Bienvenue dans la chambre de Lucas...

Et si exceptionnellement je vous faisais entrer chez moi... ? C'est un peu personnel et ça n'arrivera pas tous les jours, alors profitez-en ! Est-ce qu'une petite visite de la chambre de mon Petit Cœur vous plairait ? Oui ? Ça tombe bien car c'est ce que je vous propose aujourd'hui...

 Laissez-vous guider... Je vous souhaite une agréable visite !
 

Poussons la porte et voyons ce qu'il se cache derrière... Tadaaam !


Ecriteau prénom DIY | Gigoteuse Kiabi  | patère Kiabi


Peu avant la naissance de notre bébé, le papa et moi avions refait la tapisserie de cette petite pièce. J'avoue, c'est surtout le papa qui avait travaillé (mais maman et son gros bidon lui avaient été d'une aide précieuse pour lui passer les outils et nettoyer la table à tapisser). Pour la déco, nous voulions quelque chose de neutre et des nuances de gris ou de beige nous semblaient appropriées. Comme ça, si notre deuxième bébé sera une fille cette chambre pourra aussi lui convenir. Nous ne voulions pas de « tout bleu » pour un petit garçon ni de « tout rose » pour une petite fille. Sur la porte j'ai fixé un écriteau avec le prénom de mon fils : Lucas (un DIY très simple à réaliser avec un bout de tapisserie en guise de rappel). Une gigoteuse est suspendue au mur pour la décoration.

Doudou Noukie | Meuble Sauthon | Matelas à langer Quax


Voici le coin pour le change. C'est ici que j'habille mon Petit Cœur et lui change ses couches. Nous avons opté pour un meuble 2-en-1 qui fait à la fois lit / commode et table à langer. Nous avons également choisi un matelas épais et confortable pour changer bébé en toute tranquillité !

Sur la droite, se trouvent tous les produits nécessaires à sa toilette. Ils sont rangés dans de petites panières comme ça j'ai tout sous la main, c'est pratique ! On y trouve son liniment, son eau nettoyante, sa brosse, son eau de senteur et bien sûr un petit stock de couches et de cotons. Il va falloir que je songe à installer une petite étagère juste au-dessus du coin change car maintenant que bébé grandit, il a tendance à vouloir attraper tout ce qui se trouve à sa portée...

Derrière nous se trouve un grand meuble que j'ai entièrement repeint. A l'origine, l'extérieur était de la même couleur que l'intérieur du placard... C'est ici que je range pour l'instant TOUT son stock de produits. Qu'il s'agisse de médicaments (comme le Doliprane, le Gaviscon ou encore ses vitamines...) ou tout simplement de produits de soin (comme du lait de toilette, de la crème solaire, du sérum physiologique...) tout est là, prêt à l'emploi. Vous remarquerez que j'ai fait un grand stock de liniment (3 flacons d'avance) ainsi que d'eau nettoyante (là j'en ai 4) et de gels douche (là aussi il y en a 4 ou 5). On ne manquera de rien ! Derrière une autre porte, se trouvent toutes ses serviettes de toilette qui me servent à l'essuyer après le bain ou à protéger le matelas à langer.

Peluche phosphorescente Mickey | Couches Lidl


En bas de ce même meuble se trouve un tiroir qui nous sert à entreposer tout le stock de couches que nous avons d'avance. Comme vous pouvez le constater, j'aime que tout soit rangé de manière ordonnée, chaque chose a sa place. C'est mon côté maniaque !

Doudou Kiabi


Son petit lit est donc accolé à la table à langer. C'est un lit classique pour bébé en 60 x 120 cm. Par contre, il n'y a des barreaux blancs que sur le devant du lit. En effet, le fond (situé contre le mur) est constitué d'un grand panneau en bois. Son matelas est en bambou et latex pour un confort optimal. Une alèse et un drap-housse viennent le recouvrir pour le protéger. Dans son lit, on ne trouve que sa gigoteuse et un doudou. Rien de plus, de toute façon bébé est là pour dormir, pas pour jouer.

