Le Repose-genoux 3-en-1 de Candide


La marque Candide propose toute une gamme de produits imaginés pour faciliter la toilette de bébé et tout particulièrement le moment du bain. « Bébé O Bain » ce sont des produits à la fois astucieux et esthétiques créés pour que le bain des petits soit un moment agréable et sans stress.

Car il est vrai que pour beaucoup de jeunes parents, donner le bain à un tout petit bébé peut s'avérer être un moment stressant (on a peur que le bébé tout mouillé ne nous glisse des mains, peur qu'il n’attrape froid en sortant de l'eau etc...) C'est là que les produits « Bébé O Bain » entrent en scène pour nous faciliter la tâche au quotidien !

La gamme « Bébé O Bain »



La marque Candide a conçu une série de produits bien pensés comme ceux ci-dessus :


1. Une sortie de bain enveloppante en microfibre facile à enfiler, qui protègera les parents des éclaboussures lorsque l'enfant jouera dans son bain et qui permettra au bébé d'être immédiatement enveloppé bien au chaud contre son papa ou sa maman dès sa sortie de l'eau.

2. une sortie de bain en microfibre elle aussi, qui est en fait une serviette toute douce avec capuche intégrée conçue pour que le bébé puisse rester au chaud et au sec juste après son bain.

3. le Mat'confort et son drap de bain, un matelas à langer breveté destiné à rendre plus confortable le change du bébé. Un drap de bain amovible a même été conçu pour s'adapter au matelas et permettre de sécher notre bébé rapidement.


Le Repose-genoux 3-en-1



Le quatrième produit appartenant à la gamme « Bébé O Bain » de Candide est un repose-genoux 3-en-1 fabriqué avec une base en mousse spécialement pensée pour soulager les genoux des parents qui donnent le bain à leur bébé. A côté se trouvent des poches de rangement pour avoir tout ce qu'il faut sous la main, ainsi qu'un filet qui donne sur l'intérieur de la baignoire dans lesquels les petits jouets de bain du bébé pourront être rangés. C'est ce dernier produit que nous avons eu la chance de recevoir à la maison pour test et dont je souhaiterais vous parler dans cet article. 

Possédant une baignoire et m'agenouillant devant à chaque fois que je donne le bain à mon Petit Cœur, j'ai immédiatement compris que ce repose-genoux était le produit qu'il me fallait !


Au départ, mon mari me disait qu'en pliant notre tapis de bain en deux et en le disposant sous mes genoux cela aurait le même effet. FAUX ! La mousse du repose-genoux de Candide est plus épaisse et m'offre un confort beaucoup plus important. Désormais c'est simple, je ne me fais plus mal aux genoux lorsque je reste quelques temps devant la baignoire durant le bain de mon bébé.



Cette fonction étant la principale de ce produit, je peux donc dire qu'il a passé le test haut la main puisque j'en suis très satisfaite à ce niveau-là. Alors si comme moi vous baignez votre petit dans la baignoire familiale et que soit vous vous faites mal aux genoux lorsqu'ils reposent par terre, soit vous vous cassez le dos afin d'éviter de poser vos genoux au sol, ce produit est fait pour vous ! Reste à voir si à la longue la mousse va rester aussi ferme et ne s'affaissera pas... Pour l'instant en tout cas j'en suis ravie ! La mousse est épaisse et le repose-genoux est très confortable à l'usage.


Mais ce n'est pas tout, car comme son nom l'indique, il s'agit d'un repose-genoux 3-en-1. Cela signifie qu'il possède aussi deux autres fonctions ! Commençons par les deux petits filets qui se trouvent juste devant nous, au niveau des genoux. Ils nous permettent d'avoir à portée de main des produits dont on aura besoin comme le gel lavant pour bébé, son shampoing etc...



Car vous savez aussi bien que moi à quel point il est important de ne pas laisser un enfant seul sans surveillance dans son bain. Il pourrait se noyer dans une infime quantité d'eau ! Tout avoir à notre portée est donc indispensable pour passer un moment serein. Ne l'oubliez jamais !

