Tout le matériel que nous nous sommes procuré pour Bébé... Partie 3 : Le sommeil



Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que nous avons à notre disposition pour que notre bébé puisse passer de bonnes nuits. Depuis son arrivée au sein de notre foyer, il a toujours dormi seul dans sa chambre. Nous n'avions pas prévu de petit berceau à côté de notre lit, en revanche nous lui avions préparé une jolie chambre quelques mois avant sa naissance. C'est donc dans sa propre chambre qu'il s'endort tous les soirs. Nous avons mis en place un petit rituel (comme ça il comprend que l'heure du coucher approche) et ensuite à partir du moment où je le pose dans son lit il ne dit plus rien et s'endort jusqu'au lendemain vers 9h30 voire 10h du matin. Voici sans plus attendre, un petit aperçu du matériel que nous pouvons retrouver dans la chambre de notre bébé.





   Le Lit + Commode / Table à Langer de Sauthon : Pour le mobilier, nous avons opté pour un meuble qui fait à la fois lit bébé et table à langer. Il s'agit du modèle Opale blanc de Sauthon, une marque réputée qui m'avait été conseillée par ma maman. Le meuble est très solide, il ne bouge pas, c'est de la bonne qualité et ça se ressent ! Pour plus de praticité, nous avons rajouté des boutons de poignées sur les tiroirs de la table à langer.




   Le Matelas Kadolis : Pour que notre bébé puisse dormir confortablement, il nous fallait un matelas de qualité. Nous l'avons trouvé chez Kadolis avec le matelas en bambou + latex. Nous ne regrettons absolument pas notre achat. Ce matelas est ferme, épais et confortable. Bébé y passe de très bonnes nuits. La preuve ? Il dort non-stop jusqu'au lendemain matin ! [ Lire l'article ]














   La Gigoteuse Kiabi : Voici la toute première gigoteuse de notre bébé. Nous l'avions acheté chez Kiabi pour seulement 10€. On voit rarement des gigoteuses à ce prix-là. Il s'agit d'une taille 0-6 mois et comme elle n'était pas chère on s'était dit qu'elle ferait l'affaire pour ses six premiers mois de vie. Malgré tout, elle est de bonne qualité et lui tient bien chaud ! A ce prix-là, ça a été une belle surprise et nous sommes ravis de notre achat !

   La Gigoteuse Cozy Aden + Anaïs : J'ai ensuite été contactée par la marque Aden + Anaïs pour tester l'un de leurs produits. C'est ainsi que leur gigoteuse Cozy a rejoint la chambre de notre Petit Cœur. Je peux désormais facilement faire un roulement par rapport aux lavages. N'avoir qu'une seule gigoteuse n'était pas pratique. Je vous reparlerai bientôt de celle-ci plus en détails. Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'elle est de très bonne qualité. Ses motifs étoilés sont très jolis. Elle se ferme grâce à une fermeture-éclair sur le devant. Je l'aime beaucoup, c'est une belle découverte !





   Le Baby Link 700 d'Alcatel : Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de remporter un superbe lot lors d'un jeu concours chez "Le Petit Monde d'Elvira". Il s'agit du Babyphone Baby Link700 d'Alcatel. C'est un Babyphone doté d'une caméra ! Je l'utilise tous les jours et toutes les nuits depuis que bébé est là et j'en suis ravie ! Je ne pourrais plus m'en passer ! [ Lire l'article ]



   La Tranquil Turtle de Cloud B: Nous nous sommes procuré cette veilleuse en forme de tortue car mon mari et moi la trouvions très mignonne et aussi parce que les gens en disaient beaucoup de bien. La musique douce ainsi que les reflets marins qui se projettent sur les murs font d'elle une veilleuse originale très agréable. Bébé a l'air de l'apprécier. Je l'allume lorsqu'il n'a pas l'intention de dormir tout de suite et commence à chouiner. Il se calme immédiatement en regardant les reflets qu'elle émet au plafond et moi je peux ensuite aller tranquillement me coucher. Chez nous, ce système fonctionne très bien. Pourvu que ça dure ! [ Lire l'article ]



Voilà les essentiels qui composent la chambre de notre p'tit bout. Il s'agit du strict minimum dont nous avons besoin pour qu'il puisse passer des nuits agréables. Le babyphone nous permet à nous parents d'être rassurés. La veilleuse l'apaise lorsqu'il a du mal à trouver son sommeil quant au lit et au matelas, certes ils nous ont coûté une certaine somme, mais leur qualité est excellente !

