Il y a un an, débutait notre belle aventure...



Il y a tout juste un an, nous étions dans ce que nous pourrions appeler en plein "essais-bébé"... Nous ne le savions pas encore mais à ce moment-là, un petit Être qui n'allait pas tarder à transformer nos vies à tout jamais avait déjà élu domicile au creux de mon bidon.

Voilà officiellement un an (date fixée lors de la 1ère échographie) que cette belle aventure a débuté. Mon fils était alors minuscule, composé de seulement quelques cellules. Quand je le vois désormais en chair et en os je me dis que c'est incroyable ! La nature est tellement bien faite ! J'ai toujours pensé qu'une grossesse c'est un peu long à vivre mais lorsqu'on voit l'évolution rapide du fœtus qui passe de l'état de cellule à celui de bébé en quelques mois seulement, eh bien je me dis que c'est finalement très rapide. 9 mois (ou un peu plus de 7 dans notre cas) pour donner vie à un beau bébé, c'est formidable ! C'est le miracle de la vie, quelque-chose qui s'accomplit tous les jours partout dans le monde. A cette époque, nous ne savions pas encore si nous aurions une petite fille ou un petit garçon. C'était un mystère. Les paris étaient lancés ! Le futur papa était persuadé qu'il aurait un fils. Il a eu raison. Au final tout ce qui nous importait, c'était que notre bébé soit en bonne santé.

Il y a un an, je prenais ma température chaque matin au réveil car je réalisais une courbe de température sur mon smartphone (via l'application OvuView) qui n'allait pas tarder à me montrer une évolution positive. Lorsque la courbe reste en plateau haut après l'ovulation et que la température ne baisse pas, c'est que l'ovule a été fécondé. Espoir ! Le deuxième signe qui peut nous mettre la puce à l'oreille est l'absence de règles. C'est après plusieurs jours d'attente (qui me semblèrent interminables), le 30 Mars 2014 précisément, que j'ai effectué ce fameux test de grossesse où se sont affichées deux barres. Waouh ! J'étais enceinte ! Une prise de sang quelques jours plus tard a confirmé ma grossesse. Nous étions tellement heureux qu'on avait envie de le crier au monde entier. J'étais enceinte de mon premier enfant et qui plus est, du premier coup ! Je m'estimais vraiment chanceuse pour la rapidité avec laquelle ce rêve s'était réalisé !

La présence de ce petit Être à venir est devenue plus concrète pour nous au fil des différentes étapes que nous avons traversé les mois suivants. Après le test de grossesse et le résultat de la prise de sang il y a eu la première échographie (un moment magique !), la découverte du sexe du bébé, le fait de le sentir bouger pour la première fois, les premiers achats, le ventre rond etc...

Nous avions eu la joie de découvrir que nous allions devenir parents fin Mars 2014, mais mon fils se cachait déjà dans mon bidon il y a tout juste un an. Je suis un peu nostalgique, je me souviens de ces moments comme si c'était hier... La suite vous la connaissez, 7 mois et dix jours plus tard, Lucas notre beau bébé est venu au monde avec un peu d'avance ! Aujourd'hui il a un peu plus de 4 mois et est en très bonne santé. Il fait notre bonheur. C'est notre petit rayon de soleil !


Quel souvenir gardez-vous de la découverte de votre grossesse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Pour nous aussi, le nid s'est fait dès le premier essais, à notre plus grand bonheur puisque pendant notre voyage de noce ^^
    On a eu très vite des doutes, un premier teste fat trop tôt et quelques jours le résultat positif !!

    Mon mari était tellement sur de ma grossesse qu'il l'a glissé à ses parents avant même le teste positif ...
    Faut dire qu'avec deux sœurs aînées, ce premier petit fils était attendu depuis déjà quelques années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant votre voyage de noces ! C'est merveilleux ! Nous nous ne sommes pas partis en lune de miel alors ça ne pouvait pas nous arriver... ^^ Le papa en était sûr, ça prouve qu'il est à l'écoute du moindre signe ;-) En tout cas, c'est vraiment une chance que ça ait fonctionné du 1er coup pour nous deux !

