Tout le matériel que nous nous sommes procuré pour Bébé... Partie 1 : La toilette



Aujourd'hui débute une série de plusieurs articles destinés à vous présenter globalement le matériel de puériculture que nous avons à la maison pour nous occuper de notre bébé au quotidien. Peut-être que certains futurs parents hésitent encore dans leur choix d'équipement, c'est pourquoi j'ai décidé de vous montrer la plupart des choses que nous avons chez nous, tout en vous donnant notre ressenti à propos de chaque achat. Cela pourra peut-être vous conforter dans votre choix ou bien vous donner quelques idées...

Avant que bébé n'arrive au sein de notre foyer, il a fallu qu'on s'équipe ! Et encore, ce n'est pas fini ! Les produits que je vais vous présenter ont été acheté par nos soins ou généreusement offerts par nos proches puisque la plupart faisaient partie de notre liste de naissance. Il y aura plusieurs thèmes, à savoir les objets que nous possédons pour sortir en promenade avec bébé, le matériel pour ses repas ou encore pour son sommeil. Je vous propose de débuter cette série d'articles par le matériel que nous avons en notre possession pour faire la toilette de Bébé.



   La baignoire pliable de Babysun : Au départ, en tant que jeunes parents sans expérience, on voulait opter pour une baignoire rigide avec transat de bain intégré. Puis, des lectrices m'ont convaincu du fait que le transat n'était pas indispensable car on prend vite le coup pour tenir son bébé dans la baignoire. Et c'était vrai ! Alors finalement, à choisir une baignoire sans transat il valait mieux qu'elle soit pratique ! C'est ainsi que nous avons choisi la baignoire de la marque Babysun qui est en plastique semi-rigide et entièrement pliable. Elle nous offre un gain de place considérable dans notre petite salle de bain. Elle est utilisable de la naissance à 24 mois et est équipée de 4 pieds rabattables ainsi que d'un bouchon de vidange témoin de chaleur. Une fois pliée, elle ne mesure plus que 6cm de hauteur et possède un crochet pour la suspendre au mur de la salle de bain. A chaque fois que je la plie et la déplie je me dis que nous avons fait le bon choix car elle est géniale ! Nous ne regrettons absolument pas notre achat, d'ailleurs nous la conseillons fortement à tous les futurs parents de notre entourage. Elle mérite qu'on lui fasse de la pub ! Oui oui !





■   Les éponges végétales Nuk : Pour laver notre fils, nous n'utilisons plus de gant de toilette mais une éponge végétale. Nous avons acheté un lot de deux éponges de la marque Nuk. Elles nous semblent de bonne qualité, elles ont un grand pouvoir d'absorption et sont très agréables pour frotter la peau fragile de bébé sans l'irriter.


■   Les sorties de bain Kiabi : Lorsque notre bébé sort de son bain, nous l'enveloppons immédiatement dans l'une de ces deux capes de bain de la marque Kiabi. Nous apprécions l'enseigne car elle propose de jolies choses à des tarifs très abordables. Concernant ces sorties de bain, elles sont douces, mignonnes et bien pratiques. Là encore, nous en sommes très satisfaits.





   Le Thermomètre de bain Beaba : Nous voulions un thermomètre de bain simple, à l'ancienne et pas cher. Je ne sais pas pourquoi, disons que ça nous semblait plus fiable qu'un thermomètre digital. Notre choix s'est porté sur celui de la marque Beaba qui en plus est d'une jolie couleur bleu poudré. Il fonctionne bien mais est un peu long avant d'afficher la température du bain. Avec le recul, je me dis que nous aurions finalement pu opter pour un thermomètre digital qui nous aurait peut-être affiché la température de l'eau immédiatement. Cela dit, il est tout de même bien pratique.

   La Brosse / Peigne Beaba : Nous avons également choisi la brosse et le peigne de la même gamme. Le peigne se loge au dos de la brosse, alors quand on a vu ça on a trouvé le système ingénieux. On se sert tous les jours de la brosse, elle est très bien et toute douce pour coiffer bébé. Le peigne en revanche ne nous a pas encore servi. Bébé a les cheveux très courts, ils ne sont pas emmêlés, de ce fait nous n'en avons pas encore besoin.




   La Trousse de Soin Babymoov : Cette trousse contient un thermomètre digital, une paire de ciseaux, un coupe-ongles, une petite lime, un mouche-bébé, un peigne, deux flacons en plastique et un masseur de gencives. Lorsque nous l'avons choisi, nous l'avions trouvé très pratique puisqu'elle contient tout ce qu'il faut pour débuter et possède une trousse principale de type vanity ainsi qu'une mini pochette à glisser dans le sac à langer durant nos déplacements. Elle est pas mal, les trousses sont solides, seulement je regrette que le thermomètre ne fonctionne déjà plus... On s'en servait tous les jours au début et ce durant un bon mois, puis du jour au lendemain il nous a affiché un message "Error" qui fait qu'on ne peut plus l'utiliser... Dommage car il était flexible, rapide et efficace ! Sinon en ce moment nous nous servons très régulièrement du mouche-bébé en forme de poire et de la petite lime à ongles. Les trousses nous seront bien utiles lorsque nous partirons en vacances dans nos familles.




