Je me suis laissé tenter et j'ai acheté un sac « Croco Bag »

J'aime les sacs à main. Mais depuis que bébé est là et que je dois emporter avec moi bon nombre de ses affaires (comme des bavoirs, des langes, son carnet de santé et tout le nécessaire pour le changer...) lorsque l'on sort en promenade ou qu'on se rend chez le médecin, je dois admettre qu'à force mes sacs étaient devenu trop petits pour pouvoir transporter tout ce dont j'avais besoin...

Il fallait que je me rende à l'évidence. Acheter un sac à langer était devenu INDISPENSABLE. Oui mais voilà, je ne voulais pas n'importe quel sac à langer. Je ne voulais pas d'un sac qui fasse trop "bébé" et à force de lire des articles élogieux à propos du sac Croco Bag de Baby on Board, eh bien je me suis laissé tenter et mon chéri m'en a offert un pour Noël. J'ai choisis le coloris taupe car c'était celui que je trouvais le plus joli. Et il l'est !


Vous voulez que je vous le présente ? Allez ! Je ne vais pas me faire prier car si j'ai décidé de vous en parler c'est parce qu'il vaut le détour. Alors alors... Commençons par le début : son prix. Il s'agit d'un sac d'une valeur de 95€, mais vous arriverez facilement à le dénicher à un prix moindre en comparant les différentes offres proposées sur internet (ou alors attendez les soldes, ça vaut le coup car on peut le trouver à ce moment-là à un prix imbattable !)

Mais alors, à ce prix-là rivalise t-il avec des sacs de grandes marques ? Non, il ne faut pas exagérer. Celui-ci fait un peu "plastique" là où mes sacs à main habituels étaient _ pour un prix équivalent _ fabriqués dans des matériaux plus nobles et plus robustes (en revanche ils étaient aussi plus petits). On peut se demander si celui-ci sera assez solide pour durer dans le temps et servir pour plusieurs enfants ?! Néanmoins, si on ne le maltraite pas ça devrait aller et puis on sait toutes que les sacs à langer sont très chers en général. En plus, celui-ci a tout de même d'autres avantages non négligeables qui pourraient justifier son prix. Vous allez voir ! Vous allez vite comprendre...

Commençons par ses accessoires...

Baby on Board est l'une des seules marques à proposer à la vente des sacs à langer avec autant d'espaces de rangement que ce soit par rapport au nombre de poches contenues dans le sac en lui même ou grâce à ses divers accessoires fournis. Et croyez-moi, ils sont nombreux ! C'est très appréciable. J'aime beaucoup !



En effet, le sac est livré avec :

  • 1 grande trousse nomade
  • 1 étui repas avec doublure thermo-isolante
  • 2 petites pochettes
  • 1 tapis à langer
  • 1 pochette sucette avec doublure alimentaire et mousqueton


Le matelas à langer fourni est de très bonne qualité grâce à sa face en éponge et son autre face imperméable. C'est sans doute le meilleur de tous ceux que je possède (car j'ai plusieurs sacs à langer à la maison donc je peux comparer. Je vous l'ai dit : J'aime les sacs !) En plus celui-ci dispose d'une petite poche sur le côté qui nous permet d'y ranger quelques petites affaires. Il fallait y penser...


C'est agréable d'avoir à sa disposition toutes ces pochettes. Elles sont très pratiques. La grande trousse nomade est immense, elle permet de ranger toutes les affaires de la maman (chéquier, porte-feuille, agenda etc...) L'étui repas est très grand lui aussi et permet d'emporter une petite bouteille d'eau ainsi que de quoi manger sans avoir peur de salir le reste du sac. Les petits pochons pour le change sont pratiques également.

La petite pochette pour sucette est dotée d'un petit mousqueton qui nous permet de l'attacher à l'extérieur du sac afin de retrouver la sucette de bébé très rapidement sans avoir besoin d'ouvrir son sac. A l'intérieur, le compartiment est spacieux. On a vraiment la place d'y ranger tout ce dont on a besoin pour bébé. On y trouve plusieurs poches et il y a même un scratch pour venir fixer la pochette isotherme pour le repas ou le goûter de notre enfant. Pratique !


A l'arrière du sac, on trouve une toute petite poche bien pensée qui est conçue pour y glisser son téléphone portable. C'est astucieux, l'idée est bonne. En revanche, par mesure de sécurité je préfère ne pas y mettre mon téléphone portable car on ne sait jamais, je n'ai pas envie de me le faire piquer... A la place, j'y ai mis un paquet de mouchoir et je trouve que c'est tout aussi utile. Comme ça j'ai toujours des mouchoirs à portée de main !


J'aime bien la forme de ce sac ainsi que ses anses rigides qui me permettent de le porter à l'épaule très facilement. Les attaches-poussette sont bien faites et nous permettent de le fixer au châssis de celle-ci rapidement et en toute simplicité. Bon et puis il a l'allure d'un vrai sac de femme. Ça c'est important de le souligner. L'allure d'un sac de femme avec le côté pratique d'un sac à langer en plus !

J'ai aimé :

- L'allure d'un vrai sac à main
- Les anses rigides pour le porter à l'épaule
- La multitude de poches et accessoires bien pensés fournis avec le sac
- Les attaches-poussette qui permettent de le fixer à la poussette en toute simplicité

J'ai moins apprécié :

- Le prix un peu élevé
- La matière plastique un peu trop rigide à mon goût

Le Croco Bag de Baby On Board est un sac qui a du succès auprès des mamans et je comprend pourquoi depuis que je le possède à mon tour. C'est vraiment agréable d'avoir un sac à langer qui n'en a pas l'allure. On a le droit d'être une maman sans avoir forcément besoin de l'afficher avec un sac à l'allure enfantine. On peut être maman et continuer à avoir des sacs qui ressemblent à de vrais sacs de femme. Celui-ci est très pratique puisqu'il est assez grand pour y ranger tout ce qu'il faut pour le bébé et sa maman. Il dispose de nombreux rangements afin que toutes nos affaires y soient rangées de manière ordonnée. Je regrette juste son aspect un peu "plastique", j'aurais préféré qu'il soit en cuir et pas aussi rigide. Mais ce n'est que mon avis personnel. D'ailleurs l'avantage c'est qu'en cas de pluie il ne craint rien car sa matière fait qu'il est imperméable ! Sinon je dois avouer qu'il rempli très bien sa fonction de sac à langer et accroché à la poussette il est du plus bel effet. Chez Baby On Board ils ont le sens du détail avec les scratchs ou petits mousquetons bien pensés qui nous permettent d'ordonner notre rangement plus facilement. Je suis satisfaite de mon cadeau. Merci Chéri !


Qui possède un Croco Bag ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oui effectivement le prix est un frein, mais il est très chouette !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, si c'était moins cher ils en vendraient plus ^^ (enfin c'est pour tout pareil...) Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir

    Tu as une belle collection de sacs.

    J'en suis folle aussi des sacs toujours un plaisir

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue :-)
      Il y en a qui aiment les chaussures, moi c'est les sacs ! Tout comme toi, c'est toujours un plaisir d'en avoir un nouveau. On n'en a jamais assez !
      Belle soirée.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░