacances dans le Midi (plus précisément dans les Bouches du Rhône, aux alentours de Marseille). Ce fut un plaisir d'avoir mon petit garçon collé tout contre moi et malgré la chaleur ambiante, je peux dire que le Mid-Taï Ling Ling d'Amour ne nous a pas tenu trop chaud. J'ai apprécié avoir ce porte-bébé sous la main plutôt qu'une écharpe en plein été. Il est plus léger et plus aéré ce qui rend le portage agréable, même lorsque la chaleur est là. 

Mon Petit Cœur s'est régalé, il ne cessait de nous faire de grands sourires de satisfaction. Au milieu de la promenade, il a même fini par s'endormir dans le Mid-Taï... Il était trop craquant ! C'est tellement beau un bébé qui s'endort contre sa maman... Et ça prouve surtout qu'il se sentait bien !

Je pense pouvoir affirmer que ce porte-bébé est mon moyen de portage préféré du moment ! 

Portage dans le Var

Le Mid-Taï nous a également accompagné lors de nos vacances dans le Var (à proximité de Fréjus) et je m'en suis servi à de nombreuses reprises. Là encore, c'était plaisant de pouvoir porter mon fils contre moi et les gens que je croisais nous regardaient avec un sourire bienveillant.

Nous sommes allé nous promener et visiter le Domaine où nous étions en vacances, bébé collé contre sa maman. Être porté lui plait beaucoup, c'est le moyen d'être rassuré à mon contact tout en pouvant observer tout ce qu'il se passe autour de nous. En plus, mes pas le bercent et il finit toujours par s'endormir dans mes bras si la promenade dure un certain moment.

Certains jours, j'ai également utilisé l'Ergobaby pour sortir avec mon bébé. Je l'ai notamment utilisé pour me rendre à la piscine avec mon Petit Cœur, lorsque je ne souhaitais pas m'encombrer de la poussette. C'est un moyen de portage très simple d'utilisation, rapide à installer où bébé trouve naturellement une position physiologique adaptée à sa morphologie. J'aime beaucoup ce porte-bébé pour les sorties à l'extérieur, cependant les lanières épaisses n'en font pas un moyen de portage agréable pour rester à la maison. Mais sinon je dois reconnaitre qu'il est génial lui aussi !

Un petit tour en Auvergne...

Je me suis également servi de l'Ergobaby lors de notre petite sortie au Puy en Velay. Bébé s'y est rapidement endormi. Vous remarquerez le changement de température par rapport à nos vacances dans le Sud... Du jours au lendemain, nous avons troqué nos shorts et t-shirts pour des manches longues... Je n'ai pas compris ! J'ai eu l'impression de passer soudainement de l'été à l'hiver...

Puis j'ai ressorti mon Mid-Taï lors de notre arrêt dans le Puy de Dôme pour une jolie balade dans la nature. Voilà, j'espère que cet article vous a plu et que vous avez vous aussi pu porter vos loulous cet été. En tout cas rassurez-vous, l'hiver revient et nous allons pouvoir ressortir nos écharpes préférées (tout en utilisant aussi nos porte-bébé et Mid-Taï actuels bien évidemment) ! Bon portage !

Avez-vous porté votre bébé cet été ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Personnellement, je n'ai pas beaucoup porté Bébé. Je n'utilise que l'Ergobaby, de manière assez épisodique, et l'Auvergne a connu un bon coup de chaud cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Ergobaby est un super porte-bébé :-)
      Oh ben quand je suis passé en Auvergne fin Août, le coup de chaud était déjà passé ^^ On avait dû ressortir les manches longues... Arrivant de mes vacances du Sud, ça m'avait fait tout drôle.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░