On a testé la gigoteuse Cozy d'Aden + Anaïs

Depuis plusieurs semaines, notre Petit Cœur est devenu un petit testeur. En effet, après avoir été contactée pour découvrir l'un des produits de la marque Aden + Anaïs, notre Bébé a eu la chance de recevoir et pouvoir tester la gigoteuse Cozy. Il s'est prêté au test avec grand plaisir ! C'est donc dans cette belle gigoteuse qu'il passe ses nuits depuis qu'elle est arrivée à la maison. Je crois qu'il est temps désormais de vous livrer notre avis à son sujet...


Aden + Anaïs vous connaissez sans doute déjà ? ! Il s'agit d'une marque que j'affectionne particulièrement depuis que je me suis procuré plusieurs de leurs maxi-langes à Noël (ce sont des langes immenses, tout doux et vraiment pratiques !) La marque offre des produits de qualité pour les bébés (bavoirs, linge de lit, capes de bain etc...) Les tissus sont doux, les motifs jolis et colorés. Il n'en fallait pas plus pour que la marque ait du succès...



Comme je vous l'ai dit, nous avons pu découvrir le modèle Cozy, une gigoteuse qui comporte 4 épaisseurs de mousseline 100% coton conçue pour tenir chaud à bébé lors des nuits un peu fraîches ou dans les chambres climatisées. Au toucher, la matière semble assez légère mais tient tout de même bien chaud à notre enfant et ça c'est important.

Concernant le motif, nous avons craqué pour celui à grosses étoiles, mais il y en a pour tous les goûts puisqu'il existe beaucoup de choix (des étoiles, des pois ou alors des modèles unis) ainsi que des coloris tout aussi variés. Celui-ci avec son fond blanc, ses bordures de couleur bleu et ses étoiles grises est mixte et conviendra aussi bien à un petit garçon qu'à une petite fille. Comme ça si mon prochain enfant sera une Baby Girl eh bien je pourrai tout de même réutiliser cette superbe gigoteuse ! Je pense que ce critère est à prendre en compte lorsque nous n'en sommes qu'à notre premier enfant et que nous avons l'intention d'en avoir d'autres par la suite.

Pour le sommeil de Bébé, la gigoteuse est un Must-Have ! Elle permet de remplacer les couvertures qui sont interdites en prévention de la mort subite du nourrisson. C'est donc un indispensable qui va accompagner notre enfant durant ses premières années de vie. Il faut donc choisir des modèles qui soient à la fois pratiques et confortables.

Les gigoteuses d'Aden + Anaïs sont en mousseline 100% coton. Elles sont donc naturellement douces et agréables à porter et plus on va les laver, plus leur douceur va s'accentuer ! Côté pratique, elles possèdent une grande fermeture-éclair sur le devant de la gigoteuse qui se ferme de haut en bas. Je suppose que cela est très utile pour les bébés agiles qui tenteraient d'ouvrir leur gigoteuse pour en sortir tout seuls. C'est bien pensé. Comme elles ne sont pas épaisses, vous pourrez allaiter votre bébé la nuit tout en le laissant bien au chaud, sans le sortir de son cocon.

Le modèle que j'ai reçu est une taille S et semble tout de même tailler grand. Elle est normalement conçue pour les bébés de 4 à 8 kg. En comparaison, elle est plus longue que la gigoteuse 0-6 mois que nous possédions déjà. Mon fils de 4 mois a encore de la marge avec celle-ci. Je pense qu'elle va nous durer encore un bon moment et ça c'est très positif !

Mon Bébé a l'air de passer de très bonnes nuits dans cette gigoteuse. La preuve : il se lève tard chaque matin. Bon ok, ce n'est pas forcément grâce à la gigoteuse mais quand-même ! Ses nuits sont sans doute agréables en étant enveloppé dans un tissu si doux ! En plus, comme elle n'est pas épaisse, il peut bouger et soulever ses pieds à l'intérieur. Il doit donc se sentir plus libre de ses mouvements que dans une gigoteuse plus lourde. Par contre, ce n'est pas parce que le tissu a l'air fin et léger qu'elle ne lui tient pas chaud. Au contraire, elle a l'air d'égaler la gigoteuse qu'il possédait déjà et qui est pourtant plus épaisse que celle-ci au toucher.


Et pour voir ce qu'elle donne une fois portée avec un bébé à l'intérieur, 
je vous laisse regarder les photos ci-dessous avec mon Petit Cœur, ce baby-testeur...


