Tout le matériel que nous nous sommes procuré pour Bébé... Partie 2 : La promenade



Continuons notre série d'articles concernant le matériel de puériculture pour lequel nous avons opté afin de nous occuper de notre bébé. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir tout ce que nous avons en notre possession pour sortir promener avec notre fils, que ce soit en voiture ou à pieds.









   La Poussette Peg Perego : Il s'agit du modèle Trio Book Plus Completo en teinte Avana. Peg Perego est une marque réputée qui offre des produits de grande qualité. Cette poussette est très maniable, très jolie, se plie et se déplie en toute simplicité. Nous l'avons choisi dans ce coloris beige car on trouvait que ça changeait des poussettes noires classiques. Bébé y sera confortablement installé de la naissance jusqu'à ses 3 ans. Avec du recul, je me demande si nous n'aurions pas mieux fait de ne pas prendre un trio. Pour l'instant et depuis la naissance de notre bébé, nous utilisons la nacelle tous les jours. Par contre le cosy ne nous a pour l'instant jamais servi. Du coup je me demande s'il était vraiment nécessaire de le prendre, mais mon mari me dit que oui car lorsque nous irons chez le médecin en voiture et que nous n'aurons plus la nacelle, on installera bébé dedans pour aller de la voiture à son cabinet. Sauf qu'on peut tout aussi bien l'asseoir dans la poussette... A voir à la longue donc... Mais sinon je ne regrette pas mon choix car cette poussette est robuste et agréable à conduire. Cela dit, j'aurais beaucoup aimé posséder une poussette beaucoup plus compacte comme la Yoyo de Babyzen !





   Le Siège-auto Opal de Bébé Confort  : C'est le siège-auto que nous avons choisi pour sa simplicité d’installation dans notre véhicule. Il est utilisable de la naissance à 18kg et peut se mettre dos ou face à la route. Par contre je ne le trouve pas assez incliné pour les nourrissons et l'installation de bébé en position dos à la route n'est pas aisée à cause du passage de la ceinture de sécurité en plein milieu... Si j'avais su, j'aurais opté pour un autre modèle plus pratique, même si ce siège a l'air robuste et de bonne qualité.




  Le Sac à Langer City de Babymoov : Pour que maman puisse sortir avec bébé en emportant toutes ses affaires, il lui fallait un sac ! Je ne voulais pas d'un sac à langer qui fasse trop "bébé" et Babymoov en a sorti un tout récemment qui a l'allure d'un vrai sac de femme. Forcément j'ai craqué ! Moi et les sacs, c'est une grande histoire d'amour ! Il est beau, il est pratique, je l'aime beaucoup !

  Le Sac à Langer Croco Bag de Baby On Board : Celui-ci c'est le cadeau que mon chéri m'a offert pour Noël. Avoir plusieurs sacs me permet d'en changer de temps en temps. Je n'aime pas trop son aspect "plastique" mais j'aime beaucoup ses grandes hanses rigides qui permettent de le porter facilement à l'épaule. J'aime aussi sa forme et tous ses compartiments et accessoires qui nous permettent de tout ranger d'une manière ordonnée. C'est un sac que j'aime beaucoup aussi.




   La petite écharpe sans nœud de JPMBB : J'entendais beaucoup de bien de la marque Je Porte Mon Bébé. Après de longues hésitations entre l'écharpe Originale ou la Basic, je me suis finalement laissée tenter par la PESN qui ne m'obligeait pas à savoir faire des nœuds pour porter mon bébé (car ça me semblait compliqué en tant que débutante dans le portage...) Ici, l'installation est plutôt simple et rapide ! J'ai opté pour le coloris Anthracite / Marron Glacé qui est assez passe-partout, mixte et vraiment joli. Je l'utilise lorsque je souhaite porter mon bébé rapidement et pas longtemps.

