Tout le matériel que nous nous sommes procuré pour Bébé... Partie 5 : Le repas



Poursuivons et terminons notre série d'articles concernant le matériel de puériculture que nous possédons. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelles sont les choses que nous avons acheté pour nourrir notre bébé. Actuellement, j'allaite toujours mon fils mais cela ne nous a pas empêché de prévoir et d'acheter certaines choses pour quand il commencera à manger comme les grands. D'ailleurs, la diversification alimentaire ne va pas tarder à commencer... Alors il nous fallait être prêts ! Voici ce que nous avons à la maison...




   La Chaise-haute Chicco  : Son design taupe avec des petits oiseaux et des notes de musique m'a immédiatement tapé dans l'oeil. La tablette possède un plateau amovible qu'on peut enlever lorsque bébé grandit afin qu'il puisse venir manger à table avec nous. Nous ne nous en sommes pas encore servi car ce n'est pas encore le moment, mais en plus d'être jolie elle me semble bien solide. Elle devrait nous durer plusieurs années.




   Le Babycook + Balance + Bento de Béaba : Le Babycook est le robot cuiseur-mixeur indispensable pour préparer de bons petits plats à bébé. Nous nous sommes également procuré la balance de cuisine pour peser les aliments car nous n'en avions pas. Le bento est une grosse boîte hermétique qui nous permettra de transporter le repas de bébé durant nos sorties. Comme notre fils boit toujours mon lait, nous ne nous sommes pas encore servi du Babycook et du Bento, je vous en reparlerai lorsque ce sera chose faite. En revanche, la balance nous sert déjà régulièrement. J'apprécie son coloris ainsi que sa précision. Nous en sommes contents.




   Le Tire-lait + système de conservation Philips-Avent  : Pour le tire-lait, j'ai choisi une marque reconnue et digne de confiance : Philips-Avent. J'ai trouvé un coffret qui me semblait pas mal composé d'un tire-lait manuel, d'une tétine ainsi que de 10 pots de conservation de 180 ml et de leurs couvercles. Le tire-lait n'est pas douloureux à l'usage, il est même agréable à utiliser. Il me sert lorsque je dois tirer mon lait si nous devons sortir et emporter un biberon pour bébé. Mais il me sert aussi lorsque j'ai trop de lait et que je veux me soulager, comme ce matin où à 8h je n'en pouvais plus, l'un de mes seins était très dur, rempli de lait. J'ai utilisé mon tire-lait et en seulement 4 minutes j'avais déjà récolté 60ml de lait... Je vous avais dit qu'il était plein de lait ! Dans des cas comme celui-là, je suis bien contente de l'avoir ! Cela dit, un modèle électrique serait encore mieux !



D'ici quelques temps, nous allons également acheter la vaisselle de bébé comme des assiettes, de petits couverts, des récipients pour le congélateur... Si certaines choses valent le coup, je vous en reparlerai volontiers. Voilà, cette série d'articles concernant le matériel de puériculture que nous avons à la maison est désormais terminée. J'espère que ça vous a plu ! En tout cas, j'ai pris plaisir à rédiger ces articles et à faire un petit inventaire des choses dont nous disposons. Je ne vous ai pas tout montré sinon il aurait fallu des pages, mais disons que je vous ai montré le nécessaire.


Qu'avez-vous en votre possession pour faire manger bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Nous avons choisi également la chaise haute Chicco car elle fait transat et c'est ce qui nous a séduit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai j'avais vu ça lorsqu'on l'avait acheté sauf qu'on ne s'en est pour l'instant jamais servi. Je vais regarder ça de plus près ;-)

      Supprimer
  2. Elle est très jolie la chaise haute. De notre côté, nous voulons une jolie chaise en bois.
    Bises
    laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimais beaucoup son design (elle va très bien avec les meubles de notre salle à manger ^^) mais une chaise en bois c'est joli aussi ;-) Bises, à bientôt !

