Nos premières Vacances d'été en famille [ Partie 1 ]

Au mois d'Août, nous sommes partis en vacances dans le Sud de la France (dans le Midi, comme disent les gens qui ne sont pas de la région). Il s'agissait de nos toutes premières vacances d'été avec notre bébé ! Pour commencer, je vais vous raconter le déroulement de cette première semaine de congés passée dans ma famille, plus précisément chez mes parents qui vivent dans les Bouches du Rhône (13). Puis, je vous présenterai dans un second article notre deuxième semaine de vacances passée dans le Var (83) cette fois. Et enfin, je vous parlerai de notre petite escapade en Auvergne sur le chemin du retour, dans un dernier billet. Sans plus attendre, voici ce que nous avons fait avec notre bébé au Pays des Cigales, sous le soleil de Provence.

Des Vacances en PACA

Pour débuter nos vacances, nous nous sommes rendus chez mes parents qui vivent à une cinquantaine de kilomètres de Marseille. Vous n'imaginez pas à quel point ils se languissaient de revoir notre Petit Cœur ! Chaque mois passés loin de lui est un déchirement pour eux... Tous les ans, ça nous fait du bien de revenir dans notre ancienne ville, celle où j'ai vécu presque 20 ans. On en profite pour revoir les gens que nous avons laissé, notre famille d'abord, puis nos amis. Mes beaux-parents sont venus manger un soir avec nous afin qu'ils puissent eux aussi profiter du bébé un peu plus tôt que prévu. Ils vivent à moins de 30 km les uns des autres, du coup c'était facile de les inviter à partager un moment avec nous. On a également été passer une journée entière en compagnie de toute la famille de mon mari (oncles, tantes, cousins, grand-parents etc...) autour d'une paella géante. C'était l'occasion de voir quasiment tout le monde d'un seul coup...

Bébé a profité de la piscine

Tout d'abord, notre Petit Cœur a pu se baigner dans la piscine de mes parents. Elle n'était pas bien grande, mais bien suffisante pour faire trempette. Bébé était confortablement installé dans sa bouée Decathlon. Elle est géniale ! Elle possède un petit dossier, deux poignées et une partie transparente qui permet à bébé de voir ce qu'il se passe sous l'eau. Au tout début, mon Petit Cœur se demandait dans quoi on l'installait, il n'avait pas l'air très rassuré. Puis il s'y est habitué et y a passé du bon temps. L'avantage c'est qu'on peut rester auprès de lui sans avoir besoin de le tenir dans nos bras. C'est la bouée qui le porte et c'est sécurisant car l'enfant ne peut pas glisser.

Il a été à la mer pour la première fois

Avec le papa, nous avons voulu emmener notre bébé à la mer. Vêtu de sa combinaison anti-uv Tribord de Decathlon pour le protéger du soleil et muni de son seau Nemo pour jouer sur le sable, c'est ainsi que nous lui avons fait découvrir la Mer Méditerranée. Il a aimé jouer sur la plage, il a notamment mis à la bouche les accessoires pour faire des pâtés de sable. Par contre, il n'a pas aimé se baigner car l'eau était plus froide que son bain et le sel de la mer l'a dérangé. Dommage... Il a alors fallu le rapatrier sous sa tente anti-uv Babymoov. Au final, je crois que nous avons mis plus de temps à installer et ranger TOUT le matériel que ce que nous sommes resté sur place...

C'est simple, je n'ai pas vraiment pu me baigner et je n'ai pas non plus eu le temps de m'allonger pour bronzer. Il a fallu s'occuper du p'tit bout et avec le papa on s'est rendu compte qu'emmener un bébé à la plage n'était pas forcément une bonne idée. D'ailleurs, nous n'y sommes pas retourné du séjour d'autant plus qu'entre-temps l'eau s'était refroidie...

Bébé a été porté

Ce n'est pas parce que nous étions en vacances que nous avons délaissé notre amour pour le portage, au contraire ! J'avais emporté dans ma valise mon Mid-Taï Eucalyptus de la marque Ling Ling d'Amour. J'aime énormément ce moyen de portage, c'est sans doute mon porte-bébé préféré du moment ! Je m'en suis servi à de nombreuses reprises durant l'été. Mon Petit Cœur s'y est même endormi durant nos promenades dans la pinède...

Et puis nous avons profité...

Nous nous sommes fait plaisir. Durant cette semaine chez mes parents, nous avons été manger au restaurant à plusieurs reprises en leur compagnie. Avec mon mari, nous avons même pu nous accorder une petite soirée en amoureux rien que tous les deux, sans bébé. Nous en avons profité pour aller manger une bonne crêpe glacée à la crème de marron chez le glacier, nous nous sommes promenés, nous avons été marcher sur la plage les pieds dans l'eau, puis nous avons terminé notre soirée à la fête foraine... C'était un moment très agréable. De temps en temps ça fait du bien pour le couple de se retrouver sans enfant pour se ressourcer.

Et vous, qu'avez-vous fait de beau cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1. Euh bah moi je te fais pas de résumer hihi ! enfin ici on oublie le resto en amoureux meme pas mére nous l'aurait proposer!

1. Oui je sais où tu étais durant tes vacances ^^ Hihi !
      Vous n'avez pas pu vous accorder une soirée ou un moment en amoureux durant vos vacances ? C'est vrai qu'on a de la chance. Les grand-parents sont heureux de pouvoir garder le petit (comme ça n'arrive jamais, ils en profitent !)

2. Comme je te disais, nous on kiffe la plage même avec bébé. On a la chance qu'il s'amuse dans le sable environ 2 heures où il est à fond et ensuite il dort presque 2 heures dans sa tente, ce qui me laisse le temps de m'occuper de la grande et si je suis accompagnée de me baigner un peu. Dd'un autre côté on n'a pas le choix on vit en appartement (à mon grand désespoir pour moi qui ait grandi dans une maison avec piscine dans le Var) et autour de nous personne n'a de piscine.

1. Oh c'est vraiment super que tu puisses aller à la plage si facilement, tu as un chouette bébé ! ^^ Je reconnais que l'été ce doit être difficile d'occuper les enfants quand on vit en appartement (c'est mon cas aussi, pour l'instant mon Petit Cœur était petit alors ça allait, on verra l'été prochain...) Je reconnais que c'est appréciable lorsqu'on a la chance d'avoir des amis qui ont des piscines ^^

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