  L'Originale de JPMBB : Pour les portages plus longs, je me suis finalement lancée et j'ai acheté deux mois plus tard une écharpe de portage, une vraie ! Pour celle-ci, j'ai choisi un coloris un peu plus flashy : Café Noir / Fuchsia. Elle est vraiment belle, le tissu est épais et de bonne qualité et finalement le nœud n'est pas si compliqué que ça à faire. J'en suis ravie !




   Le Porte-Bébé Ergobaby : Pour sortir promener ou aller faire une course rapide dans les boutiques du centre-ville, un porte-bébé est très utile d'autant plus que le papa est plus porte-bébé qu'écharpe. J'avais repéré celui de la marque Ergobaby qui est physiologique. En plus il va avec tout en coloris noir. Là encore, c'est un bon achat !


Comme vous avez pu le constater, nous sommes plutôt bien équipés pour sortir promener avec notre bébé. De la poussette au porte-bébé en passant par l'écharpe de portage, on a tout ce qu'il faut ! Mais vous savez, malgré ça je ne dirais pas non à un sac à langer de plus ou encore à un autre coloris d'écharpe de portage !

Quel matériel avez-vous pour sortir avec bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Effectivement vous êtes bien équipés ;)
    Nous on a la poussette Trekko de Graco, sans nacelle (Il n'y a pas de nacelle chez Graco, mais le hamac de la poussette peut se mettre complètement à plat) mais avec le cosy.
    Nous n'avons pas encore de siège auto (le cosy sera très bien pour les premiers temps).
    Je voulais moi aussi un sac à langer qui fasse sac à main mais ici le choix est restreint et pour le coup ceux qu'on avait trouvé étaient plus des sacs à mains que des sacs à langer (pas de compartiments, un grand fourre tout quoi...) donc nous avons opté pour un sac à langer donc le look ne me plait que moyennement mais qui pour le coup semble hyper pratique. A voir à l'usage :)
    J'ai un Ring Sling (petite écharpe avec anneaux) qui permet d'installer bébé très rapidement et une écharpe classique tissée pour les balades plus longues. Le papa est convaincu par le Sling donc pas besoin de porte bébé pour le moment :)
    Voilà pour nous, après comme notre paupiette n'est pas encore née, on verra vraiment à l'utilisation ce qui est bien ou pas :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as l'air bien équipée aussi ;-)
      C'est bien une poussette dont le hamac peut se mettre complètement à plat. Nous on a le siège-auto du coup le cosy fait un peu doublon... En plus si on voulait s'en servir de siège-auto je crois qu'il aurait fallu acheter une base que nous n'avons pas... Sinon tu as pris quel sac à langer ? La Petite écharpe sans noeud de JPMBB est une sorte de sling, c'est vrai que c'est super car on y installe bébé très vite tu verras. Tu dois te languir que bébé soit là pour tester tout ça ;-) Bisous

      Supprimer
    2. Oui j'ai hâte de pouvoir tester ^^
      La base simplifie l'usage du cosy comme siège auto car du coup tu viens le clipser en fait, mais c'est pas obligatoire.
      Le sac à langer c'est le sport style de babymoov.

      Supprimer
    3. Ah oui je vois pour le sac à langer ;-) Il a l'air pratique en tout cas !
      Tu as raison pour la base, je n'étais pas sûre si c'était obligatoire ou pas. C'est vrai que c'est plus simple de l'avoir et peut-être plus sécurisant. Notre siège-auto n'en a pas (il est accroché grâce à la ceinture de sécurité), ce n'est pas un siège avec base isofix. D'ailleurs on va bientôt devoir faire un long voyage en voiture et je ne sais pas encore comment on va faire. Mon mari veut utiliser la nacelle de la poussette (comme nous l'a conseillé une vendeuse dans un magasin de puériculture) mais moi ça me fait peur car j'ai entendu dire sur la blogo que c'est dangereux. Mais comme on va faire 1000 km, il parait aussi que ce n'est pas bon de laisser bébé tout ce temps dans le siège-auto qui n'est pas allongé grrr... Du coup je ne sais pas... ^^

      Supprimer
    4. Moi non plus je n'ai pas confiance en la nacelle pour la voiture, c'est pour ça aussi que ça ne me gênait pas qu'il n'y en ait pas avec la poussette... A priori la France est le seul pays d'Europe où la nacelle est encore autorisée en voiture... C'est pas très rassurant !
      Je pense que la sécurité est plus importante et que je préférerais le siège auto personnellement, quitte à faire plus de pauses pour sortir bébé et lui dégourdir un peu le dos...

