Mon Bébé a 9 mois !

9 mois ou le temps d'une grossesse classique... Mais où est passé mon tout petit bébé ? Je pense qu'il a définitivement disparu pour laisser place à un petit bonhomme plein de vie qui ne cesse de s'éveiller au jour le jour. Voici sans plus attendre, notre traditionnel article mensuel dans lequel j'ai pour habitude de vous citer quels ont été ses progrès du mois...





L'information majeure de ce mois-ci, concerne sans aucun doute l'apparition de plusieurs dents de lait dans la petite bouche de notre bébé. Fin Juin, sa première dent a percé ! Il s'agissait d'une dent du bas. Tout s'est bien passé, sans pleurs, sans fièvre... Bien-sûr il mordillait tout ce qui lui passait sous la main, mais il ne s'est pas plus plaint que d'ordinaire. Mais ce que nous ignorions encore à ce moment-là, c'était qu'en seulement vingt jours ce serait au total 4 dents qui allaient pousser ! Déjà quatre ! On peut dire qu'il nous les a fait coup sur coup...
Côté alimentation, tout se passe à merveille. Nous avons un bébé qui aime beaucoup manger. Il engloutit ses purées et ses petites compotes à une vitesse incroyable ! Il ne nous laisse même pas le temps de racler l'assiette avec la cuillère que monsieur râle déjà car ça ne va pas assez vite à son goût... Il aime TOUT. Nous n'avons jamais été confrontés à un plat qui ne lui plaisait pas et qu'il refusait de manger. Avec lui, tout passe sans problème du moment que ça se mange.

Depuis une dizaine de jours, il tend les bras lorsqu'il voit qu'on vient le prendre pour le porter. Il tend aussi les bras vers nous pour nous faire comprendre qu'il désire être porté (lorsqu'il est dans son parc et qu'il veut en sortir par exemple). Quand je le vois comme ça, ça me fait craquer !

Il dit " Maman " de mieux en mieux, toujours lorsqu'il chouine un peu et veut les bras. Serait-ce sa manière pour m'amadouer ? En tout cas, je ne sais pas encore s'il a conscience que c'est moi sa maman et je ne suis pas certaine qu'il le dise vraiment pour m'appeler. Je le prends plutôt comme un moyen de dire "hé ! Je suis là ! Tu me prends dans tes bras ?" En tout cas une chose est sûre, il ne disait toujours pas " Papa " jusqu'à il y a quelques jours... Je sentais que mon mari était un peu jaloux... Je l'entendais lui dire "Dis Papa", mais notre petit bonhomme ne répétait rien.

Désormais, il commence à marcher à quatre pattes en faisant de petites pauses. Il avance, il s’assoit, il avance et s'assoit à nouveau et ainsi de suite. C'est sa façon à lui d'avancer... Mais croyez-moi, il sait tout de même se déplacer d'un bout à l'autre de la pièce s'il aperçoit quelque-chose qui l'intéresse vraiment... Ces temps-ci, il aime explorer notre salon / salle à manger et son jeu préféré c'est d'aller se cacher sous la grande table. Ben oui voyons, c'est un peu comme si c'était une petite cabane pour lui !


Ce mois-ci, je me suis remise au sport très sérieusement car la date de nos vacances d'été approche et avec elles, l'épreuve du maillot de bain. Tous les moyens sont bons pour retrouver un corps ferme ! Massages anti-cellulite à l'aide de ventouses en silicone, cours de gym en ligne, j'ai même tenté l'électro stimulation (appareil de mon mari) ! Je teste aussi un legging minceur, à voir si ça marche vraiment... Abdos, fessiers, squats, gainage sont au programme... Je suis ravie car je vois déjà de nets progrès ! Mon ventre est déjà beaucoup plus ferme et redevient plat. C'est ce que je voulais ! Je souhaiterais aussi avoir des cuisses plus fermes et faire disparaitre le peu de cellulite que j'ai, ça viendrai sûrement avec le temps... En tout cas, je me sens beaucoup plus en forme ! Je trouve que la reprise du sport me fait du bien et c'est bon pour le moral !

Ce mois-ci, il ne s'est rien passé d'exceptionnel dans notre petite famille. La routine habituelle... D'autant plus que pour un mois de Juillet, il n'a pas fait si beau que ça dans le Nord. Je dirais même que nous n'avons pas encore l'impression d'être en été, c'est déprimant. Nous avons enchainé de nombreux jours de grisaille, on a donc dû annuler plusieurs sorties "bronzette" et des promenades en famille... Dommage ! On a même dû remettre des manches longues à notre Petit Cœur certains jours, c'est dire qu'il ne faisait pas beau ! Vivement nos vacances dans le Sud, ça va nous changer. Le mois prochain j'aurai sans doute plus de choses à vous raconter !


Comment vont vos enfants ?


http://www.hellocoton.fr/famille/2015-07-27



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Que d'évolutions pour ton petit cœur qui a l'air si trognon!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oh que oui ! Ça pousse trop vite !

      Supprimer
  2. Super évolution!! Ici tous le monde va bien , à part juju qui a dévalé la moitié de l'escalier hier !! Pour les vacances , dommage on se sera croisé!! C'est au domaine des Baux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh pauvre Juju !!! :-( J'espère que ça va ?
      Oui c'est bien ça, on part en vacances exactement au même endroit ! Mais pas à la même période, dommage...

      Supprimer
  3. Que de changements ! Ici Tom aura 8 mois le 7/08, pas mal de changements pour nous également. Il rampe comme un petit fou surtout lorsqu'il doit atteindre la télécommande ou le téléphone (ça me désespère ^^) ou encore le chat. Il a également sorti une dent fin juin et une il y a quelques jours. Au programme: pleurs et nuits blanches surtout pour la deuxième dent. Le sommeil est très délicat en ce moment :( Il ne se tient pas encore assit mais il grandit bien, il a la pêche et c'est un adorable bébé souriant !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ici c'est pareil ! Ils sont attirés par les télécommandes et les téléphones portables, c'est fou ! ^^ J'imagine qu'ils se rendent compte que ce sont des objets pour lesquels on accorde beaucoup d'attention donc ils se disent que c'est forcément quelque-chose d'intéressant ;-)
      Le pauvre... Les dents le font souffrir... Nous on a eu beaucoup de chance, 4 dents en 20 jours et ça n'a pas altéré son sommeil ! Il dort toujours aussi bien ! Par contre il bave beaucoup et mâchouille tout ce qui lui passe entre les mains... Je vois que ton petit Tom évolue bien lui aussi, ça fait plaisir :-) Bisous

      Supprimer
  4. Eh bien il a pas chômé ce petit bonhomme ;) Bravo pour ta reprise sportive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ses dents sont sorties les unes derrière les autres ! ^^
      Merci. Ça fait du bien de se remettre au sport (même si je n'ai jamais été une grande sportive, ça fait toujours du bien à notre corps)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░