Le site ConsoBaby, l'allié des jeunes parents !

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un site internet que j'aime beaucoup et sur lequel je me rends très régulièrement. Il s'agit du site ConsoBaby. Je suis sûre que la plupart d'entre-vous en a déjà entendu parler, y est peut-être même déjà inscrit et si ce n'est pas le cas eh bien c'est l'occasion de le découvrir ! Car ce site est une vraie mine d'or pour les jeunes parents et vaut la peine d'être connu.

Qu'est-ce que ConsoBaby ?

Vous êtes de futurs parents ou bien de jeunes parents un peu perdus face au grand nombre de produits de puériculture existants sur le marché ? Vous voulez acheter le meilleur pour votre enfant, au prix le plus avantageux, mais vous avez peur de ne pas faire le bon choix ? Il est vrai que certains articles sont très onéreux et demandent réflexion... Vous souhaitez être conforté dans votre futur achat en lisant des avis de parents possédant déjà le produit qui vous tente ? 

Alors le site ConsoBaby est fait pour vous !


Un site qui regroupe les avis de nombreux parents à propos du Matériel de Puériculture qu'ils ont déjà testé :


ConsoBaby est un site internet sur lequel des parents comme vous et moi partagent leur expérience personnelle (bonne ou mauvaise) sur le matériel de puériculture qu'ils connaissent et possèdent à la maison. Car qui pourrait mieux vous conseiller un produit que des parents l'ayant eux-même testé auparavant ? ! Un sac à langer qui s'use trop rapidement au fil des sorties, une poussette peu maniable à l'usage, une baignoire trop encombrante, un jouet qui intéresse vraiment bébé... Il n'y a qu'en lisant les avis des autres que vous pourrez vous faire votre propre opinion sur un produit qui vous tente. Au total, ce sont déjà plus de 22 500 références qui sont disponibles sur le site, de quoi vous faire votre propre avis sur une grande majorité de marques et produits en vente sur le marché.

Personnellement, je me rends sur le site ConsoBaby à chaque fois que je souhaite faire un achat afin de valider ou non mon choix, en fonction des avis qui ont été laissés par d'autres consommateurs. Ce qui est bien, c'est que les jugements laissés sur le site sont sincères, car rédigés par de véritables parents désireux de conseiller les autres dans leurs choix. Il y a déjà plus de 300 000 avis donnés sur le site et si jamais un produit n'est pas encore référencé dans leur base de données, vous pouvez leur écrire pour leur demander de l'ajouter. Il y a un véritable échange sur ce site, une vraie communauté (il y a même un forum !) Je trouve que le site ConsoBaby est vraiment très intéressant. Depuis que je m'y suis inscrite, je publie à mon tour mes avis sur le matériel et les produits que j'ai pu tester. Je trouve que c'est bien de partager mes coups de cœurs ainsi que mes déceptions en fonction des produits achetés. Pour donner votre avis c'est très simple. Il vous suffit de remplir un formulaire en donnant les points forts et les points faibles du produit puis en détaillant l'utilité que vous en avez eu et votre avis en général...

Un guide d'achat fiable et complet


La navigation sur le site est très simple et agréable. Soit vous avez repéré un produit qui vous plait et dans ce cas il vous suffit simplement d'entrer son nom dans la barre de recherche pour le trouver. Soit vous allez parcourir le site en vous laissant guider par les différentes rubriques. Tous les produits sont classés par catégories afin de faciliter vos recherches. Par exemple : "Poussette et promenade", "Chambre et décoration bébé", "Grossesse et maman", "repas de bébé", "éveil, jouets, loisirs" etc... Pour chaque produit, la meilleure offre disponible sur le web est indiquée. De quoi vous permettre d'acheter au plus offrant ! Une note globale du produit est également indiquée afin de vous guider dans votre choix en fonction des notes données par les utilisateurs.

