Les jouets préférés de mon bébé de 9 mois

Comme je sais à quel point il peut être difficile de trouver de bons jouets pour notre bébé (je veux dire par là des jeux avec lesquels il s'amusera à coup sûr), je me suis dit que j'allais partager avec vous les jouets qui plaisent beaucoup à mon Petit Cœur. Ça vous donnera peut-être des idées... Tous les jours, il passe du temps à jouer avec chacun d'entre-eux. Voici ses petits chouchous...

Les bols à assembler [ Playgro ]

Ce jouet coloré plait beaucoup à mon Petit Cœur. Le principe est simple, il suffit d'empiler les formes de la plus grande à la plus petite sans faire chuter la tour que l'on vient de former. Bien évidemment, ce que préfère mon bébé, c'est la toucher pour tout faire écrouler... On peut aussi assembler les bols deux par deux, de manière à former des boules ou encore les ranger les uns dans les autres du plus grand au plus petit. Mon fils aime prendre les bols dans sa main, les mordiller ou encore les cogner les uns contre les autres pour faire du bruit. Pour l'instant il est encore trop petit pour les assembler tout seul, mais ça ne l'empêche pas de déjà beaucoup aimer ce jouet.














Nino l'Ourson [ Vtech ]


Cet ourson bleu est son compagnon de jeu depuis que notre Petit Cœur est tout petit ! A seulement 3 mois, il aimait déjà lorsque le nounours lui parlait et lui chantait des chansons. Il lui a toujours fait des sourires lorsque nous le lui montrions. Aujourd'hui encore, il est tout content lorsqu'il voit que je le prends pour l'allumer. A l'heure actuelle, le bouton Marche / Arrêt situé sur son oreille ne fonctionne plus, mais nous avons toujours la possibilité de l'allumer et l'éteindre grâce à un bouton situé dans son dos. Au départ, notre fils se contentait d'écouter les berceuses que Nino lui jouait. Maintenant il vient de lui-même toucher les boutons, surtout le plus facile : le gros cœur situé sur sa poitrine. Mais il commence aussi à lui presser la main ou ses pieds. Le gros point positif de ce jouet est qu'il se connecte à notre ordinateur via un câble usb. Nous avons alors la possibilité de choisir les phrases que l'ourson prononcera ainsi que les mélodies que la peluche chantera à notre bébé (parmi une sélection disponible dans la bibliothèque Vtech). En plus, l'ourson enregistre le prénom de notre enfant. Il ne cesse de dire à mon bébé « Je t'aime très fort Lucas ! » C'est trop chou... Il existe aussi la version pour petite fille : Nina, un petit ours rose avec un joli nœud sur la tête. Ce jouet est une vraie réussite et je le classerais parmi les incontournables à avoir absolument !














La Pyramide Arc-en-Ciel [ Fisher Price ]


Ce jouet est un grand classique ! Je l'avais déjà lorsque j'étais petite, mais à l'époque il s'agissait de l'ancienne version. Désormais c'est mon bébé qui a sa propre pyramide arc-en-ciel. Je la trouve plus petite que celle que je possédais, par contre les petites billes insérées dans le plus petit des anneaux (qui sert ainsi de hochet) est bien pensé. Mon petit cœur prend plaisir à renverser sa pyramide afin d'éparpiller les anneaux colorés tout autour de lui. Ensuite il aime les mettre à la bouche et mordiller la base. Par contre il est encore trop petit pour essayer d'empiler les anneaux les uns sur les autres tout seul, mais je ne me fais pas de soucis car ça viendra vite !














L'avion 1, 2, 3 Décollage ! [ Vtech ]


Il y a un autre jouet avec lequel mon Petit Cœur s'amuse beaucoup : c'est son avion Vtech qui lui chante des musiques et qu'il peut tirer grâce à une petite corde jaune. L'enfant peut appuyer sur des boutons afin de déclencher le bruit des animaux ou des chansons, il peut également s'amuser à faire tourner les hélices de l'avion, à mâchouiller le cordon etc... Comme la petite fenêtre orange située à l'avant (au niveau des yeux) s'éclaire et que l'avion chante des chansons, mon bébé apprécie beaucoup ce jouet avec lequel il passe du temps chaque jour.














Le camion de chantier Puppy [ Fisher Price ]


Notre bébé aime bien jouer avec ce petit camion coloré. Il aime jouer avec les formes qui sont posées dans la benne. Il les renverse et joue souvent avec le petit bonhomme qu'il n'hésite pas à mettre à la bouche. Le camion lui chante même des chansons !














La balle sensorielle [ Babytolove ]

Depuis plusieurs mois, notre bébé possède une balle sensorielle qui lui plait beaucoup. Elle est bleue, elle possède de petits picots et de ce fait l'enfant maladroit arrive plus facilement à l'attraper. Il aime aussi mordiller les petits pics. Il fait rouler sa balle et s'amuse bien avec.

