Ma baignoire pliable ultra compacte [ BabySun ]

S'il y a bien un achat de puériculture que je ne regrette absolument pas d'avoir fait, c'est cette baignoire de la marque BabySun. Pourquoi je la trouve géniale ?


Parce que par endroits elle est fabriquée en plastique semi-rigide donc on peut la plier pour un encombrement minimum ! Une fois rangée, elle ne mesurera plus que 6cm d'épaisseur. Génial ! Non ? Légère, on peut facilement la transporter. Compacte, elle se glisse partout. Astucieuse, on peut même la suspendre au mur de la salle de bain.


N'ayant pas une grande salle de bain, il nous fallait si possible une baignoire qu'on pouvait ranger facilement sans qu'elle ne prenne beaucoup de place. Alors quand j'ai vu que celle-ci pouvait se plier et qu'elle possédait en plus de ça un crochet pour pouvoir la suspendre au mur ou au dos de la porte de la salle de bain, j'ai immédiatement été séduite par son concept et son côté vraiment pratique. C'était cette baignoire qu'il nous fallait ! Pas une autre et encore moins une entièrement rigide, beaucoup trop encombrante quand on a de petits espaces. Celle-ci est parfaitement adaptée à nos besoins. Je l'ai acheté sur le site Allobébé, à l'époque elle valait 45€.

Nous avons choisi le coloris taupe / blanc mais elle existait aussi en rose et en bleu. Personnellement, c'est celle-ci qui me plaisait le plus. Elle n'est pas trop petite, je dirais même qu'elle est assez spacieuse car bébé a de la place à l'intérieur. Sa contenance est de 35L. Ses dimensions sont les suivantes : 

Dimensions dépliée : 82.5 x 47.5 x 46.5
Dimensions pliée : 82.5 x x47.5 x 6cm

On gagne tout de même 40cm quand on la plie. C'est un gain de place non négligeable !

Cette petite baignoire est équipée de deux porte-savons sur lesquels je pose l'éponge végétale pour le bain ainsi que le gel douche de mon bébé. Au fond se trouve un bouchon de vidange témoin de chaleur. Si l'eau du bain est trop chaude, il change de couleur et devient blanc. En pratique, il change toujours de couleur alors que l'eau est à la bonne température... Je ne m'y fie donc pas vraiment et préfère utiliser un thermomètre de bain adapté.

Il n'est pas conseillé de déplacer et soulever cette baignoire une fois qu'elle est remplie d'eau. Cela pourrait l'abîmer... C'est pourquoi je la déplie puis l'installe et la remplie toujours dans notre grande baignoire (celle des adultes). Ainsi, grâce au bouchon de vidange il est alors très facile de la vider et une fois le bain terminé l'eau s'écoule en quelques minutes.


Et pour celles et ceux qui ne possèdent pas de baignoire, sachez qu'on l'a déjà installée dans une douche lors de nos vacances et elle y rentrait sans soucis. Mais dans le doute, mesurez tout de même la largeur de votre bac à douche (ou de votre baignoire) avant de l'acheter. On ne sait jamais !


Une fois que l'eau est à la bonne température, notre bébé peut alors prendre son bain tranquillement. C'est un moment de détente pour mon Petit Cœur qui aime beaucoup être dans l'eau, ça le détend. La baignoire est très solide, on n'a jamais eu de soucis avec depuis qu'on l'a. Il n'y a pas non plus de fuites par le bouchon car celui-ci est bien hermétique. Jusqu'à présent RAS.



Par mesure de sécurité, ne laissez JAMAIS votre enfant seul dans son bain. Il pourrait se noyer dans une minuscule quantité d'eau, alors faites très attention et gardez-le toujours sous la surveillance d'un adulte. Je pense qu'on ne le répètera jamais assez... On n'est jamais trop prudent.

