Et si je vous parlais de mon Mid-Taï de Ling Ling d'Amour ----> Bilan après plusieurs mois d'utilisation

Il y a plusieurs mois, je vous avais présenté le Mid-Taï de la marque Ling Ling d'Amour. Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous parler de notre expérience avec ce porte-bébé d'inspiration asiatique qui allie le confort de l'écharpe et la facilité d'utilisation d'un porte-bébé.

Car je pense qu'il est intéressant de vous présenter un produit en vous donnant nos premières impressions au moment de la découverte de celui-ci. Mais je crois que c'est encore mieux de vous en reparler plusieurs mois plus tard, en ayant un peu de recul et après avoir pu effectuer un test plus approfondi du produit afin de vous dire ce que l'on en a réellement pensé à l'usage. En plus ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de portage sur le blog alors ça tombe plutôt bien ! Mais alors, qu'avons-nous réellement pensé de notre Mid-Taï Ling Ling d'Amour ?

Concernant l'installation du Bébé


Je me souviens avoir rapidement pris en main mon Mid-Taï et être globalement satisfaite de moi en ce qui concernait l'installation de mon bébé dans celui-ci. En réalité, je me suis rendue compte au fil de mes utilisations que je ne l'installais pas si bien que ça... Je pouvais faire mieux ! Il n'y a qu'à regarder la photo prise de profil qui illustrait mon tout premier article et la comparer à celle ci-dessus pour voir la différence... Mon bébé est beaucoup mieux installé aujourd'hui !

Après plusieurs mois de portage en Mid-Taï, j'ai pris l'habitude de tirer bien fort sur les pans pour que mon bébé soit mieux blotti contre moi. Au tout début, je n'osais pas trop tirer (sans doute par peur d'abîmer le tissu) et de ce fait, mon Petit Cœur n'était pas suffisamment serré contre moi... Si je me baissais, il fallait que je mette ma main sur son dos pour le soutenir afin qu'il ne chute pas. Ça ne me plaisait pas trop... Désormais, cela va beaucoup mieux. Avec l'expérience, je déploie beaucoup mieux les pans de tissu dans le bas de son dos et sous ses fesses. Ainsi, il est bien soutenu. Au début je me regardais toujours dans un miroir pendant l'installation afin de m'assurer de bien positionner le tissu. Maintenant je n'ai plus besoin de regarder, j'ai appris à attraper les pans dans mon dos et à les faire passer sous ses fesses puis à les nouer derrière moi sans aide. Je suis contente d'avoir appris à maitriser mon Mid-Taï car désormais je sais que mon bébé est installé correctement et en toute sécurité.

Concernant le Confort durant le Portage

Aujourd'hui, mon bébé a presque 8 mois. Sachant qu'il n'en avait qu'un peu plus de 5 lorsque j'ai commencé à le porter dans ce porte-bébé, vous vous doutez bien qu'il a depuis pris un peu de poids... Malgré cela, le portage est toujours aussi confortable pour moi sans doute grâce au fait que les pans sont bien déployés sur mes épaules et sous ses fesses pour le soutenir mais aussi parce qu'il est bien collé contre moi. Son poids est donc très bien réparti et il me semble beaucoup plus léger que si je devais le porter à bout de bras. Je dirais même que je trouve mon bébé mieux installé maintenant qu'il est plus lourd qu'au tout début... Il a l'air bien assis, le portage est agréable pour tous les deux. J'apprécie la large ceinture un peu rembourrée par endroits que l'on noue autour de notre taille. Je vous avoue que je préfère largement me servir de mon Mid-Taï que d'un porte-bébé classique car ici les bretelles ne sont pas épaisses, au contraire elles sont toutes fines et ne me gênent pas. En plus, avec les chaleurs qui commencent à arriver, je trouve que ce moyen de portage ne tient pas chaud comparé à une écharpe de portage traditionnelle et ça, c'est appréciable !  J'emporterai mon Mid-Taï en vacances avec nous au mois d'Août, c'est certain.

Au quotidien, ça donne quoi ?