De quoi est composée la chambre de votre p'tit bout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. On a tout plein de choses en commun :)
    La gigoteuse Kiabi, elle était pas du tout adapté quand il était petit parce que les manches trop épaisse le reveillait quand ça frottait son visage, maintenant à 4 mois c'est nikel.
    On a aussi une gigoteuse Aden & anais elle est top ! Super douce comme ses langes.
    On a trouvé un babyphone caméra Badabulle en vente privée, en mère stressée que je suis je ne pourrais pas m'en passer, c'est cool de voir si on a besoin de se relever pour mettre la sucette où s'il pleure alors qu'il l'a déjà.
    J'ai aussi acheté la tortue veilleuse sur les conseils d'une amie, petite déception mon bébé s'en fout complètement, il regarde le truc 2 secondes mais ça ne change rien à ses pleurs si Mr n'a pas envie de dormir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous la gigoteuse Kiabi lui a convenu tout de suite, enfin il faut dire qu'il est rentré de l'hôpital il avait déjà 3 semaines, c'est sans doute pour ça ;-) Et puis la notre n'a pas de manches. C'est vrai que celle d'Aden + Anaïs est top ! Tout comme toi, je ne pourrais plus me passer du babyphone vidéo ! C'est vraiment génial de pouvoir surveiller bébé à distance ! Notre fils ne prend pas la sucette, espérons que ça dure comme ça il ne nous réveille pas la nuit ^^ Mais elle nous sert tout autant pour voir ce qu'il fait. C'est dommage que ton fils n'aime pas la veilleuse tortue, elle plait au mien (du moins pour l'instant) j'espère que ça va durer...

      Supprimer
  2. Que de jolies choses ! Ici nous partageons notre grande chambre tous les 3 (mais nous avons prévus de déménager au cours de l'année). Le papa de ma meilleure amie (et marraine de Tom) étant menuisier, elle nous a offert un lit sur mesure pour sa naissance, il est blanc, à barreaux et sur le "panneau" du bas, il y a un ourson peint avec le prénom de Tom dans son coeur :) Mon amie lui a aussi fait son propre mobile ^^ Son matelas a été acheté chez Bébé Neuf, il dort très bien dessus. Il a aussi 2 gigoteuses: une achetée d'occasion avec un nounours brodé qui dit Bonne nuit et une Petit Bateau sur laquelle son papa a complètement craqué. Tom a une sucette que je lui mets plutôt quand il est réveillé et qu'il couine mais il n'en a pas toujours besoin pour s'endormir. Il a deux veilleuses: une toute basique nounours (encore !!!) qui projette une douce lumière bleue et une qui se fixe sur les barreaux du lit et qui projette des jolies lumières "animées" (nounours, étoiles ...) et qui chante des berceuses. Mais en ce moment il adore son autre mobile, qui diffuse aussi des petites lumières animées, avec une berceuse aussi ! Lucas fait ses nuits ? Ici ce n'est pas encore le cas mais j'ai hâte !

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le lit sur mesure doit être super ! C'est un beau cadeau dis donc ! En plus il est personnalisé avec son prénom, c'est génial ! Tom a deux veilleuses, c'est bien ça. Moi aussi je me tâte à lui en acheter une deuxième (bien que celle que nous avons pour le moment a l'air de lui convenir) Mais j'aimerais bien une Pabobo. Oui Lucas fait de bonnes nuits, on est très contents car il dort de 23h à 9h30 voire 10h du matin. Par contre il n'a pas de sucette, il n'en veut pas en fait il préfère ses doigts (je sais que beaucoup de parents doivent se lever à plusieurs reprises la nuit juste pour retrouver la sucette égarée, du coup on est épargnés). Je te souhaite qu'il fasse vite de bonnes et longues nuits ! Bisous

      Supprimer
  3. Alors pour la chambre, nous avons choisi un lit évolutif de chez Vert Baudet. J'avais repéré le modèle avant même d'être enceinte! C'est le modèle Archipel avec le baldaquin :) On l'a pris couleur taupe, comme on a peint la chambre en voile de lin et chataigne ça se marie très bien! La table à langer y est comprise, et il y a de nombreux rangements. Le lit prend de la place, mais au final, comme on a un placard intégré on avait pas besoin de rajouter grand chose!
    J'ai trouvé sur le bon coin un fauteuil rockinh chair qu'il faut que je rénove un peu, mais un coup de ponçage et de peinture et il sera nickel pour allaiter bébé :)

    En matelas, on a aussi pris chez vert baudet, le modèle Airofeel, qui est microaéré et traité anti-acariens.