A gauche : baignoire dépliée | A droite : baignoire pliée


Pour plier et ranger la baignoire après le bain c'est très simple ! D'abord faites-la sécher (oui quand-même, c'est mieux !) puis retournez-la. Il suffit d'appuyer avec vos deux mains sur le fond de la baignoire qui va s'affaisser petit à petit. En fait, c'est la partie blanche en plastique semi-rigide qui se plie et se déplie (le reste de la structure est entièrement rigide). Une fois que vous avez enfoncé cette partie, il ne vous reste plus qu'à rabattre les pieds antidérapants et votre baignoire est ainsi toute plate et toute fine ! A vous de choisir si vous voulez ensuite la suspendre au mur de votre salle de bain, l'accrocher derrière la porte, ou encore la laisser debout contre un mur.


Cette baignoire pliable me plait beaucoup car je la trouve vraiment pratique au quotidien. Elle se plie et se déplie en un rien de temps ! Elle est facile à ranger mais aussi facile à transporter. Nous l'avons emmené avec nous lorsque nous sommes partis en vacances et toutes les personnes qui l'ont vu ont été bluffées en voyant à quel point elle était compacte. Le gain de place est énorme par rapport à la majorité des baignoires pour bébé qui existent sur le marché. Ils ne pourront pas dire que notre fils a encombré leur salle de bain durant son séjour et dans la voiture elle n'a pris que très peu de place. Nous sommes ravis d'avoir fait cet achat. Nous ne nous sommes pas trompés en faisant le choix de prendre une baignoire semi-rigide. D'ailleurs je la recommande à toutes les personnes de mon entourage car elle est vraiment très bien.

Et vous, qu'utilisez-vous 
pour donner le bain à votre bébé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Ouah elle à l'air géniale !! Moi j'ai la baignoire plaible Stokke mais faut avouer qu'elle est pas si bien que ça, mais elle est pas mal quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de Stokke est peut-être plus compacte que celle-ci encore, mais elle est plus adaptée pour les petits bébés non ? En tout cas elle me semblait plus fragile (après ce n'est peut-être pas le cas) mais du coup je me suis orientée vers celle de BabySun et je ne regrette pas mon choix car j'en suis ravie ! :-)

      Supprimer
  2. Elle est géniale cette baignoire!!! Très jolie nouveauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement elle est super !!! Je ne regrette pas d'avoir opté pour celle-ci ;-)

      Supprimer
  3. Pas mal cette baignoire ! C'est un bon concept que je ne connaissais absolument pas :)
    Chez nous, baignoire classique, en plastique, et transat de bain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait qu'elle se plie est vraiment génial ! Contente de te l'avoir fait découvrir :-)

      Supprimer
  4. C'est exactement ce qu'il me faut pour ma mini salle de bain! Je l'avais déjà repérée dans un de tes articles précédents mais là tu m'as vraiment convaincue, elle fonce direct sur la liste de naissance!!
    Bon après midi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tardé à faire l'article à son sujet (il fallait que je prenne des photos ^^) mais honnêtement à chaque fois que je la plie et la déplie je me dis que j'ai bien fait de choisir cette baignoire-là :-) Elle est super ! Elle devrait te plaire à coup sûr ! J'espère que ta grossesse se passe bien ? Bon après-midi ;-)

      Supprimer
    2. Elle a l'air top, je guette le réapprovisionnement sur le site parce que là elle sold out...
      Ma grossesse se passe bien même si ça commence à être compliqué à concilier avec mon métier (je suis infirmière au bloc..)! Sinon le temps à une vitesse dingue, dire que j'ai déjà fait la moitié du chemin...
      Et comment va Lucas?

