L'écharpe de portage Basic de Je Porte Mon Bébé (jpmbb)

Depuis que j'ai découvert le portage il y a quelques mois, il y a une marque que j'affectionne tout particulièrement et qui me suit depuis le début. Cette marque c'est Je Porte Mon Bébé (JPMBB). En effet, après avoir débuté avec la Petite Écharpe Sans Nœuds (PESN), puis après avoir ensuite jeté mon dévolu sur L'Originale, voilà que la petite dernière de la marque nous a rejoint au début du mois pour mon plus grand plaisir : j'ai nommé la Basic. Vous allez voir, elle est top !


Pour cette troisième écharpe, je voulais de la couleur ! Mon choix s'est donc porté sur le tout nouveau coloris Vert Caribéen, sorti au printemps. L'écharpe Basic se distingue de L'Originale car elle est plus légère et sera donc parfaite pour les beaux jours. Elle est superbe dans ce coloris un peu "vert d'eau", je l'aime beaucoup et ne regrette pas du tout mon choix.



La teinte Vert Caribéen est un coloris faisant partie de la collection Printemps 2015. Elle a été en rupture de stock un long moment, je suis donc très contente d'avoir pu l'acheter avant ! Mais bonne nouvelle : elle est de nouveau disponible à la vente sur le site JPMBB depuis plusieurs jours. Moi je dis, si elle vous plait n'attendez pas trop avant de vous décider à l'acheter car ensuite elle sera plus difficile à trouver que d'autres coloris étant donné qu'il s'agit d'une édition limitée...

L'écharpe de portage Basic de JPMBB a été conçue pour les petits budgets et les familles souhaitant découvrir le portage sans forcément investir dans L'Originale. Elle ne coûte que 39,90€ (contre 68,50€ pour L'Originale). Elle est donc accessible à tous et est proposée en plusieurs coloris tous plus jolis les uns que les autres allant des couleurs neutres (comme le noir, le gris, le bleu...) au fluo. Les versions Tattoo et Fluo sont quant à elles un poil plus chères puisqu'elles vous reviendront à 44,90€. Fabriquée en jersey "french terry", coton et élasthanne, cette écharpe est d'une grande douceur et a l'avantage d'être aérée ce qui est parfait lorsqu'il fait un peu chaud. 


La petite sœur de L'Originale nous permet de porter un enfant de 3,5 kg à 14 kg maximum. Elle mesure 4,60m de long sur 50cm de large (soit un peu moins que L'Originale qui fait 4,90m de long sur 70cm de large). De ce fait elle est aussi un peu moins polyvalente dans le sens où elle ne permettra pas de porter un bébé plus grand, ni de porter dans le dos.  D'où son petit prix.



 Comme je ne porte mon bébé que sur le devant, cela ne me dérange pas.
Mais je vous rassure, elle est tout de même très confortable et la qualité est au rendez-vous !



C'est un plaisir que de porter mon fils dans cette écharpe colorée. Je commence par faire mon nœud de base (qui est simple et rapide à faire une fois qu'on a pris le coup) puis j'installe mon bébé. Il a l'air d'être bien dans la Basic. Le tissus est de qualité, très agréable à porter, le coloris est superbe, elle ne coûte pas très cher... Que demander de plus ? Honnêtement je suis conquise !



Et pour le plaisir des yeux, je vous ai concocté une petite série de photos (ci-dessous) afin que vous la voyiez portée.

Je porte dans cette écharpe mon bébé de 6 mois (qui pèse environ 6,5kg) et j'apprécie le confort de portage procuré par la Basic. Pour l'instant, je n'ai pas été gênée par un quelconque "effet rebond" dont se plaignent certaines mamans lorsque l'enfant grandit et devient lourd. Ça viendra peut-être avec le temps mais pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre. Je ne trouve que des points positifs à cette écharpe ! Elle est très agréable, légère, pas chère, son coloris est à tomber... Non vraiment je ne vois pas de points négatifs, du moins pour l'utilisation que j'en fais personnellement. Pour celles qui ne portent que sur le devant un bébé pas très lourd, elle est parfaite ! Après je pense qu'elle ne sera pas vraiment adaptée aux bébés lourds ou aux mamans qui souhaitent vraiment porter leur enfant dans le dos. J'aimerais bien me procurer cette écharpe dans d'autres coloris pour pouvoir varier les plaisir avec les beaux jours (lorsque L'Originale sera trop épaisse pour la belle saison).

Je suis fan de ce coloris Vert Caribéen, cette écharpe est très belle ! J'aime beaucoup sa matière, le tissu est vraiment agréable et doux au toucher. C'est un vrai plaisir que de porter mon bébé avec. Elle est super ! Merci JPMBB pour la qualité de vos produits et pour tous ces bons moments de portage que vous nous permettez de vivre !

