Se reprendre en main après Bébé : du sport chez soi

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui fâche : la reprise du sport après avoir eu un enfant. Peut-être que vous aimez faire du sport, mais moi je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon truc... Malheureusement, force est de constater qu'après une grossesse notre corps n'est plus tout à fait ce qu'il était. Ventre flasque, prise de poids, nombreuses sont les jeunes mamans qui se plaignent d'un physique qu'elles ne reconnaissent plus...

Depuis que je n'allaite plus mon bébé, j'ai l'impression d'avoir repris un peu de ventre. Hélas ce n'est pas qu'une impression, c'est le résultat d'un manque d'activité physique depuis un an et de malbouffe régulière. Mon corps n'est plus aussi tonique qu'avant, mes abdos en béton ont disparus et la cellulite sur mes cuisses est de retour... J'ai donc décidé de me reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard et de raffermir mon corps (plus précisément mon ventre et mes cuisses) avant l'été.

C'est décidé : je me remets au SPORT !


La motivation est là et c'est déjà ça ! Mais c'est bien beau de vouloir se remettre au sport, sauf que lorsqu'on a un enfant en bas-âge ce n'est pas toujours évident de se libérer un créneau dans la journée et de trouver quelqu'un pour nous garder le petit pendant qu'on part faire notre séance de gym à l'extérieur... Sans parler du budget bien souvent conséquent que peut représenter l'inscription dans une salle de sport... J'ai déjà donné, ce n'est pas pour moi !

Alors pour que tout soit beaucoup plus simple, j'ai trouvé la solution qui me convient le mieux :

Je fais mon sport chez moi, devant mon ordinateur


Je vous vois venir... Vous vous dites que je suis en train de me moquer de vous, n'est-ce pas ? Vous m'imaginez avachie dans mon canapé en train de taper sur le clavier pour muscler mon poignet ?

Non non, pas du tout ! En fait je visionne les vidéos de Gym Direct et fais mon sport en suivant l'un des cours du jour. Ces séances de fitness passent à la télévision chaque matin, du lundi au vendredi à 7h sur la chaine D8. C'est tôt. Mais rassurez-vous, on peut aussi les visionner plus tard, quand bon nous semble puisqu'elles sont disponibles en replay sur le site internet de la chaîne. Il est bon de préciser que ces cours de fitness sont entièrement gratuits. C'est super, n'est-ce pas ? !

Grâce à Gym Direct, vous pourrez vous entretenir en pratiquant des activités sportives variées. En effet, vous pourrez au choix (selon votre humeur du moment) pratiquer de la danse, du cardio, du yoga, vous pourrez réaliser des exercices pour affiner votre taille, faire des abdominaux, du renforcement musculaire, vous pourrez travailler vos fessiers... Il y en a vraiment pour tous les goûts, mais aussi pour tous les niveaux !

Personnellement, j'aime beaucoup les cours animés par Sandrine Arcizet. Elle me plait car les exercices qu'elle nous propose sont à la portée de tous. Elle est enceinte actuellement et son petit bidon ne la gêne pas pour continuer le sport (même si elle est un peu moins dynamique qu'avant, ce qui est normal). Mais pour ceux qui en veulent plus, qui n'ont pas peur de bouger et de transpirer, il y a les cours proposés par Mohamed, le coach sport intense ! Je n'en suis pas encore à ce niveau... Chaque vidéo dure entre 20 et 25mn. Elles comportent toutes une phase d'échauffement, le cours de fitness en lui-même et des étirements pour terminer la séance en douceur. 

Quand on débute, on en bave un peu c'est vrai. Mais très vite le corps s'habitue et on tient le coup ! Cela devient même un plaisir de prendre une demie heure de mon temps chaque jour pour garder la forme grâce à cette émission. Je me suis surprise moi-même en voulant recommencer une nouvelle séance alors que j'avais déjà fait mon sport du jour. C'est incroyable pour moi qui n'aimais pas le sport ! ? C'est qu'on en deviendrait presque accroc... Vous ne trouvez pas ?

Il y a deux ans j'avais réussi à bien me remettre au sport (durant plusieurs mois) grâce à ces vidéos, à raison de deux séances quotidiennes. Malheureusement, manque de temps, j'avais ensuite arrêté. Mais là c'est décidé, je m'y remets pour de bon ! Mon corps en a besoin. J'apprécie le fait de ne pas avoir besoin de sortir de chez moi pour me défouler. Ainsi, je n'ai besoin de personne pour garder mon petit garçon (en général il joue sagement près de moi). Les vidéos sont plutôt courtes, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous bouger et en plus c'est totalement gratuit, alors pourquoi s'en priver ?  Et comme de nouvelles vidéos sont publiées chaque jour, on ne s'en lasse pas puisque ça change à chaque fois. Vous l'aurez compris, c'est devenu un plaisir de faire mon sport. Du coup, lorsque j'ai une vingtaine de minutes de libres devant moi, je sors mon tapis et lance une vidéo !

Je tiens à préciser que je me permets de reprendre le sport en douceur après avoir réalisé l'intégralité de mes séances de rééducation du périnée avec une sage-femme. Car comme vous le savez sans doute déjà, c'est une étape à ne surtout pas zapper avant la reprise du sport !

Je possède aussi à la maison du matériel pour pouvoir faire ma gym à domicile comme un banc de musculation bien imposant appartenant à mon homme, un vélo d'appartement, un step, des altères, une corde à sauter et des DVD de fitness...

Mais c'est en suivant les cours proposés par Gym Direct que je suis la plus assidue.