Chaque semaine, des « Baby Tests » sont organisés pour nous permettre de tester par nous-même de nouveaux produits


ConsoBaby nous offre également la possibilité de participer à des tests-produits ! Tous les mois, des articles (parfois très beaux comme des poussettes, siège-auto, chaise-haute, lits pliants haut de gamme) sont proposés en test. Il suffit de s'inscrire et d'attendre le résultat de la sélection pour savoir si votre candidature a été retenue. C'est comme ça que j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester le Mid-Taï de Ling Ling d'Amour il y a quelques mois ! Il y a tellement de propositions de tests et souvent plusieurs personnes sélectionnées à la fois, que la chance tourne et vous avez donc vous aussi toutes vos chances pour faire partie des heureux sélectionnés qui recevront à la maison un produit à tester ! La condition principale est bien-sûr de venir déposer son avis sur le site une fois le test effectué (et en récompense, vous gardez le produit reçu). Il y a tout de même des critères à respecter pour chaque campagne en fonction de l'âge de l'enfant. On vous dit par exemple : "Il y a X produits à tester. Critères de sélection : Futures mamans / Bébé de 0 à 12 mois". Ce n'est pas un tirage au sort, c'est une vraie sélection. Alors pour avoir la chance d'être choisi à votre tour, rédigez des avis de qualité, si possible sans fautes d'orthographe, à fréquence régulière...

Je précise que cet article ne fait pas l'objet d'un quelconque partenariat. 
Il s'agit tout simplement d'un site que j'apprécie, sur lequel je me rends régulièrement 
et que je vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait...

 
Comme je vous l'ai dit, ConsoBaby est un site sur lequel je me rends souvent depuis le début de ma grossesse et maintenant encore plus depuis que je suis maman. Il m'a permis de m'orienter dans mes choix. Lorsqu'un produit n'avait que des avis positifs, alors je savais que je pouvais foncer les yeux fermés. Sinon, j'ai trouvé très intéressant de comparer les avis (parfois avec photos) laissés par d'autres parents. J'apprécie également beaucoup les tests qui nous sont proposés. C'est une vraie joie lorsque l'on a la chance d'être sélectionnée ! D'ailleurs j'en profite pour remercier la team de m'avoir fait confiance en ce début d'année...


Etes-vous inscrite sur le site ConsoBaby ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est comme pour les hôtels ou les restaurants, j'aime bien avoir l'avis des autres utilisateurs. Du coup je connais un peu Consobaby (mais je ne suis pas inscrite) et ça aiguille vraiment quant à l'achat des produits de puériculture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça ! Je trouve vraiment pratique le fait de pouvoir être orienté dans nos choix grâce aux avis d'autres parents ;-)

      Supprimer
  2. Pas encore inscrite mais je vais vite réparer ça ! Je ne connais pas bien ce site sur lequel j'ai dû tomber quelque fois, mais je fonce regarder ça d'un peu plus près !
    Merci !
    Bon week end !
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est un site super ! Surtout pour te faire un avis sur certains produits avant de les acheter. Cela peut éviter certaines déceptions ;-) ou alors te conforter dans ton choix ! Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  3. Enceinte de mon premier enfant (j'attends un petit mec pour novembre) je découvre le site au fur et à mesure et c'est sûr qu'il m'aide bien car dur dur de se retrouver dans la jungle des achats à faire pour bébé !! Je compte bien ensuite laisser mon avis sur les produits que j'aurais moi-même utilisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout d'abord félicitations pour ton futur baby boy ! :-)
      Ce site aide beaucoup les futurs parents car comme tu le dis si bien, il est difficile de s'y retrouver dans la jungle du monde de la puériculture ! Il existe tellement de choses qu'on serait tentés de tout acheter alors que tout n'est pas indispensable... Quand je préparais ma Liste de Naissance, je passais mon temps sur ce site pour savoir si les articles que j'avais choisi étaient bien ou pas tant que ça. Quand tu auras testé du matériel, n'hésite pas à t'y inscrire pour donner ton avis et peut-être même tester des produits ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░