Pour celles qui hésitent encore à se lancer dans le portage par peur des nœuds ou qui sont freinées par le prix élevé des écharpes en général, je vous conseille de tenter l'expérience avec la Basic. Vous pourrez alors vous faire votre propre avis sans trop dépenser d'argent. Et puis si jamais ça ne vous convient vraiment pas (ce qui m'étonnerait !) sachez que ces écharpes se revendent très bien d'occasion (il y a même un groupe d'occaz JPMBB qui a été créé sur Facebook). Mais honnêtement, je pense que tout ce qu'il risquerait de vous arriver serait de ne plus pouvoir vous passer du portage et de tomber sous le charme de tout un tas d'autres coloris d'écharpes. Le site JPMBB est une vraie tentation ! Personnellement, j'aime bien la bleu rétro et la noire. Et vous ?

Qui possède une écharpe Basic de JPMBB ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. L'est belle en cette couleur ! Noire ici ! J'aime beaucoup cette écharpe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce coloris est vraiment joli :-)
      Mais la noire me plait aussi, elle irait vraiment avec tout !

      Supprimer
  2. Nous on à l'originale. J'ai adoré porter ma fille avec quand elle était petite, maintenant je suis passé au préformé car elle est trop lourde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Originale est super aussi ! Je ne sais pas encore combien de temps elle nous durera (par rapport au poids de bébé) mais apparemment elle dure quand-même un bon moment. Pour l'instant je suis fan des écharpes JPMBB ! :-)

      Supprimer
    2. Oui, moi je l'ai ! En bleu rétro d'ailleurs et Chéri et moi on l'adore ! On porte Bébé tous les deux, lui quand il est avec moi et moi quand je suis toute seule et que je ne vais pas loin :)

      Supprimer
    3. La Bleu Retro est très jolie, elle me plaisait beaucoup (mais il fallait faire un choix ^^) C'est bien que le papa porte aussi !!!

      Supprimer
  3. Et bah voilà tu as gagné elle est commandé et devrait arriver samedi ^^
    Je crois que je vais devenir accro moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Désolée pour la tentation ^^ Mais tu verras elle est géniale ! Belle, confortable, tu vas l'aimer c'est certain ! Au fait, tu l'as reçu ou pas encore ?

      Supprimer
  4. Ouiiiiiii je l'ai reçu le lendemain!! Je n'en revenais pas!!! Moins de 24h après ma commande!!!! Je l'ai déjà essayé et je crois avoir réussi à faire le noeud de base ^^ Reste plus qu'à savoir y mettre bébé :) Heureusement que la personne qui me fait de l'haptonomie est monitrice de portage elle pourra me dire si ça va pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben ! Quelle rapidité ! C'est super ! :-)
      Tu vois, le nœud de base n'est finalement pas si difficile à faire ;-) Et puis tu vas t'entrainer quand ton bébé sera là et au fil des jours tu l'installeras de mieux en mieux ! En plus si la monitrice de portage peut te conseiller ce sera encore mieux ! ;-)

      Supprimer
    2. Maintenant j'ai hâte!!! Je suis vraiment contente de cet achat :) Vivement que tout soit prêt et que bébé soit là ^^

      Supprimer
    3. C'est un bon achat que tu vas vite rentabiliser quand tu verras comme il est bon de porter son bébé ^^ Je regrette d'avoir attendu quelques mois avant de me la procurer, mais maintenant j'en profite au max ! ;-)

      Supprimer
  5. Ça a l’air d’être vraiment confortable ! Je me suis acheté une écharpe de portage mais je ne sais toujours pas comment la mettre. Du coup, si quelqu’un pouvait m’aider ça serait vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bébé se sent vraiment bien dans l'écharpe (si bien qu'il s'y endort parfois ^^)

      Je ne sais pas quelle écharpe vous avez acheté, mais si il s'agit d'un modèle extensible de la marque JPMBB sachez qu'il y a de nombreuses vidéos sur leur site internet pour apprendre à s'en servir (différentes positions selon l'âge de l'enfant) : http://jeportemonbebe.com/videos-jpmbb/toutes-les-videos-devant Pour débuter, le nœud de base suffit ;-) On prend très vite le coup de main, je vous rassure !

      Par contre s'il s'agit d'une écharpe tissée, le nouage est différent. Là par contre je ne pourrai pas vous aider car je n'en possède pas, mais vous pourrez certainement trouver des vidéos explicatives sur Youtube.

      Dans tous les cas, il existe des personnes qui sont formées pour tout vous expliquer : ce sont les monitrices de portage qui donnent des cours dans toute la France pour bien installer bébé dans l'écharpe ;-) N'hésitez pas à chercher s'il y en a une vers chez vous et à prendre rendez-vous pour un cours.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░