La veilleuse Lantern de bbnove

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de remporter un concours organisé par la marque bbnove. Le lot en question ? Une veilleuse Lantern en édition limitée. J'étais vraiment contente de pouvoir enfin tester ce produit qui me faisait de l’œil depuis longtemps !

Je vous avais déjà parlé de la marque bbnove dans cet article à l'occasion du lancement de leur campagne de financement participatif, projet pour lequel ils ont eu l'idée d'habiller leurs traditionnelles veilleuses Lantern avec de petits motifs pour une durée limitée.

Souvenez-vous, bbnove est une marque française, éco-responsable et innovante qui propose des produits utiles et ingénieux conçus pour faciliter la vie des parents. Leurs produits ont déjà été récompensés par de nombreux prix grâce à leur design et leurs fonctionnalités. Maintenant que mon bébé prend enfin la sucette, je vais me pencher sérieusement sur l'acquisition d'un autre de leurs produits phares : le support de tétines Asleep qui m'a l'air tellement pratique !


Voici les 3 nouveaux modèles de veilleuses Lantern :

Mon choix s'est porté sur le modèle Navy, une jolie veilleuse bleu marine à rayures blanches. C'était la préférée de mon mari et je me suis dit qu'elle plairait bien à mon petit garçon, même si j'avoue que le modèle Polka était à mes yeux le plus joli. Le modèle Pirate ne nous attirait pas du tout, nous ne sommes pas fans des motifs « tête de mort » et encore moins pour un bébé.


Ma Veilleuse Lantern Navy


Il s'agit d'une veilleuse nomade qui possède une autonomie record de 200h ! Non vous ne rêvez pas ! C'est incroyable de pouvoir bénéficier d'une si grande autonomie pour une petite veilleuse comme celle-ci. A l'heure actuelle où de nombreux modèles fonctionnent toujours à piles, c'est appréciable de trouver un produit rechargeable. La veilleuse est livrée avec son câble micro-usb qui nous permet de la recharger en toute simplicité. Honnêtement, sa batterie tient très longtemps et on a besoin de la recharger que très rarement... Je n'ai pas compté les heures où elle est resté allumée, mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle a déjà beaucoup fonctionné et que je n'ai pas encore eu besoin de la mettre en charge depuis que je l'ai reçu il y a environ un mois...


Suspendue aux barreaux du lit, on peut la décrocher très facilement grâce à son système soft-touch aimanté. Comprenez par là que le système d'attache en silicone est fixé à la veilleuse par un petit aimant discret qui permet à l'enfant de l'attraper tout seul s'il le souhaite. Elle se détache alors très simplement en tirant dessus. Un jeune enfant pourra ainsi en toute autonomie la prendre pour ramasser son doudou tombé du lit ou encore se rendre aux wc tout seul dans la nuit en tenant fièrement sa petite lanterne dans la main. Pratique ! Mon bébé est encore trop jeune pour venir la chercher de lui même, mais je suis sûre que lorsqu'il aura 2-3 ans, elle lui sera très utile...

Petite, elle ne prend que très peu de place. Vous pourrez donc la glisser facilement dans votre sac pour l'emporter avec vous en vacances. C'est bien ce que je compte faire cet été ainsi que toutes les fois où nous partiront séjourner dans nos familles pour une ou plusieurs nuits avec bébé.

Au premier abord, son aspect plastique peut nous sembler un peu " fragile ". Mais je crois qu'il est bon de préciser qu'en réalité elle est plutôt robuste. Tant mieux me direz-vous, surtout lorsqu'il s'agit d'un produit destiné aux enfants ! En fait, elle a été longuement testée en usine afin de résister aux assauts répétés de nos petits loulous qui vont l'ouvrir et la fermer à de nombreuses reprises. La notre est déjà tombée plusieurs fois (à mon grand regret), mais cela m'a permis de constater qu'elle n'a rien eu et fonctionne toujours très bien. Tactile, elle s'éclaire même d'un simple toucher.

