J'ai testé le Mid-Taï de Ling Ling d'Amour

Fin Mars, j'ai eu la grande surprise d'être sélectionnée par le site ConsoBaby pour tester le Mid-Taï de Ling Ling d'Amour, un moyen de portage d'inspiration asiatique qui allie le confort de l'écharpe et la facilité d'utilisation d'un porte-bébé. Ayant déjà entendu beaucoup de bien à propos de la marque Ling Ling d'Amour et appréciant déjà le fait de porter mon bébé, j'étais folle de joie lorsque j'ai reçu le mail m'annonçant ma sélection pour ce test.

ConsoBaby est un site internet sur lequel je me rends régulièrement pour lire des avis de parents testeurs avant d'acheter un produit de puériculture qui m'intéresse. Lire les avis de personnes qui utilisent déjà un produit est très intéressant si vous avez un quelconque doute ou tout simplement pour vous conforter dans votre futur achat. Avec plus de 22 000 produits et services référencés et plus de 286 000 avis donnés, ce site est complet et très utile pour faire le bon choix ! Je vous recommande vivement d'aller y faire un tour. Toutes les personnes inscrites sont libres de déposer leur propre avis sur le matériel qu'elles possèdent à la maison. Le site propose aussi de nombreux tests produits auxquels on peut s'inscrire afin de devenir à notre tour parent testeur. C'est ainsi que j'ai eu la chance d'être sélectionnée par l'équipe de ConsoBaby et que j'ai pu recevoir quelques jours plus tard mon joli Mid-Taï en partenariat avec la marque Ling Ling d'Amour. Merci beaucoup !



Le Mid-Taï de Ling Ling d'Amour existe actuellement en trois coloris : Peach, Emeraude et Eucalyptus. C'est sur ce dernier que mon choix s'est porté. Même si les autres étaient également très jolis et colorés, la teinte Eucalyptus est mixte et va avec tout. C'est pourquoi je l'ai choisie. Et surtout elle est très belle. Qu'en pensez-vous ?

Le Mid-Taï est un moyen de portage destiné aux parents qui recherchent un porte-bébé à la fois simple d'utilisation, confortable, léger et qui évolue en même temps que l'enfant. Il permet d'installer rapidement son bébé et de le porter confortablement tout en ayant les mains libres pour vaquer à nos occupations de la vie quotidienne, s'occuper de la fratrie ou encore sortir en promenade.


Le Mid-Taï de Ling Ling d'Amour s'utilise à partir de 4 mois (soit environ 6kg) et jusqu'à 3 ans (maximum 15kg). Cette polyvalence est due à la possibilité de régler le tablier en hauteur mais également au niveau de l'assise. C'est bien pensé et très simple à régler. Il s'agit d'un porte-bébé dit physiologique fabriqué en coton bio, tissé en sergé-croisé "anglais". Son prix : 61,50€



Sur l'appui-tête (en photo ci-dessus), on distingue le logo de la marque : deux cœurs entrelacés. C'est mignon et ça apporte une jolie touche déco à ce porte-bébé finalement assez sobre. J'aime bien. Puisqu'on parle de l'appui-tête, sachez qu'il est modulable. Il peut être laissé en position haute lorsque bébé fait sa sieste ou alors baissé en fonction de vos préférences. Personnellement, je le laisse toujours en position haute car ainsi il permet de maintenir la tête de mon bébé.

Le pan de la ceinture est très légèrement rembourré sur une petite longueur. Cela permet un bon maintien et apporte du confort au porteur tout en étant en aucun cas gênant. Les bretelles en revanche ne sont pas rembourrées et sont déployables sur les épaules pour bien répartir le poids de l'enfant sur celles-ci.

La marque a réalisé quelques vidéos pour nous aider à bien installer notre bébé pour le porter devant, sur le côté ou encore dans le dos. Vous avez le choix de le porter comme vous le souhaitez en fonction de vos activités ! Personnellement, je ne me suis pas encore aventurée dans le portage dans le dos. Je trouve cela plus difficile et moins adapté à un enfant en bas-âge, on testera cette technique quand bébé sera un peu plus grand. En attendant, le porter devant me convient très bien.

