A la découverte de l'univers de la marque K'liny...

Il y a plusieurs semaines, j'ai été contactée par la créatrice de la société K'liny qui souhaitait me faire découvrir son univers tendre et naturel. Ne connaissant pas encore la marque et trouvant les coussins / doudous proposés sur son site internet très mignons, j'ai accepté le test qu'on me proposait avec grand plaisir. Cette histoire de coussin chauffant avait attisé ma curiosité, j'avais envie d'en savoir plus... Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Cela a été une bien jolie découverte...

Qui est K'liny ?

K'liny est une toute jeune marque française qui confectionne des coussins chauffants pour les petits et les grands. Ces coussins originaux, aux formes ludiques ont des vertus apaisantes grâce à leur rembourrage en balles d'épeautre que l'on peut chauffer ou refroidir à notre guise pour soulager divers maux (comme les coliques du nourrisson). Les tissus choisis sont de qualité, le rembourrage est naturel et biologique, les couleurs sont douces et les coussins agréables au toucher. Le tout est 100% fait main ! Intéressant n'est-ce pas ?



La créatrice, maman de deux enfants a cherché à répondre au bien-être des petits en créant de jolies « bouillottes peluches » tout en y ajoutant l'aspect ludique des doudous. Les matières premières utilisées pour la fabrication des produits proviennent de l'Union Européenne (France et Allemagne notamment). La marque K'liny est française, néanmoins Jirina (la créatrice de la marque) collabore avec un atelier protégé situé en République Tchèque, son pays d'origine. Un atelier protégé a pour mission la réinsertion socio-professionnelle des travailleurs handicapés. Je trouve que c'est une belle initiative. Une collaboration avec un atelier protégé situé en France est d'ailleurs envisagée pour l'avenir. Mais n'ayez crainte ! L'expédition des produits s'effectue depuis la France.

Un coussin à la fois bouillotte naturelle et doudou


J'ai eu la chance de pouvoir recevoir le coussin de mon choix pour mon Petit Cœur. Ma préférence a été pour ce très joli hibou bleu. N'est-il pas mignon comme tout ? Personnellement j'ai craqué ! Il est beau, les coutures bien faites et soignées. Ce hibou est un élément de décoration à part entière qui décore joliment la chambre d'un petit enfant avec ses couleurs douces. Mon bébé l'aime beaucoup ! En effet, dès que l'on passe près de lui, il tend les bras en sa direction pour nous faire comprendre qu'il souhaite lui faire un câlin. C'est mignon ! Je suis ravie de savoir qu'il l'apprécie autant que moi...

Comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un coussin un peu particulier en forme de hibou qui contient une poche remplie de balles d'épeautre biologique. Il a été conçu pour apporter un peu de réconfort à nos petits chéris. Une fois le coussin dé-houssé et la poche (seule) chauffée au micro-ondes puis réinsérée dans le doudou, il réchauffe les mains et les pieds froids, soulage les petites douleurs abdominales et les coliques. Refroidi, il peut servir lors des montées de fièvre, des douleurs dentaires ou encore l'été pour rafraichir notre bébé quand il fait trop chaud.


Il s'agit donc d'un coussin multi-fonction que l'on pourra utiliser dès la naissance pour soulager notre nouveau-né des coliques du nourrisson en posant le coussin au préalable un peu chauffé sur son ventre. Puis, quand l'enfant grandira on pourra s'en servir comme d'un simple coussin ou encore d'une bouillotte...