Régulièrement, je prends mon Mid-Taï et y installe mon bébé qui aime être porté et qui (je pense) se sent bien installé dans ce porte-bébé. Collé tout contre sa maman, tout va bien pour lui. Nombreux sont les sourires qu'il m'offre lorsqu'il est porté et qui me prouvent qu'il est loin d'être malheureux. Le papa quant à lui n'a toujours pas voulu essayer de porter son bébé... Il ne sait pas ce qu'il rate... Mais je ne perds pas espoir, je parviendrai à lui faire porter son fils un jour ! Et il regrettera certainement de ne s'être pas essayé au portage plus tôt... Car je trouve personnellement que porter son bébé offre de très bons moments de complicité. J'aime quand mon Petit Cœur me regarde lorsque je le porte. Il me fait comprendre qu'il est bien. Il s'arrête même de pleurer et se calme instantanément lorsqu'il voit que je l'installe dans le porte-bébé... C'est très efficace ! Il se plait en hauteur, il regarde tout ce qu'il se passe autour de lui, c'est un petit curieux. Je ne porte mon fils qu'en position ventrale pour le moment. Je n'ai pas encore osé le mettre dans mon dos, sans doute parce que je le trouve encore petit et que j'aime garder un œil sur lui pour m'assurer que tout va bien. J'utilise mon Mid-Taï aussi bien à la maison lorsque mon fils demande les bras, qu'à l'extérieur lorsqu'il faut que j'aille chercher mon courrier, acheter quelque-chose dans une boutique du quartier ou tout simplement faire une petite balade. Je suis toujours fan de mon coloris Eucalyptus, même si depuis la marque a sortir plusieurs autres coloris splendides comme le Mint ou le Fushia. J'aime porter mon bébé et je dois avouer que j'apprécie de plus en plus mon Mid-Taï que j'ai appris à manier et qui commence à se roder. Il est vraiment bien ! J'en suis très satisfaite et peut-être même encore plus maintenant qu'au début ! Je vous le conseille.


Qui possède un Mid-Taï de Ling Ling d'Amour ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je n'en possède pas mais il est sur ma wishlist... J'aimerai beaucoup tenté le portage dans le dos avec ce genre d'écharpe parce qu’avec une écharpe classique je n'y arrive pas trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore osé porter mon bébé dans le dos avec... Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère le portage ventral pour l'instant. Peut-être parce que j'aime garder un oeil sur lui. Mais quand il sera plus grand je le ferai c'est certain !

      Supprimer
  2. Oh mais ça a l'air top ! Je me suis mise à l'écharpe de portage, j'adore ! Le seul problème c'est que je ne trouve pas ça très pratique à mettre en place en dehors de chez moi. ça pourrait être une bonne alternative !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'écharpe c'est génial ! Le Mid-Taï c'est encore autre chose... Déjà ça tient moins chaud je trouve (donc pour l'été c'est super) et pour le mettre c'est simple une fois qu'on a pris le coup, par contre les pans sont longs aussi et trainent quand-même par terre mais on peut facilement trouver des astuces pour le mettre en place à l'extérieur sans le salir (soit avec l'aide d'un conjoint, soit en s'aidant d'un banc par exemple. Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir, j'ai le même Mid-Taï, même colori en plus !!! Et votre description correspond à la mienne, je n'aurais pas dit mieux. Ma fille de 9 mois tend les bras quand elle le voit et elle sourit en bougeant les mains comme pour faire de la moto !!! C'est un outils super que je recommande à toutes mes copines tellement je l'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, il est joli ce coloris Eucalyptus n'est-ce pas ?! :-) Personnellement je l'aime bien, il va avec tout ! Merci pour votre témoignage. Votre fille doit être toute mignonne quand elle tend les bras lorsqu'elle comprend qu'elle va être portée ;-)

      Supprimer
  4. bonsoir, je me retrouve parfaitement dans votre article, mon petit cœur va bientôt avoir 8 mois également, je le porte dans le mid tai (eucalyptus aussi ! ;-) ) tous les jours pour diverses raisons!! et je ne pourrais plus m'en passer, j'avais commencé
    avec le sling de LLA mais avec son poids( il fait 10 kilos mon pepere! :-) )le mid tai est bien plus confortable! en tout cas plaisir de vous avoir lu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour votre commentaire :-) ça fait plaisir d'avoir d'autres retours d'expérience ! J'aime beaucoup ce coloris Eucalyptus, il est très joli et va avec tout ! Par contre je viens de commander le sling LLA en complément, qui aura j'espère un bon maintien afin de porter mon bébé rapidement certains moments à la maison. Le mien ne pèse pas encore 8kg alors j'espère qu'il nous servira quand-même un moment ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░