Mon Bébé est porté en Sling [ Ling Ling d'Amour ]

Je porte mon Petit Cœur depuis qu'il est tout petit et ça a toujours été un réel plaisir de l'avoir contre moi. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'au fil des mois un bébé prend du poids et à la longue, lorsqu'on le porte avec un tissu un peu élastique (comme celui de la PESN de JPMBB que nous utilisions jusque-là), celui-ci a tendance à ne plus le soutenir suffisamment... Le tissu "glisse" et il me faut sans cesse réajuster le pan dans les anneaux pour que mon bébé soit bien maintenu. Je devais donc passer à autre chose...

Mais appréciant la rapidité d'installation de mon enfant dans le sling, je ne voulais pas me résigner à abandonner ce moyen de portage qui m'est très utile au quotidien (en complément de mes écharpes et de mon Mid-Taï). Il me fallait donc trouver une solution, notamment partir à la recherche d'un tissu tissé qui soutiendrait beaucoup mieux mon bébé de 8 mois (au moment de mon achat) et qui me servirait tout de même encore quelques temps.

C'est finalement chez Ling Ling d'Amour que j'ai trouvé mon bonheur !


Un très joli Sling !


Possédant déjà un Mid-Taï de cette marque, je savais à quoi m'en tenir concernant la qualité du tissu. Il s'agit d'un tissage en sergé-croisé "anglais" (également appelé sergé-brisé). Le tissu du porte-bébé est en coton certifié d'origine biologique et la teinture sans substances toxiques. Au toucher il n'est pas aussi doux que celui de JPMBB (que j'affectionne tout particulièrement) mais il a l'avantage de ne pas être élastique et de ce fait, il soutient beaucoup mieux notre bébé à l'usage. Et c'est ce point important qui m'a poussé à acheter le sling Ling Ling d'Amour et pour cela, je ne regrette pas du tout mon achat ! J'en suis ravie, il correspond tout à fait à mes attentes et à mes besoins du moment. J'ai trouvé le sling qu'il me fallait !

Mon choix s'est porté sur le très joli coloris Mint. C'est une teinte à la mode, que l'on retrouve actuellement sur beaucoup de vêtements. Il est donc plutôt simple de trouver de quoi assortir sa tenue à son écharpe. J'aime beaucoup cette teinte que je trouve idéale pour l'été ! Mais il existe d'autres coloris tout aussi jolis. Je vous invite à parcourir la boutique en ligne Ling Ling d'Amour (LLA pour les intimes) afin de repérer les différents modèles. Il y en a d'autres qui me tentent bien...

Un Sac de Rangement très pratique !


Mais je ne me suis pas arrêté là puisque j'ai également craqué sur le Doudou Pouch, un tout nouveau produit disponible sur la boutique LLA. En fait, il s'agit simplement d'un petit sac, vendu au prix de 9,90€, dans lequel nous pouvons ranger notre écharpe afin qu'elle ne se salisse pas. Je le trouve pratique et range toujours mon sling à l'intérieur. Il est ainsi protégé lorsque je le transporte et que je le glisse dans un sac ou dans le panier qui se trouve sous ma poussette.

 
Lorsque je range mon écharpe à l'intérieur, je prends soin de la plier soigneusement afin qu'elle y rentre facilement et ne se froisse pas. Cela ne me prend que très peu de temps, mais au moins elle est bien rangée ! Je l'ai pris en coloris Mint afin qu'il soit assorti à mon sling (cette teinte est trop belle), mais il existe dans plusieurs autres coloris comme fushia, dune, red...



Bon plan : Actuellement le Doudou Pouch est OFFERT pour tout achat d'un porte-bébé sur la boutique en ligne Ling Ling d'Amour ! Pour bénéficier de cette offre, c'est très simple. Sélectionnez le porte-bébé de votre choix, choisissez votre Doudou Pouch et entrez le code « leDPestoffert » dans votre panier. Cette offre est valable jusqu'au 31 / 08 / 2015. Profitez-en, ça vaut le coup !

Une écharpe confortable !



Le protège-anneaux qui est fourni avec le sling est à la fois pratique et joli ! Il est plutôt fin car fabriqué dans le même tissu que l'écharpe mais en étant toutefois légèrement rembourré. Il ne gêne en rien le portage (pas comme le gros pad en simili-cuir de ma PESN que je n'utilisais jamais). Au contraire, il protège bien les petits doigts de mon bébé qui voudraient venir toucher les anneaux par curiosité et est agréable pour le parent porteur. On y retrouve le joli logo de la marque : deux petits cœurs. J'aime beaucoup ! 


