Nos premières Vacances d'été en famille [ Partie 2 ]

Pour notre deuxième semaine de vacances, nous avions pris une location dans un Domaine situé dans le Var où se trouvait une grande piscine. Nous avions choisi de partir avec les parents de mon mari et son petit frère. C'était pour nous tous l'occasion de passer de bons moments ensemble, en vacances dans un lieu neutre où nous serions un peu dépaysés tout en sachant qu'on pourrait laisser notre bébé à ses grand-parents une petite heure lorsque nous voudrions aller nous baigner...

Le Domaine des Baux ( Var )


Nous avions loué pour une semaine de vacances au Domaine des Baux à Roquebrune sur Argens, dans le Var. C'est un lieu de vacances sympathique où beaucoup de familles viennent passer un agréable séjour avec leurs enfants. En effet, les parents sont sereins car ils savent avant de venir qu'il y aura tous les jours diverses activités prévues pour occuper les bambins (pataugeoire, aire de jeux, club de loisir pour les petits etc...) Pendant que les enfants s'amusent comme des petits fous et sont gardés par des animateurs, les parents peuvent profiter tranquillement de la piscine et faire bronzette. On y trouve également des terrains pour jouer à la pétanque, un cinéma en plein air, des terrains de tennis, on peut jouer au ping-pong etc... Des soirées sont organisées pour amuser les vacanciers comme le nocturne piscine où nous avons apprécié nous baigner de nuit, la soirée magie ou encore la soirée mousse... L'après-midi, il est possible d'acheter des barbes à papa qui d'ailleurs étaient délicieuses (oui, la gourmande que je suis en a mangé deux fois). Il y avait également une pizzeria et un bar pour boire un coup. Voilà à peu près à quoi ressemble le domaine...

Notre Petit Cœur a barboté dans l'eau


Notre bébé s'est baigné un peu tous les jours dans la pataugeoire en compagnie de petits copains du même âge. Il nous a également accompagné dans le grand bassin, confortablement installé dans sa bouée. L'eau y était un peu fraîche (moins chaude que son bain) alors il n'y est pas resté longtemps à chaque fois, mais il a tout de même aimé se baigner. 

On s'est promené


Que ce soit en poussette ou en porte-bébé, nous nous sommes régulièrement promené avec notre Petit Cœur dans le Domaine mais aussi à l'extérieur. On pouvait se rendre à la piscine avec notre poussette et la laisser au bord de la pataugeoire, mais il m'est aussi arrivé de m'y rendre en portant mon fils dans l'Ergobaby. Nous avons visité le Domaine d'un bout à l'autre à pieds, avec mon bébé contre moi installé dans mon Mid-Taï Ling Ling d'Amour. Lorsque nous nous sommes rendus à Fréjus pour y passer une soirée sur le Port ou encore lorsque nous allions au Luna Park le soir, on préférait tout de même prendre notre poussette Peg Perego très confortable. Bébé s'y sentait bien.



On a profité...


Entre les balades sur le Port de Fréjus, les soirées au Luna Park, les moments passés à la piscine, la bronzette sur la terrasse ou encore les moments en famille avec notre bébé, on peut dire qu'on a passé de bonnes vacances. Cette semaine aussi nous en avons profité pour nous octroyer une petite soirée en amoureux pendant que papy et mamy emmenaient bébé et son tonton à la soirée mousse. Nous avons été manger au restaurant, nous nous sommes promenés au bord de l'eau et avons même pu assister au feu d'artifice organisé par la ville de Fréjus. Ces moments en tête-à-tête sont désormais rares et nous ont fait beaucoup de bien.


Et vous, êtes-vous parti en vacances ? Où ça ? (je suis curieuse !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ça avait l'air chouette ! Pour nous c’était la Bretagne en Juillet. Sympa comme tout avec une grande puce de 2ans qui maintenant peut faire plein de choses comme les grands :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ce devait être sympas ! Bébé est plus autonome, je suppose que vous avez pu bien profiter ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :-)
      Ça te rappelle des souvenirs de vacances ? ;-)

      Supprimer
  3. Il a l'air très chouette ce camping! Je vois qu'on a la même poussette Peg Perego elle est géniale je ne regrette pas mon investissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'était pas vraiment un camping, mais un Domaine privé dans lequel on entre avec un pass. Il n'y avait pas de tentes. Il y avait des mobil-homes classiques mais surtout beaucoup de maisons en dur. Par contre il y avait des activités et des animations comme dans un camping ^^

      Je confirme, elle est super cette poussette Peg Perego ! Elle est très confortable, bébé s'y sent bien. Contente de voir qu'elle te convient aussi :-)

      Supprimer
  4. Quelles jolies vacances et le domaine des Baux a l'air vraiment top pour les familles! Je note pour nos vacances de l'été prochain!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était sympas, il n'y avait quasiment que des familles et des retraités ;-) Pas de groupes de jeunes venus là pour faire la fête. C'est vraiment familial et la région est très jolie. On a profité du beau temps :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░