7 choses que l'on peut faire lorsque bébé dort...

Bébé s'est enfin endormi ? Vite, vite ! Il faut mettre à profit le peu de temps libre que nous avons devant nous avant qu'il ne se réveille et réclame à nouveau les bras de sa maman. Voici sept petites choses que l'on peut profiter de faire lorsque notre bébé fait sa sieste...

Des tâches ménagères

On commence par le moins agréable... Être maman au foyer c'est s'occuper de son/ses enfant(s) mais aussi être capable de tenir sa maison propre et bien rangée. Alors je profite des siestes de mon bébé pour faire mon ménage à fond : je fais la vaisselle, je passe l'aspirateur (contre toute attente ça ne le perturbe pas, au contraire), je passe la serpillère, nettoie les sanitaires, fais du rangement, je fais tourner des machines, m'occupe du linge, fais du repassage... Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Les choses à faire dans une maison ne manquent pas et je suis certaine que vous savez parfaitement de quoi je parle puisqu'on est tous confrontés aux tâches ménagères...

Prendre soin de soi

Difficile de prendre soin de soi lorsqu'on doit d'abord s'occuper de son bébé qui passe avant tout. Alors profitons de sa sieste pour passer un peu de temps dans la salle de bain sans que des pleurs nous obligent à arrêter ce que nous venons tout juste d'entreprendre. Profitons-en pour s'accorder un bon bain chaud, pour s'épiler, se vernir les ongles... Bref, des choses que toutes les femmes font habituellement mais que nous avons tendance à négliger en devenant maman par manque de temps... En plus, je suis sûre que cette pause détente vous fera un bien fou ! Et pourquoi ne pas clôturer ce moment cocooning avec une petite remise en beauté ? Votre mari sera certainement flatté de voir que vous avez pris le temps de vous faire belle pour lui !

Une pause sur l'ordinateur / Regarder un film

Mon passe-temps favoris c'est de m'asseoir sur mon canapé, mon ordinateur sur les genoux et de bloguer ou bien surfer sur internet. Rien de mieux que d'être au calme pour pouvoir rédiger un article tranquillement. Je profite donc que mon bébé ne soit pas dans la même pièce que moi pour écrire un nouvel article sur mon blog, répondre aux commentaires ou encore en laisser sur ceux des copines. Si vous aussi vous tenez un blog, profitez de ce moment de calme pour programmer quelques articles à l'avance car on ne sait jamais quand nous aurons un moment de répit lorsque bébé sera réveillé ! Si l'ordinateur n'est pas votre dada, vous pouvez tout simplement profiter de cette pause pour regarder un bon film (ou plusieurs épisodes de série, c'est comme vous voulez) !

Passer des coups de fil

Quand bébé est calme dans sa chambre, c'est le meilleur moment pour appeler ses amies ou sa famille sans que des cris ne viennent perturber la discussion et ne nous oblige à raccrocher. Je profite souvent de la sieste de l'après-midi pour appeler ma mère ou des copines. Pensez-y ! En plus ça fera certainement plaisir à vos proches de voir que vous pensez à eux et leur accordez un peu de temps malgré votre emploi du temps déjà bien chargé !

Cuisiner / Faire un gâteau

C'est quand nous sommes seule qu'il faut en profiter pour préparer le repas ou encore faire un bon gâteau pour le goûter. Les gourmands seront ravis ! C'est tout de même mieux de faire ça quand bébé est dans sa chambre plutôt que de l'avoir dans les pattes. D'autant plus que la cuisine est une pièce dangereuse pour un enfant en bas-âge... Pensez-y !

Faire une séance de sport

Profitons du temps libre que nous avons devant nous pour nous remettre en forme après notre accouchement et perdre nos derniers kilos de grossesse. Personnellement, je fais mon sport chez moi dans mon salon, en regardant des vidéos de fitness sur mon ordinateur. Pour cela, je suis les cours en ligne qui sont proposés par Gym Direct. Je les trouve vraiment bien faits et variés. Il y en a pour tous les goûts. C'est motivant pour se remettre au sport et comme on reste chez soi, pas besoin d'engager une nounou pour faire garder notre bébé. C'est super, n'est-ce pas ? ! En plus, vous serez contente lorsque dans plusieurs mois vous aurez retrouvé la ligne ! 