      Supprimer
  2. ici on a une poussette trio de chez chicco
    2 écharpes de portage et un sling (jpmbb aussi que j'ai hâte de tester)
    pour la voiture finalement moi qui aimait trop le siege opal de bébé confort j'ai découvert le siége de la marque joie et j'avoue qu'il me plait beaucoup
    j'ai racheter un sac à langer pour numéro 1 on se servait de celui qu'on avait eu avec la poussette sauf que bientôt il faudra emmener en plus de toutes les affaires de bébés des affaires de rechange pour numéro 1 (quand il n'aura plus de couches) et puis à long terme quand j'irai aux matinées d'eveil je devrais sortir équipée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes écharpes de portage JPMBB sont de quelle couleur ? Je suis curieuse !!! ^^ Pour le siège-auto, je pense que tu as fait un bon choix, il parait que Joie est une bonne marque. Moi ce qui me dérange avec celui que nous avons, c'est la ceinture de sécurité qui passe en plein devant, c'est très gênant.

      Supprimer
    2. Mon écharpe jpmbb (le sling) est violet et parme (une occaz sur le le bon coin du coup je n'ai pas choisis la couleur) et mes 2 autres écharpes (babymoov et ling ling d'amour sont grises) ;)

      Supprimer
    3. ha et merci encore pour le bon plan vertbaudet je viens de commander la valisette (oui 1 mois avant d'accoucher normal!) j'ai trop hâte de la recevoir

      Supprimer
    4. Elles doivent être jolies ! Pour mon écharpe j'avais hésité entre JPMBB et Ling Ling d'Amour ^^ Mais bon j'ai opté pour JPMBB car j'avais déjà la Petite Écharpe Sans Nœud et la qualité du tissu me plaisait.

      Ah mais de rien pour le bon plan Vertbaudet :-) Je suis ravie que tu en aies profité ! C'est vrai que tu t'y prends un peu tard, j'espère qu'elle aura le temps d'arriver avant ton accouchement hihi

      Supprimer
  3. Nous avons quasiment tout acheté d'occasion (le prix des poussettes neuves m'a fait halluciné ...) et avons une poussette trio Bébé Confort (c'est une marque dans laquelle j'ai confiance) mais qui date un peu. C'est le modèle Elite, nous l'avons en gris (couleur mixte pour bébé 2 ^^) qui a donc un cosy, la nacelle et la poussette en elle même. La dame nous a vendu le sac à langer qui va avec (et même les petits draps pour le petit matelas de la nacelle) pour 50€. Une très, très bonne affaire même si notre poussette n'est pas dernier cri ... Nous n'avons pas de voiture donc la question du siège auto ne s'est pas posé et lors de nos rares trajets en voiture avec mon papa ou des amis nous nous servons du cosi mais du coup je me demande si il ne faut pas une base avec ... Mais ce n'est pas spécifié sur la notice ! Autrement nous avons acheté un porte bébé (en brocante) Babybjorn mais je pense être trop petite car presque immédiatement quand je porte Tom dedans les lanières (qui forment un X) me font très mal au dos et aux épaules contrairement à son papa qui le porte avec joie ! Ce sont les seules choses que nous avons acquises pour la promenade mais ton article me tente beaucoup pour un sac à langer un peu plus moderne et peut être une écharpe ^^