      Supprimer
    3. Oui actuellement elle n'est plus en stock :-/ sans doute victime de son succès ^^ Ou alors de nouveaux coloris vont sortir prochainement, c'est peut-être pour ça !
      Tu es infirmière, effectivement ça ne doit pas être simple de rester debout longtemps quand on est enceinte... Ton ventre doit commencer à bien se voir ? Quand seras-tu en congé maternité ? Bon courage pour le travail en tout cas !
      Sinon Lucas va bien je te remercie :-) Il progresse en ce moment, ça va vite. Maintenant il attrape ses pieds, se retourne tout seul et passe sa vie à plat ventre ^^ Il faut vraiment profiter car ils ne restent pas petits très longtemps... :-(

      Supprimer
  5. Elle peut être pratique pour partir en vacances en effet!!
    Nous on a opté pour le coussin!! Et on m'a donné une petite baignoire pour les premiers mois ^^ Mais cette baignoire là serait bien pour quand on part en Bretagne par exemple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est très pratique ! Après comme on t'en a donné une, tu as de quoi commencer et voir venir ^^

      Supprimer
    2. Oui on va bien voir :) Et puis le coussin (Babymoov encore ^^) a vraiment l'air bien :) Une fois que bébé tiendra bien sa tête tout seul on aura plus besoin de la baignoire

      Supprimer
  6. bonjour, avez vous essayer avec un transat ? j'hésite à en prendre un pour les 6 premiers mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non je n'ai pas essayé de mettre un transat' à l'intérieur de la baignoire car au final c'est loin d'être indispensable. Pourtant au début (lorsque j'étais enceinte) je pensais que j'en achèterai un, mais en pratique je n'en ai pas eu l'utilité ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je viens de recevoir cette baignoire (commandée sur Cdiscount) et effectivement elle a l'air super pratique !
    Par contre je souhaitais commander un trépied car je vais me casser le dos dans ma douche...
    Savez-vous quel modèle peut s'adapter à cette baignoire ?
    Merci d'avance pour votre aide,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Honnêtement je ne sais pas si il y a un trépied sur lequel elle s'adapte. Comme elle est pliable, le fond de la baignoire n'est pas dur comme pour les autres baignoires pour bébé et il me semble n'avoir jamais vu de trépied pour celle-ci. Mais peut-être que je me trompe... Personnellement, je n'en ai pas eu besoin.
      Pour ne pas vous tromper, vous devriez demander conseil directement à la marque ou à un magasin de puériculture car il ne faudrait pas que vous achetiez un trépied au hasard et que la baignoire ne s'adapte pas dessus... :-/

      Supprimer
  8. J'ai la même que mes parents m'ont offerts, je la voulais mais trop cher. Elle est top et la recommande aussi ! Moi je l'ai eu en bleu

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je souhaiterais acheter une baignoire plus spacieuse que la Stokke dans laquelle mon bébé de 6 mois (qui adore l'eau) semble déjà à l'étroit allongé. Celle-ci a l'air top mais pourriez-vous nous indiquer quelles sont les dimensions à l'intérieur? j'ai l'impression qu'au sol (à l'intérieur) elle n'est pas si large que ça finalement... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme demandé voici les dimensions du fond de la baignoire (là où c'est le plus petit ^^) : 56cm de long x 24cm de large (ou 26cm selon les endroits car elle est légèrement arrondie vers le bouchon). Après avec la hauteur elle est plus large / grande. Notre fils avait quand-même de la place dedans :-) Mais au bout d'un certain temps (après 1 an), nous avons fini par l'installer dans un anneau de bain. Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse! :-)

      Supprimer
  10. Bonjour, est-il possible de la laisser à moitié dépliée pour avoir un fond incliné et retrouver les avantages du transat?
    Merci pour votre réponse
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non il n'est pas possible de déplier un côté plus que l'autre pour en faire un fond incliné comme un transat de bain...
      Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Elle a l'air super mais s'adapte-t-elle a toutes les baignoires ? J'ai peur que ma baignoire qui est d'une taille standard mais avec bords arrondis ne soir pas assez large avec les pieds...
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Dans le doute, vérifiez les dimensions sur la fiche produit du site où vous aimeriez la commander et mesurez votre baignoire pour vous assurer qu'elle y passe bien. Il existe tellement de baignoires différentes que je ne peux pas vous dire si ce produit s'y adaptera de façon certaine ;-)

      Je peux juste vous dire que la notre aussi n'a pas un fond plat, les bords sont légèrement arrondis et ça passe quand-même ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░