La veilleuse « Monsieur Parfait » de Pabobo

Comme vous le savez sans doute déjà, mon Petit Cœur possède une très jolie veilleuse mi-peluche mi-plastique qui projette des reflets marins (plus précisément des vagues) sur les murs de sa chambre et lui joue une douce mélodie le soir, avant qu'il ne parvienne à trouver son sommeil. Il s'agit de la Tranquil Turtle de Cloud-b dont je vous avais déjà parlé sur le blog (ici).

Mais en complément, nous avons aussi craqué sur la veilleuse Monsieur Parfait de la marque Pabobo, plus simple mais tout aussi utile ! Et comme elle n'a pas tout à fait les mêmes fonctions et qu'on l'aime bien elle aussi, j'ai eu envie de vous la présenter...



Je commencerai par dire que Monsieur Parfait a une bonne bouille ! Vous ne trouvez pas ? Comme je le trouvais mignon avec son grand sourire et son petit nez rose, c'est lui que j'ai choisi pour tenir compagnie à mon bébé. Pour les petites filles il existe aussi Madame Câlin, un personnage rose que je trouve personnellement moins jolie. Je ne regrette pas du tout mon choix, ce Monsieur-là est... Parfait ! (elle était facile ^^)


Les veilleuses Lumilove Monsieur Madame® proposées par la marque Pabobo s'utilisent dès la naissance car elles ne représentent aucun danger pour l'enfant. En effet, elles ne contiennent pas d'ampoule à incandescence, ce qui fait que notre bébé peut la garder tout contre lui sans risque durant la nuit puisqu'elle ne chauffe pas. Un enfant pourra même la glisser sous les draps sans problème. Et puis, fini les ampoules à remplacer ! En plus, elle est facile à utiliser puisqu'elle s'allume et s'éteint d'une simple pression sous sa base. Parfait pour les petits !

Il s'agit de veilleuses nomades, là est leur gros point fort ! C'est ce point-là qui m'intéresse le plus. Quand on part séjourner quelques jours dans nos familles, on ne s'encombre pas de la grosse veilleuse Tortue, mais on emporte sans soucis Monsieur Parfait avec nous ! Il est plus petit et donc ne prend pas beaucoup de place dans la valise, mais surtout il a une bonne autonomie qui nous permet bien souvent de ne pas avoir besoin de le recharger le temps des vacances. Contrairement à la plupart des jouets, il ne fonctionne pas à piles mais se recharge.


D'après la marque, cette veilleuse a une autonomie de 11h. Elle se recharge en toute simplicité avec un câble micro-usb soit en étant directement branchée à un ordinateur, soit sur secteur avec un chargeur universel. C'est cette dernière option que je préfère. Un petit point rouge s'allume sous le sourire du bonhomme qui passe au vert lorsque la charge est terminée !



En voyage, elle accompagne l'endormissement de mon Petit Cœur qui se sent un peu moins seul dans la nouvelle pièce qui lui sert de chambre et comme il connait sa veilleuse, il se sent rassuré d'avoir près de lui un objet familier. Je la pose à côté de lui dans le lit parapluie au moment du coucher puis je reviens l'éteindre un peu plus tard lorsqu'il s'est endormi. Souvent, il est venu la chercher puisqu'elle se trouve près de sa main. C'est adorable !

A la maison en revanche, elle fait partie du rituel du coucher. Tous les soirs lorsque bébé ne va pas tarder à aller au lit, je n'allume pas la grande lumière au plafond mais seulement sa guirlande lumineuse afin d'obtenir une lumière tamisée. Je prends également la veilleuse Monsieur Parfait, je l'allume et la pose à côté de lui pendant que je lui change sa couche. Ainsi, il comprends que l'heure du dodo approche... Il joue un peu avec dans son lit, puis je l'éteins et la Tranquil Turtle prend le relais avec les projections au mur, la musique et tout le tralala.

Je ne l'ai pas précisé, mais Monsieur Parfait est simplement une veilleuse lumineuse. Elle n'émet pas de son, elle ne projette rien sur les murs, elle est toute simple mais efficace ! D'ailleurs elle éclaire tellement bien que beaucoup de mamans s'en servent de lampe de poche lorsqu'elles allaitent leur bébé durant la nuit. Posée sur la table de chevet, la lumière qu'elle émet est suffisante pour y voir clair dans l'obscurité, sans agresser les yeux encore à moitié endormis.

Nous avons donc deux veilleuses mais je dirais qu'elles sont complémentaires. Il n'y en a pas une dont on se sert moins que l'autre. Elles ont chacune une utilité particulière et une fonction bien précise. Mon bébé aime beaucoup sa veilleuse Monsieur Parfait. Elle lui plait. Je me souviens encore la toute première fois que je la lui ai donné... Elle lui a tellement plu qu'il ne cessait de lui sourire et lui "parler" à coups de "areuh areuh" propres à son langage de bébé. C'était trop mignon...


Qui possède une veilleuse Pabobo ? Quel modèle ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je suis fan des veilleuses Pabobo on en a trois ;)
    Madame Calin (dont je me suis servie à la maternité pour la nuit) mais aussi le mouton Ewan (qui est top top top) et un canard de bain lumineux :)
    Ce que j'aime avec les Lumilove, c'est que quand nos enfants seront plus grands ils pourront s'en servir pour aller au petit coin par exemple ou simplement s'ils ont besoin d'un peu de lumière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mouton a l'air super ! :-)
      Oui ces veilleuses sont simples à utiliser, du coup quand les enfants seront un peu plus grands ils pourront les allumer et les éteindre tout seuls quand ils en auront besoin ;-)

      Supprimer
  2. Ici aussi on a une veilleuse. Je ne connais pas la marque mais je l'adore car elle est branchée constamment et à la lumière du jour elle s'éteint et s'illumine dès qu'il commence à faire sombre. J'en suis fan car au moins pas de soucis de piles en pleine nuit lol j'ai testé et j'ai donné loooool et comme mes enfants ont peur du noir elle est parfaite. Mais j'avoue que cette petite veilleuse à une bouille trop craquante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien la bouille de celle-ci, elle est rigolote :-)
      La tienne a l'air pratique, je crois savoir de laquelle tu me parles. J'ai lu un article sur une veilleuse comme celle-là il n'y a pas longtemps ;-)

      Supprimer
  3. Elle est jolie comme tout!! Je vais aller voir ce qu'ils font comme autre veilleuse, car comme tu dis, pour l'allaitement, une veilleuse comme ça suffit pour ne pas trop nous réveiller, et pour aider bébé à s'endormir :) Merci une fois de plus du bon plan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très jolie c'est vrai, et la marque Pabobo vend d'autres modèles de veilleuses tout aussi sympas ;-)

      Supprimer
  4. En effet ^^ la Barbapapa me plait bien, et celle avec les animaux aussi, mais à partir de 10 mois seulement celle là... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Barbapapa me plaisait beaucoup aussi, mais elle était en rupture de stock au moment de mon achat du coup j'ai craqué pour Monsieur Parfait ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░