3 mois qu'il fait notre joie...

Aujourd'hui, mon bébé a trois mois. Que le temps passe vite depuis qu'il est là ! Je ne cesse de le répéter mais autant ma grossesse m'a parue longue, autant la venue au monde de notre petit garçon a accéléré le temps dans notre quotidien. Et paradoxalement, on a tout de même l'impression qu'il est parmi nous depuis toujours... Quoi qu'il en soit, on se retrouve comme à notre habitude pour ce rendez-vous mensuel afin que je puisse vous faire part de son évolution.









Notre fils change au fil des semaines, il grandit et prend de plus en plus de poids. Il n'a plus du tout la tête du nouveau-né, c'est désormais un petit garçon très éveillé qui nous suit du regard avec ses grands yeux bleus lorsque nous passons près de lui. Il est curieux. Lorsqu'il entend un bruit alors qu'il est en train de téter, il s'arrête et tend l'oreille pour écouter. Nous avons la joie de recevoir de sa part, de plus en plus de sourires volontaires. Quel bonheur ! Mais attention, pas trop quand-même ! Nous le posons sur son tapis d'éveil et il a l'air d'apprécier la musique et les jeux de lumières. Il n'essaie pas encore d'attraper les petits objets suspendus, mais il bouge ses bras et ses jambes comme s'il voulait danser au rythme de la musique. C'est marrant. Sinon il commence à nous faire quelques petits "areuh". Cela nous permet d'entendre le son de sa jolie petite voix, on a l'impression qu'il essaie de communiquer avec nous.

Nous ne lui avons pas encore donné la sucette mais cela fait plusieurs jours qu'il a pris conscience du fait qu'il possède deux petites mains et qu'il peut faire quelque-chose d'intéressant avec... Nous l'avons pris sur le vif plusieurs fois en train de mettre son pouce à la bouche ! Il s'énerve même lorsqu'il n'arrive pas à sucer ses doigts comme il le voudrait... Il va falloir vite vite se décider entre le pouce ou la tétine. Je crois que ce n'est plus qu'une question de jours...

Mon bébé est toujours allaité exclusivement au lait maternel. J'utilise toujours le bout de sein en silicone par confort. La pédiatre, une puéricultrice de l'hôpital (que nous avons revu lors d'une visite de contrôle) ainsi que ma sage-femme m'ont félicitée car selon elles c'est "rare" les allaitements qui tiennent si longtemps. Euh 3 mois c'est si long que ça ? Bref, en tout cas ça fonctionne bien pour nous et moi ça me va !

Ce mois-ci, Lucas a été malade. Je vous avais dit que nous avions reçu nos familles pour les fêtes ? Eh bien l'un de nos proches a attrapé mal et lui a refilé sa rhinopharyngite. C'était sa toute première maladie et elle a eu du mal à passer. Il nous aura fallu au total 15 jours pour nous en sortir car papa et maman avaient eux aussi fini par l'attraper (sinon ça n'aurait pas été marrant...) Évidemment il est tombé malade un dimanche, du coup direction le cabinet du médecin de garde pour une consultation. Ça nous faisait de la peine de le voir tousser et avoir le nez pris. Il était gêné... Pauvre petit bout. Malheureusement, il en verra d'autres ! Un soir nous avons même dû le conduire aux urgences pédiatriques car on craignait que sont état ne se soit dégradé en bronchiolite. Heureusement, ce n'était pas le cas. Je crois qu'on va finir par prendre une carte de fidélité chez le médecin, car je n'ai jamais autant eu de contact avec le corps médical que depuis qu'il est né...

A part ça, je dois dire qu'il fait d'assez bonnes nuits. Il tète une dernière fois entre 21h30 et 22h30, s'endort le soir aux alentours de 23h - 23h30 pour ne se réveiller que le lendemain matin aux alentours de 7h30 voire 8h (un matin il a même tenu jusqu'à 8h30 ! Waouh !) Ça nous permet de nous reposer et de prendre des forces pour la journée suivante car en ce moment il pleure beaucoup... Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été beaucoup sollicité avec la venue de nos proches, parce qu'il a été malade ou bien encore parce que ce sera désormais comme ça tous les jours, mais nous n'avons pu passer que quelques rares repas dans le calme depuis un bon mois... Par contre a contrario, il ne pleure plus lorsqu'on le change ou lui donne son bain. Tant mieux. On ne peut pas tout avoir me direz-vous...







