Le lit de mon bébé

J'ai été taguée par HelloSunshine et comme j'ai trouvé le Tag en question très original et en accord avec la thématique du blog, je me suis dit que j'allais à mon tour jouer le jeu et vous montrer à quoi ressemble le lit de mon bébé. A l'origine, c'est Ragnana qui l'a inventé en se demandant si l'état du lit de notre progéniture n'était pas révélateur de notre personnalité ? (d'où le titre "Et chez toi, c'est comment ? En bordel ou en carré ?") Alors sans plus attendre, voici où dort mon Petit Cœur...




Chez nous c'est plutôt ordonné, voire même carrément épuré. Pas de tour de lit alors qu'on nous en a offert un magnifique pour sa naissance. Comme ce n'était pas recommandé en prévention de la mort subite du nourrisson, on n'a pas encore osé le mettre... Il n'y a pas non plus une montagne de peluches, ni de coussin car j'ai trop peur qu'il ne s'étouffe avec...



Ici, c'est le strict minimum ! Du coup, il n'y a que sa gigoteuse qui se trouve en permanence dans son petit lit, ainsi que deux de ses doudous qui sont posés à ses pieds. A côté, on peut apercevoir ses deux veilleuses ainsi que la caméra du babyphone qui nous permet de veiller sur lui. La déco de son coin nuit est très simple et tout est toujours bien rangé (tout comme sa table à langer d'ailleurs où je fais attention à ce qu'il y ait toujours un stock de couches et de cotons). Chaque chose a sa place et tous les matins je remets sa chambre en ordre. Oui, je suis un peu maniaque je l'avoue. On peut donc dire que l'état du lit de mon bébé est révélateur de ma personnalité.

Je ne tague personne mais si vous avez envie de participer, n'hésitez pas à me montrer le lit de votre enfant.


Et chez toi, c'est comment ? 
Bien rangé ou en bazar ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. ici je dirai plutot bazard comparé au tien ;)
    on a le tour de lit et au bout du lit tout les doudous que mister m a eu en cadeau de naissance
    pour l'instant je laisse tout car il est petit et ne bouge pas dans quelques temps on ne laissera que ses doudous préférés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tours de lits sont très jolis, mais je ne sais pas encore quand je pourrai mettre le sien en toute sécurité... Surtout qu'il bouge de plus en plus la nuit et a tendance à aller se cogner contre le bois... Mais n'irait-il pas mettre son petit nez dans le tissu ?

      Oui quand ils sont petits ce n'est pas pareil. Ils ne bougent presque pas :-)

      Supprimer
  2. Ah oui c'est pas comme chez moi, je suis sacrément admirative !!! Bon il y a un point commun ! Sisi ! Le doudou que tu mets en coin j'ai le même, on lui a offert !! Sauf que maintenant je le lui mets sur la tête pour l'endormir xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas comme chez toi, je dirais même que c'est à l'opposé XD Mais peut-être que du coup c'est un peu trop vide ici à ton goût ^^

      Ah nos p'tits bouts ont le même doudou ? ! On a au moins un point commun tu vois ! C'est sa tatie qui le lui a offert alors qu'il n'était pas encore né. Tu n'as pas peur de lui mettre le doudou sur la tête pour dormir ? Je sais que beaucoup de bébés aiment ça mais moi ça me ferait peur de le savoir avec ça sur son petit nez...

      Supprimer
    2. Elle bouge sa tête depuis qu'elle a 1 jour en fait, donc on est pas du tout inquiet pour les tours de lit ou les doudous, elle sait les bouger d'elle-même quand ils la gênent les doudous ou les approcher pour un calin ^^ Elle s'en met même sur le visage d'elle-même parfois ^^

      Supprimer
    3. Bon si elle sait le retirer en cas de besoin alors ça va ! Rassurée ! :-)

      Supprimer
  3. Très joli !
    Dans la chambre de ma fille on trouve aussi la (super) tortue/veilleuse qu'elle adore et la caméra babyphone dans un coin !
    Par contre, elle a un doudou. Je lui mettais à côté mais elle se le met sur la tête maintenant... Du coup on va la voir de temps en temps pour l'enlever quand elle dort (mais elle le remet...). On a aussi mit le tour de lit, je verrais quand elle se retourne si je le lui enlève ou pas.
    C'est ton bébé qui se met sur le ventre de lui-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale cette veilleuse tortue, je confirme ;-)
      Il y a beaucoup de bébés qui aiment s'endormir avec leur doudou sur le visage... Heureusement le mien n'a pas encore pris cette habitude par contre depuis qu'il sait se mettre tout seul sur le ventre, il ne dort plus que comme ça... Au début ça ne me plaisait pas du tout (à cause de la mort subite du nourrisson je sais que ce n'est pas recommandé) mais dès que je le couche sur le dos, il se retourne instantanément... Il aime être à plat ventre... Son père était pareil au même âge ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, c'est tout doux!! Lucas a l'air de s'y plaire en plus :)
    Nous c'est un peu plus "chargé mais je ne veux pas trop non plus. Le lit prend déjà tout la place dans la pièce, les couleurs sont taupe et crème, et j'ai mis un sticker vert baudet sur tout un mur! Quand bébé sera là, je pense qu'il aura plein de doudous mais comme toi je ne vais pas tous lui donner... pas envie qu'il en ait trop! Et puis pas de tour de lit ici non plus! Il y a trop d'accidents :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      Oui il s'y sent bien. Quand on a acheté notre tour de lit, le même jour la sage-femme nous a dit qu'il ne fallait surtout pas en mettre, que les secours le répètent souvent, que de ne pas en mettre ça évite vraiment les accidents... Du coup on s'est dit mince, on vient de faire un achat inutile... Puis on nous en a offert un autre à sa naissance... Grrrr. Très joli, mais bon... Du coup on lui mettra peut-être quand il sera plus grand et qu'il n'y aura plus de risque... La chambre de ton futur bébé est très belle et le lit a l'air comme le notre, très imposant ;-)

      Supprimer
  5. C'est bien quand c'est épuré... chez nous Bébé Colibri dort encore dans notre chambre... c'est quand même un grand confort quand on allaite... et parfois il se réveille juste parce qu'il a besoin de sentir ma présence... je lui donne la main ou lui caresse le visage et hop, il se rendort. On a essayé de remettre le berceau dans sa chambre, mais il nous a fait comprendre que ce n'était pas le bon moment. Il a encore des nuits où il a besoin de dormir dans mes bras (notamment quand il a mal aux dents) et me lever plusieurs fois dans le nuit c'est compliqué...
    Je pense attendre qu'il fasse ses nuits pour le faire dormir dans sa propre chambre.

    Côté lit je vais jouer le jeu sur mon Blog :) je te laisse découvrir l'article lors de la publication d'ici ce weekend ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas la chambre de Bébé Colibri est vraiment jolie ! J'ai vu ton article et j'aime énormément la déco. Il se sentira bien dans le petit univers que tu lui as créé. Il n'y a plus qu'à attendre le bon moment pour l'y installer ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░