11 Mois qu'il fait notre bonheur...

Aujourd'hui, notre Petit Cœur a onze mois. Le mois prochain, il fêtera son premier anniversaire ! Quand j'y pense, j'en reviens toujours pas... Cette année en sa compagnie est passée à une allure folle. Que de découvertes et énormément d'amour nous ont envahis ces derniers mois. Il nous a fallu prendre notre rythme et nous adapter à ce petit bout qui ne demande qu'à être aimé. Comme tous les mois, je vais vous faire un petit récap' de ce qui s'est passé ce mois-ci dans sa petite vie.



Pas de nouvelle dent à l'horizon ! Il faut dire qu'après nous en avoir sorti six coup sur coup en à peine plus d'un mois, il a l'air de faire une petite pause dans sa poussée dentaire. Ses quenottes lui laissent un peu de répit mais cela ne l'empêche pas de mordiller tout ce qu'il trouve, notamment les barreaux de son lit qui sont désormais tout écaillés... A l'origine le lit était neuf... Grrrrrrrrr !

A mon avis, il ne va pas tarder à prononcer ses premiers mots ! En effet, il commence à dire "Papa" très régulièrement. Il disait déjà "TA-TA" ou "TA-TA-TA" et désormais il prononce bien "PA-PA". Mais comme il ne le dit pas vraiment en s'adressant à son père, celui-ci n'y voit pas là un premier mot. Pas encore. Le jour où il tendra les bras vers lui en lui disant clairement "Papa", alors là ça comptera comme un premier mot ! Bon ben, il n'y a plus qu'à lui apprendre à dire "Maman" maintenant... Quoi que je dis ça, mais depuis deux jours il commence à dire "MA-MA" et "MA-MA-MA" quand il me réclame les bras... C'est peut-être ce qu'il veut réellement dire... ?

Il sait qui nous sommes et reconnait plusieurs mots. Quand on lui dit " Papa ", il se tourne vers son père. Quand on lui dit " Maman ", il tourne le regard vers moi. Quand on lui dit " le lustre ", il regarde au plafond. Oui c'est bizarre je sais... Je ne sais pas pourquoi, mais depuis tout petit il est fasciné par les lustres (sans doute pour la lumière qu'ils émettent). Bref ! Il reconnait aussi son prénom et les mots " Bibi " (= biberon) et " Dodo ".

Notre Petit Cœur se met debout tout le temps désormais. Pour s'y aider, il s'appuie contre un mur, une table basse ou un meuble. Il est beaucoup plus à l'aise que le mois dernier car maintenant il tourne tout autour de la table basse et se lève et redescend à terre très vite. Il essaie même de monter debout sur des choses comme son transat ou un sac pour aller attraper quelque-chose qui n'est pas à sa portée. Les frayeurs commencent ! Par contre, il n'est pas encore prêt à marcher.

Il n'écoute RIEN ! Je sais, c'est un bébé... Quand il fait une bêtise, qu'il va toucher quelque-chose qu'il n'a pas le droit, on lui dit fermement "NON" mais cela ne l'empêche pas d'y retourner immédiatement dès que nous avons le dos tourné. Parfois, il va retourner dix fois d'affilées là où il n'a pas le droit d'aller... Il est têtu. En plus lorsqu'il comprend qu'on veut l'empêcher de faire quelque-chose alors qu'il en a décidé autrement, il se met à crier. Il hurle, il pleure, il nous fait comprendre qu'il n'est pas content... Il s'affirme de plus en plus ce bébé...

A côté de ça il sait aussi être adorable. Bien sûr, il a son petit caractère comme tout le monde. Mais il a de nombreux moments où il est gentil, calme, où il suce ses doigts et a juste besoin d'un câlin contre sa maman. D'ailleurs il vient me réclamer les bras maintenant. Il vient vers moi à quatre pattes, se lève en s'agrippant à mon pantalon et me tend les bras pour que je le porte. C'est mignon.

Il commence aussi à montrer du doigt les choses qui l'intéressent et à applaudir.


De mon côté tout va bien, excepté qu'il faudrait que je me remette sérieusement au sport... Le mois précédent notre départ en vacances d'été, je m'étais bien remis au sport à raison de trois séances par semaine. Il faut dire que j'avais un objectif : me sentir bien en maillot de bain. J'avais d'ailleurs vu des résultats, mon corps était un peu plus ferme. Certes l'objectif n'était pas totalement atteint, mais il était tout de même réussi. Sauf que depuis qu'on est rentré et qu'on a retrouvé le Nord où on a ressorti les manches longues eh bien comment dire... La motivation n'est plus là... Mais il faut que je me bouge pour changer ça. D'ailleurs c'est décidé, tout à l'heure je ferai une petite séance de fitness dans mon salon ! Et vous les mamans, vous faites quoi comme sport ?

Ce mois-ci, le papa s'est absenté trois jours durant lesquels je suis restée seule avec mon bébé. Tout s'est bien passé et j'ai même apprécié ces moments où j'ai pu faire ce que je voulais quand je voulais et être en tête-à-tête avec mon fils. Mon mari a été très pris dans son boulot ces derniers temps, alors nous n'avons pas vraiment fait de sorties en famille. Mais ses prochaines vacances arrivent bientôt ! Le mois prochain mes beaux-parents font le voyage pour venir nous tenir compagnie pour fêter le premier anniversaire de notre Petit Cœur. Il va falloir organiser tout ça !


Quel âge ont vos bébés ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ca grandit décidément trop vit ces petite bêtes là... Nathan aura 3 ans dans 27 jours... Le temps passe vraiment à folle allure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Il faudrait qu'ils se mettent sur "pause" pour qu'on en profite un peu plus :D Ce n'est plus un petit bébé, il devient un petit garçon... Les traits de son visage changent.

      3 ans... Olala ! C'est un grand garçon ton petit Nathan ;-)

      Supprimer
  2. whaou 11 mois déjà, je n'ai pas l'impression que quand je suivais ta grossesse c'était il y a plus d'un an!!!!!
    et toi tu n'a pas repris le travail? (désolé c'est peut etre indiscret)
    en tout cas le premier anniversaire c'est une sacré étape ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grossesse me parait lointaine et en même temps j'ai l'impression que le temps passe très vite... Non je ne travaille pas, je reste à la maison pour m'occuper de mon bébé pour l'instant :-) Tu as raison, son premier anniversaire va me faire un coup ^^

      Supprimer
  3. Joyeux moisniversaire à ton petit bout!!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. 11 mois déjà... Le temps passe tellement vite ! Je n'ai pas l'impression que ta grossesse soit si ancienne que ça.. Je me souviens de tes articles maternité comme si c'était hier... En tout cas, il a bien grandi ton petit Lucas ! Et il est déjà super coquin, c'est marrant !
    Bonne journée !
    Plein de bisous !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la grossesse me semble lointaine et en même temps, j'ai l'impression que le temps passe très vite depuis que bébé est là ^^ Oh oui il grandit, il a perdu sa tête de bébé on dirait de plus en plus un petit garçon :) J'espère que tu vas bien ? Bisous et à très vite !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░