L'écharpe Basic noire de Je Porte Mon Bébé (jpmbb)

Et si je vous montrais ma toute nouvelle écharpe de portage ? Elle est arrivée chez nous il y a quelques semaines seulement. Il s'agit du modèle Basic noir de Je Porte Mon Bébé (JPMBB), une marque que j'affectionne tout particulièrement et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Pour ce nouveau coloris, je voulais du classique. Le noir c'est sobre et ça s'accorde bien avec tous les vêtements ! En plus c'est passe-partout, du coup on attire moins le regard curieux des gens lorsque l'on sort promener avec une écharpe sombre. C'est exactement ce que je recherchais ! Et je ne suis pas déçue, elle me plait beaucoup et je l'utilise régulièrement depuis que je l'ai reçue. 























Nous sommes partis quelques jours en vacances en Auvergne début Mai et forcément, je l'ai emporté avec moi pour profiter des promenades au grand air avec mon Petit Cœur. Elle n'a pris que très peu de place dans la valise. Elle ne pouvait pas ne pas faire partie du voyage ! D'autant plus qu'elle m'a bien servi car j'ai porté mon fils avec à plusieurs reprises durant le séjour !


Les gens de la famille qui ne connaissaient pas le portage en écharpe ont trouvé ça chouette et vraiment pratique pour avoir les mains libres tout en portant son enfant. Ils ont été rassuré de voir que Bébé était en sécurité et aimait être porté. Il leur souriait, suçait son pouce, venait blottir son visage contre moi... Non c'est sûr, il n'était absolument pas malheureux !



Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des photos devant le magnifique paysage de la chaîne des Puys qui s'offrait à nous. C'est beau n'est-ce pas ? Les volcans au loin, de la verdure tout autour de nous, la campagne... Tout ça loin de l'air pollué de la ville... Parfait pour se ressourcer en famille !

Je vous avais déjà présenté mon autre écharpe Basic en coloris vert caribéen dans un précédent article. Pour celle-ci, les caractéristiques sont exactement les mêmes !  Il n'y a que le coloris qui change. Je dois vous avouer que j'aime beaucoup les écharpes Basic de JPMBB, je les trouve confortables et le tissu est très agréable au toucher. Je suis sûre que mon bébé s'y sent bien. D'ailleurs il aime de plus en plus être porté et moi aussi j'aime ça. C'est tellement plaisant d'avoir les mains libres tout en ayant son petit bébé tout contre soi !

Petit rappel : l'écharpe Basic de JPMBB permet de porter un enfant à partir de 3,5kg et jusqu'à 14kg maximum. Elle mesure 4,60m de long sur 50cm de large. De par sa taille, la marque déconseille de porter son bébé dans le dos avec elle mais nous avons d'autres possibilités. Son point fort est indéniablement son tout petit prix de 39€90 qui devrait ravir les jeunes parents qui souhaitent découvrir le portage à moindre coût. Alors foncez !

Comme pour l'instant je ne porte mon bébé qu'en position ventrale, l'écharpe Basic me convient très bien et vous conviendra aussi si vous ne tenez pas spécialement à faire du portage au dos. Si vous êtes débutant, elle est parfaite pour commencer car elle n'est pas chère mais de très bonne qualité. Vous pourrez alors voir si vous aimez porter votre enfant et si c'est le cas, vous pourrez ensuite craquer pour L'Originale ou d'autres coloris de l'écharpe Basic !

On profite au maximum de notre écharpe tant qu'on le peut, car il parait que plus l'enfant grandit et prend du poids et plus L'Originale sera mieux adaptée que celle-ci (étant donné qu'elle est plus large que la Basic). En tout cas pour l'instant, l'effet rebond qui dérange certains parents ne me gêne absolument pas. Mon fils ne pèse qu'un peu plus de 6,5kg alors ça va encore... Je pense même qu'on va encore s'en servir un bon moment.

Je suis vraiment satisfaite de cette écharpe que je trouve jolie, légère et agréable. Pour le confort qu'elle offre lors du portage et la matière dans laquelle elle est fabriquée, je la préfère même à L'Originale, c'est dire ! (même si cette dernière offre tout de même il est vrai, un meilleur maintien).

Je compte apprendre à faire de nouveaux nœuds avec mon écharpe, comme le Poppins Hip Carry qui a l'air de tenir beaucoup moins chaud et sera très appréciable cet été. Y en a t-il parmi vous qui font ce nœud ? Pour l'instant ici c'est " nœud de base " exclusivement...

Nul doute que cette écharpe servira également pour mes prochains bébés et ce, dès leur naissance. Comme elle est moins large que L'Originale, elle convient très bien aux nouveaux-nés. L'écharpe Basic a encore de beaux jours devant elle, il n'y a aucun doute là-dessus. Je remercie la marque JPMBB qui m'a très gentiment offert cette écharpe pour me remercier des différents articles que j'avais posté sur mon blog et où je criais tout mon amour sincère pour la marque après l'achat de mes différentes écharpes de portage. Je vous conseille la marque. C'est un vrai coup de cœur !