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une très bonne affaire pour ta poussette !!! C'est génial :-) T'as raison, neuves elles sont hors de prix ! Nous avons eu de la chance, ce sont mes parents qui nous l'ont offerte. Pour le cosy apparemment la base n'est pas obligatoire, mais conseillée pour plus de sécurité. Ah et pour le porte-bébé je ne sais pas... Peut-être devrais-tu essayer une écharpe de portage dans ce cas ? C'est un peu plus long pour y installer bébé car il faut d'abord prendre le coup de faire le noeud, mais une fois installé il est bien maintenu et le porteur n'a normalement pas mal au dos. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Ici pour le portage nous avons une grande écharpe, une sling et un mei tai ! Rien que ça, mais petit à petit je suis devenue fan de portage avec ma fille (ça m'a d'ailleurs beaucoup manqué de ne plus pouvoir la porter pendant ma grossesse, mais il fallait être raisonnable !).
    Côté poussette, avec l'arrivée de notre petit Olivier nous sommes passés au modèle du dessus avec une poussette double : l'evolutwin de Red Castle. Une poussette géniale pour les enfants d'âges rapprochés dans laquelle chacun a droit au confort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai l'impression que lorsqu'on commence le portage, on a ensuite très envie d'agrandir notre collection d'écharpes ;-) Je commence à peine et je voudrais déjà de nouveaux coloris ! J'imagine que ça a dû te manquer de ne plus la porter durant ta grossesse...
      Je viens de voir à quoi ressemblait votre poussette, elle a l'air géniale !!! Les deux bébés ont le même espace, ça c'est super car ce n'est pas le cas de toutes les poussettes doubles !

      Supprimer
    2. Que les deux enfants aient le même espace était vraiment un critère de sélection pour nous. J'ai vu beaucoup de poussette dans lesquelles le "grand" ne pouvait pas s'allonger, ou alors où il était assis quasiment dans le panier du dessous (oui, celui dans lequel je mets mes courses !). Je ne concevais vraiment pas ça pour ma fille !

      Supprimer
  5. Très intéressant cet article, nous hésitons encore pour le trio poussette, pas facile de faire un choix. Je pense que nous allons prendre une bébé confort, en croisant les doigts pour qu'elle rentre dans le coffre de la voiture. Par contre, je pense que nous ne prendrons pas de siège auto, on se servira du cosy avec la base.
    Je viens de recevoir la valisette cadeau Vertbaudet, encore merci pour le partage du code cadeau !!
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu pourras te servir du cosy avec la base les premiers temps ;-) Mais lorsque bébé grandira il faudra acheter un siège-auto, mais tu as le temps de voir venir ^^ Nous on a pris le siège-auto tout de suite comme ça on l'avait, mais si j'avais su j'aurais sans doute opté pour un autre modèle... Je l'ai acheté trop tôt...
      Oh super pour la valisette Vertbaudet ! Je suis contente que tu aies pu en profiter ! ;-) Bises

      Supprimer
  6. Nous avons aussi opté pour le trio book plus de chez Peg Perego! On l'a pris couleur Géo pour les prochains bébé ^^ Au début, mon père voulait qu'on prenne une 3 roues, une de chez Chicco mais après m'être renseignée il se trouve que les 3 roues sont plus encombrantes et plus lourdes!!

    En siège auto, on nous a offert le siège auto sirona de chez Cybex. C'est un siège qui se fixe en isofix dans nos deux voitures, et qui pivote à 360°! Pour mes problèmes de dos c'est nickel!

    Grâce à toi j'ai commandé ma première écharpe de portage! Une JPMBB couleur vert Caribéen! Et je viens tout juste de la recevoir (dis donc ils sont rapides j'ai fait ma commande y'a tout juste 24h!!!)

