Il a déjà 6 mois !

Je n'en reviens pas ! Voilà une demie année qu'il est parmi nous. Notre Petit Cœur a eu 6 mois aujourd'hui et que de changements ces derniers jours ! Allez, je vais vous raconter ses progrès et ce qu'il y a eu de nouveau dans notre quotidien ces derniers temps... C'est parti !

Depuis deux semaines, nous avons mis en place un allaitement mixte. Lui qui était jusque-là allaité exclusivement au sein, voilà que désormais je lui donne la tétée le matin et le soir ainsi que le biberon à midi et au goûter. Nous sommes aussi passé de 5 tétées en 24h à seulement 4 repas à présent. Que de bouleversements ! Mais tout cela n'a pas eu l'air de trop le déranger... Alors concrètement, comment ça s'est passé ? Pour son tout premier biberon, il s'est mis à pleurer (forcément, le lait de maman est meilleur !) Il avait fallu ruser pour qu'il termine son bibi ce jour-là. Par contre pour les suivants il a vite pris le coup et la transition s'est finalement très bien passée. En 5mn chrono il engloutit son biberon de 210 ml. C'est un petit glouton ! Par contre il n'aime pas le lait à température ambiante, il faut absolument qu'il soit chaud sinon il refuse de le boire. Monsieur est exigeant ! On a donc dû investir dans un chauffe-biberon. Sinon ce qui est marrant c'est que lorsqu'il réclame à manger, il se tourne toujours vers mon sein pour me faire comprendre qu'il veut boire. C'est une habitude qu'il a depuis qu'il est tout petit et qu'il a gardé.

Comme notre Petit Cœur vient d'avoir 6 mois, nous allons pouvoir débuter la diversification alimentaire ! A nous les petites purées et les compotes ! La suite au prochain épisode...

Ses gencives le travaillent beaucoup en ce moment. Il met tout à la bouche, bave beaucoup et se déchaine sur ses anneaux de dentition. 

Depuis une dizaine de jours, voilà qu'il se retourne tout seul et se retrouve à plat ventre. Pour lui, cette position est géniale ! Il joue et ne dort plus qu'à plat ventre désormais... Apparemment c'est plus confortable pour lui ! Sauf que ça ne plait pas trop à sa maman qui sait que cette position n'est pas recommandée en prévention de la mort subite du nourrisson... L'avantage est que sa plagiocéphalie tend à diminuer puisqu'il n'appuie plus beaucoup sa tête de son côté habituel.

Depuis quelques jours, il attrape ses pieds. C'est arrivé du jour au lendemain. Dès que je le change il s'amuse à en attraper un, puis les deux en même temps... Comme tous les bébés, on remarque qu'il est souple ! Par contre il ne tient toujours pas assis tout seul.

L'autre soir on l'a entendu rire aux éclats à plusieurs reprises lorsque son papa claquait des doigts. C'était un rire timide, avec une toute petite voix, mais ça nous a fait bien plaisir de l'entendre.


En ce qui me concerne, je commence petit à petit à reprendre le sport pour me raffermir. Enfin... Disons que je fais désormais des squats et du gainage tous les jours. C'est déjà bien !

J'ai définitivement retrouvé mon poids d'avant grossesse. Yesss ! Les derniers 500 grammes ont été assez difficiles à perdre mais il faut dire aussi que j'étais loin de faire un régime, bien au contraire ! C'est une bonne chose car retrouver la ligne est bon pour le moral.

Ce mois-ci j'ai ressenti des douleurs de règles et j'ai eu quelques nausées... C'est peut-être le retour de couches qui se prépare ? Avec la diminution de notre allaitement ça ne m'étonnerait pas !

Comme nous avons diminué les tétées soudainement (nous sommes passé de 5 tétées en 24h à seulement 2 le matin et le soir), ma production de lait a beaucoup diminué. Désormais j'ai l'impression que ce que je produis ne lui suffit plus (ou alors bébé est devenu fainéant à cause du biberon où le lait coule tout seul sans effort). En tout cas, ça sent la fin définitive de l'allaitement...

Rien de spécial à signaler concernant notre routine familiale. Le papa est très heureux de retrouver son bébé lorsqu'il rentre du travail, tout comme son fils a l'air content de le voir et l'accueille avec de grands sourires. Quant à moi je passe mes journées entières avec lui. Ces dernières semaines il a fait beau temps alors nous avons pris plaisir à sortir promener en poussette. Nous sommes même allé balader en bord de mer, ça nous a fait un bien fou. Pour les vacances nous allons voir plusieurs membres de notre famille. Ils vont encore le trouver changé. 

Quels progrès ont fait vos bébés ce mois-ci ?

http://www.hellocoton.fr/famille/2015-04-27

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oulala ça grandit vraiment trop vite.... j'ai eu la visite de mon petit neveu de 8 mois et demi la semaine dernière et pareil il attrape ses pieds et part dans de grands éclats de rire!! Il sait aussi piquer de grosses colères ;)
    Pour la diversification, on m'a offert le nutribaby! Je te dirais ce que j'en pense le moment venu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça grandit très très vite ! Trop vite à mon goût ! On essaie d'en profiter au maximum mais on est étonnés de voir comme ces petits bouts changent durant leur première année. D'ailleurs on en a déjà oublié à quel point il était petit au début ^^

      Tu me diras ce que tu penses du Nutribaby, avec plaisir ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░