Profiter du papa

Très importante cette chose-là ! Si le papa est en repos, profitez de passer un peu de temps seuls en tête à tête pour vous retrouver comme au bon vieux temps, lorsque bébé n'était pas encore là. Cela ne pourra faire que du bien à votre couple...


Bon et puis si vous êtes vraiment épuisée, rien ne vous empêche d'aller vous mettre au lit et de faire la sieste en même temps que votre bébé ! Vous en ressortirez en forme, prête à affronter toutes les tâches quotidiennes sans problème !


Et vous, que faites-vous pour vous occuper quand bébé dort ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. La plupart du temps c'est tâches ménagères ou blog. Pas facile de trouver le temps de tout faire surtout que j'ai aussi une grande louloute! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, on ne peut pas faire TOUT ça en même temps. Comme mon Petit Cœur fait plusieurs siestes dans la journée, j'essaie de faire un peu de tout lorsqu'il dort mais ce que je fais le plus souvent c'est comme toi : ménage et blog ^^ Avec une grande louloute ça doit être encore plus compliqué de trouver du temps pour toi... :-/

      Supprimer
  2. Quand bébé dort la journée je tourne comme un lion en cage dans la maison à essayer de jongler entre rangements de quelques trucs, cuisine, boulot et blog. Au final je passe d'un truc à l'autre à commencer puis arrêter aussitôt et fini par ne rien avoir fait. Alors parfois je suis réaliste et je me dis, glande sur le canapé sur Instagram de toute façon tu vas brasser du vent et obtiendras rien de bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu ça aussi, cette impression d'avoir tout plein de choses à faire durant la sieste du petit puis au final de n'avoir trop rien fait le temps qu'il dormait ^^ Après rester à ne rien faire ça ne fait pas de mal parfois... ;-)

      Supprimer
  3. Oui ici aussi c'est blog ou taches menageres et de temps en temps un peu de repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut savoir se reposer aussi ;-)

      Supprimer
  4. Hein, quoi, ça dort les bébés? Mon fils dort très peu la journée donc tout ça, je le fais avec lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que le mien dort beaucoup... Il se lève à 9h le matin, retourne au lit à 11h30 (durant une heure), puis part à la sieste (de 14h à 17h) et retourne faire un p'tit dodo à 19h30 (durant une heure) et enfin à 21h30 il part se coucher pour sa longue nuit... On a de la chance. Mais son rythme va bientôt changer car il grandit.

      Après si tu arrives à faire tout ça avec ton bébé, c'est très bien :-) ça prouve que tu as réussi à t'organiser ! ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je suis également une jeune maman et j'ai des jumeaux, un garçon et une fille. Je peux confirmer qu'on a très peu de temps pour soi ou l'entretien de sa maison quand on devient mère, même si c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Lorsque mes enfants dorment, je m'active aussi pour faire d’abord la cuisine, puis le ménage et prendre soin de moi avant de me détendre. Mon mari a de longs horaires au travail et rentre vers 18 heures. Une fois que les petits sont couchés, on en profite pour mieux se retrouver et discuter de nos journées. On attend également le week-end pour cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des jumeaux ce doit être encore plus difficile de trouver du temps pour soi... Je vous souhaite beaucoup de courage ! En tout cas, je vous rejoins quand vous dites que devenir mère est la plus belle chose qui vous soit arrivée :-)

      Supprimer
  6. Avant j’utilisai la sieste du matin pour faire mon ménage et celle de l'après midi pour glander sur le canapé ( et souvent faire la sieste) maintenant elle fait plus que 1h30 de sieste par jour du coup ca ne me laisse plus de temps pour faire grand chose :/ Un peu de ménage, le temps de souffler 2mn et PAF elle est réveillée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'utilise la sieste de l'après-midi pour glander sur le canapé (enfin... j'en profite pour m'occuper du blog quoi ! Sachant que le ménage a été fait avant) ^^

      Mince, dommage que ta fille ne fait plus qu'une heure et demie de sieste par jour... Tu ne dois effectivement pas voir le temps passer !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░