PS : Actuellement, pour la Fête des Mères JPMBB nous propose une réduction de -15% avec le code " BONNE FETE MAMAN " sur la Basic et la Petite Écharpe Sans Nœud (PESN). Cette promotion est valable jusqu'au dimanche 31 Mai. Profitez-en !


Qui possède une écharpe de portage noire ?
Avez-vous l'impression de passer un peu plus inaperçue avec ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Grâce à ton article sur la Basic Vert Caribéen tu m'as fait découvrir le portage et la marque et j'avoue que je suis conquise! J'ai hâte de tester avec notre curly ^^ Le noir c'est ultra basic et passe partout!
    Par contre je connais pas les autres noeuds que celui de base... Il faudra que je regarde ça ^^
    Et magnifiques photos au fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos ;-)
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir la marque et le portage en général ! Je suis sûre qu'une fois que tu auras testé, toi aussi tu vas y prendre goût ^^

      Supprimer
    2. C'est même certain!! Vu que j'y ai déjà pris goût :) Et puis je trouve qu'on garde le contact avec bébé comme ça :)

      Supprimer
    3. Super ! :-)
      Effectivement, garder son bébé contre soi après l'accouchement est presque une suite logique à la grossesse... Dommage que je n'ai pas commencé à porter tout de suite !

      Supprimer
  2. Je vois que toi aussi il a tendance à se mettre bien droit et ne pas rester en dos rond ^_^ des petits curieux... moi il se met en dos rond quand il s'endort... le reste du temps il faut qu'il regarde tout.
    J'ai la boba wrap en noir et en effet, Bébé place plus inaperçu dans l'écharpe noire que la vert caribéen de JPMBB... mais je trouve que c'est bien d'en avoir une plus neutre... par exemple pour faire mes courses j'ai toujours peur de tâcher la vert caribéen donc je prend la noire (on sait jamais dans les magasins... on peut toujours attraper le bidon de lessive percé... ou la barquette de poulet dégoulinante... et là c'est le drame !). En tout cas je confirme, la basic est simplement super et je pense aussi garder mes écharpe pour le petit frère ou la petite soeur... j'aurais trop de mal à les vendre ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement... Il aime regarder ce qu'il se passe tout autour de lui, alors pour lui faire garder le dos bien rond c'est difficile ^^
      Je confirme ! Bébé passe plus inaperçu dans l'écharpe noire que quand la vert caribéen ;-) Même si ce coloris est superbe, c'est bien d'en avoir une moins voyante, plus passe-partout. Et tu n'as pas tord pour les tâches ! Le noir est moins salissant, à moins que tu prennes le paquet de farine percé, hihi !

      Supprimer
  3. A chaque fois que je lis un de tes articles sur les écharpes de portage, je regrette de ne pas avoir eu le courage d'essayer (non pas par paresse hein mais par crainte de faire tomber mon bébé :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mon but n'est pas de créer des regrets... Par contre je comprends ta crainte. Effectivement au début (quand je n'avais pas encore essayé) j'avais peur que le bébé ne glisse de l'écharpe. Sauf qu'en fait il est vraiment bien maintenu ! :-)

      Supprimer
    2. ahhhh c'est cet article que je cherchais où je disais avoir regretté de ne pas porter.
      C'est toi qui m'a donné cette envie... Je n'étais pas enceinte au moment de ce billet mais je m'en suis rappelé.

      Donc MERCI car je suis devenue véritablement accro.

      Supprimer
    3. Ohhh que ça fait plaisir de lire un commentaire comme celui-ci ! :-) Je suis ravie de savoir que tu es devenue accro au portage, c'est vrai que c'est génial d'avoir son bébé contre soi ! D'ailleurs j'ai hâte de ressortir mes écharpes Basic avec ma puce qui naitra cet été ^^

      Supprimer
  4. Je suis hyper fan de cette écharpe! C'est la toute première que j'ai achetée, en noir également! Je viens de la revendre parce que mon Poulet commence à peser donc en ventral ce n'est plus possible mais je vais m'offrir le Physiocarrier et sûrement une Courte aussi. Effectivement pour cet été, apprend vite de nouveaux noeuds parce que ce tissu tient chaud ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Physiocarrier a l'air super comme porte-bébé !
      Et oui je vais me pencher sur la question des nouveaux nœuds très rapidement ;-)

      Supprimer
  5. Elle est géniale cette écharpe!! Dommage que je n'ai pas connu tout cela il y a 7 ans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos jours les jeunes parents portent de plus en plus, ça se répand mais ce n'est apparemment pas encore assez répandu car les gens nous regardent d'un air intrigué dans la rue ^^

      Supprimer
  6. J'ai la même et je l'adoooore également ainsi que Mila ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi, elle est super ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░