Regardez comme il a l'air bien dans sa gigoteuse !


Honnêtement j'ai été séduite (bébé aussi !) La gigoteuse est belle, pratique, chaude... Le test s'est révélé concluant au point que j'ai été acheter une autre gigoteuse de la marque mais spécial été cette fois-ci, c'est à dire très légère pour la belle saison. Oui je m'y prends à l'avance, mais je voulais un modèle en particulier et j'avais peur qu'il ne soit plus disponible d'ici-là ! D'ailleurs j'ai bien fait car sur le site où je l'ai prise elle est désormais en rupture de stock ! En tout cas, on valide totalement la gigoteuse Aden + Anaïs qui a été pour nous une belle découverte.

Merci à la marque qui nous a donné l'opportunité de la tester !
http://uk.adenandanais.com/fr-fr/product/6870/b%C3%A9b%C3%A9/gigoteuses-cozy/cozy/1059g/twinkle-cozy-sleeping-bags.aspx

Possédez-vous une gigoteuse Aden + Anaïs ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Très jolie cette petite gigoteuse, elle a l'air toute légère ! Parfaite pour le printemps et l'été qui arrivent !
    Bises
    Laura Le Bazar de Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est légère oui, mais elle tient quand-même chaud ;-) Justement j'en ai acheté une beaucoup plus fine et très légère pour l'été, j'en reparlerai certainement le moment venu :-) En tout cas c'est vrai qu'elle est jolie ! Bises

      Supprimer
  2. Trop chouette cette gigoteuse ! J'adore cette marque et suis toujours aussi fan des langes que j'ai acheté avant la naissance de Milo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est chouette, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette gigoteuse ! :-) Les langes sont super aussi, j'en avais acheté un lot pour Noël et je ne regrette pas ;-)

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très jolie cette gigoteuse et pourrait s'avérer parfaite pour mon Babyboy qui arrive à la rentrée! Je l'ajoute à ma wishlist!!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour ton Baby Boy :-) Il est prévu pour quand exactement ? Tu fais bien, cette gigoteuse est non seulement très jolie mais aussi très utile. Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup!! Il est prévu pour le 8 septembre! Au début je trouvais le temps long mais là j'ai l'impression que les semaines filent à toute vitesse et que ça va venir très très vite!!!
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y sera vite c'est vrai ! Profite à fond de ta grossesse et de ton ventre qui va s'arrondir au fil des mois :-)

      Supprimer
  5. J'avais déjà craqué sur leurs maxi lange en bambou, mais là du coup je vais craquer sur une gigoteuse pour cet été aussi ^^ Allé hop rajouté à la liste de naissance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les maxi-langes aussi sont supers ! J'en avais acheté un lot de 3 et je m'en sers souvent. La gigoteuse aussi est très bien, j'en ai même racheté une plus fine pour cet été ^^

      Supprimer
  6. Pareil c'est un lot de 3 que j'ai mis sur ma liste allobébé :) et pour la gigoteuse je crois que j'ai mis la même que tu nous as présentée, mais le modèle été pour sa naissance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus économique lorsqu'on les prend par lot ;-) Actuellement, j'ai toujours un maxi-lange posé sur la poussette (coque) comme ça lorsque le soleil gêne mon bébé, le lange vient le protéger.

      La gigoteuse été est très fine tu verras, ça m'a fait drôle lorsque j'ai réceptionné la mienne. Mais elle sera pratique, j'en parlerai lorsqu'on la testera quand il fera plus chaud ;-)

      Supprimer
    2. J'attend de voir alors :)

      Supprimer
  7. Elle est adorable cette gigoteuse, elle peut être unisexe et c'est vraiment super lorsqu'on enchaîne 2 grossesses de 2 sexes différents ! La forme et les couleurs de celle-ci ressemble beaucoup à la gigoteuse pirate que j'ai offert à mon neveu, il a l'air de beaucoup l'apprécier ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une gigoteuse qui convient aussi bien à un petit garçon qu'à une petite fille. D'ailleurs nous l'avions eu pour notre fiston et aujourd'hui c'est Miss JoliCoeur qui l'utilise :-)

      Supprimer
  8. très jolie gigoteuse
    chez nous c'est la marque sable-et-raisin que nous adorons !
    créatrice bordelaise découverte chez ma cops soso !!
    son site c'est www.sable-et-raisin.com
    et il y a aussi les veilleuse bébé que j'adore chez elle, allez voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on est vraiment fans de la marque Aden + Anaïs ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░