   Le Matelas à Langer Quax : Grâce à son épaisseur de 3,5 cm, ce matelas à langer est très confortable. Les bords sont surélevés ce qui limite grandement les risques de chute. C'est sécurisant. En plus il est joli et nous permet même de mesurer approximativement la taille de notre bébé grâce à la toise imprimée. Je ne regrette pas notre choix, ce matelas à langer est super ! Pour le protéger, je le recouvre toujours d'une serviette de bain pour le change de Bébé.





   Le Thermomètre sans contact Predictor : J'ai longuement hésité avant de me procurer un thermomètre digital car je ne savais pas du tout lequel choisir puisque en général les avis n'étaient pas très bons quand je regardais les différents modèles sur internet. Et puis ma mère m'a parlé du sien, le Predictor qu'elle avait acheté en pharmacie. C'était un produit que je ne connaissais pas, mais après m'être renseigné j'ai vu que les avis à son sujet étaient bons. Ma mère en était ravie elle aussi. Alors comme je l'ai trouvé à un prix correct sur internet, je me suis décidée à l'acheter et pour l'instant j'en suis très satisfaite. Il me permet de prendre la température de Bébé rapidement et sans le déranger. C'est parfait !

Je ne vous parle pas des produits que j'utilise pour sa toilette, peut-être que ce sujet fera l'objet d'un futur article. Après avoir lu celui-ci, vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de notre équipement et peut-être que mes avis pourront vous conforter dans vos choix. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'un ou l'autre de ces objets, n'hésitez pas à me le demander en commentaire et je me chargerai de rédiger un article plus détaillé à leur sujet. Et si vous possédez déjà certains d'entre-eux, n'hésitez pas à donner votre avis pour guider les futurs parents qui viendront par ici. En attendant, j'espère que ce début de série d'articles vous plait car la prochaine fois nous parlerons du matériel que nous avons choisi pour sortir promener avec Bébé.


Quels sont vos indispensables pour la toilette de bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Cette baignoire est d'une classe folle ! Nous c'est un combiné baignoire, table à langer qui nous a été donné donc ça prend plus de place mais on a pas fait la fine bouche :)
    J'aime beaucoup la trousse babymoov, je la trouve très jolie, c'est surement celle qu'on aurait choisi si elle avait été disponible ici.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Cette baignoire est formidable ! Vraiment elle est très bien pensée. Votre combiné baignoire / table à langer doit être pratique ! Et puis comme tu dis, on vous l'a donné alors c'est super ;-)

      Supprimer
  2. Ton article est tres interessant !! Vivement les prochains !! Je viens juste d'apprendre ma grossesse donc ça va m'être très utile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton enthousiasme ! :-) Si mes articles peuvent t'aider dans tes futurs choix, je suis ravie. Félicitations pour ta grossesse !!! C'est une belle aventure qui commence. A très bientôt !

      Supprimer
  3. Pour ma part, en baignoire j'en ai récupéré une chez ma grand mère qui servait pour mon petit cousin de 6 ans! Elle est comme neuve!! Du coup elle nous servira au début :)

    Pour quand il se tiendra un peu mieux tout seul, j'ai pris le coussin de bain de chez Babymoov (et oui encore mdr) j'en ai vu de bons avis donc on verra bien ce que ça donne ^^

    On a reçu en cadeau une jolie trousse d'accessoires de chez Visiomed! Elle est très complète il y a en tout 10 accessoires parmi les plus importants à avoir : la brosse douce, le mouche bébé, les ciseaux pour bébé, une coccinelle de bain pour la température, une petite éponge ect ect ^^

    En sortie de bain j'ai craqué pour une... Aden et Anaïs ^^ et une autre de chez baby to love que l'on nous autour de notre cou! Comme ça on peut plaquer bébé contre soit sans être mouillé!

    Et j'ai récupéré quelques petits jouets de mes petits cousins ^^

    Il faudra que je me décide pour un thermomètre sans contact, mais j'attend un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez de la chance d'avoir pu récupérer quelques affaires comme la baignoire (surtout si elle est en parfait état !) La sortie de bain Aden + Anaïs doit être toute belle ! :-) Celle de Baby to Love a l'air bien pratique ! Quant au thermomètre sans contact, j'avoue que c'est bien pratique d'en avoir un ! ;-)

      Supprimer
    2. Oui les deux sorties de bain sont vraiment chouette! Pour la Aden et Anaïs, je reste sur les étoiles grises ^^ et elle est fournit avec un gant en mousseline :) La Baby to love sera taupe et blanc, toujours des couleurs mixte pour le petit deuxième ;)

      Supprimer
    3. Le modèle avec les étoiles grises est très joli, il me plait beaucoup aussi :-) On essaie aussi de prendre des choses en coloris mixtes car on pense aux prochains bébés ;-)

      Supprimer
    4. Oui c'est mieux plutôt que d'acheter tout rose ou tout bleu! Je pense que c'est aussi pour ça que je ne veux pas connaitre le sexe ^^ Au moins je sais que les petits vêtements que j'ai déjà acheté serviront pour le deuxième ^^

      Supprimer
    5. On essaie aussi d'acheter des choses mixtes car je rêve d'avoir un jour ma petite fille ^^ et il faudra que la majorité des choses que nous avons acheté pour notre Babyboy lui aillent aussi ! Ce serait bête de devoir tout racheter sous prétexte qu'on a tout pris rose ou bleu...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░