Pour régler l'intensité lumineuse, un coulissement mécanique permet de positionner la veilleuse sur 3 hauteurs (illustrées sur la photo ci-dessus). Réglée au minimum, elle émettra très peu de lumière et plus l'espace lumineux sera dévoilé (partie blanche), plus elle en diffusera autour d'elle. Logique ! J'aime bien, car contrairement à d'autres veilleuses sur le marché nous pouvons décider quelle intensité de lumière nous voulons en fonction de nos besoins. C'est bien pensé...


Sur la photo ci-contre, je vous montre le port micro-usb qui se trouve à l'arrière de la veilleuse Lantern. C'est par là que nous avons la possibilité de la recharger à l'aide du câble fourni. J'apprécie ce système car même si nous ne sommes pas chez nous (lorsque nous sommes en vacances par exemple), nous pouvons la brancher sur notre ordinateur pour la recharger en toute simplicité.



La veilleuse Lantern dispose de deux modes de fonctionnement. Le premier permet de l'allumer au toucher (car elle est tactile !) pour une durée de 2h. Le deuxième est un mode continu, c'est à dire que la veilleuse restera allumée toute la nuit. Pour l'éteindre (et l'allumer) il suffit d'appuyer sur le bouton situé à l'avant, juste à côté de l'écran LCD qui nous indique le niveau de charge de la batterie. Ce que j'apprécie, c'est que la veilleuse Lantern s'allume seulement si il fait sombre dans la pièce. Quand j'allume la lumière elle s'éteint automatiquement, mais quand je l'éteint et qu'elle capte qu'il n'y a plus suffisamment de luminosité, alors elle se rallume d'elle même !

Je dois dire que nous sommes bien contents d'avoir pu découvrir cette petite lanterne qui possède encore d'autres fonctions par rapport aux veilleuses que nous possédions déjà à la maison. Celle-ci sert plutôt de lampe de poche. La lumière tient compagnie à notre bébé qui se sent rassuré et voit ce qu'il y a autour de lui dans sa chambre. Cette veilleuse n'a qu'une fonction lumineuse, je veux dire par là qu'elle ne projette rien au plafond et ne diffuse pas de berceuses. Par contre ce qui est intéressant, c'est qu'elle est tactile. Un petit enfant n'aura donc pas de difficulté à l'allumer en cas de besoin. Il n'aura qu'à la toucher pour qu'elle s'illumine. J'aime aussi le fait qu'elle soit intelligente en s'allumant automatiquement lorsqu'il fait sombre (si auparavant on a activé ce mode bien sûr).


Je dois avouer que je m'en sers moi aussi régulièrement. Certains soirs, c'est dans ma chambre qu'elle se trouve ! Oui oui, on est testeur ou on ne l'est pas, hein ? ! Parfois je la prends et la laisse allumée sur ma table de chevet pour éclairer ma chambre avant de m'endormir. Je l'ai également utilisée pour éclairer mon chemin lorsque j'ai dû me lever dans le noir le soir. Elle éclaire suffisamment pour y voir en pleine nuit, sans se faire mal aux yeux. Dans la chambre de mon Petit Cœur, elle se fixe très simplement aux barreaux de son lit grâce à son attache en silicone très bien pensée. On peut ensuite la prendre dans notre main très facilement, juste en la tirant vers nous car elle n'est reliée à l'attache que par un petit aimant. Son autonomie est tout simplement géniale. La veilleuse Lantern est simple, jolie, utile... C'est un bon produit made in France comme on les aime.

Qui possède une veilleuse Lantern ? Vous fait-elle envie ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je ne connaissait pas du tout mais ce qui est sûr c'est quelle est top cette veilleuse lanterne, elle me plaît bien et je pense qu'elle trouverait toute son utilité auprès de mon doudou en tant que veilleuse mais aussi pour ces déplacements nocturnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir ce produit :-) Effectivement, j'imagine qu'elle est très utile pour les petits enfants qui se lèvent en pleine nuit. Je n'ai pas encore expérimenté cette fonction puisque mon Petit Cœur est encore trop petit, mais j'imagine que c'est pratique et évite que l'enfant ne réveille ses parents pour qu'ils viennent l'aider et lui allumer la lumière ^^

