Mon Sac à Langer à l'allure de sac à main [ Babymoov ]

Les sacs et moi, c'est une grande histoire d'amour ! J'ai beau en avoir plusieurs, j'en voudrais toujours plus ! A Noël mon mari m'a offert le Croco Bag de Baby On Board pour transporter les affaires de bébé lors de nos sorties. Sauf que juste après cet achat, la marque Babymoov a elle aussi eu l'idée de sortir un sac à langer à l'allure de sac à main... C'était trop tentant !

























Il est féminin, il est noir, il est classe. Il s'agit du sac à langer City de Babymoov ! Je ne sais pas pourquoi mais dès que je l'ai vu j'ai eu un véritable coup de cœur pour lui. Sans doute parce que pour le coup, il ressemble vraiment aux sacs à main que j'avais l'habitude de porter avant d'avoir mon bébé ! Sérieusement, vous ne le trouvez pas trop beau ? Si, hein ?!



Alors lorsque ma mère est venu nous rendre visite pour les fêtes de fin d'année, je lui ai parlé de mon coup de cœur pour ce sac et elle a décidé de me l'offrir pour me faire plaisir. Merci maman ! Vous imaginez à quel point j'étais contente ! Nous avons alors passé commande et c'est ainsi que quelques jours plus tard, il est arrivé à la maison. J'ai enfin pu apprécier la qualité de ce nouveau sac à main (oops, ou plutôt devrais-je dire sac à langer) que je n'avais pas encore vu en vrai. Eh oui, je ne m'étais fiée qu'aux visuels vus sur le site car personne ne l'avait encore testé, aucune photo ne circulait sur la toile, mais déjà il me plaisait ! Je savais que je ne serais pas déçue.

Il existe en noir, gris et marron. J'ai longuement hésité entre le coloris gris qui me semblait joli et celui-ci qui me semblait plus chic. J'ai préféré rester sur mon premier choix par peur de le regretter. Le noir ça va avec tout ! Outre son aspect esthétique qui est une vrai réussite, ce sac est également très pratique. A l'intérieur, une immense poche fourre-tout avec d'un côté une grande poche zippée pouvant contenir de nombreuses choses et de l'autre, plusieurs poches plus petites dont une pour ranger son téléphone portable et une autre au-dessus qui se ferme à l'aide d'une fermeture-éclair.

Ce sac est plutôt bien conçu. J'aime bien ! De plus, de nombreux accessoires malins viennent l’agrémenter. Vous pouvez trouver ça gadget, mais moi plus un sac à langer possède d'accessoires et plus je suis contente. Surtout s'ils sont de bonne qualité ! Vous pouvez les voir en détails sur la photo ci-dessus. Il y a :

 
  • 1 Plan à langer
  • 1 Sac isotherme
  • 1 Pochette linge
  • 1 Housse sucette
  • 2 Attaches-poussette
  • 1 Bandoulière



Au dos, se trouve une poche plate (qui ne se ferme pas) dans laquelle je glisse le plan à langer. Ni vu, ni connu ! Ainsi, il n'encombre pas mon sac inutilement et laisse la place à mes autres accessoires. J'apprécie le fait de pouvoir le mettre à part, c'est pratique. Le plan à langer a l'air solide. Une face est en simili-cuir, l'autre en plastique pour un nettoyage facile.



Quand mon sac n'est pas attaché à la poussette, je laisse souvent pendre les attaches à l'anneau situé au-dessus de cette poche (à l'arrière du sac, comme ça c'est discret). Sur le devant, on trouve également deux petites poches zippées dans lesquelles on peut ranger son téléphone portable par exemple ainsi que de petits objets qu'on voudrait attraper facilement comme par exemple son porte-monnaie ou alors la sucette de bébé. Je ne me suis pas encore servi de la bandoulière mais elle est sans doute pratique pour les mamans qui ne veulent pas porter leur sac à l'épaule. D'ailleurs je les comprends, car à cause de ses anses souples il ne tient pas bien à l'épaule et a tendance à glisser, surtout lorsque l'on porte un manteau. C'est le seul point négatif que je pourrais noter à propos des caractéristiques de ce sac. Quoique je pourrais également ajouter que les attaches-poussette sont moins pratiques que celles de mon sac Baby On Board. Suspendre mon sac à la poussette est un peu plus compliqué mais on y arrive assez rapidement je vous rassure ! Ceci n'est qu'un petit détail. Simple comparaison !




J'ai aimé :


- L'allure d'un vrai sac à main
- Tous les accessoires fournis avec le sac
- La matière et le coloris noir, chic, non salissant

J'ai moins apprécié :


- Le prix un peu élevé
- Les anses souples qui ne permettent pas un portage aisé à l'épaule

Je suis conquise par ce sac, je l'aime beaucoup ! Il est tout simplement superbe ! J'apprécie son aspect esthétique. Le coloris noir est élégant, le sac est pratique et fonctionnel, suffisamment grand pour contenir toutes les affaires dont j'ai besoin pour bébé et moi. Seules des anses plus rigides seraient les bienvenues. Mais je dois dire que j'en suis tout de même très satisfaite.

Et vous, quel est votre sac à langer préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ah bin tu vois c'est avec ce sac là que j'ai hésité car je le trouvais très beau !
    Mais finalement je l'ai trouvé bien moins fonctionnel que celui qu'on a pris, car moins "organisé" en fait. Mon mari m'a dit que quitte à prendre celui ci, autant prendre un vrai sac à mains...
    Mais c'est vrai qu'il est beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau :-) Après il a un seul grand compartiment (et quelques poches) donc je comprends ce que tu veux dire par moins fonctionnel. Du coup je range certaines affaires dans de petites pochettes que je glisse dans la grande poche comme ça c'est plus organisé et je m'y retrouve plus facilement :-) Personnellement, je ne prends plus du tout mon sac à main. Mes affaires sont rangées dans le grand sac à langer (avec également toutes les affaires pour mon bébé) et je l'accroche à la poussette comme ça c'est elle qui porte ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je trouve aussi :-) C'est pour ça que j'ai craqué ! J'espère que tu vas bien ?

      Supprimer
  3. J'aurais presque été tentée. Dommage qu'il soit si cher !!!
    Pour le prix, je préfère acheter un sac à main ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Effectivement à ce prix-là j'achetais des sacs de marque avant... Ma maman a été généreuse :-)

      Supprimer
  4. Ah oui effectivement, il est super joli. Et, il ne fait pas du tout sac à langer. Comme quoi, on peut promener des couches et tout un tas de choses sans être déguisée !!
    Bises
    Laura Le Bazar de Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très joli c'est vrai et surtout, il cache bien son jeu car personne ne pourrait deviner qu'il s'agit d'un sac à langer ! J'espère que tu vas bien ? Bises

      Supprimer
  5. Je viens d'envoyer un commentaire mais j'ai l'impression que pas pris en compte???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il n'a pas été pris en compte... Désolée :-S

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░