    J'ai aussi mis un porte bébé sur ma liste de naissance, et sur tes bons conseils j'ai opté pour l'Ergobaby :) couleur noir et beige avec le coussin pour nouveau né

    Je pense que je ne serais pas une fana des sacs à langer comme toi ^^ j'en ai pris un tout simple, le Baby Star de chez Babymoov encore ^^ Il a l'air complet je verrais bien quand on me l'offrira :)

    J'ai aussi mis un set de 2 pare-soleils pour les voitures! J'y avais pas pensé jusqu'ici mais avec les beaux jours qui arrivent il va en falloir ^^ J'en ai trouvé des jolis Sophie la Girafe avec une petite arche d'activité! J'ai trouvé ça sympa :)

    Je pense que là aussi on sera bien équipé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vous avez choisi la même poussette que nous ! Elle est très bien tu verras, solide, très maniable, c'est un bon choix !

      Ton siège-auto a l'air génial ! C'est un modèle comme le tien qu'on aurait dû prendre mais quand on se l'est procuré je n'étais pas encore assez bien renseignée sur ce qu'il se faisait de bien... Le fait qu'il pivote est un gros point positif car nous on est gênés par la ceinture de sécurité à chaque fois qu'on met et enlève le bébé du siège...

      L'écharpe Basic de JPMBB est géniale tu verras ! La Basic est peut-être ma préférée grâce à sa matière toute douce. Quant au coloris vert caribéen, il est à tomber ! Parfait pour les beaux jours !!!

      Maintenant que je me suis mise aux écharpes de portage, je les préfère au porte-bébé du coup notre Ergobaby sert surtout au papa... Mais il me sera peut-être plus utile lorsque mon bébé grandira et pèsera trop lourd pour que je le porte en écharpe...

      T'as raison je suis une fana de sacs ^^ C'est comme les écharpes de portage, il faudrait que je me calme...

      Les pare-soleils Sophie la Girafe étaient mignons, je voulais en mettre sur ma liste de naissance mais on a changé de voiture et il y en avait qui étaient intégrés à la fenêtre (tout simples noirs), du coup on a pas eu besoin de s'en procurer.

      Supprimer
  7. J'ai montré l'écharpe à mon chéri et il m'a clairement dit que lui ça sera le porte bébé ^^

    On a pas encore essayé le siège auto! J'attend de laver ma voiture à fond, et pour ça qu'il fasse vraiment beau!

    On a eu notre nouvelle voiture il y a 2 mois, mais pas de pare soleil fournit avec donc autant le mettre sur la liste pour les personnes qui veulent nous faire de petits cadeaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! L'écharpe pourra servir de porte-bébé (du moins au début) et si un jour vous trouvez que votre enfant devient trop lourd, il sera toujours temps d'investir dans un vrai porte-bébé ;-)

      Pour le pare-soleil, c'est vrai qu'il y a toujours des gens qui n'ont pas trop de moyens mais veulent tout de même faire un geste (les jeunes par exemple) ou alors d'autres personnes qui prennent un cadeau mais veulent ajouter un petit truc à côté ;-)

      Supprimer
  8. Je pense pas que monsieur mettra l'écharpe justement :) Lui il est plus porte bébé ;)
    Et oui on a mis pas mal de petites choses à moins de 20/30 euros pour les petits budgets :) Je vois comme mon frère et ma soeur, ou même ma cousine qui m'a demandé il y a quelques semaines :) et puis c'est des choses dont on aura besoin, mais si personne ne nous les offre c'est pas urgent non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien a l'air effectivement plus convaincu par le porte-bébé que par l'écharpe qu'il n'a jamais voulu enfiler...
      Tu as raison d'avoir mis de petites choses, mine de rien il en faut beaucoup et mises bout à bout ça représente une certaine somme !

      Supprimer
  9. Faire des emplettes pour les bébés, ça revient cher. Mon mari a voulu acheter des meubles et du matériel de qualité et il a mis le prix. Il avait même contracté un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour commander la chambre et tous les ustensiles nécessaires. Pour la poussette, nous avons choisi la Casualplay S Twinner, de couleur bleue. Elle est vraiment jolie et pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que s'équiper pour bébé ça revient cher ! Heureusement que la famille et les amis ont contribué à notre Liste de Naissance, j'avoue que ça nous a bien aidé. Nous n'avons pas eu besoin de contracter un prêt pour ça...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░