      Supprimer
    2. Je confirme que pour les moyens (ceux qui passent dans un lit sans barreaux) c'est idéal pour ramasser doudou qui tombe en pleine nuit par exemple, et pour les plus grands c'est nickel pour aller aux toilettes en cas de besoin :-)
      Et évidemment pour les touts petits c'est tout simplement rassurant et ça permet de trouver la tétine qui se cache dans les plis de la turbulette

      Bonne continuation à toutes et tous

      www.bbnove.com

      Supprimer
    3. Merci pour toutes ces précisions ;-)

      Supprimer
  2. Waouh, c'est un véritable plaidoyer en faveur de notre veilleuse, vous en dite encore plus de bien que nous même !
    merci pour votre bel article et la retranscription de vos impressions, et excellente continuation à vous dans votre vie de blogueuse et surtout de maman :-)

    Aurélien de bbnove

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article vous plaise ! :-) Il est un peu long, mais je voulais que mon test soit complet ;-) Nous sommes ravis de cette petite veilleuse Lantern qui ne prend que très peu de place et nous est très utile (aussi bien pour bébé que pour maman !) Encore merci à vous pour le concours que vous aviez organisé. Bonne continuation à vous également !

      Supprimer
  3. Morgane F. (rainbo0ow@hotmail.fr)14 juin 2015 à 09:05

    Bonjour, Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas cette marque et cette veilleuse nomade à l'air vraiment chouette ! Ça me donne envie d'en acheter une pour BabyBoy ! Le design Navy est chouette ! Comme toi j'aurais choisi le modèle polka mais il n'aurait pas fait l'unanimité ici non plus ! ;-)
    Merci de nous faire découvrir de nouveaux produits pour nos loulous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir la marque ainsi que ce produit :-) Si tu cherches une veilleuse petite et toute simple (qui n'émet que de la lumière) avec une très bonne autonomie, celle-ci est très bien. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer le modèle Polka ;-) Mais quand on a un BabyBoy il vaut mieux choisir le coloris pour lui et non pas par rapport à notre préférence à nous ^^

      Supprimer
  4. Je l'ai vue récemment à la télé et je suis contente de voir que tu en es satisfaite! Même si on a prévu de mettre le berceau de babyboy dans notre chambre les premiers mois, je suis sûre qu'elle pourrait s'avérer très utile pour les tétées nocturnes histoire que tout le monde puisse se rendormir rapidement (oui oui je suis optimiste!!)!!
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle éclairera suffisamment pour les tétées nocturnes (car quand j'allaitais j'avais tout de même plus de lumière) mais il est vrai qu'on a pas besoin de trop trop de luminosité en pleine nuit, surtout quand nos yeux sont endormis ^^

      Supprimer
    2. Oui , je vais certainement la mettre sur ma liste de naissance ! Tiens d'ailleurs, est ce que tu crois que je pourrais te demander d'y jeter un coup d'oeil histoire d'avoir ton point de vue de jeune maman ? Ce serait super gentil !
      Ah et j'ai participé ce matin à ton concours mais je ne sais pas si mon commentaire a été pris en compte.. Mon pc me fait des blagues en ce moment!!
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Oui bien sûr ! :-) N'hésite pas à me donner le lien vers ta liste de naissance soit par mail, soit en commentaire. Je regarderai ce que tu as ajouté comme matériel et te donnerai mon point de vue avec plaisir. Oui ta participation a bien été prise en compte pour le concours, ne t'inquiète pas ;-)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup!!
      Je t'envoie ça par mail tout de suite :)

      Supprimer
    5. Ça y est, j'ai répondu à ton mail ! On a beaucoup de produits en commun, du coup j'ai pu te donner mon point de vue sur ce qui m'a vraiment été utile ou non ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    alors j’ai acheté la lampe et au bout d'un mois, elle ne fonctionne plus et aucun retour de la part de BBnove, ils ont même supprimé mon avis sur le site..... donc très très bof alors que le produit paraissait très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oh ben mince alors ! Sans doute un produit défectueux... Ça fait un an que j'ai la mienne et elle fonctionne toujours aussi bien.

      Surtout n'hésitez pas à contacter à nouveau la marque (soit via leur page de "contact" sur leur site internet, soit sur leur page Facebook...) Ils vont bien finir par répondre, sinon ce n'est pas sérieux...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░