A l'usage, je trouve le confort pour celui qui porte son bébé très satisfaisant. Je ressens vraiment la différence avec un sling fabriqué dans un tissu élastique. Là, mon bébé est très bien maintenu et ne glisse plus. Désormais, je n'ai plus besoin de réajuster le pan dans les anneaux régulièrement. Mon bébé est bien collé contre moi et me semble léger comme tout ! C'est très plaisant.




Mon bébé aussi a l'air d'être bien installé. Comme à son habitude, il ne cesse de me faire des sourires lorsque je le porte. Il est très heureux et ça se voit ! Quant à moi, je n'ai pas peur qu'il ne glisse car il est vraiment collé contre moi, il est très proche et je le sens donc en sécurité grâce au tissu plutôt rigide sur lequel il est bien assis.




Il n'y a qu'un point que je n'ai pas encore abordé avec vous : son prix. Le sling Ling Ling d'Amour est vendu au prix de 46,90€. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me semble tout à fait correct pour un produit de ce type ! Habituellement, on en trouve qui sont beaucoup plus chers !

Vous l'aurez compris, chez nous le sling LLA a été totalement adopté ! Après un peu plus d'un mois de test, je peux vous dire que nous en sommes toujours ravis et qu'il va très certainement nous accompagner lors de nos vacances en bord de mer car le portage asymétrique tient bien moins chaud qu'une écharpe classique et se met et s'enlève très vite. En plus, il sèche rapidement après le lavage alors c'est parfait ! Mon bébé a encore pris un peu de poids depuis notre achat, mais cela ne gêne en rien nos moments de portage avec ce sling car je ne ressens pas vraiment son poids, il me semble léger comme une plume étant donné qu'il est bien collé contre moi. 

Si l'on tient compte de la qualité du tissu qui nous permet de porter sans problème un bébé jusqu'à un certain poids. Si l'on rajoute à cela le prix de vente qui est tout à fait correct et les jolis coloris disponibles sur la boutique, je pense sincèrement que le sling Ling Ling d'Amour représente un excellent rapport qualité / prix et qu'il ne faut pas vous priver si jamais ce produit vous tente. 


Qui possède un sling LLA ?


Je remercie Élodie de LLA qui m'a permis de bénéficier d'une réduction pour acheter mon sling
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ravis d'avoir pu lire ton avis sur la question car tout comme toi j'adore porter en sling et celui de JPMBB commence à devenir moins confortable avec le poids de bébé colibri. Le coloris mint me fait aussi de l’œil (le bleu est ma couleur préférée et je pense que ça se voit au travers de mes moyens de portage lol... mais j'hésites à changer un peu de couleurs... alors à voir pour le moment je me laisse encore le temps à la réflexion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu attendais cet article ! ;-)
      Le sling c'est vraiment pratique, il faut l'avouer. Il n'y a rien de mieux pour porter rapidement son bébé. On l'installe très vite. Pour un portage d'appoint c'est parfait ! Je me rends compte que je ne suis pas la seule à qui la PESN commence à ne plus convenir à cause du poids du bébé qui se fait de plus en plus lourd... Le coloris Mint est très beau ! (en comparaison, il est plus flashy que le vert caribéen) Mais les autres coloris aussi sont beaux :-)

      Supprimer
    2. Ah tu lis dans mes pensées lol j'allais te demander justement par rapport au vert caribéen ce que ça donne :)
      Oui c'est dommage pour la PESN... jvais avoir beaucoup de mal à la ranger au placard... c'est pour ça que je repousse un peu plus chaque fois l'achat d'un autre sling... j'arrive à y porter Bébé Colibri environ 30 à 45 mn avant de sentir l'inconfort ou que ça se détende... je ne sais pas combien pèse Lucas mais Lieven doit être aux alentours de 8,5 ou 9 kg...

