Il fait beau, le soleil est là... On sort la tente anti-uv !

Idéale pour aller à la plage, mais aussi pour jouer à l'abri du soleil dans le jardin, la tente anti-uv est un objet indispensable lorsque nous avons un enfant en bas-âge.

Nous avons acheté la notre chez Allobébé et nous avons choisi le modèle proposé par la marque Babymoov car non seulement on la trouvait jolie, spacieuse, mais en plus elle possède une petite moustiquaire bien pratique qui nous a immédiatement séduits !

La tente qui protège bébé des rayons du soleil

La tente anti-uv Babymoov protège nos enfants du soleil mais aussi des agressions extérieures comme le vent, le sable ou encore des insectes grâce à sa moustiquaire intégrée. A l'intérieur, un filet d'aération permet de faire circuler l'air dans la tente. Vous pouvez apercevoir la petite fenêtre au fond de celle-ci. Je suis contente, car j'ai trouvé qu'il ne faisait pas si chaud que ça à l'intérieur (en tout cas, le papa et moi avions beaucoup plus chaud à l'extérieur !) Cette tente anti-uv a été conçue pour arrêter jusqu'à 99% des UVA et des UVB. C'est très bien, car comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent article, il est important de bien protéger notre bébé des effets néfastes du soleil car ce sont les coups de soleil attrapés durant l'enfance qui sont responsables des cancers de la peau qui se déclarent ensuite chez l'adulte. Alors quand mon bébé joue tranquillement dans sa tente lorsque l'on prend l'air, je sais qu'il est bien protégé et ça me rassure...

Facile à monter


La tente est très légère (elle pèse à peine plus d'un kilo) et se transporte très facilement grâce à son sac de transport de 60cm de diamètre. Ce n'est pas trop volumineux, au contraire c'est tout à fait correct. Elle se déplie très facilement laissant place à une tente plutôt spacieuse ! Pour la replier, c'est un petit peu plus compliqué... Mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça se fait rapidement. Pour comprendre le fonctionnement du pliage, nous avons dû visionner à plusieurs reprises la vidéo qui se trouve sur le site Babymoov. Mais rassurez-vous, une fois qu'on a compris ça se fait tout seul, en quelques secondes seulement. En général, c'est mon mari qui s'en charge ! La tente est fournie avec quatre petits pics qui nous permettent de la fixer au sol afin qu'elle ne s'envole pas s'il y a un peu de vent. Là encore, c'est bien pensé !

Un espace de jeux spacieux


Ce que j'aime avec cette tente, c'est qu'elle n'est pas minuscule. Au contraire, je la trouve plutôt spacieuse pour un bébé. Le transat y rentre facilement. Sur la photo, vous pouvez apercevoir le tapis d'éveil de la jungle de Fisher Price. Pour celles qui le possèdent, ça pourra vous donner un ordre d'idée de l'espace disponible au sol. Elle doit être grande à peu près comme son parc, c'est correct. Ses dimensions exactes sont les suivantes : 98 x 90 x 85 cm (dépliée). Notre Petit Cœur peut s'allonger pour faire sa sieste ou s'amuser tranquillement avec ses petits jouets.

Jusqu'à présent, nous nous en sommes servi dans le jardin lorsque nous allions bronzer avec le papa. On posait la tente à l'ombre, à côté de nous comme ça notre Petit Cœur nous voyait et on pouvait facilement le surveiller. Bébé est toujours resté calme, il jouait tranquillement à l'intérieur, à l'abri du soleil et des bestioles qui volent. Le seul reproche que je pourrais faire à cette tente, c'est qu'il est dommage de n'avoir pas prévu un système de fermeture-éclair pour pouvoir fermer totalement la moustiquaire. Car comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, elle reste ouverte, il y a un espace où les araignées peuvent entrer ou les petits petons sortir prendre l'air. Sinon à part ça, cette tente est tout simplement géniale. Nous ne regrettons pas notre achat et avons hâte de l'utiliser sur la plage au mois d'Août lorsque nous partirons en vacances.

Ps : Pour celles qui pourraient me le demander, c'est mon sac à langer Brooklyn de Kadolis que vous voyez au premier plan. Je vous en avais parlé dans cet article.


Et vous, possédez-vous une tente anti-uv pour votre bébé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super!!!! Bébé a l'air de s'y plaire :)
    Je crois que ça sera notre achat pour l'été prochain!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il s'y plait (surtout quand on met plein de jouets à sa disposition ^^) C'est un achat que je ne regrette pas car mon bébé peut jouer tranquillement dehors, à l'abri du soleil :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui elle l'est ! ;-) Je ne regrette pas mon achat ! Le seul point négatif est qu'il n'y ait pas de fermeture éclair pour fermer le bas de la moustiquaire mais bon... ^^

      Supprimer
  3. J'ai une tente Babymoov aussi, testée seulement à la plage mais justement ravie de cet achat, bébé a dormi comme un loir dedans malgré le bruit et la chaleur extérieure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Tu confirmes que cette tente sera géniale même à la plage ! :-) Merci pour ton avis. C'est bon de savoir que même en plein soleil à la mer, il n'aura pas trop chaud à l'intérieur...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░