      Supprimer
  3. Ici aussi nous sommes en possession de la chaise haute et c'est tout pour l'instant.
    Je vais voir si je peux faire les petits pots avec mon robot à moi ou si il faudra investir dans un robot spécial !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je pense que tu peux tout à fait te servir de ton propre robot ;-) Bisous

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cette série d'articles très très intéressants qui aident vraiment à faire le tri entre les équipements vraiment indispensables et les trucs un peu plus gadgets! Parce que c'est vrai que pour un premier enfant, on se retrouve complètement submergé par tous les objets de puériculture du marché!

    J'ai encore plusieurs mois pour peaufiner mes achats en attendant l'arrivée de Babylove alors pour l'instant j'use et j'abuse de Pinterest pour mettre de côté les bonnes idées!!

    Merci encore pour ton blog que je suis avec attention bien avant la naissance de ton petit coeur!

    Bon dimanche en famille :)

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire, c'est encourageant ! :-) Je suis ravie que cette série d'articles t'ait plu ! Si cela peut t'aider un peu dans ton choix de matériel alors tant mieux ! Et puis tu fais bien de faire du repérage sur Pinterest ;-) Bonne journée et à très bientôt j'espère !

      Supprimer
  5. Salut, quand je lis les articles sur tout ce qui est nécessaire au confort de bébé, ça me rappelle tout ce que j’ai acheté pour mon fils. Bien que mes parents m’aient aidé financièrement, je suis seule à subvenir à tous les besoins de mon enfant. J’avais pris un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour acheter tout le nécessaire. Mine de rien, j’ai réussi à lui offrir tout ce qu’il faut, même si son papa nous a laissé tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut énormément de choses pour le confort d'un bébé... Après il y a des choses nécessaires et d'autres qui sont moins utiles.
      Ça ne doit pas être facile d'élever son enfant toute seule. Bon courage :-)

      Supprimer
  6. Nous on a reçu la chaise haute, on a opté pour la Mimzy 360 de chez Joie, car elle pivote à 360° et le siège peut s'incliner :)
    On a aussi le nutribaby pour les repas quand bébé devra faire la diversification alimentaire. Et on a les petits pots de conservations de chez AVENT aussi exprès pour les purées
    J'ai pris comme toi les petits pots de conservation pour le lait maternel, et on a mis sur la liste de naissance un chauffe bébé AVENT bien sûr, au cas où une nuit je n'arrive pas à me lever comme ça chéri pourra donner un biberon avec mon lait qu'on aura congelé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, certains blogs avaient mis en avant cette chaise-haute. Elle avait l'air sympas ! Le Nutribaby a l'air pas mal lui aussi ! J'en ai entendu beaucoup de bien. Depuis que la diversification alimentaire a commencée, on a acheté de nouvelles choses très pratiques. Il faudrait que je vienne mettre mon article à jour ;-)

      Supprimer
    2. Franchement on l'a déjà testé quand notre petit neveu est venu et elle est vraiment génial! On ne regrette pas du tout notre choix!! Et on l'a prise dans des tons mixtes évidemment ^^
      Pour le Nutribaby y'a une application sur smartphone en plus pour avoir des idées de recettes!! Je suis déjà conquise :) Même mon chéri voulait qu'on l'essaye pour nous faire une purée mdr ^^ Il est fou

      Supprimer
    3. Mdr ton chéri voulait déjà tester une recette au Nutribaby ! Remarque, ce serait une bonne idée pour s'assurer qu'il fonctionne correctement ;-) L'application sur le smartphone c'est pratique, le mien fonctionne sous Windows Phone et je ne crois pas qu'on ait tout ça encore... (c'est moins fourni qu'IOS et Androïd)

      Supprimer
    4. Ah en effet c'est possible... Moi c'est Android! Mais après tu as le site internet ;) ça s'appelle "la cuisine de bébé" si ma mémoire de poisson rouge de femme enceinte est bonne :)
      Et oui c'est pas bête mais je veux pas l'abimer xD et puis il est garantie à vie donc s'il y a un soucis, je le renvoie à Babymoov

      Supprimer
    5. C'est intéressant la garantie à vie, mais pense à bien enregistrer ton produit en remplissant le formulaire sur leur site (dans les deux mois suivant l'achat) ;-) Je pense que pour un produit comme le Nutribaby ça vaut le coup, mais ce n'est pas le cas pour tout...
      J'irai voir le site internet pour la cuisine de bébé ;-) Merci du conseil !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░