      Le pire dans tout ça c'est que dès que nos louloux seront trop grands pour nos JPMBB on risque de vouloir lancer le second juste par plaisir de porter :P

      Supprimer
    3. Le Vert Caribéen est beaucoup plus pâle que le Mint. J'ai essayé de prendre une photo pour te montrer la différence, je l'ai postée sur Instagram. Et encore, je trouve que le rendu des couleurs n'est pas parfait avec le téléphone portable. Le Mint est plus foncé :-)

      Moi avec la PESN je n'arrive même plus à le porter 10mn sans qu'il glisse... C'est vraiment dommage... Alors qu'avec celui-ci, je n'ai pas encore rencontré ce problème. Le tissu le soutient beaucoup mieux, plus d'effet rebond rien... Lieven doit peser à peu près comme Lucas ;-)

      Et t'as raison pour le portage, il y a des mamans qui disent qu'elles ont envie de faire un autre bébé rien que pour pouvoir le porter ^^

      Supprimer
  2. Si j'ai un 2ème enfant c'est sur j'opterai pour ce mode de portage, ça donne trop envie... J'ai malheureusement raté le coche pour ma fille et maintenant elle est trop grande... Je vais quand même aller faire un tour sur le site, on sait jamais pour les copines :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que tu aies raté le coche pour ta fille, car effectivement c'est plaisant de porter son bébé :-) Mais il n'est jamais trop tard ! Si un jour tu as un autre enfant, tu pourras tenter l'aventure et tu verras, tu ne le regretteras pas ! ;-)

      Supprimer
  3. J'ai bien l'intention de porter mon baby boy à venir donc je note précieusement ! Il est vraiment très beau en plus, ce n'est pas négligeable :) Et puis oui, je trouve le prix encore raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est génial de porter son bébé :-)
      Ce sling mint est vraiment beau, je suis fan du coloris ! Et le rapport qualité / prix est très satisfaisant !

      Supprimer
  4. Moi qui cherchais un moyen de portage d'appoint pour mon bébé de 4 mois me voilà convaincu !
    Par contre le code promo de marche pas felicitation en tout cas pour ton joli blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sling est un moyen de portage facile d'utilisation car il ne nécessite pas de nœud, on y installe bébé rapidement, c'est très pratique lorsqu'on doit le porter en vitesse. J'aime beaucoup !

      Bizarre que le code promo ne fonctionne pas chez toi... Il est normalement valide jusqu'au 31 Août... Je viens d'essayer et il marche bien. As-tu bien mis dans ton panier un porte-bébé (sling, écharpe etc...) + le Doudou Pouch de ton choix AVANT d'entrer le code promo : leDPestoffert ? Car j'avais d'abord oublié de sélectionner le Doudou Pouch et du coup ça ne marchait pas ^^

      Supprimer
  5. Ton article tombe bien pour moi, je suis en pleine réflexion pour acheter un sling!
    Je porte ma fille de 5 mois en écharpe, mais avec la reprise du boulot, je voulais un truc plus rapide à mettre. J'avais un peu peur du confort et de la sécurité, mais au vue de tes photos, bébé a l'air hyper bien dedans! En plus, c'est vrai que le prix n'est pas excessif... Je sens que je vais me laisser tenter (mais moi, j'ai une petite préférence pour le violet ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être rassurée, bébé est installé dans le sling en toute sécurité :-) Moi aussi j'avais un peu peur qu'il ne glisse avant de connaitre et d'essayer par moi-même... Il faut veiller à ce qu'il y ait toujours un peu de tissu entre l'enfant et toi. Le violet est très joli aussi. Le problème avec toutes ces écharpes, c'est qu'on serait bien tentée d'en faire toute une collection tellement il y a de jolis coloris... ;-)

      Ps : si tu comptes commander, fais-le avant fin Août pour bénéficier du Doudou Pouch offert (pochette bien pratique pour ranger ton sling)

      Supprimer
  6. C'est bien ce qu'il me semblait, que tu possedais ce sling ! J'ai profité des soldes pour le commander aussi en noir et j'ai pris leur écharpe en mint (j'ai longtemps hésité pour la couleur du sling...)!
    En tout cas je suis ravie d'apprendre qu'il de plait et que tu le recommandes ! Je te dirai ce que j'en pense d'ici peu !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je possède ce sling LLA ! J'espère que tu en seras satisfaite :-) Je n'ai pas testé leur écharpe mais j'avais bien envie de craquer car je n'ai pas d'écharpes tissées... Tu verras, le coloris mint est superbe ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis ces prochaines semaines après l'avoir testé ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░