La toute première fois, j'ai eu un peu peur de dé-housser mon coussin car j'avais peur de ne jamais réussir à le réinsérer correctement. Finalement ça s'est très bien passé. La créatrice m'a rassuré sur le fait que la poche intérieure est solide et conforme aux normes en vigueur. Elle est donc censée résister même si on la chauffe ou la refroidi à de nombreuses reprises.
J'ai donc fait le test de passer la poche intérieure (remplie de balles d'épeautre) quelques instants au micro-ondes. Je ne l'ai pas fait chauffer trop longtemps car il ne faut pas que ce soit bouillant. C'est vrai que cela chauffe plutôt bien et de manière naturelle. Je veux dire par là, qu'ils n'ont pas eu besoin d'insérer de nombreuses petites billes remplies de je ne sais quel produit pour trouver un système qui chauffe ou refroidi, ici les balles d'épeautre sont un produit naturel et biologique ! C'est rassurant. J'ai même réussi à renfiler la jolie housse sans aucun soucis. Ouf ! Une petite odeur de nature se dégage des balles d'épeautre quand elles sont chaudes, ça sent plutôt bon et la chaleur se diffuse légèrement et de manière tout à fait agréable. J'ai bien aimé le ressenti légèrement chaud.


Lorsque vous commandez un coussin chez K'liny, vous avez la possibilité de le personnaliser pour 7€ de plus. Moi qui aime les objets où l'on peut faire inscrire le prénom de notre bébé, je trouve ça tout simplement génial ! Cela en fait donc un très beau cadeau, original et personnalisé si jamais vous souhaitez offrir un présent pour un cadeau de naissance par exemple.



J'ai personnellement fait broder le prénom de mon fils : Lucas. La broderie est extrêmement bien faite, je n'ai rien à redire ! C'est très beau et cela apporte une petite touche personnelle à ce coussin qui est la propriété de mon Petit Cœur mais est aussi, du plus bel effet dans sa chambre !

Bon et qu'en pense le principal intéressé ? Visiblement, il est ravi de son nouveau doudou. Il est content de le voir car il lui fait de grands sourires et tend les bras en sa direction pour nous faire comprendre qu'il le veut. Lorsqu'on le lui donne, il l'attrape pour lui mordiller les oreilles. Le coussin est fabriqué dans un tissu doux et agréable qui fait la joie des tout-petits. 

Je suis contente d'avoir eu l'occasion de découvrir l'univers de la marque K'liny. J'ai été agréablement surprise par la qualité des produits proposés. Les coussins sont beaux, les finitions sont soignées et même si on ne les achète pas spécialement pour leur côté chauffant, sachez qu'ils sont tout de même très bien en tant que simple coussin ou doudou pour accompagner bébé tous les jours. Sincèrement, je suis ravie du hibou que nous avons reçu. Je le trouve vraiment très beau. Mon mari aussi l'aime bien et il a été totalement adopté par mon bébé. Il est exposé dans sa chambre car je le trouve superbe en tant qu'objet de décoration, mais je le donne tout de même de temps en temps à mon Petit Cœur sous ma surveillance lorsqu'il souhaite jouer avec. Sachez qu'en plus des collections pour enfants, la marque propose aussi des coussins pour les adultes !




Comment trouvez-vous les coussins K'liny ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore l'idée et j'adore le coussin est super joli !!! Très bonne idée pour un cadeau en tout cas.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je suis fan de ce hibou, je le trouve vraiment beau ! Effectivement, ce serait une bonne idée pour faire un cadeau ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais j'adore! Je note :)
    J'ai un coussin tout vilain pour le cou avec le même type de remplissage. Moche mais top! Je risque donc te craquer pour ce petit coussin adorable pour ma puce!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez K'liny ils sont vraiment jolis les coussins, il y en a en forme de nuages, de coeurs, sans parler des petits animaux (hiboux, lapins...)

      Supprimer
  3. Je vois que tu es souvent sollicitée par des marques pour des tests, c'est une belle reconnaissance de la qualité de tes articles qui sont toujours bien écrits et agréables à lire. Merci pour la présentation de cette marque que je ne connaissais pas, encore un objet tout mignon pour bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes compliments, c'est vraiment gentil :-) Je suis contente de savoir que mes articles plaisent.
      Oui je confirme, ce coussin est mignon comme tout ! ;-)

      Supprimer
  4. Il est carrément mignon ! On a une peluche ours qui se chauffe au micro-ondes mais pas déhoussable malheureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ce doit être un peu le même genre de produit. Là, il n'y a que la poche intérieure que l'on passe au miro-ondes (pour ne pas abimer la jolie housse hibou ^^)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░