Mon Bébé a 8 mois

Cela fait huit mois que notre Petit Cœur est né... Plus les jours passent et plus ses progrès sont nombreux ! Il y a des choses qu'il ne sait pas encore faire un certain jour et qui sont acquises dès le lendemain. C'est fou comme ça grandit vite à cet âge-là, et surtout il est de plus en plus intéressant. Un nouveau mois s'est écoulé. Il est donc l'heure de faire notre petit bilan mensuel...


La diversification alimentaire se passe toujours très bien. Nous avons un bébé gourmand qui aime beaucoup manger ! Même ce qu'il a l'air d'aimer un petit peu moins (comme les épinards), il l'engloutit tout de même rapidement... Ce mois-ci, nous avons introduit dans son alimentation les petites compotes de fruits au goûter. Pomme, poire, banane, le sucré a l'air de beaucoup lui plaire ! Le midi, il commence à manger des purées de légumes contenant de la viande blanche ou du poisson. En dehors il boit toujours des biberons de lait. Comme tout se passe bien au niveau de son estomac, nous n'allons pas tarder à sortir le Babycook afin de lui préparer ses petites purées nous-mêmes... Vivement !

Désormais il tient bien assis. Nous restons tout de même à ses côtés par précaution, mais il faut dire qu'il ne bascule presque plus. Il aime jouer avec de petits jouets sonores que l'on pose devant lui. Dans son bain, il aime lorsque je le met assis quelques instants. Il en profite pour taper ses mains dans l'eau et me regarde avec un petit air coquin pour voir si j'approuve les éclaboussures. Quand il joue dans son parc, j'ai remarqué qu'il commençait à faire le pont en s'appuyant à la fois sur ses mains et sur ses jambes. En basculant sur le côté, il parvient quasiment à s'asseoir tout seul. Peut-être va t-il apprendre à marcher à 4 pattes ? Car actuellement il ne sait pas encore avancer, au contraire lorsqu'il essaie il recule... Mais quand il souhaite se déplacer d'un endroit à l'autre, sa technique consiste à rouler sur le côté... Mais ça n'a pas l'air de le déranger car il se débrouille très bien comme ça et parvient tout de même à aller où il veut de cette manière...

Il gazouille de plus en plus, nous avons désormais droit à des "papapa, mamama, bababa". On voit qu'il essaie de communiquer avec nous mais ne nous désigne pas encore en tant que "papa" ou "maman". C'est trop tôt. Par contre, il est très heureux lorsqu'il nous voit. Tout de suite son visage s'illumine et il arbore un grand sourire. Quand il n'est pas content en revanche, il l'exprime par des "Pffffouuuuu" en postillonnant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en tout cas c'est marrant. Si petit, il a déjà son petit caractère et sait ce qu'il veut !

Il aime toujours être porté. Les bras de sa maman ou ceux de son papa sont les endroits où il se sent le mieux. Je continue de le porter en écharpe de temps en temps dans la maison. Il est ravi à chaque fois que je l'installe dedans. Nous avons également sorti notre porte-bébé Ergobaby à plusieurs reprises pour aller à la pharmacie ou faire une course rapide au supermarché du coin, là encore il s'y plait, est très sage et regarde ce qu'il se passe autour de lui avec curiosité.

Ses sourires sont toujours aussi nombreux et désormais il rit aux éclats lorsqu'on fait du bruit ou les pitres devant lui. On aime l'entendre rire, c'est tellement merveilleux ! On aime passer du temps avec lui, c'est notre petit rayon de soleil. C'est fou à quel point un bébé peut changer notre vie !

Pas encore de dents à l'horizon, mais on voit à ses gencives qu'elles arrivent. C'est sûrement pour bientôt ! Il est sans doute gêné à cause d'elles car il met tout à la bouche et mord continuellement ses anneaux de dentition pour se soulager...

Depuis ce mois-ci, il accepte de prendre la sucette. Mais ce qu'il prend le plus, ce n'est pas son pouce mais plusieurs doigts en même temps ! On a peur qu'à la longue il ne se déforme le palais... Malheureusement, on ne peut rien y faire. Dès qu'on lui enlève la main de la bouche ses doigts y reviennent systématiquement, un peu comme s'il s'agissait d'un réflexe pour assouvir un besoin de succion...

Le mois dernier je vous disais que mon retour de couche n'avait toujours pas eu lieu. Bon ben voilà, il suffisait que j'en parle pour qu'il arrive... 7 mois jour pour jour après mon accouchement, mes règles ont fait leur réapparition. Cependant, j'avoue qu'elles ne m'avaient pas manqué...    

Je me suis remise au sport à raison de plusieurs séances de 20mn par semaine (environ 4 lorsque je suis motivée). Je suis les cours vidéos proposés par Gym Direct directement chez moi, devant mon ordinateur. Mine de rien, après des mois et des mois sans faire de sport, le corps en avait pris un coup ! Je me suis donc remise sérieusement à faire travailler mes fessiers ainsi que mes abdos et je vois déjà des résultats encourageants. Mes fesses sont désormais plus rebondies, ça fait du bien au moral et encourage à poursuivre les efforts !

Niveau poids en revanche, j'ai repris environ 2kg depuis la fin de mon allaitement... Moi qui avais réussi à perdre tous mes kilos de grossesse, je suis dégoûtée... Ça ne me plait pas trop, mais j'essaie de ne pas me démoraliser en me disant que c'est peut-être parce que j'ai pris du muscle ?! Vous y croyez ? Moi non plus... Il va falloir manger plus raisonnablement...

Au niveau familial tout va bien dans notre petite sphère. Le papa aime beaucoup jouer avec son bébé lorsqu'il rentre du travail. Il s'allonge avec lui sur le tapis de sol et s'amuse avec. Lucas est bien sûr ravi d'avoir de la compagnie ! Mon mari est en vacances cette semaine alors on profite d'être ensemble pour passer de bons moments à trois. On peut dire que ça fait du bien ! La semaine dernière par contre, j'ai perdu mon grand-père paternel. Lucas avait pu rencontrer son arrière-grand-père une seule et unique fois lorsque nous avions traversé la France pour aller le voir, lui et ma grand-mère au mois de Mars. Heureusement qu'il avait pu le voir et le tenir dans ses bras au moins une fois avant de mourir... Il était tellement heureux de cette rencontre et ne cessait de dire que notre Petit Cœur était beau... Malheureusement, ce moment n'aura duré qu'un après-midi et il n'y en aura désormais plus d'autres... Il avait 90 ans. Il a tout de même eu une belle vie...


Et vous, comment vont vos bébés ? Des progrès ce mois-ci ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ça pousse vite dis-donc!!! Que de jolis progrès ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ça pousse beaucoup trop vite :-)

      Supprimer
  2. coucou
    ma puce a 4 mois aujourd'hui et je ne vois pas les jours passés avec elle... comme tu dis ça progresse vite..
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Joyeux moisniversaire à ta puce alors ^^ Effectivement, depuis que mon Petit Cœur est arrivé, je ne vois plus le temps passer... Ils grandissent trop vite nos bébés ! Bon week-end ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░