A la maison, on aime Sophie la Girafe !

Chez nous, il y a une petite girafe que l'on retrouve un peu partout. Cette girafe toute mignonne vous l'aurez deviné, c'est Sophie ! Tout le monde la connait, c'est un personnage culte. Il y a quelques mois, je vous avais présenté le coffret trio so pure que notre Petit Cœur avait reçu pour sa naissance. Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire le point sur tous les objets qui nous entourent à son effigie. Je vais donc vous montrer notre petite collection d'objets dérivés Sophie la Girafe.

Le T-Shirt anti-uv




Lors de nos vacances d'été, à la piscine notre bébé a été protégé grâce à ce T-Shirt anti-uv Mayoparasol que j'ai eu la chance de remporter lors d'un concours organisé par Tiniloo. Cette petite marinière est très belle, j'ai immédiatement craqué sur ce T-Shirt anti-uv car il était à l'effigie de la célèbre girafe. En plus, notre Petit Cœur était tout mignon avec !

Le Combi'repas


Pour les premiers repas de notre bébé, nous avions opté pour le Combi'repas Sophie la Girafe. Il est composé d'une assiette creuse avec ventouse, de 4 pots de conservation avec couvercle hermétique et d'une cuillère en silicone. Les petits pots étaient bien pratiques lorsque l'on a débuté la diversification alimentaire. A ce moment-là, notre bébé ne mangeait que la moitié d'un petit pot de purée de légumes industriel. Cette portion rentrait parfaitement dans l'un de ces pots. Ils peuvent également servir pour transporter de la nourriture. J'ai toujours trouvé ce combi'repas bien pratique !

Le Coffret repas


Ce coffret repas en mélaminé est composé d'une assiette avec base anti-glisse, d'un bol avec ventouse, d'une tasse anti-fuite et d'un set de deux couverts d'apprentissage. Pour l'instant, nous ne nous sommes servis que de l'assiette. Notre Petit Cœur est encore trop jeune pour se servir des couverts en acier (je préfère utiliser des cuillères en silicone) et il ne boit pas encore à la tasse. Mais nous nous en servirons bientôt. En tout cas, je trouve ce service très joli ! Pas vous ?

Hochet, Anneaux de dentition...


Bien évidemment, notre Petit Cœur possède la fameuse Sophie en version originale ainsi qu'un anneau de dentition souple, un porte-clé à poser sur le sac à langer, un anneau de dentition à mettre au frais ainsi qu'un hochet en forme de boule avec de petites billes colorées à l'intérieur qu'il aime beaucoup. Tous ces petits jouets lui plaisent bien. Depuis le début, il aimait mordiller l'anneau de dentition souple qu'il a d'ailleurs fini par trouer avec le temps... Depuis qu'il fait ses dents, l'anneau de dentition que l'on place au frigo soulage ses gencives douloureuses.

J'avais oublié de photographier un autre de ses hochets... Il en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête ! ^^ Pour la peine, je l'ai pris en photo tout seul pour pouvoir quand-même vous le montrer. Il l'aime beaucoup celui-ci aussi !

Le Puzzle de Bain




Mes beaux-parents ont offert ce puzzle de bain Sophie la Girafe à notre Petit Cœur cet été. Ce sont des formes à assembler les unes aux autres et qui flottent dans l'eau. Lors de nos vacances, ma belle-mère a insisté pour que l'on prenne un petit jouet pour aller à la piscine et amuser bébé... Je n'étais pas partante car je ne trouvais pas cela forcément utile et je craignais qu'on ne le perde. Face à son insistance et pour lui faire plaisir, nous avons emporté le petit escargot. Notre Petit Cœur a joué avec tout l'après-midi (j'avais d'ailleurs publié une photo où il était dans la pataugeoire en train de le grignoter). Sauf que ce qui devait arriver arriva... Le petit escargot a été perdu, oublié sur place certainement lorsque nous avons remballé toutes nos affaires... Du coup je ne vous ai pas mis de photo personnelle pour illustrer cet article étant donné que l'objet n'est plus complet...