Avez-vous repris le sport depuis votre accouchement ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, je vais me pencher sérieusement sur ces programmes ! Le problème c'est qu'après deux césariennes les médecins me disent d'attendre avant de reprendre le sport, mais sans me donner de délai. Grrr..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, ils ne te donnent pas de délais ? Je n'ai pas eu de césarienne alors je ne sais pas ce qu'il en est... En tout cas, quand tu auras leur feu vert pour reprendre le sport alors je te conseille vivement ces émissions qui sont très bien faites ;-)

      Supprimer
  2. Ils ont l'air chouettes ces cours sur D8, je ne connaissais pas du tout. Moi j'ai essayé de m'y remettre avec les fitness master class de doctissimo, mais impossible de me motiver. Peut-être que j'y arriverai avec ces vidéos là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas les fitness master class. En tout cas pour l'instant, il n'y a que les cours de Gym Direct qui m'ont plu au point d'être vraiment assidue :-)

      Supprimer
  3. Coucou,
    L'émission Gym Direct est top ! Je faisais mon sport devant, avant ma grossesse. C'est vrai que ça permet de faire un peu d'exercice depuis chez soi, ce qui n'est pas négligeable avec un bébé aujourd'hui. Cela faisait un moment que je pensais à m'y remettre. Ton article a réussi à me motiver ;D En plus, si bébé pleure au milieu de la séance, on peut mettre en pause et reprendre plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Contente de voir une lectrice qui apprécie aussi ces cours ;-) Effectivement quand on a un bébé c'est quand-même bien pratique de pouvoir faire son sport chez soi, en gardant un œil sur le petit tout en faisant les exercices en même temps. Et puis comme tu dis, on peut mettre en pause le programme en cas de besoin !

      Supprimer
  4. Ah le sport.... Une corvée pour moi aussi...
    Mais j'adore la zumba!! Seulement là avec la grossesse je n'ai plus la motivation pour...
    Et comme tu dis, en salle ça coûte assez cher quand même! Du coup j'ai un dvd pour faire sur la télé quand j'en ai envie! Mais pas en ce moment ^^
    Et je vais mettre le lien de direct gym pour après l'accouchement et la rééducation :)
    Et comme je t'en ai déjà parlé, il y a le site Walea aussi! Moi j'apprécie!! C'est fait exprès pour les futures et les jeunes mamans!! Tu as de tout! J'ai profité "des soldes" pour me prendre l'abonnement d'un an à 35 euros seulement!!!
    Et c'est franchement pas mal, on a du ballon, des abdo, du yoga, de la relaxation etc etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté un kit de DVD de zumba chez Decathlon mais je n'avais pas spécialement accroché... J'en ai fait très peu au final... Alors que là les cours de Gym Direct sont variés et ça me plait davantage :-)

      Walea j'en ai entendu parler aussi, ça a l'air sympas en effet mais je préfère suivre des cours gratuits ^^ Comme ça si pour une raison ou une autre j'arrête le sport, au moins je n'aurai pas payé pour rien.

      Supprimer
  5. ah le sport... J'ai fini mes séances et voilà que je "reprend" le sport (drôle d'expression quand on en a plus fait depuis 10ans...) afin de perdre mes kilos non pas de grossesse mais de "j'suis bien en couple j'me laisse aller" :D
    Ce site à l'air super, je pense que j'irai voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Gym Direct, franchement c'est sympas comme tout, il y a du choix c'est varié ;-)

      J'ai bien aimé ton "j'suis bien en couple, j'me laisse aller", c'est un peu ça chez nous aussi en ce moment. On enchaine les bons plats bien riches (raclettes, macdo etc...) et ça commence à se voir sur la ligne... C'est pour ça que je me remets au sport lol !

      Supprimer
  6. Ah je ne connaissais pas ce site, moi je suis le Domyos Live, enfin je suivais... manque de temps toussa toussa... faut que je m'y remette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu parler de Domyos Live mais il y a des contraintes d'horaires, c'est ça ? Les cours ne sont qu'à heures fixes ?

      Là l'avantage de Gym Direct c'est que comme c'est en replay, on peut faire son sport quand on veut ! :-)

      Supprimer
    2. Oui voilà c'est ça! C'est vrai que de ce point de vu là, ça me laisse pensive... je passerai peut être chez Gym DIrect pour voir ce que ça donne!

      Supprimer
    3. Oui n'hésite pas, tu verras on y prend vite goût ;-)

      Supprimer
    4. Allez je m'y mets dès demain soir!

      Supprimer
  7. Tiens c'est pas con !!! Je voulais les enregistrer ces émissions parce que j'ai cru m'étrangler en regardant le prix des cours de pilates près de chez moi. J'avais pas pensé au replay ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le replay c'est vraiment pratique n'empêche ! ;-) N'hésite pas à tester ces cours en ligne, ils sont très bien !

      Supprimer
  8. Merci pour le site, j'essairai dès que j'aurai un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta motivation !! Je viens de finir ma rééducation après accouchement du coup j'ai commencé le TBC plus un programme de cardio à la salle de sport la teste de buch !! J'espère que les efforts vont payer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais cet article a été publié après ma première grossesse ^^ Pour celle-ci, je ne me suis pas encore bien remise au sport mais ça ne va plus tarder. Bravo pour ta motivation, tu as bien fait e commencer le TBC ET d'aller à la salle de sport pour t'entrainer. Tu devrais obtenir de beaux résultats :-)

      Supprimer
  10. c'est vrai qu'elles sont bien ces vidéos, hop quand bébé dormira je pourrais les faire. j'ai hâte de retrouver mon corps, la grossesse c'est bien mais se sentir belle et féminine l'est aussi. bon courage à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont bien, il faudrait que je m'y remette sérieusement ! (cet article a été rédigé après ma 1ère grossesse, mais depuis il y a eu la deuxième ^^) Bon courage à toi aussi pour ta remise au sport :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░