    Le matelas à langer, on a pris le Sofalange, il y a des antécédents de reflux gastrique dans la famille de mon chéri du coup comme ce matelas est incliné, il devrait être nickel :)

    On a aussi pris un cale bébé, le cosydream, tjr pour les problèmes de reflux gastrique. J'espère qu'il sera bien...

    On a reçu un mobile offert dans notre liste de naissance ^^ couleur vert et taupe de chez Babymoov ^^ j'aime beaucoup cette marque, j'espère que j'ai raison....

    Pour les gigoteuses, j'en ai une de chez vert baudet et j'en ai mis une dans ma liste de naissance de chez Aden et Anaïs (merci ^^)

    Enfin, même si beaucoup nous on dit que ça ne servait à rien, on a mis dans notre liste de naissance un babyphone (monsieur est dur d'oreille :) et quand je suis dans la cuisine avec le bruit des préparations ou sous la douche c'est pareil je peux ne pas entendre bébé. Du coup on en a choisi un de chez Tomy qui fait également veilleuse et qu'on peut déclencher à distance :)

    Je crois qu'on va être bien équipé avec tout ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lit que vous avez choisi pour votre bébé a l'air très beau ! J'ai été chercher des photos sur google images pour le voir ;-) D'ailleurs d'après ce que tu me dit, sa chambre aura sûrement une très jolie déco.

      Le Sofalange est bien à ce qu'il parait. Nous on n'a pas pris de câle-bébé par contre. Avec sa gigoteuse il ne bougeait pas.

      Je vois que tu es fan de la marque Babymoov ^^ C'est vrai que leurs produits sont bien !

      Pour le babyphone, beaucoup de personnes disent que ça ne sert à rien mais franchement on ne se passerait plus de notre babyphone video. C'est vraiment génial de pouvoir voir son bébé à l'écran pour savoir s'il faut se lever ou non la nuit. Si tu as l'occasion d'en choisir un qui a la fonction video, honnêtement prends-la ! C'est tellement pratique !!!



      Supprimer
  4. Je vais t'envoyer par mail le rendu de la chambre :) Je suis fan!! J'espère que bébé s'y sentira bien :)

    J'ai reçu le Sofalange mais je suis obligée de le renvoyer y'avait un défaut sur la fermeture éclair... Heureusement qu'on ne l'a pas commandé au dernier moment!!

    Pour Babymoov je trouve que c'est une bonne marque, pas pour tout certe. Et puis il y a la garantie à vie et ça c'est super aussi!!

    Notre babyphone ne fait pas caméra... Je pense que s'il y en avait une je regarderais sans arrêt... je suis un peu (beaucoup) anxieuse de nature donc bon ^^ C'est limite si je prend pas un détecteur de mouvement respiratoire à mettre sous le matelas!!
    Celui qu'on a choisi est quand même très complet, on peut activer la veilleuse à distance, ou même parler à bébé, il y a 3 berceuses différentes qu'on peut aussi activer à distance, et un système de contrôle de la température! Généralement la marque Tomy est une bonne marque donc on verra bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, avec plaisir ! N'hésite pas à m'envoyer une photo de sa chambre par mail ;-) Il n'y a pas de raison, bébé s'y sentira forcément bien :-)

      Oh mince pour le Sofalange... C'est dommage quand ça arrive. J'espère que le prochain n'aura pas de défaut !

      Oui Babymoov est une marque reconnue, c'est sûr ;-)

      Mon babyphone ne fait pas berceuse, ce serait sympas pour lui mettre quelques musiques différentes de sa Tranquil Turtle.

      Supprimer
    2. Oh oui avec plaisir je te l'envoie par mail :)
      Bon elle est pas encore totalement équipée, mais le principal est là!! Il peut au moins dormir dedans!!

      Le Sofalange va m'être relivré dans la semaine normalement!! :)

      C'est vrai que le côté berceuse du babyphone m'a séduite :) On verra bien ce que ça donne!!

      Supprimer
    3. Elle est très jolie sa chambre ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░