Vacances avec bébé : Que mettre dans sa valise ?

Au moment où vous lirez cet article, nous serons partis en vacances dans le Sud de la France, plus précisément dans notre région d'origine que nous avons malheureusement dû quitter il y a trois ans pour le travail de mon mari. Quand vous lirez ces lignes, nous aurons retrouvé le soleil (enfin, je l'espère !), la chaleur, la mer Méditerranée et le chant des cigales. Mais à l'heure où je vous écris, place aux choses sérieuses ! Il est temps de préparer les bagages pour toute la famille. Comme c'est la première fois que nous partons en vacances à la mer avec notre bébé, nous sommes tentés d'emporter tout un tas de choses plus ou moins utiles afin de ne manquer de rien... Voici une petite liste de toutes les affaires que nous allons emporter avec nous. Nous allons être bien chargés !

Pour promener Bébé


Pour sortir balader avec notre Petit Cœur, nous allons bien sûr prendre avec nous sa poussette Peg Perego. J'avoue qu'une poussette plus compacte n'aurait pas été de refus car elle aurait pris beaucoup moins de place dans la voiture, mais nous n'avons que cette poussette-ci alors on s'en contentera, d'autant plus qu'elle est géniale car bébé y est très confortablement installé. Mais il n'était pas question de partir en vacances sans emporter également quelques porte-bébés. Oui, car j'ai eu tellement de mal à faire un choix parmi toutes mes écharpes, Mid-Taï, sling (et compagnie...) que j'ai décidé d'en prendre plusieurs. J'espère vraiment pouvoir vous faire de jolies photos en bord de mer ! Nous emporterons donc avec nous le Mid-Taï Ling Ling d'Amour en teinte Eucalyptus (pour le confort de portage),  le sling Ling Ling d'Amour en teinte mint (pour la rapidité d'installation) et notre Ergobaby noir et beige (pour le papa et les longues balades). Pour ma part, je compte prendre le sac à langer City de Babymoov ainsi que le Mini Bag de Baby On Board. Pour protéger bébé du soleil dans sa poussette, on utilisera un maxi-lange Aden + Anaïs.

Pour la nuit


Pour que notre bébé puisse dormir paisiblement, nous emportons avec nous son lit parapluie. Nous avons un petit matelas pliant mais le papa a décrété qu'il n'était pas suffisamment confortable alors nous allons nous charger de son gros matelas (celui de son lit, qu'il utilise toute l'année). Il s'agit d'un matelas Kadolis en bambou et latex. Pour l'aider à s'endormir, j'ai décidé de lui prendre deux veilleuses nomades. Tout d'abord, Monsieur Parfait de Pabobo et ensuite la veilleuse Lantern de bbnove. Elles ont toutes les deux l'avantage de ne prendre que peu de place dans la valise et surtout, leur autonomie est très bonne. Nous emportons également la gigoteuse légère d'Aden + Anaïs. S'il fait vraiment trop chaud un body suffira, mais comme notre Petit Cœur a toujours dormi avec une gigoteuse depuis qu'il est né, je préfère la prendre afin de ne pas le perturber. On va également prendre avec nous notre babyphone vidéo Alcatel et son doudou.

Pour manger




Pour qu'il puisse manger tranquillement, nous voulions au départ nous charger de sa chaise-haute Chicco. Si on le pouvait, on emporterait avec nous la maison entière... Finalement, on s'est dit que son transat Chicco pourrait très bien faire l'affaire et qu'il prendrait moins de place dans la voiture. C'est tout aussi bien ! Nous allons prendre quelques cuillères en silicone Beaba, deux assiettes Beaba, plusieurs biberons Avent, notre chauffe-biberon Babymoov et un bavoir en plastique. Le papa s'est chargé d'acheter tous les petits pots d'avance dont nous aurons besoin durant notre séjour. Famille prévoyante, bonjour ! Nous allons donc les transporter sur notre lieu de vacances, comme ça nous n'aurons pas besoin de courir dans les magasins pour acheter de la nourriture...

 Pour aller se baigner




Lors de nos sorties à la plage ou à la piscine, notre fils portera soit une combinaison et un chapeau anti-uv Tribord de Decathlon, soit son T-Shirt anti-uv Sophie la Girafe de Mayoparasol. Nous installerons sur le sable sa tente anti-uv Babymoov. Pour la baignade, nous lui avons acheté des couches résistantes à l'eau. Pour jouer sur la plage, nous lui avons pris un seau Nemo avec une pelle, un râteau et des moules pour faire des pâtés de sable.


Je vous passe les détails concernant tout le reste, à savoir tous ses petits vêtements d'été, les paquets de couches ainsi que sa baignoire pliable BabySun pour lui donner le bain, tous les produits pour le change et sa toilette ainsi que tous les jouets pour pouvoir l'occuper sur notre lieu de vacances. Je prends également tous mes sacs à langer (le Croco Bag de Baby On Board et le sac Brooklyn de Kadolis) pour transporter certaines affaires pour mon petit bout.

J'espère qu'on oublie rien. En tout cas, vu comme on est chargés je ne pense pas ! Chez vous aussi c'est le plus petit qui est haut comme trois pommes qui prend le plus de place dans la voiture niveau bagages ? Ici c'est le cas ! BONNES VACANCES à ceux qui partent ! ! !


Et vous, quels sont vos indispensables pour partir en vacances avec bébé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Waouh , il va falloir pousser les murs de la voiture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que le C4 Picasso était plein à craquer... Si on avait eu un deuxième enfant, je ne sais pas où on l'aurait mis ^^

      Supprimer
  2. coucou, nous partons bientôt en vacances et ta "petite" liste xD va bien m'aider ;)
    la voiture va être pleine je sens ;)
    bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as pu avoir à ta disposition tout le nécessaire dont tu avais besoin pour bébé ^^ J'avoue, en ce qui nous concerne la voiture était pleine à craquer !

      Supprimer
  3. Tiens, c'est marrant, j'ai publié il y a peu un article sur le sujet ! On a comme toi la gigoteuse, le maillot, les couches de bain... ^^ Et le même sac à langer ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'irai lire ton article avec plaisir ! C'est toujours marrant de voir ce que les autres emportent avec eux... On voit les indispensables comme ça... :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░