Lorsque j'ai reçu mon Mid-Taï, il était recommandé de le laisser tremper une nuit dans l'eau tiède avant de le laver en machine à 40°C. C'est ce que j'ai fait. Il n'a pas bougé ! Le tissu est de bonne qualité, agréable au toucher et sa matière permet un séchage très rapide. C'est très bien !


Après un petit tour en machine, nous avons ensuite pu nous lancer dans le test de ce porte-bébé et en profiter pleinement ! Voici mes impressions. Tout d'abord, je dois dire que les vidéos proposées par la marque sont très bien expliquées et m'ont permis de bien installer mon bébé dès le premier essai. Déployer les pans et faire des doubles nœuds, ce n'était pas difficile. Rien à voir avec les nœuds à faire lorsqu'on utilise une écharpe de portage classique (bien qu'on prend rapidement le coup de main). J'ai aimé la simplicité et la rapidité d'installation (plus rapide qu'une écharpe). En revanche, ce que j'ai trouvé un peu difficile ça a été de bien tirer sur les bretelles afin que mon fils soit bien serré contre moi. Il n'a que 5 mois, c'est un petit gabarit, c'est sans doute pour ça. Avec un enfant plus grand je suis sûre que l'installation sera encore plus simple !

J'ai beaucoup aimé le ressenti du Mid-Taï, presque rigide par endroits (au niveau de la ceinture et de l'appui-tête) et réglé à la bonne taille pour mon bébé (au niveau du tablier) sans pour autant être inconfortable comme cela peut l'être avec un porte-bébé classique. Quand on dit que le Mid-Taï c'est les avantages du porte-bébé mais avec le confort de l'écharpe de portage eh bien c'est vrai ! Je préfère largement celui-ci plutôt qu'un porte-bébé traditionnel, surtout pour rester à la maison ! Je les trouve en général trop rigides, trop "durs" et donc pas du tout confortables. Là je peux me servir aussi bien de mon Mid-Taï pour sortir en promenade, aller faire un tour dans les boutiques du centre-ville que pour rester à la maison. Même si je ne porte pas mon fils à longueur de journée, il aime tout de même être porté et à bras il commence à être lourd. Grâce au Mid-Taï et aux bretelles qui se déploient sur nos épaules, son poids est bien réparti et il me semble beaucoup plus léger ! Qu'est-ce que c'est agréable ! Je l'utilise donc très souvent lorsque je suis chez moi et je suis sûre qu'il nous suivra durant nos vacances cet été car il n'a pas l'air de tenir chaud comme certaines écharpes de portage...

Vous l'aurez compris, nous sommes ravis de ce nouveau porte-bébé ! Le Mid-Taï est une autre solution de portage que l'écharpe classique et est rassurant pour les personnes qui seraient effrayées à l'idée de devoir faire des nœuds. Ici, porter son enfant est facile et rapide. N'hésitez pas à regarder les vidéos postées par la marque pour vous faire votre propre idée. A mi-chemin entre le porte-bébé et l'écharpe de portage, le Mid-Taï nous a plu. Nous nous en servons très régulièrement.


Merci à l'équipe ConsoBaby et à la marque LLA pour ce test !



Edit : Si vous voulez savoir connaitre mon avis sur ce porte-bébé après plusieurs mois d'utilisation, je vous conseille d'aller lire mon article « Et si je vous parlais de mon Mid-Taï de Ling Ling d'Amour ? ---> Bilan après plusieurs mois d'utilisation » publié ici.


Avez-vous déjà porté en Mid-Taï ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien ce porte bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien, beaucoup plus confortable pour le porteur qu'un porte-bébé classique je trouve :-)

      Supprimer
  2. Toujours aussi fan du portage ;)
    Ton petit bonhomme est bien placé à ce que je vois et du premier coup en plus. il a l'air vraiment bien ce modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Plus je porte mon bébé et plus j'aime ça ! :-)
      Ce modèle est bien car le siège est déjà formé (ça rappelle un peu les porte-bébés classiques), il se règle en fonction de la taille de l'enfant sauf qu'il est confortable comme une écharpe. J'aime bien !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░