Lunettes de soleil : protéger les yeux de mon bébé


Il y a quelques mois, nous avons voulu acheter une paire de lunettes de soleil pour notre bébé qui ne supporte pas lorsqu'un rayon de soleil vient lui chatouiller le visage. Lors de nos sorties, il ferme systématiquement les yeux s'ils ne sont pas protégés. Face à cette gêne, sa mamie a tenu à lui offrir sa première paire de lunettes. Nous avons opté pour les Julbo Looping 2.

C'est chez un opticien du centre-ville que nous avons trouvé notre bonheur. Les lunettes Julbo Looping sont adaptées aux tout-petits et de ce fait, elles n'ont pas de sens. Réversibles, peu importe comment l'enfant les pose, elles seront toujours mises à l'endroit ! Pratique pour les parents qui doivent parfois repositionner à plusieurs reprises les lunettes sur le nez de leur bébé durant une même promenade... Du coup, pas besoin de chercher dans quel sens elles doivent être enfilées.

Les lunettes de soleil sont fournies avec un étui souple et un cordon qui permet de les maintenir autour du crâne de notre bébé. Le petit pochon est pratique pour pouvoir les transporter facilement sans rayer les verres. Les nôtres sont toujours à notre disposition dans le sac à langer, comme ça on peut s'en servir dès que la luminosité est élevée et que le besoin s'en fait ressentir.

Dans le magasin, nous avions essayé plusieurs paires de couleurs différentes mais ce sont celles-ci, de couleur jaune-vert et bleu, qui étaient les plus jolies sur notre Petit Cœur. C'est sûr, colorées comme elles sont elles ne passent pas inaperçues ! Ce sont de vraies lunettes pour enfants. Elles nous ont coûté environ 35€ et sont garanties deux ans.

Cette paire de lunettes est recouverte de caoutchouc afin de ne pas faire mal au nez de l'enfant et cela évite aussi qu'elles ne glissent et tombent trop souvent. Elles sont ergonomiques et épousent bien la forme du visage de mon bébé.

Les verres quant à eux sont très foncés (de catégorie 4), pour protéger au mieux les yeux fragiles de nos bébés. C'est la protection maximale ! C'est rassurant pour nous, parents.

Cette paire de lunettes (Looping 2) est conseillée pour les petits bouts de 12 à 24 mois, mais nous les avons achetées alors que notre bébé avait seulement 7 mois et elles lui allaient déjà très bien à ce moment-là. Si nous avions pris la taille en-dessous, alors elles seraient vite devenues trop petites alors que là il pourra certainement les remettre l'été prochain. La vendeuse a été cool, car c'est elle qui nous a conseillé de prendre tout de suite la taille supérieure.

Notre bébé aime porter ses lunettes de soleil. Il ne dit rien et ne les enlève pas à condition qu'on les lui enfile avant de partir de la maison. Oui c'est bizarre, j'avoue... Par contre, si on les lui met à l'extérieur, il a tendance à vouloir les retirer... Maintenant qu'on a compris le stratagème, on sait à quoi s'en tenir et on les lui enfile juste avant de sortir. Nous en sommes très satisfaits. Ses yeux clairs sont désormais protégés lorsque le soleil est là et notre bébé peut profiter pleinement de ses promenades sans avoir besoin de fermer ses yeux au moindre rayon de soleil.


Votre bébé supporte t-il ses lunettes de soleil ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bébé a supporté ses lunettes de soleil sans broncher... de 6 à 7 mois je dirais ^^ Depuis, c'est très très compliqué de lui faire garder sur le bout du nez plus de 10 secondes (il faut dire que c'est tellement drôle de jouer avec, mordre les branches, taper la poussette avec...). Du coup, on cherche surtout à éviter les situations où il peut être ébloui, pas facile !
    J'aime bien ton stratagème, ils sont un peu marrants nos petits bouts des fois quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bébés mettent tout à la bouche, alors forcément les lunettes y passent aussi... ^^ C'est pas facile de les leur faire garder sur le bout du nez s'ils n'en ont pas envie... Nous c'est comme ça pour le chapeau qu'il ne veut pas garder sur la tête...

      Supprimer
  2. J'ai le modèle pour les petits bouts, offertes par le tonton d'Hélio pour sa naissance :)
    Je me doutais qu'il nous ferait ce cadeau, car il fait un BTS optique et travaille chez un opticien alors forcément...
    Je les trouve tellement mignons avec leurs petites lunettes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors si le tonton travaille chez un opticien, c'est normal qu'il ait eu à cœur de lui faire ce cadeau qui était trouvé d'avance ;-) C'est vrai qu'ils sont mignons les bébés avec leurs petites lunettes de soleil !

      Supprimer
  3. Ca lui va très bien en tout cas !
    Bébé actif a commencé a porté des lunettes (a les accepté) un peu avant ses 1 an. Avant ça impossible de lui mettre du coup obligé d'avoir l'ombrelle sur la poussette pour se promener, pas très pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      L'ombrelle sur la poussette ne devait pas être très pratique... Tu devais sans doute la repositionner à chaque fois que tu tournais dans une nouvelle rue ? C'est certainement plus facile depuis que Bébé actif accepte de les porter ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░