Lors de mon rendez-vous post-accouchement avec la gynéco au début du mois, elle m'a dit que j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse... En fait, je pesais moins lourd sur sa balance que sur la mienne (mais chut !) On va dire qu'il me reste encore 500 grammes à perdre, ça va mais ils sont durs à perdre ceux-là. J'ai enfin eu mon ordonnance pour aller faire mes séances de rééducation du périnée et j'ai débuté les exercices depuis plusieurs jours ! J'en suis actuellement à 3 séances. Je pourrai donc bientôt me remettre au sport pour raffermir mon ventre qui en a tout de même besoin. Ouf ! Enfin... Si j'ai le temps car avec un bébé rien ne se passe comme prévu et m'accorder un peu de temps pour faire du sport serait presque un luxe... Ma gynéco m'a également prescrit des séances de rééducation abdominale avec un kiné. Ça ne pourra qu'être bénéfique. Mais je vous avoue avoir un peu la flemme de me lancer dans ces 20 séances. Oui, parce qu'il y en a 20 au total... (10 pour le périnée et 10 pour les abdos) Ben quoi ? Flemmarde moi ? Non c'est juste que devoir trimballer la poussette et le bébé pour aller à tous ces rendez-vous (en plus de tous les autres) ça ne va pas être rigolo et ça me fait déjà peur... Je redoute qu'il pleure durant tout le rendez-vous. Jusque là, mon mari a pu garder le bébé pendant que j'allais chez ma sage-femme mais pour les prochaines séances il travaillera.  Mais bon, il faut bien le faire, c'est pour mon bien. Sinon que dire de plus ? La linea nigra qui se trouve sur mon ventre depuis ma grossesse est toujours présente mais elle s'atténue lentement. J'espère juste qu'elle ne sera plus là d'ici cet été. Mon ventre est un peu plus ferme que ces derniers mois, pourtant je n'ai encore rien fait (pas d'abdos, rien) disons qu'il se remet tout doucement de la grossesse mais qu'il faudra tout de même l'aider avec des séances d'abdos. Voilà, je crois avoir fait le tour en ce qui me concerne.







Pour les fêtes de fin d'année, nous avons reçu nos familles à la maison durant quinze jours. Nous avons eu des journées très chargées où nous n'avons pas eu le temps de nous reposer. C'est du boulot de recevoir du monde en fait ! Souvent mon mari sortait avec nos proches pour leur faire visiter la région et moi je restais à la maison avec le bébé car il faisait trop froid pour le sortir ou parce que les heures des tétées ne collaient pas avec le moment où ils voulaient partir. Du coup j'ai eu l'impression de ne pas beaucoup voir mon mari et bébé pleurait plus que d'habitude car il était très sollicité et aussi parce qu'il y avait plus de bruit à la maison. Bref, je ne vous cache pas que ça nous a fait du bien de nous retrouver enfin seuls tous les trois, au calme lorsqu'ils sont parti. Nous étions cependant très contents de les avoir revu et bébé a ainsi pu faire la connaissance de ses grand-parents ainsi que de ses tontons pour la toute première fois. Deux mois qu'ils attendaient ce moment avec impatience ! Notre fils a été câliné, chouchouté, il a eu beaucoup de bisous et a également été très gâté. Cette année pour les fêtes, l'attraction c'était lui !

Et vous, comment vont vos bébés ?


http://www.hellocoton.fr/famille/2015-01-27

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 3 mois le début des échanges et il va y en avoir de plus en plus et encore plus sympa!
    J'ai l'impression que toute la petite famille a trouvé un bon rythme et pour l'allaitement c'est génial d'être arrivé jusque là (et je crois bien que c'est pas fini!) mais contrairement a ce que dit ta sage femme ce n'est pas rare. Par contre ce n'est pas facile (surtout au début et quand c'est un premier) mais qu'est ce que c'est chouette. Moi ça me manque trop c'est moments de tétées, j'ai arrêté à un peu plus de 5 mois parce que j'en pouvais plus, deux bébés et une grande à s'occuper du coup naze de chez naze et ça c'est pas bon pour la lactation...
    Profite de ton petit bout et de ces moments juste inoubliables!
    Ah j'oubliais mes bébés vont bien elles pètent la forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui notre petit bout va grandir et nos échanges vont devenir de plus en plus intéressants. Pour l'allaitement, effectivement leurs propos m'ont étonnée car il y a de nombreuses mamans qui donnent le sein à leur bébé et parfois même très longtemps... Mais je crois que j'habite dans la région de France où les femmes allaitent le moins (c'est peut-être pour ça...) On va essayer de faire durer notre allaitement jusqu'à ses 6 mois. Peut-être que lorsque ce sera terminé, je serai moi aussi nostalgique. J'imagine que tu devais être très fatiguée vu ta situation. C'est déjà super d'avoir tenu tout ce temps avec des jumelles, donc deux fois plus de tétées ! C'est pas évident...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░