Le Coffret Sophie la girafe

Dans la famille, nous sommes fans de Sophie la girafe. S'il y a bien un petit jouet incontournable que l'on offre systématiquement aux nouveaux-nés, c'est bien elle. Elle est devenue un symbole, un peu comme le best-seller du jouet. Lorsque j'étais petite j'ai eu la mienne, mon petit frère et ma petite sœur ont eu la leur, mon mari aussi a eu la sienne... Il était donc normal que notre petit cœur ait à son tour sa petite girafe ! Et comme il existe de plus en plus de produits dérivés, nous avons également fait l’acquisition d'un parc, d'un hochet et de plusieurs coffrets repas de la même gamme dont je vous reparlerai peut-être plus tard...

Bref, revenons-en à notre sujet du jour, c'est à dire le coffret Sophie la girafe qui contient 3 produits et que j'avais repéré au moment de remplir ma liste de naissance. Il vaut environ 23€. Il s'agit du coffret Trio So Pure qui fait un très joli cadeau pour la venue au monde d'un enfant.


Il contient la traditionnelle Sophie ainsi qu'un anneau de dentition à mordiller et un porte-clé à mettre sur le sac à langer. C'est ma meilleure amie qui a décidé de nous l'offrir car pour elle aussi, ce jouet est indémodable ! Un bébé sans sa girafe ? Ce n'était même pas pensable pour elle aussi. Tous les enfants aiment jouer avec leur girafe, lui faire faire "pouet-pouet", la mordiller...



Alors sans plus attendre, voici ce que contient ce coffret en détails... 

   Sophie la girafe


La voici, la star ! Elle est fabriquée en caoutchouc 100% naturel et est décorée avec de la peinture alimentaire ce qui ne pose aucun problème pour la santé du bébé qui va la mordiller à longueur de journée. Elle est dotée d'un sifflet qui stimule l'ouïe du bébé. Celui-ci va rapidement comprendre qu'en la pressant elle va émettre un son : le fameux "pouet-pouet" dont je vous parlais. Elle est douce et agréable au toucher. Bébé va prendre plaisir à lui mordiller ses oreilles, ses cornes ou encore ses pattes. Je trouve qu'elle a une bonne petite bouille, les couleurs sont jolies. Mon petit cœur est déjà curieux et la regarde avec de grands yeux lorsqu'elle fait du bruit.

   L'anneau de dentition


Le deuxième produit que l'on trouve dans ce coffret est un anneau de dentition en caoutchouc 100% naturel que bébé va prendre plaisir à mâchouiller lorsqu'il fera ses dents. Il est fabriqué dans une matière saine, douce et souple. Sur celui-ci, on retrouve différentes textures : des stries pour les petites dents en formation ou encore de petits picots pour les gencives douloureuses. Comme pour la girafe classique, l'enfant pourra mordiller les petites oreilles, les cornes ou les pattes. Cet anneau de dentition est adapté aux petites mains de bébé qui pourra le saisir et le manipuler facilement.

   Le Porte-clé Sophie la girafe


Pour finir, on trouve dans ce coffret un objet collector : une réplique miniature de Sophie la girafe en caoutchouc 100% naturel mais sans sifflet cette fois. Ce porte-clé n'est pas vendu à l'unité. Il est chouette, je l'ai accroché sur l'un de mes sacs à langer qui au final est la propriété de bébé.

Voilà pour ce qui est de la présentation de ce coffret. Je le trouvais plutôt sympas alors je tenais à vous montrer les objets qu'il renferme. Le petit porte-clé à l'image de Sophie la girafe est mignon comme tout. C'est un joli clin d’œil, l'objet qui montre qu'on est maman. L'anneau de dentition est souple et est sans aucun doute très agréable à mordiller quand mon bébé a les gencives qui lui font mal. Il lui plait beaucoup ! Quant à Sophie la girafe eh bien... C'est Sophie ! Je pense que tout le monde la connait et que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Elle est unique.


Que pensez-vous de ce coffret ? 
Avez-vous des objets Sophie la girafe chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup Sophie la Girafe. Ma fille possède également la sienne! Maintenant qu'elle a bientôt 7 ans (où est mon bébé??), elle rigole quand je lui montre comment elle croquait les pieds de cette pauvre sophie quand elle avait mal aux gencives ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt 7 ans ! Et j'imagine que toutes ces années ont défilées à une allure folle, d'où ton "où est mon bébé ??" ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Superbe coffret, whaou <3

    Sinon oui j'ai la fameuse Sophie qui fait pouet pouet ^^

    Merci pour ce si jolie article, très belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est mythique cette Sophie ! ;-) Sinon c'est vrai que ce coffret est sympas.
      Belle journée ! A bientôt j'espère !

      Supprimer
  3. Ah "Sophie" que de souvenirs. C'est sympa de la moderniser un peu. C'est à regretter de ne plus avoir de bébé autour de moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un beau cadeau de naissance ;-)

      Supprimer
  4. Ohhh Sophie...
    Je l'adore.
    Mes loulous aussi l'ont adoré. Je n'avais pas pris le coffret car on m'avait fait cadeau une Sophie pour chacun de mes loulous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tous les bébés ont eu leur Sophie ! A l'époque nous n'avions pas de coffret non plus, juste la girafe ! Remarque, c'est l'objet principal ;-)

      Supprimer
  5. Coucou :) Je ne sais pas si j'ai eu Sophie la girafe... Tom ne l'a pas (encore) mais il a des produits dérivés dont 3 anneaux de dentition (on nous en a offert plusieurs) et un super coussin d'éveil et de repos ! Reprise du boulot mardi qu'est ce que ça fait du bien ! Tom s'est très bien adapté chez la nounou :) J'espère que tout va bien de ton côté ! Déjà 5 mois pour Lucas le temps file ....

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Lucas aussi a plusieurs produits dérivés en plus de sa girafe ^^ Alors tu as repris le travail ?? Ça se passe bien ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tant mieux si Tom s'est très bien adapté chez la nounou, c'est l'essentiel pour que toi aussi tu sois sereine :-) De mon côté tout va bien je te remercie. Pour ma part, je reste à la maison pour m'occuper du petit. Pour l'instant ça me plait. Je n'ai pas encore trouvé le temps de m'ennuyer entre lui, le ménage et le blog. Bisous à bientôt

      Supprimer
  6. L'incontournable Sophie :D on en a deux à vrai dire ! On nous en a offerte une... puis le coffret contenant la girafe, le doudou, la couverture, les chaussons, le bonnet et le bavoir dont je parle ici : http://lafemmecolibri.fr/?p=258
    On m'a également offert le journal des premières fois à son effigie (j'en parle aussi sur le Blog)... le boulier qui est déjà suspendu sur le Parc... et la boule de Noël... :) de nos jours existe-t'il un bébé qui n'a pas une Sophie ?
    Même mon chien à la sienne :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le coffret Sophie la Girafe que tu as ! Il est bien complet :-) Même le chien a la sienne ! Trop fort !!!

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░