Quel équipement pour aller à la plage avec bébé ?

Cet été, nous allons partir pour la toute première fois en vacances en bord de mer avec notre bébé. Je compte bien profiter de la plage et du soleil (raisonnablement bien sûr) tout en prenant soin de mon Petit Cœur. Il existe de nos jours de plus en plus de produits destinés à faciliter la vie des parents en vacances. On trouve de quoi occuper les enfants, de quoi les protéger afin qu'ils puissent jouer en toute sécurité.. L'été arrive et pour l'occasion j'ai réalisé une petite sélection de choses que je trouve utiles. Ce sont des produits sympas que j'ai pour la plupart déjà acheté (ou pas encore) et qu'il serait bon d'emporter avec nous pour passer de bonnes vacances en famille.

Une combinaison anti-uv

J'ai suivi une formation Esthétique et j'ai donc étudié durant mon cursus les effets néfastes du soleil sur la peau et principalement chez les enfants. Savez-vous que les coups de soleil attrapés durant l'enfance sont responsables des cancers de la peau qui surviennent ensuite chez l'adulte ? On a tous un capital soleil et il faut le préserver au maximum... C'est pourquoi, il est impératif de bien protéger son bébé lorsque l'on part en vacances à la mer et pour cela, rien de mieux que de lui faire enfiler une combinaison anti-uv et de couvrir sa tête avec un chapeau. Hors de question de le laisser tout nu sur la plage ! J'ai donc repéré un très joli ensemble Sophie la Girafe sur le site MayoParasol. Je ne l'ai pas encore acheté, mais il me plait beaucoup.

Une paire de lunettes de soleil

Le mois dernier, nous sommes partis à la recherche d'une paire de lunettes de soleil pour notre Petit Cœur. Comme il a les yeux bleus (comme son papa), il est gêné à chaque fois qu'il se prend le soleil en pleine face durant nos promenades. Du coup, je me suis rendu chez un opticien afin de lui acheter une bonne paire de lunettes. Nous sommes repartis avec cette jolie paire Looping Julbo qui lui va très bien. Sa forme permet de la mettre dans un sens ou dans l'autre, elle est colorée, solide (les branches ne se cassent pas !) et elle était livrée avec une petite pochette de protection.

Une tente anti-uv


Pour que notre Petit Cœur puisse se mettre à l'abri du soleil, nous lui avons acheté la tente anti-uv de Babymoov. C'est une tente pop-up qui s'ouvre et se met en place toute seule en quelques secondes seulement. Pliée, elle ne prend que très peu de place et se transporte facilement. Elle est dotée d'une moustiquaire à l'entrée afin de protéger notre enfant des moustiques. C'était un objet que je tenais absolument à acheter et qui va nous être très utile à la plage mais aussi ailleurs (dans le jardin par exemple). Pour la replier, c'est assez simple une fois qu'on a pris le coup de main.

Une piscine de plage


J'ai ensuite repéré un objet pas forcément indispensable (puisque les gens se débrouillaient très bien sans avant qu'il soit inventé) mais qui a l'air tellement pratique et me tente énormément. Il s'agit de la piscine de plage 1,2,3 Soleil de Ludi. Là encore, il s'agit d'un système pop-up très facilement transportable qui nous permet de créer une petite piscine pour bébé en creusant un trou dans le sable près de la serviette des parents. Je trouve le concept génial et en plus, il y a plein de petits jouets fournis pour amuser bébé !


Voilà pour ce qui concerne le matériel de plage qu'il nous faudrait pour partir en vacances à la mer avec notre enfant. Sans parler du sac à langer contenant la crème solaire, une bouteille d'eau (ou un biberon pour le petit), plusieurs serviettes de plage et pourquoi pas un petit goûter pour passer un bon après-midi en famille ! Surtout n'hésitez pas à me donner d'autres idées si il y a des choses qui vous viennent en tête et qui pourraient être pas mal à emporter !


Et vous, quels sont vos indispensables pour partir à la mer avec bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ici l'es indispensables c'est lunettes, chapeaux, crème solaire, cape de bain et seaux bien sûre. Pas de combinaison anti uv ici, ils ne les supportent pas. Du coup c'est pas mal de crème solaire.
    Quand Maeva était bébé nous avions pris la tente anti-uv c'est top même si encombrant. Mais la piscine de plage je n'avais jamais eu avant ! C'est génial ce truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la piscine de plage c'est tout nouveau apparemment, c'est une nouveauté pour cet été et je trouve le concept génial ! Bien qu'à mon avis, à la fin de l'après-midi l'eau doit être pleine de sable ^^ ça me tente bien en tout cas ! Merci d'avoir partagé tes indispensables ;-)

      Supprimer
  2. Tu as tout dit!!! J'adore la combinaison Sophie la Girafe :) Et la petite piscine je trouve ça super original!! Te voilà presque équipée pour les vacances ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii cette combinaison anti-uv est très jolie !!! Elle me plait beaucoup ! Quant à la piscine de plage, j'avoue que j'ai bien envie de la prendre... Mais le papa a l'air moins enthousiaste que moi...

      Supprimer
    2. Sinon tu as des bouées aussi qui existent si tu veux tremper bébé dans la mer avec toi :)

      Supprimer
    3. Oui on en parlait justement avec mon chéri tout à l'heure ! On lui en prendra peut-être une... ^^

      Supprimer
  3. J'hésitais pour le maillot anti-uv mais tu m'as convaincue. J'ai bien entendu le chapeau et j'ai pris la crème solaire de la marque Biafine en pharmacie. Les lunettes c'est pas la peine il se les arrachera et la piscine de plage je n'en aurai pas l'utilité j'y vais tôt le matin pour me mettre au bord de l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le maillot anti-uv car ça protège bien leur peau fragile ;-) Sinon je vois que tu es bien équipée ! Pour la piscine de plage, comme je l'ai dit ce n'est pas indispensable (toi tu n'en as pas besoin apparemment ^^) mais je me dis que ça peut être chouette surtout s'il y a du monde quand nous irons à la plage cet été (et ce sera sûrement le cas !)

      Supprimer
  4. C'est une excellente idée d'ajouter un petite piscine à ta liste des indispensables. J'habite près de la mer et j'y emmène les enfants très souvent, mais je ne les baigne pas quand ils sont tout petit alors la piscine est un super compromis. On la rempli d'eau (ici il y a des douches sur la plage alors je mets de l'eau douce), on attend un peu que l'eau se réchauffe et on met bébé dedans !
    Par contre je ne connaissais pas du tout ce modèle de piscine. J'avoue que la mienne est une simple piscine gonflable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la piscine pourrait être un bon compromis :-) Et l'eau douce des douches est une très bonne idée ! Merci car je n'y avais pas pensé.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░