J'espère que ce petit tour d'horizon des jouets favoris de mon bébé vous a plu. Il en a d'autres, notamment des jouets plus petits en taille (comme des hochets). Je vous en parlerai peut-être à une autre occasion. En tout cas, pour l'instant ses jouets préférés ce sont ceux-là !


Et vous, quels sont les jouets préférés de vos p'tits bouts ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Chez nous aussi la pyramide Arc-en-Ciel a beaucoup de succès. ;-)
    Les autres ont l'air chouette, on a pas encore beaucoup de jouet connecté chez nous. je crois que chez la nounou, il aime beaucoup le faux téléphone portable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pyramide Arc-en-ciel est un grand classique ! ;-)
      Ça ne m'étonne pas qu'un faux téléphone portable plaise aux bébés, quand je vois comme mon Petit Cœur est attiré par le mien... ^^

      Supprimer
  2. La pyramide de Fisher Price, indémodable :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je valide le tapis d'éveil Fisher Price :P !!!!!! J'ai chopé le mien d'occasion après avoir vu Milo sur celui chiné sur le Bon Coin par mes beau-parents, une révélation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne l'ai pas mis dans la liste de ses "jouets" préférés mais le tapis de la Jungle de Fisher Price est une vraie merveille qui accompagne mon bébé depuis qu'il l'a eu pour Noël. Nous on l'avait trouvé neuf à un tarif intéressant sur Amazon :-)

      Supprimer
  4. Super cet article (moi qui suis toujours en quête de nouveaux jouets pour ma boulette)
    J'aime beaucoup les bols et l'ours !
    La balle sensorielle elle l'a déjà et l'aime beaucoup même si elle ne tient pas encore assise et joue difficilement avec.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment la balle sensorielle plait beaucoup aux bébés. Tu verras, elle jouera encore mieux avec lorsqu'elle tiendra assise ;-) Quant à l'ours, il est vraiment génial et attire toujours l'attention de mon bébé ! Bisous

      Supprimer
  5. La pyramide arc en ciel et Nino/Nina sont aussi les meilleurs jeux de mes 2 petits..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont supers ces jouets ! Surtout Nino / Nina, une vraie réussite ! :-)

      Supprimer
  6. Bonjour. Je voulais acheter Les bols à assembler [ Playgro ] pour mon fils. Vous les avez acheté où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une copine qui les a offert à mon bébé pour sa naissance et malheureusement je les ai cherchés sur internet sans résultat... Par contre je suis tombé sur des produits similaires comme les Gobelets gigognes de Fisher-Price ou encore la Chenille de bain Munchkin ;-)

      Supprimer
    2. effectivement moi aussi j'ai cherché sur Internet et rien ! je vais regarder les autres produits, merci pour votre réponse :-D

      Supprimer
    3. Honnêtement, je ne sais pas où elle les a acheté... Ce devait être une fin de série étant donné qu'on ne le trouve plus.

      Supprimer
  7. Merci pour ce chouette article qui me sera utile quand ma puce sera plus grande! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec plaisir ! S'il peut aider d'autres jeunes parents alors tant mieux :-)

      Supprimer
  8. Tiens, moi aussi les miens ont l'arche de la jungle Fisher Price, ils l'adorent! Je n'ai pas Nino, mais j'ai le mouton 1001 chansons de Vtech également, et mes 2 louveteaux l'adorent! (je l'ai préféré car on peut y mettre une carte SD avec tous les mp3 qu'on veut, comme ça mon petit bonhomme peut même écouter du métal ;) )
    Si tu veux, tu peux aller voir sur mon blog, j'ai fait un article un peu dans le même genre : https://maviedemamanlouve.wordpress.com/2015/06/24/les-jouets-coup-de-coeur/
    Je ne connaissais pas ce petit avion vtech, mais il m'a l'air sympa comme tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le mouton 1001 chansons de Vtech doit être super ! C'est génial de pouvoir mettre TOUT ce que tu veux. Ce n'est pas le cas de Nino l'ourson... Je vais aller lire ton article de ce pas ;-)

      Supprimer
  9. Le tapis de la Jungle... un grand classique la Merveille adore.
    Les autres jouets me paraissent très intéressants. La pyramide est un grand classique. J'en ai pris une moins jolie et elle adore machouiller les anneaux.
    Permets moi également de te dire que j'aime beaucoup ton tapis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as raison ! Le Tapis de la Jungle est un grand classique. Nombreux sont les bébés qui le possèdent et l'apprécient ;-) C'est vrai qu'il est génial !

      Sinon le tapis présent sur les photos de mon article, c'est le Tapis Malin de Tinéo ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░