Tout le matériel que nous nous sommes procuré pour Bébé... Partie 4 : L'éveil

















Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ce que nous avons acheté (du moins pour l'instant) comme matériel de puériculture en rapport avec l'éveil de notre bébé (tapis, parc, jeux etc...) Actuellement notre fils ne possède pas beaucoup de jouets. Il faut dire qu'il ne s'y intéresse pas vraiment et ne les attrape pas. Pour l'instant, il se contente de regarder simplement les lumières qui clignotent ou les objets qui lui parlent et lui chantent des chansons. Je pourrais donc dire que les produits que je vais vous montrer ici correspondent à ce qu'il était bien d'avoir à la maison dès le début. Puis, au fur et à mesure que notre enfant grandira et s'intéressera à ses jouets, nous lui en achèterons de nouveaux.











   Le Matelas / Tapis de Tinéo : Ce tapis malin je le voulais absolument pour que mon fils puisse jouer tranquillement par terre dans le salon lorsqu'il sera un peu plus grand. Je m'en sers déjà lorsque je pose mon bébé sur son tapis d'éveil. Celui-ci n'étant pas épais, ça lui permet de ne pas être posé directement sur le sol dur qui est plutôt froid en hiver. Il se déplie pour former un grand tapis de sol, plié en deux il pourrait servir de matelas d'appoint et plié en 4 il forme un pouf pour jeune enfant. Ce tapis est confortable, je suis très satisfaite de mon achat !




   Le Transat Hoopla de Chicco : Ce transat est facile à plier et devient ultra-compact ! C'est pratique lorsque l'on part en voyage. Les jouets suspendus peuvent être décrochés et repositionnés à volonté. Il peut être utilisé en position fixe ou à bascule et possède des lanières qui permettent de le transporter facilement. Bébé y passe beaucoup de temps depuis qu'il est à la maison et a l'air de beaucoup l'apprécier. Il aime surtout être bercé dedans car ça l'aide à s'endormir. C'est un transat de très bonne qualité, là encore nous en sommes ravis. Pour nous, le transat est un indispensable à avoir absolument chez soi dès le retour de la maternité !




   Le Parc Sophie la Girafe : Mon mari n'était pas pour l'utilisation d'un parc. Mais parfois, lorsque j'aurai besoin de mettre mon bébé en sécurité quelques instants, il me sera bien utile. J'ai choisi celui de Sophie la Girafe car je le trouvais très joli et il l'est. Une fois plié, il ne prend presque pas de place. Lorsque je ne m'en sers pas, je le cale derrière un meuble et il passe inaperçu ! Pour l'instant je l'ai juste testé rapidement, bébé est encore trop petit pour que je le laisse à l'intérieur. Je vous en reparlerai certainement lorsque nous l'aurons testé de manière plus approfondie.



   Le Tapis d'éveil de la jungle de Fisher Price : J'ai choisis ce tapis d'éveil car je le trouvais coloré et mignon comme tout. Mais ce qui m'a vraiment décidé a été de voir toutes les fonctionnalités qu'il comporte comme les jeux de sons et de lumières. Je ne regrette pas mon choix. Bébé est captivé par les mélodies et aime regarder les lumières ainsi que les petits animaux suspendus. Avec le recul, je me dis que c'est un très bon choix car un tapis d'éveil classique (c'est à dire sans lumières qui clignotent et sans mélodies) ne l'aurait sûrement pas autant intéressé.





    Nino, l'Ourson à personnaliser de Vtech : Ce petit ourson nous a été offert pour la naissance de notre bébé. A partir de 3 mois, nous le lui avons présenté et il l'a tout de suite adopté ! Il s'agit d'un ours en peluche que l'on personnalise sur l'ordinateur grâce à un câble de connexion. On a rentré plusieurs informations concernant notre fils comme son prénom et nous avons choisi les musiques à y intégrer. Notre Petit Cœur l'aime beaucoup, il lui fait de nombreux sourires lorsque celui-ci lui chante des chansons. C'est fou !



Voilà ! Comme je vous l'avais dit, notre bébé n'a pas encore beaucoup de jouets mais ce que nous avons pour l'instant lui suffit. Bien sûr il possède également de nombreux doudous (tout le monde nous en a offert pour sa naissance !) mais j'ai préféré vous parler du matériel à proprement dit, ainsi que de ses premiers vrais jeux. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous possédez vous aussi l'un de ces objets. La prochaine fois nous parlerons du matériel pour ses repas.


Que possédez-vous pour l'éveil de bébé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Pour le moment, en matière de jouets d'éveil, nous n'avons pas grand chose. On a le tapis d'éveil, le mobile, deux jouets en bois et un doudou. La transat va bientôt arriver ... Pour commencer, je trouve que c'est bien, on s'équipera au fur et à mesure qu'elle grandira.
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est bien d'avoir un peu de matériel pour commencer mais ensuite on voit ce dont on a vraiment besoin au fur et à mesure et c'est là qu'on songe à s'équiper ;-) Bises

      Supprimer
  2. Il a l'air très bien ton matelas/tapis Tinéo ! Nous on a pris des dalles en mousse pour mettre sous le tapis d'éveil qui n'est pas suffisamment épais non plus... Mais si ton tapis avait été disponible ici je pense que j'aurais plutôt pris ça :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tapis malin de Tinéo est super ! Il trône dans notre salon avec le tapis d'éveil posé dessus ;-) Les dalles en mousse c'est pas mal aussi, mais plus dur au toucher sans doute. Bisous

      Supprimer
  3. j'ai le même tapis d’éveil je l'adore je le trouve vraiment ludique et super coloré (bon même si au bout de plusieurs semaines la musique devient insupportable ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial c'est vrai ! Par contre t'as raison, on connait les chansons par cœur et mon mari me disait justement ce midi qu'on allait finir par les détester à force de les entendre ;-)

