Le Babyphone vidéo qui sauve mes nuits !



Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un Babyphone vidéo que j'ai eu la chance de remporter lors d'un concours organisé chez "Le Petit Monde d'Elvira" peu avant la naissance de mon fils. J'ai sauté de joie lorsque j'ai vu que j'avais été tiré au sort à ce jeu car je savais que cet appareil me serait très utile. Et je ne m'étais pas trompée ! Ce Babyphone de compét' me permet de veiller sur mon bébé le jour durant sa sieste et même la nuit, sans avoir besoin de sortir de mon lit. Si c'est pas génial ça !

Par où commencer... ? Il y a tellement de choses à dire à son sujet ! Je vais essayer de faire court. Le Baby Link 700 d'Alcatel est un Babyphone doté d'une part, d'une caméra à l'allure de webcam avec vision nocturne (rien que ça !) et d'autre part d'un grand écran pour que les parents puissent veiller sur leur bébé de jour comme de nuit. La classe ! C'est vraiment pratique d'avoir un babyphone vidéo à la maison afin de pouvoir garder un œil sur notre enfant, même la nuit ! En l'allumant, on voit immédiatement si bébé dort, s'il pleure ou non. Pour le surveiller, nous avons le choix entre le mode sonore qui retransmet dans la pièce tous les bruits provenant de sa chambre et le mode visuel (sans son) qui affiche sur l'écran des voyants lumineux en fonction de l'intensité des pleurs de bébé. On peut l'entendre et même lui parler à distance grâce au talkie-walkie intégré afin de l'apaiser tout en restant dans une autre pièce. C'est vraiment pratique !

La nuit j'utilise la fonction Vox c'est à dire que je laisse quand-même le son (réglé au minimum) sinon la lumière de l'écran ne suffirait pas à me réveiller. Mais rassurez-vous, l'écran s'éteint lorsque aucun son n'est détecté. Ça permet de limiter les émissions d'ondes. En gros, quand bébé est calme et dort paisiblement, l'écran du moniteur parents est éteint. Mais lorsqu'il se réveille et pleure notre écran s'allume automatiquement et la voix de bébé résonne dans toute la pièce. Alors oui, quand il hurle on est tous les deux réveillés c'est sûr, mais c'est mieux que de ne pas l'entendre du tout et de continuer à dormir alors que notre enfant a besoin de nous. J'éteins l'appareil en me levant afin de ne pas importuner mon mari qui travaille le lendemain et qui peut ainsi continuer à dormir pendant que je vais m'occuper du bébé.

J'ai placé la caméra dans la chambre de notre fils, sur le rebord de son lit mais on pourrait également la fixer au mur. Elle est télécommandée ce qui nous permet de la piloter à distance lorsque nous n'avons pas bien positionné bébé dans l'axe. Un capteur permet de connaitre la température qu'il fait dans sa chambre et l'heure est également affichée sur l'écran des parents. Ce babyphone est vraiment génial ! Je ne pourrais plus m'en passer.


La nuit lorsque je suis dans mon lit, j'ai pris l'habitude de regarder ce que fait mon bébé lorsqu'il pleure et que l'écran s'allume. Je vois tout de suite s'il est gêné à cause de ses coliques (en général la douleur passe très vite), s'il râle parce qu'il ne veut pas dormir ou s'il a besoin de manger. Ainsi, je sais comment réagir, si je dois me lever ou si c'est inutile. La seule chose que je pourrais reprocher à cet appareil, c'est que sa batterie n'a pas une grande autonomie. Les premières nuits nous avons été réveillé à plusieurs reprises par un bip bip qui nous annonçait une batterie faible. Depuis, je le branche sur secteur toute la nuit et il n'y a plus aucun soucis.


Je tiens à remercier une nouvelle fois Myriam du blog "Le Petit Monde d'Elvira" ainsi que la marque Alcatel pour ce bien joli lot que j'ai eu la chance de remporter. Sachez que ce babyphone m'est vraiment utile et que je suis très heureuse de l'avoir en ma possession. MERCI ! Il est génial ! Je suis déjà fortement convaincue de son utilité. Je l'utilise depuis le premier jour où notre bébé est rentré à la maison. C'est rassurant de pouvoir voir son enfant à l'écran lorsqu'on l'entend pleurer sans avoir besoin de se rendre en courant dans sa chambre au moindre bruit. Je le recommande fortement pour les parents ou futurs parents qui veulent être rassurés la nuit lorsque leur bébé ne dort pas dans la même pièce qu'eux. Cela leur évitera de se lever plusieurs fois pour rien afin de contrôler si bébé va bien.

Et vous, possédez-vous un babyphone ? 
Avez-vous opté pour la vidéo ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou, je découvre ton blog plein de de douceur :)
    J'ai hésité à le prendre pour ma fille, mais j'avais peur de devenir ensuite accro :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ta visite :-)
      Il est génial ce babyphone. C'est vrai qu'on devient accro dans le sens où je ne pourrais plus m'en passer. Mais je te rassure, je ne suis pas non plus tout le temps les yeux rivés sur l'écran ;-) Cependant il est très pratique, il faut l'avouer.

      Supprimer
  2. C'est le babyphone que j'aimerais avoir :)
    Je ne lis que du positif dessus !
    Même si on a pas un très grand appartement, ça permet de savoir s'il faut se déplacer ou pas et je pense que la nuit c'est quand même appréciable.
    Je trouve que le prix est correct pour tout ce qu'il offre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous offre la tranquillité ! Et rien que ça, c'est génial. Même en appartement il est très utile. Nous vivons justement en appart' et on entendrait pas forcément notre fils pleurer si nous n'avions pas notre babyphone allumé. Surtout le soir lorsque l'on regarde la télé par exemple... La nuit il me permet de voir pourquoi il pleure et de savoir si je dois me lever ou pas. Il est très bien, juste sa batterie qui n'a pas une grande autonomie mais comme je l'ai dit dans l'article, je le laisse branché sur secteur et le problème est réglé. Bisous

      Supprimer
  3. Il y a de nouveaux modèles très performant en 2017

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui-ci date de 2014 ;-)

      Nous en avons eu un autre l'an dernier.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░