      Supprimer
  2. C'est fou comme le temps passe vite tout de même, quand on regarde en arrière, on se dit "déjà?"
    Pour moi c'était fin juin qu'on a appris ma grossesse. Nous étions aux anges, quoiqu'un peu stressés de savoir comment allaient se passer les premiers mois (papa qui part très loin et que je ne peux pas rejoindre tout de suite, du fait de ma grossesse...) Heureusement qu'on avait anticipé tout ça :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que bébé est là, je ne vois plus le temps passer. Il défile à vive allure, c'est fou ! Ça doit te faire la même chose ! ^^ Bisous

      Supprimer
  3. Pour ma fille, j'ai fait un test 1 jour avant la date d'arrivée de mes règles, après 4 mois d'essais je n'espérais pas voir un positif sur mon test. J'ai donc fait mon petit pipi et donné le test à mon homme en étant persuadée qu'il serait négatif, mais à mon plus grand bonheur il était positif j'ai alors sauté dans les bras de mon chéri.
    Pour Nathan, ça a mis clairement moins de temps. Arrêt de la pilule en décembre et grossesse en janvier. J'avais 2 jours de retard quand j'ai fait un premier test, négatif. Puis un deuxième au bout de 4 jours toujours négatif mais j'étais sûre que j'étais enceinte, je le sentais. Et au bout du 6 jours de retard, le 16 février, j'ai fait un autre test qui était toujours négatif. Nous avons passé la journée à Disney car c'était le jour de mes 25 ans et c'était mon cadeau et le soir en rentrant, mon plus beau cadeau, test positif par rapport au matin qui était encore négatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, vous avez appris ta grossesse (pour ta fille) ensemble, en amoureux ! C'est bien :-) Pour Nathan qu'as-tu ressenti pour être certaine de ta grossesse ? D'un côté il y a des femmes qui le sentent tout de suite, et de l'autre il y en a qui font des dénis. En tout cas tu as eu un très beau cadeau d'anniversaire ! C'est génial ! Comme tu l'as si bien dit, c'était le plus beau des cadeaux !

      Supprimer
  4. 1 an... qui j'imagine sont passés à la vitesse de la lumière...
    Je me faisais la réflexion ce matin justement que j'allais arriver à 4,5 mois de grossesse à la fin de la semaine... Donc quasiment la moitié de ma grossesse... Quand j'en ai parlé à mon chéri, il n'en revenait pas que le temps file aussi vite... J'ai l'impression que le test date d'hier ! Et pourtant, il s'en ai passé des choses... On a attendu entre deux rdv chez la gynéco pour voir sa bouille à l'écho avec impatience... ça nous paraissait long sur le moment... J'ai l'impression que nous perdons la notion du temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la grossesse m'a semblé longue sur le coup (surtout le fait de devoir attendre entre chaque écho car je n'en avais pas chaque mois... Je n'ai eu que les 3 obligatoires et une "plaisir" en bonus qui a d'ailleurs été la meilleure de toutes...) Mais depuis que bébé est là, le temps passe trop vite !

      Supprimer
  5. Quels bons et beaux souvenirs...Je n'oublierai jamais ni pour la première ni pour la deuxième. Mais plus particulier pour la deuxième grossesse parce que je m'y attendais pas du tout, même si c'était ce qu'on voulait. En plus j'avais fait un test de grossesse avec estimation de l'âge et ça m'a affiché une estimation plus importante que cela aurait du être. Et oui nos jumelles nous ont fait une belle surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant donné qu'il s'agissait de jumelles, je comprends pourquoi le test a donné une estimation plus importante ^^ En tout cas, ça a dû être une belle surprise ! Non seulement tu ne t'y attendais pas, mais en plus tu en as eu deux ! :-)

      Supprimer
  6. Moi je l'ai annoncé au futur papa le jour de ses 30 ans ^^ Donc ça restera un souvenir gravé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! ça a dû être une très belle surprise pour lui !!! :-D

      Supprimer
    2. Oui mais il me l'a un peu gâché... Monsieur a très mal accepté d'avoir 30 ans et a fait nuit blanche!!! Dans la chambre en regardant la télé alors que moi je voulais dormir!! Il m'a un peu gâché mon annonce comme j'étais fâchée mais bon :) Au moins on s'en souviendra ^^
      Du coup ça fait un an que je te suis ;)

      Supprimer
    3. Ohhh c'est dommage... D'autant plus que tu lui avais annoncé une très bonne nouvelle ^^

      Un an que tu me suis ?! MERCI !!! :-D

      Supprimer
    4. Je lui avais pas encore annoncé ^^ C'était la nuit qui précédait l'annonce justement... Mais bon j'espère que pour la deuxième ça sera pas pareil!! Et puis maintenant j'en rigole ^^ Sur le coup j'étais furax!!

      Et oui un an, j'ai commencé tu étais encore sur une autre adresse je crois.... vraiment dès les tout premiers articles!!

      Supprimer
    5. Je comprends que tu étais furax :D

      Oui c'est vrai, au début j'ai commencé sur la plateforme Overblog qui nous a ensuite inondé de pubs avec leur nouvelle version. C'est comme ça que je me suis retrouvée sous Blogger qui est beaucoup mieux finalement ! :-) Alors du coup tu as vraiment suivi toute notre aventure, de la conception à l'arrivée de bébé ;-) ça fait plaisir !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░