      Supprimer
  4. Tom a deux tapis d'éveil (les cadeaux en doublon aussi !) dont un Sophie la girafe dans lequel je peux l'installer confortablement car il a une arche de jeux et un super petit coussin pour le soutenir pour qu'il regarde les jouets suspendus ^^ Le second est plus simple et lui servira plus tard je pense car il est tout plat ! Il a plusieurs jeux (dont un en 18 mois !), des jouets de bain, également un coussin appelé "Petit Cosy" de chez Oxybul je crois, qui est comme un petit fauteuil ! Une amie nous a offert le coussin d'éveil de Sophie la Girafe: il est réversible avec un côté éveil et jeux (que Tom n'utilise pas encore) et un côté repos qui nous sert depuis sa naissance, c'est le cadeau le plus utile qu'on nous ai fait jusque là ! Nous possédons un transat mais sans arche de jeux du coup nous ne l'avons pas encore utilisé car Tom est toujours installé dans son coussin Sophie la girafe. Il a aussi une chaise haute (Brevi) super évolutive de la naissance à 3 ans, avec là une arche de jeux (elle possède un coussin morphologique avec une position transat adaptée aux nourrissons). Et (enfin) il a aussi un jouet en peluche interactif (un chien) qui chante, fait de la lumière, etc... Il est en somme très bien équipé ^^ Et je suis certaine que j'en oublie !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben effectivement, ton petit Tom ne manquera de rien ! :-) Vous êtes bien équipés ! C'est bien ! Arf, c'est vrai qu'il y a parfois certains cadeaux en doublon (nous ça a été le cas pour une paire de petits chaussons Mum + Dad = Me que j'ai en 3 exemplaires ^^) et puis il a aussi des tas de doudous puisque c'est LE cadeau que tout le monde offre !

      Supprimer
    2. Coucou la miss, comment tu vas ? ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Comment va ton petit Tom ???

      Supprimer
  5. Alors nous on a investi dans un parc octogonal avec un plateau sur 3 niveaux qui nous permet de garder Bébé dans la pièce principale tout en étant en hauteur pour éviter d'être embêté par le chien et les chats (famille nombreuse ^_^ )... C'est sur roulettes donc Bébé me suit partout... c'est assez grand pour y faire entrer le tapis d'éveil, le transat etc..
    Nous avons également le tapis d'éveil de la jungle que j'ai installé depuis les premiers jours car la musique des sons de la jungle endors bébé :)
    Côté transat ma belle soeur m'a prêté celui de chez RED CASTEL qui est vraiment sympa, mais j'étais partie à la base sur le même modèle que toi (le chicco) si je n'avais pas eu celui-là.
    Ensuite on nous a offert à la naissance l'arche "nature pals" de Tiny Love qui s'attache aussi bien au siège auto, à la poussette comme au transat... et à tout juste 1 mois elle amuse déjà bébé qui adore observer les animaux dessus...
    Et j'avais investi dans une balancelle également, pour le moment bébé ne s'y sent pas à l'aise.. à voir dans les semaines à venir..

    Je ferais peut-être un article sur ces produits que nous avons sélectionné :) c'est toujours intéressant de voir ce qu'on tester les autres

    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton parc octogonal a l'air pas mal du tout. J'aime bien le fait qu'il soit sur 3 niveaux. Comme tu dis, bébé est ainsi protégé du chien et des chats ;-) Ce tapis d'éveil de la jungle est génial, nous sommes nombreuses à l'avoir choisi ^^ Les bébés l'apprécient. J'ai hâte de lire ton article à propos de tous les produits que tu as sélectionné :-)

      Supprimer
  6. Nous on a choisit de prendre le transat Doomoo de chez Bbabymoov. J'en ai entendu bcp de bien! Et on peut ajouter un système de bascule :) En plus quand bébé sera grand, il pourra s'en servir comme pouf! Donc réutilisable :)
    En parc, on a opté pour un parc en bois, car avec nos 4 pattes, on voulait quelque chose de résistant. Du coup on en a pris un à fond réglable chez autour de bébé, et un tapis de parc moelleux couleur gris pour que ça fasse mixte.
    Pour le tapis d'éveil, on a choisit un chez vert baudet, le thème pic nik qui a de jolies couleurs et qui est mixte aussi. Je trouve qu'il n'y a pas assez de jouets donc j'en ai vu sur le site d'oxybul qu'on peut interchanger et je trouve ça chouette pour bébé :)

    Tu me donnes envie avec ton Nino!! Je pense que je craquerais une fois que bébé sera là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais beaucoup entendu parler du Doomoo aussi, il a l'air pas mal ! :-) Pour le parc en bois, j'avais peur qu'il ne se cogne et se fasse mal, c'est pour ça qu'on a opté pour un parc avec filet (qui en plus se plie facilement comme un lit parapluie). Après il faut voir en fonction de nos besoins personnels, ce parc nous convient à nous mais pour vous qui avez des animaux ce que vous avez choisi est sans doute plus adapté ! C'est bien que vous preniez des jouets mixtes ;-)

      Supprimer
    2. Moi ce que j'ai pas trop avec le parc avec filet c'est que c'est moins stable.... Et j'ai un souvenir de doigts coincés dans les trous aussi.... Après l'un comme l'autre ya les avantages et les inconvénients ^^

      Supprimer
    3. Avec celui qu'on a choisi, aucun risque de doigts coincés dans les trous ! Ils sont tellement petits qu'il est impossible que bébé y passe un doigt (à moins que ça se déchire, là peut-être, mais en l'état les trous sont vraiment minuscules alors ça me rassure ^^)

      Supprimer
    4. Ils ont du revoir ça je pense oui ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░