Cadre arbre généalogique Baby Art | Gigoteuse Disney Baby


Voici une autre vue sur sa table à langer prise depuis le dessus du lit bébé. Sur le mur du fond, vous pouvez apercevoir le cadre arbre généalogique avec les photos des membres de sa famille (papy, mamie etc...) Il y a aussi un petit placard qui me permet de ranger bon nombre de ses petites affaires. Une autre gigoteuse est suspendue à la poignée en guise de décoration. Oui, on collectionne les turbulettes ici ! Il faut dire qu'on lui en a offert plusieurs pour sa naissance...

Fauteuil Conforama


Ici c'est mon coin allaitement (désormais coin biberon du matin) composé d'un fauteuil confortable qui m'a été très utile lorsqu'il fallait que je me lève la nuit pour donner le sein à mon bébé. J'allumais la guirlande lumineuse comme ça on bénéficiait d'une lumière douce durant la tétée et ça ne nous faisait pas mal aux yeux. J'aime beaucoup ce fauteuil !

Guirlande Magic | Peluche hibou K'liny


A côté de ce fauteuil, un peu cachée, se trouve la petite poubelle bleue dans laquelle je jette les couches après le change. Je vous rassure, je suis obligée de la vider régulièrement afin qu'il n'y ait pas de mauvaises odeurs dans sa chambre... Vu d'ici, on aperçoit un peu mieux la commode Sauthon. C'est nous qui avons rajouté les petits boutons de poignées blancs car on trouvait ça plus pratique pour ouvrir et fermer les tiroirs. Ça a été très simple à mettre en place et ça ne gâche en rien le style de la commode. Posé sur le fauteuil, vous pouvez voir le très joli hibou K'liny qui est un bel élément de décoration à lui seul. En plus, il est brodé au prénom de mon bébé !

Lustre Ikéa


Je ne voulais pas d'un lustre typique de bébé (avec par exemple une montgolfière ou des nounours), mais j'en voulais un qui me plaisait vraiment et qu'on pourrait garder à vie peu importe la pièce dans laquelle on le suspendrait. Dans un esprit romantique, j'ai déniché celui-ci chez Ikéa et j'ai craqué car je le trouvais vraiment joli. Personnellement, je suis contente de ma trouvaille car je trouve qu'il se fond à merveille dans cette pièce sans pour autant faire trop « chambre de bébé ». On pourrait le mettre dans la notre que ça ne choquerait pas !

Panière en osier blanche


En guise de panière à linge sale, nous avons opté pour une grande corbeille en osier dénichée dans un magasin de type « bazar ». J'aime beaucoup le style que cette panière apporte à la chambre. Là encore, on ne se retrouve pas dans un univers complètement enfantin. Et puis on pourra toujours la réutiliser un jour pour une autre pièce si besoin...

Panière Kiabi | écharpes de portage JPMBB | Mid-Taï & sling LLA


Voici la petite panière dans laquelle j'entrepose toutes mes écharpes de portage, comme ça je les ai sous la main et lorsque j'en veux une je peux l'attraper facilement ! Cela me permet aussi de les voir et de faire mon choix du jour rapidement. Comme vous pouvez le constater, je possède une petite collection d'écharpes JPMBB (2 Originales, 2 Basic, 1 PESN) mais aussi un sling et un Mid-Taï de Ling Ling d'Amour. J'aime porter mon bébé, ça se voit !

Veilleuse Tranquil Turtle de Cloud B | Babyphone Alcatel | Peluche Aden + Anaïs


A côté de son lit, se trouve un petit meuble que j'ai repeint et dans lequel je range le stock de cotons et de couches. Au-dessus de celui-ci se trouve la veilleuse tortue qui emporte mon bébé au pays des rêves. Posé sur le rebord de son lit, vous pouvez apercevoir son babyphone caméra.

Veilleuse Mr Parfait de Pabobo | Gigoteuse Kiabi


Dans son lit, se trouve la veilleuse Monsieur Parfait que j'allume un petit peu le soir pour lui faire comprendre qu'il est bientôt l'heure d'aller se coucher. Elle fait partie du rituel du coucher mais je ne la lui laisse pas pour la nuit car elle ne s'éteint pas toute seule. Sinon comme je vous l'ai déjà dit, dans son lit on ne retrouve que sa gigoteuse et un doudou. C'est finalement assez épuré.

