Mon Bébé a 7 mois !

Aujourd'hui, mon Petit Cœur a 7 mois. Je vais vous épargner le traditionnel discours vous disant ô combien le temps défile vite depuis qu'il est là (car même si c'est vrai, ce ne serait pas très original...) Du coup, je me contenterai simplement de vous énoncer les différents changements ou progrès qu'il y a encore eu dans sa petite vie ce mois-ci...

Depuis le début du mois, notre fils découvre le monde qui l'entoure par le toucher. Il ne se contente plus de mettre à la bouche tout ce qui lui passe sous le nez, désormais il touche notre visage avec ses petites mains. Il nous attrape le nez, la bouche, les cheveux (aïe !)... Il a même découvert qu'il possédait des oreilles et les touche régulièrement. Au début on pensait qu'il souffrait peut-être d'une otite, mais en fait non c'est simplement qu'il découvre de nouvelles choses à sa façon... Depuis plusieurs jours il joue avec sa langue. Depuis qu'il s'est rendu compte qu'elle était là, il s'amuse à la tirer à tout va. Il aime aussi regarder son reflet dans le miroir qui se trouve sur son tapis d'éveil. Je l'ai même surpris en train de sourire au bébé qu'il croyait voir en face de lui !

Depuis le jour de ses 6 mois, nous avons débuté la diversification alimentaire. Désormais le midi il mange la moitié d'un petit pot de carottes ou de légumes verts (et un biberon de lait). Son médecin nous a conseillé de ne pas commencer tout de suite à lui préparer de petits plats maison avec le Babycook mais d'acheter des petits pots industriels durant quelques temps... Drôle de méthode me direz-vous ! Ma mère et ma belle-mère n'avaient jamais entendu ça, d'ailleurs nous aussi ça nous a surpris sur le coup, mais on fait confiance à notre médecin et on cuisinera pour bébé dans quelques temps lorsque son estomac se sera habitué à la nourriture. Il a une grosse préférence pour la purée de carottes. Les légumes verts ce n'est pas vraiment son truc on dirait... Pour ses autres repas (le matin, au goûter et le soir), il boit des biberons de 210ml de lait en poudre. Il essaie de tenir son biberon tout seul depuis quelques temps et pleure lorsqu'il le termine car il en voudrait encore... Notre allaitement est définitivement terminé. Je vous en avais parlé dans cet article.

Quand il est allongé sur la table à langer, il ne cesse d'attraper ses petits pieds. Il fait même preuve d'une grande souplesse puisqu'il commence à les mettre à la bouche ! En parlant de ses pieds, il ne cesse de retirer ses chaussettes soit en frottant ses petits petons l'un sur l'autre, soit en venant directement les chercher avec ses mains (pour ensuite les mettre à la bouche bien sûr).

Notre Petit Cœur est un vrai « bébé sourire ». Il suffit qu'on le regarde pour qu'il nous adresse ses plus beaux et grands sourires et ce, sans s'arrêter. On dirait qu'il se marre silencieusement car aucun son ne sort de sa bouche. Les gens qui le rencontrent sont ravis de voir qu'il n'est pas timide et leur offre de grands sourires à eux aussi ! C'est déjà un petit charmeur.

Actuellement, il prend son dernier biberon vers 21h, le boit en 5mn chrono et se couche vers 21h30. Il fait une bonne nuit et se réveille le lendemain matin à 9h (heure à laquelle il prend son premier biberon de la journée). Nous avons réussi à lui donner un rythme. Il mange à 9h, 13h, 17h et 21h. Désormais il fait également plusieurs siestes dans son lit, une en fin de matinée (vers 11h), une autre en début d'après-midi (vers 14h) et une petite le soir vers 19h. Cela nous permet de pouvoir manger tranquillement et non plus dans les pleurs comme avant (ça fait du bien !)

En ce qui me concerne, le retour de couche n'a toujours pas eu lieu... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ? Pour l'instant j'attends patiemment que mes règles veuillent bien faire leur retour. On m'avait dit qu'une fois l'allaitement terminé, cela pouvait prendre un peu de temps. Je pense qu'elles finiront bien par revenir quand je m'y attendrai le moins...

Depuis que je n'allaite plus, j'ai tendance à reprendre un peu de poids et ça ne me plait pas du tout ! Il faut que je fasse attention (car jusqu'ici je mangeais un peu n'importe quoi : des choses grasses, des choses sucrées, des choses bonnes au goût mais mauvaises pour la ligne). J'ai décidé de me reprendre en main et de raffermir mon corps avant l'été. Pour cela je fais des séances de fitness chez moi et me tartine de crème anti-cellulite sur les cuisses. On verra ce que ça va donner...

Ce mois-ci, nous avons eu de la visite ! Il y a d'abord eu ma mère et ma sœur qui sont venu nous voir quelques jours. Nous sommes sorti quelques fois pour leur faire visiter la région et elles ont bien profité du petit ! Nous sommes ensuite parti quelques jours en Auvergne où nous avons fait une surprise à mes beaux-parents qui n'étaient pas au courant de notre venue ! Seule la grand-mère de mon mari était dans la confidence et elle a su garder le secret jusqu'au bout. Nous avons donc fait de la route (6h aller - 6h retour) mais notre Petit Cœur a été très sage puisqu'il a dormi tout le long. Une fois sur place, nous avons profité de notre famille, certaines personnes (oncles, tantes, cousins de mon chéri) ont vu le bébé pour la première fois. C'était sympas.


Et vous, quoi de beau ce mois-ci ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est qu'il grandit bien ce bébé!! D'ailleurs ce n'est plus un bébé, ça devient un vrai ptit mec :)
    Tu verras dans quelque temps il fera claquer sa langue contre son palais si ce n'est pas déjà le cas! Mon petit neveu a découvert ça et depuis il n'arrête pas! :)
    Courage pour le sport!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il grandit tellement vite ! T'as raison, ça devient un vrai p'tit mec ;-)
      Non pour l'instant il ne fait pas claquer sa langue contre son palais, mais ça viendra j'en suis sûre ^^

      Supprimer
  2. En gros, mêmes choses ici ! Faut que j'écrive l'article des 7 mois tiens ! Étonnant pour l'histoire des petits pots. Notre médecin nous a conseillé tout le contraire quand on a débuté la diversification. Depuis, le babycook chauffe très régulièrement :P !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il faut que tu l'écrives aussi l'article des 7 mois c'est le moment ! ;-)
      Pour les petits pots c'est étonnant c'est vrai, mais on va bientôt faire chauffer le babycook car il a testé un peu tous les parfums de petits pots industriels et tout lui convient donc comme il n'a apparemment pas d'allergies on va pouvoir lui préparer des purées de légumes nous même très bientôt...

      Supprimer
  3. C'est fou comme les recommandations diffèrent d'un pédiatre à l'autre pour la diversification ! Je viens justement de faire un article sur le sujet car on vient de la commencer.
    Bon "moisiversaire" à ton bébé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oh oui, les recommandations diffèrent tellement d'un médecin à l'autre... Du coup c'est difficile de savoir qui croire...

      Supprimer
  4. Pour moi aussi l'allaitement s'est terminé la semaine dernière et maintenant, j'attends le retour de couche ... mais je sens aussi que ça va débarquer quand je m'y attendrais le moins et si possible au plus mauvais moment, sinon, c'est pas drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, pas trop triste que l'allaitement soit terminé ?
      Eh ben voilà, il fallait que j'en parle pour qu'il arrive ! Mon retour de couche arrive donc 7 mois après mon accouchement et 1 mois après la fin de notre allaitement :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░