Le Parc


Pour finir, la chose la plus encombrante que nous ayons à l'effigie de Sophie la Girafe est le parc de notre bébé. Le côté que vous voyez ci-dessus possède une ouverture zippée afin de laisser notre enfant entrer et sortir de son parc comme bon lui semble. On l'utilise beaucoup ces derniers temps et notre Petit Cœur se régale à en sortir et y rentrer librement.


Les autres faces du parc sont clôturées par un filet qui nous permet de voir en transparence et donc de garder un œil sur ce que fait notre bébé. Lui aussi aime bien voir ce que nous faisons autour de lui. A l'intérieur, deux poignées situées dans des angles permettent à notre enfant de se lever et tenir debout sur ses jambes. Au fond du parc se trouve un tapis rigide décoré.



Au départ, mon mari n'était pas pour l'utilisation d'un parc. Il ne voulait pas que l'on se "débarrasse" de notre bébé en le laissant toute la journée dans cet espace clôturé. Mais de mon côté, ma famille insistait me disant que le parc était bien pratique et me permettrait de mettre mon bébé en sécurité lorsque j'aurai quelque-chose à faire (comme mon ménage par exemple). C'est mon oncle et ma tante qui nous l'ont offert car nous l'avions mis sur notre liste de naissance et je dois dire que nous nous en servons souvent. Finalement à l'usage, un parc c'est vraiment utile ! Bien sûr, nous ne parquons pas notre bébé toute la journée à l'intérieur, il finirait pas s'y ennuyer. Nous aimons le prendre avec nous pour jouer, lui faire découvrir des choses et il aime gambader à quatre pattes dans tout l'appart'... Mais d'un autre côté le parc nous sauve la vie lorsque nous sommes occupés et ne pouvons pas garder toute notre attention sur lui, même si nous restons dans la même pièce.

Si je m'écoutais, il y a encore tout un tas d'autres produits à l'effigie de Sophie la Girafe qui me plaisent et que je pourrais acheter comme la pataugeoire Ludi, des jouets, la poussette canne... Chez vous aussi il y a un phénomène Sophie la Girafe qui vous pousse à vous procurer de nombreux produits à son effigie ?
 

Quels objets dérivés de la célèbre girafe possédez-vous ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Hello,
    Bébé n'est pas encore né, on avait juste mis le hochet et la girafe classique sur notre liste de naissance. Mais on louche dangereusement sur le transat avec mon homme :)
    Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que le transat est mignon lui aussi ! :-)

      Supprimer
  2. Ah oui en effet! Tu es une vrai fan.
    Nous avions la fameuse Sophie à mordiller, et deux hochets (donc celui que tu n'as pas pris en photo) qui a duré très longtemps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il y a des familles où on retrouve encore plus de produits dérivés ^^ Mais ça nous fait quand même déjà une petite collection bien sympas. Le mari m'a dit "on ne va pas tout acheter Sophie la Girafe hein !"

      Supprimer
  3. Le hochet Sophie a fait parti des jouets que mon petit chat a le plus apprécié ! Et la célèbre Sophie classique bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La célèbre Sophie classique nous a valu de gros fous rires ces derniers jours :-) Les premiers vrais éclats de rires bien forts de notre bébé qui se retenait un peu jusqu'à présent lorsqu'il riait ^^

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup Sophie la girafe, vous avez une super collection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je trouve que les produits Sophie la girafe sont toujours très mignons :-)

      Supprimer
  5. Pour Théo né le 17 septembre nous avons fait toute la liste de naissance avec les articles de sophie la girafe car je suis une grande fan ça va de la simple sophie au lit parapluie, parc , tous les jouets d'éveil au accessoires pour le repas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il est né la semaine dernière votre petit Théo ? Félicitations ! Et très joli prénom au passage ;-) Je vois qu'il y a pire que nous ^^ Vous êtes de grands fans de Sophie ! C'est vrai que leurs objets sont tellement jolis que ça donne envie de tout acheter ! :-D

      Supprimer
  6. La girafe Sophie, un jouet indémodable, que dire un jouet ou plutôt un doudou pour tous les petits, Sophie la girafe traverse les générations sans prendre une ride.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Sophie c'est bien LE jouet indémodable qui traverse les générations :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░