Tapis d'éveil de la jungle Fisher Price


Au sol, j'ai posé le tapis d'éveil auquel j'ai retiré les arches afin qu'il puisse jouer tranquillement dans sa chambre lorsque je suis près de lui. Mais comme vous pouvez le voir, mon Petit Cœur préfère se déplacer par terre dans toute la pièce plutôt que de rester sur son tapis...


Et voilà ! J'espère que cette petite visite guidée vous a plu. Désormais vous pouvez vous faire une idée d'où vit mon Petit Cœur. Sa chambre était prête avant sa naissance et il y a dormi tout seul comme un grand dès son retour de la Maternité. C'est une pièce que nous avons pensé et décoré avec amour spécialement pour lui. C'est donc un endroit agréable, où je me sens bien. C'est son espace à lui et j'espère qu'en grandissant sa chambre lui plaira aussi. En tout cas pour l'instant il a l'air de s'y sentir bien et il y passe de bonnes et longues nuits. C'est le principal !


Votre bébé a t-il sa propre chambre ?


http://www.hellocoton.fr/famille/2015-07-24

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Elle est très joli la chambre de ton petit coeur! C'est épuré mais en même temps très chaleureux! Et je salue de nouveau ta manie du rangement! :p

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie chambre, douce et moderne ! (superbe collection d'écharpes de portage !)
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Oh oui, les écharpes et moi c'est une grande histoire d'amour ! ^^ Bises

      Supprimer
  3. Pas (encore) de chambre pour Tom ! La nôtre (et donc la sienne) est immense et on a pu y mettre une commode + son lit avant son arrivée et il reste largement la place pour circuler ! Nous n'avons q'une chambre mais nous comptons déménager d'ici l'année prochaine.
    Celle de Lucas est vraiment jolie, c'est le genre d'ambiance qui me plaît ^^
    (Et oui j'ai eu le temps de commenter).

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de commenter ! :-) ça fait plaisir de te revoir par ici. Je vois que vous avez une chambre immense ! Au final, Tom a l'air d'avoir son espace bien à lui sauf qu'il dort dans votre chambre ^^ Bisous

      Supprimer
  4. C'est tout doux cette jolie chambre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je voulais dans l'ensemble des couleurs douces, pas trop flashy (mais ça viendra avec tous ses jouets ^^)

      Supprimer
  5. Très joli ! Fait avec goût :)
    Notre petit bébé dormira avec nous après le retour de la maternité car nous n'avons que deux pièces de vie. Mais la chambre est spacieuse et notre choupette aura son petit espace malgré tout héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      C'est bien de lui créer son petit espace même si bébé dort dans votre chambre. Le fait d'avoir une pièce spacieuse est un atout ! Votre choupette y sera très bien, j'en suis sûre (il ne peut qu'en être ainsi puisque ses parents seront tout près) ;-)

      Supprimer
  6. Trop chou sa chambre, j'aimerais que la table à langer soit aussi bien rangée que la tienne :D Il ne te démonte pas tout ? Je peux rien laisser à côté il attrape tout ce qu'il trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      J'essaie de faire en sorte que sa table à langer soit toujours bien rangée et des couches et cotons toujours en stock. Mais comme je l'ai mentionné dans l'article, l'idéal serait d'installer une petite étagère juste au-dessus du coin change car en grandissant, Lucas commence à vouloir toucher ce qui se trouve à sa portée. Il n'est pas rare qu'il me fasse tomber le flacon de liniment ou de gel hydroalcoolique ^^

      Supprimer
  7. C'est une très jolie chambre. L'ambiance y est douce comme celle de ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. On a plein de choses en commun dis donc! La veilleuse tortue (gagnée pour ma part sur le blog des Aventures du chouchou cendré), les couches Lidl ^^, le système de rangement par paniers et ma table à langer fait aussi meuble de rangement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La veilleuse Tortue est vraiment géniale, n'est-ce pas ? ! Les couches Lidl sont de très bonne qualité je trouve, je les préfère même à celles d'une célèbre grande marque ^^ Les petites panières de rangement sont très pratiques aussi ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░