Du coup, ce produit a tout bon ! En nous permettant de disposer des produits nécessaires à la toilette de notre enfant sans bouger de notre place, nous pouvons garder une vigilance totale pour notre bébé qui patauge tranquillement dans son bain juste devant nous.

Dans la poche qui donne sur l'intérieur de la baignoire, sont rangés tous les petits jouets de bain de mon bébé. Pour l'instant il n'en a pas beaucoup et ils y rentrent tous sans problème. Je trouve ce filet très pratique puisqu'il me permet de donner les jouets à mon fils facilement et d'avoir une place de rangement le reste du temps...


Afin de ne pas bouger, le repose-genoux est fixé à la baignoire grâce à une petite ventouse. C'est un détail qui est très bien pensé et qui évite au filet de tomber à l'extérieur de la baignoire s'il était vide par exemple. Cependant, je l'aurais positionnée un peu plus bas vers le filet qui contient les jouets car là ça s'adapte de justesse à ma baignoire (peut-être un peu haute)...



J'aurais préféré que la ventouse se fixe sur la paroi interne de la baignoire et non pas sur le dessus qui n'est pas très large. Mais il n'y a pas de soucis, comme je vous l'ai dit le repose-genoux s'adapte tout de même bien à notre baignoire, de justesse certes, mais il est fixé c'est le principal.

Le produit en lui-même est bien pensé et visuellement je le trouve joli. Côté esthétique, les couleurs ont été bien choisies. Du taupe et du bleu, j'aime bien ! En plus, comme la pièce dans laquelle il se trouve possède des éléments de couleur bleu (rideau de douche, panier à linge sale, serviettes de bain...), il s'accorde très bien à notre salle de bain.

Vous l'aurez compris, ce repose-genoux de la marque Candide n'est pas forcément un produit indispensable, je veux dire par là qu'au premier abord, ce n'est pas l'un des premiers achats que l'on effectuera pour préparer l'arrivée d'un enfant. Mais une fois qu'on l'a essayé on ne peut plus s'en passer ! Il est confortable, c'est agréable d'y poser nos genoux sans se heurter à un sol dur et froid. Il est pratique car nous avons la possibilité d'y ranger quelques produits et accessoires qui nous seront utiles durant le bain de notre bébé sans avoir besoin de se lever pour attraper un produit. On peut donc surveiller notre enfant qui joue dans son bain en toute sécurité. En plus, ses petits jouets arroseurs sont eux-aussi bien rangés dans le filet côté baignoire. J'aime ce produit !

Le repose-genoux 3-en1 de Candide est une belle invention destinée à améliorer le confort des parents durant le bain de leur bébé. Chez nous, il a été totalement adopté. Je m'en sers tous les jours du moment où je plonge mon Petit Cœur dans l'eau jusqu'au moment où il sort du bain. Je remercie la marque Candide qui m'a permis de tester ce produit qui me sauve la vie depuis que nous l'avons reçu. Je me demande comment je faisais avant de l'avoir... Mes genoux lui disent merci !


Ce repose-genoux vous tente t-il ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est très astucieux! Je serais bien tentée par la sortie de bain enveloppante. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ! :-) La sortie de bain enveloppante a l'air super pour les tout petits bébés.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Ils ont des trucs incroyables, ya vraiment des gens qui pensent à tout !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est vraiment bien trouvé ! ;-) Bises

      Supprimer
  3. Pas bête du tout ! Moi aussi je me disais que le tapis de bain suffirait mais tu me démontres que non alors pourquoi se priver de confort ? Oui, ça me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce repose-genoux est bien plus confortable que le tapis de bain seul ^^

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que ça existait ! C'est une bonne idée de penser aux pauvres genoux des parents :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne invention je trouve ! Très utile pour soulager les pauvres genoux des parents comme tu dis ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░